En voyant vos topic, j´ai plus l´impression que l´on compare la ps2 à la xbox, plutôt que mgs2 à splinter cell... Faut pas oublier que splinter cell va sortir sur ps2, et que mgs2 sur xbox...
En ce qui concerne les jeux, on peut avoir une préférence pour l´un comme pour l´autre, mais il ne faut pas dire que l´un est mieux que l´autre... J´ai lu que certain mettait en avance le scénario de mgs2 par rapport à splinter cell. Je dis non, splinter cell bénéficie d´un scénario complexe et très bien construit ( tom clancy) le seul regret, c´est qu´il est pro américain ( fallait s´en douter). Mgs2 bénéficie aussi d´un scénario béton, mais beaucoup plus science fiction, alors comparer les deux c´est un peu comparer une pomme et une tomate, c´est pas la même chose!!! La seule comparaison possible est le coté infiltration qui est pour moi aussi bien transcrit dans mgs2 que splinter cell. Sinon pour terminer, j´ai pu lire que splinter cell était de la daube, car c´est mgs qui a crée ce style de jeu et qu´on ne peut battre le maître... Dans ce cas là, je dis que c´est sega et son superbe virtua fighter qui a posé les bases du jeu de baston 3D et j´en vois souvent qui dise que tekken est bien mieux... ( alors que virtua fighter est carrément mieux, mais ça c´est un autre débat) Et on pourrait encore citer sega ( eh oui encore eux!) pour les jeux de bagnoles 3D ( Virtua racing). Bref mgs2 est un très bon jeu voir une oeuvre et splinter cell idem seulement l´évolution technologique fait qu´il est plus beau. Mais arrêter de dire que l´un est mieux que l´autre : ils sont tous les deux excellents ! !!