CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

splinter cell the mgs-killer?ridicule...

da_man
da_man
Niveau 4
28 décembre 2002 à 17:45:09

la différence: MGS est un bon jeu, Splinter Cell est un chef d´oeuvre remarquable.

da_man
da_man
Niveau 4
28 décembre 2002 à 17:47:53

hey pis validusla tu commence a me faire peur. tu prend MGS pour une autre vie? : s . tu devrais sortir prendre de l´air...

Nicolas76
Nicolas76
Niveau 7
28 décembre 2002 à 22:17:35

Desolé de refaire monté le topic. Juste pour dire a majinvegita79 ( et non machin truc : ) que je suis d accord avec lui. Les jeux nippons sont plus...artistique a mon gout ( Mon jeu préfere de tous les jeux est Secret Of Mana, alors que c est un jeux Super Nintendo). Donc les graphsmes ne veulent rien dire. Un jeu est marquant dans la vie d un joueur pour son scenario, les bon moments qu il nous a apporté, pour les nuit blanche passé dessus pour vaincre un boss, pour les joie qu il nous a apporté, etc...
Splinter Cell n est pas une oeuvre, c est un jeu, point!(que vous aimez ou pas!) Il est aussi vrai que les Americains font ca surtout pour l argent et rien d autre.(pas comme les Japonais, qui le font aussi parce que il aime ca,et il veulent le faire decouvrir)La preuve, pour MGS2, ils ont meme ete jusqu a faire les niveaux avec des legos pour etre sur que tout tiens la routes et pour modifié les chemins a prendre.
Aussi, je pense que ce qui differencit Splinter Cell a Metal Gear Solid 2 est le fait que SC est fait avec des scenario, ce qui est moins bien pour s immergé dans l histoire.
Voila. Toujours mon avis, aussi long : p

Nicolas76
Nicolas76
Niveau 7
28 décembre 2002 à 22:19:40

Heu...je voulais dire que SC est fait de mission, ce qui est moins bien pour s immerger dans l action ( qui est absent)et dans l histoire.

da_man
da_man
Niveau 4
28 décembre 2002 à 23:24:07

splinter cell pas d´action?? tu veut rire. c´est pas parce que c n´est pas bourin comme MGS qu´il n´y a pas d´action

elbartoz
elbartoz
Niveau 9
28 décembre 2002 à 23:45:14

Voila mon avis.
MGS2 est vraiment un titre mytique. Il restera suremmnent dans les annales du jeux videos.
Mais voila, le temps de MGS2 est révolut, il faut se rendre à l´évidence ce jeu à eu son temps maintenant c´est au tour de splinter cell de l´avoir. Ce jeux revollutionne le genre plus encore que MGS2 ne l´a fait par le passé. C´est sur MGS2 est super mais un jeu ne peux pas rester le meilleur indefiniment. On pourait comparer cette effet à un PC: yen a un il sort il est surpuisant dison 3.2ghz et le mois suvant ya le killer il sort et il fait 4ghz...
Contrairment à MGS2 splinter cell est réelement un jeux d´infiltration. De plus les cinématiques de splinter cell sont efficaces pourtant elle ne dure pas des heures comme dans MGS2!!!
Voila certain diron que je suis anti-ps2(c pas tout à fait faut) mais bon, meme si splinter cell est le meilleur dans son style je m´acheterai quand metal gear solid 2 substance, c´est pour dire.

da_man
da_man
Niveau 4
29 décembre 2002 à 00:32:09

right on elbartoz

Nicolas76
Nicolas76
Niveau 7
29 décembre 2002 à 00:53:16

si les FMV dure aussi longtemps, c est parce que l histoire est bien plus complex, et elle n est pas tiré tout droit un film Americain. En ce qui concerne les jeux qui ne peux pas duré indefiniment, c est faux. Un jeu a su garder le meme succé qu a la sortie: Half-Life! Allez voir le forum, il est blindé, ainsi que Counter Strike ( qui fait vivre Half-Life). MGS2 et SC sont tres different, et comme je le disais, il ne sont pas fait a la meme sauce, ainsi qua par different artiste.
En tout cas, je trouve vraiment pas que Splinter Cell "revolutionne" les jeux videos. Meme pas du tout. C est juste un bon jeu ( meme si il ya pleins de mouvement) mais c est tout!

TWINX
TWINX
Niveau 2
29 décembre 2002 à 01:08:04

pour moi qui a une ps2 est pas de x-box je dit que splinter cell est mieux que mgs2
il y a rien a dire alort seut qui dit que il y a de l´infiltration dans MGS2 il ce trompe on rentre pas dans une porte comme ont veut ont regarde qu´est ce qui ce passe deriere ont est pas camicase bon bein voila bon jeu a tout seut qui possede une x-box et salut

da_man
da_man
Niveau 4
29 décembre 2002 à 02:17:40

bon! c´est comme ca qu´un vrai gamer parle.

Nicolas76
Nicolas76
Niveau 7
29 décembre 2002 à 02:54:17

Alors nous n avons pas la meme definition de "gamer".

Hildegard
Hildegard
Niveau 10
29 décembre 2002 à 03:05:23

tou ta fait dac avec nicolas....

