Salut à tous
Bon, déja c´est vrai que console et pc, c pas du tout comparable. Ma derniere console était une SuperNes, mais j´vais surement passer à la Xbox. J´ai un pc aussi, et j´en suis fan, mais une console ca fait toujours plaisir.
L´avantage des PC, c´est qu´avec, on peut pratiquement tout faire : boulot, graphisme, musique, jeux, etc... le désavantage, c´est pour les jeux, ils sont beaux, certes, mais à condition d´avoir une bonne config´ pour bien en profiter graphiquement ( l´alpha de Doom3 m´a mis un bon coup dans la tronche, meme si elle n´était pas optimisée, 9 fps, ben ca fait mal).
L´avantage d´une console, c´est ( comme il a été tres justement dit plus haut) que pendant 5 ans, t´es peinard,ca tournera sans aucun probleme ( meme si j´ai vu NHL2001 ramer sur PS2, mais c´est pas un reproche contre la ps2, ne vous jetez pas sur moi non plus).
Chez moi, Splinter Cell tourne impeccablement bien tout a fond sur PC, meme si je n´ai pas une bécane de course. Je me doute que sous Xbox, ca doit pas bien ramer non plus. Sur PS2, il tournera aussi, mais sera un peu moins beau.
N´empeche que pour vous mettre d´accord et repartir dans la bonne humeur, allez zieuter des screens de Splinter Cell sur GBA : )