Nutellaaaaa
Nutellaaaaa
Niveau 4
29 décembre 2002 à 05:39:12

je m achete une ps2 ou une xbox? vous me troublez la VOUS FAITES CHIER LOL

ps: j rigole biensur

oOBrighTOo
oOBrighTOo
Niveau 7
30 décembre 2002 à 17:32:03

g lu plusieurs fois:"tu as le droit de dire ke tu naimes pa tel ou tel jeu, mais tu nas pa le droit de dire ke tel ou tel jeu est de la merde sinon tu es un con!"
bah moi je suis un gros con: splinter est une grosse merde! : )
motion capture dhandicapé moteur, maniabilité a la tomb raider en pire ( cest dire), graphismes laids! ouiiii! c moche! ya okun sens de la "photo" ni okun sens artistik de ttes facons la dedans ( ce ki ne derange pas les gens ki nont absolument okun sens artistiks non plu...pour comparer , visuellement Max payne est mieux travaillé...c kler)
et encore une fois: sam fisher pourrait etre conducteur de bus ke ca ne chokerait personne tellemnt il na rien de charismatik...je vois mal Snake ou Raiden dans ce role! : )
et puis splinter na pa d´ame.... cest juste un produit...on sent ke dans les mgs ya une personne derriere...derriere sc ya des marketings et des programmers c tout...et ca se ressent.
je ne suis pa anti xbox ou pro ps2 ou je sais pa koi...les jeux, unikement, minterressent.
ps: je suis daccord pour dire ke g une petite preference pour MGS1 par rapport o 2.
ps2: je VEUX le 3!
ops3: parler de charisme ou des petits details "humains" ki pulullent dans MGS2 ici n´est pas facil, puiskil nya pratikement ke de tres jeunes gens, ki ne sont pas assez matures pour comprendre ce genre de "détails". ; )

Nicolas76
Nicolas76
Niveau 7
30 décembre 2002 à 18:21:05

Je vois ce que tu veux dire quand tu parle de "moche et pas de details qui tue" mais je n irai pas jusqu a dire que sc est moche. Y a de bon effet comme quand on tire ds les rideaux. c est zolie ( meme si c est les ombre qui fait tout le travail).
Par contre, je suis entierement d´acc avec toi quand tu dis que MGS2 a une âme. C est vrai que c est n est pas que pour du marketting que MGS2 est la, contrairement a SC.

Validus
Validus
Niveau 30
31 décembre 2002 à 04:17:07

c´est ce ke je disais a propos "d´une autre vie", mgs a une ame, kelke chose d´inexplicable et ki fait ke on aime snake et raiden, que c´est nos potes, et pas fischer, ok il est classe et a une bonne trogne de docteur Ross, mais bon il est moins travaillé psychiquement ke snake

prosoccer
prosoccer
Niveau 6
31 décembre 2002 à 12:22:23

Salut tout le monde! Bon,je m´explique, il , n´existe pas de personnes qui aiment splinter cell et qui détestent mgs2( sauf les ducons,bien sur ) car splinter cell est né a partir de mgs,en ajoutant a cela l´experience de tom clancy.Logiquement,si metal gear n´avait jamais existé,splinter cell non-plus n´existerait pas(peut etre que si , mais ca serai une super daube).Donc inutile de se chamailler car c´est bien hideo kojima qui inventa le concept d´infiltration dans les jeux videos,je ne peux donc que pencher en faveur du titre de konami.
Splinter cell n´est pas un mauvais jeu,loin de la,mais il ne fait que prendre ce que les joueurs ont aimé dans mgs,et le retransmet dans un jeu aussi réaliste que possible.
Maintenant je vais donc passer a la critique sur les propos dicernés par quelques internautes ici présent dans ce forum( comment j´assure ! ),j´ai lu:"des armes ki s´entendent a 1km ! ".Mon pere travaille a l´armée et j´ai deja entendu le bruit d´un flingue et...excuse moi mais c´est pas du tout comme dans les films, ca PETE litteralement tes oreilles !
J´en ai fini,ce discours enerveront peut etre des personnes , mais c´etait la voix de la sagesse...

blasko
blasko
Niveau 10
31 décembre 2002 à 13:04:08

J´ai joué à la démo pc de splinetr cell et j´ai terminé mgs1.
En jouant à SC j´ai pu constater que le jeu était techniquement mieux fait que mgs1, mais qu´il y avait uen histoire à chier, alors que dasn mgs1 c´était trop cool tu passais tes soirées devant ton écran avec un pop-corn entre les mains...Je sais que certains me diront que mgs2 est sorti mais je pense d´après ce que j´ai pu lire ici, que l´histoire est toujours aussi captivante.Donc MGS est mieux que SC.(c´est mon avis, même si j´ai pas joué au 2 ; ) )

maxmodem24
maxmodem24
Niveau 2
01 janvier 2003 à 07:44:18

colis de bande de criss de cave vs vs rendez po conte que splinter cell a depasser toute les limites du jeu colis ca vs en prend plus vs etes malades......tk ptete kau debut c plate mais quand t vraiemnt dans le jeu tu peut pu arreter colis jme suis presque électrocuter a force de suer des mains su ma manette en jouant a splinter je suait de partout a cause jetait trop ds le jeu loll jai ete obliger darreter 3 fois de jouer pou vider les bols en dessous de moi a cause yetait plein deau ostie reveiller vs......ca fait du bien en passant vive splinter cell pi colis vive le quebec aussi.....vs pouvez po savoir a quel point ca mas soulager aller au diable les tit snake de marde aller au diaaaabbbbbleeeeeeeeee colis

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
02 janvier 2003 à 01:07:08

Aller au diable? Toi le premier, mon petit québécois transpirant! : )

. .. Moron . ..

La vidéo du moment