hildegard ne relance pas le debat, pour ma part je ne crois pas k´on puisse comparer mgs2 a splinter cell, deja mgs2 est un jeu d´action-infiltration ( +vers l´action), tandis ke splinter cell est uniquement infiltration,y a pas moyen de le finir en courant comme un fou et en vidant des chargeurs sans s´arreter, il faut etre discret c obligé
2eme chose, la comparaison entre un jeu japonais et une production occidentale est assez realiste, les jeux c´est un art pour les nippons, pour les occidentaux ( pas tous bien entendu) c´est plus du pognon vite fait ds un secteur en pleine croissance,le jv.Alors plutot ke de se casser la tete sur un scenar de fou et des persos bin classes ( koike fischer est plus classe ke raiden,fo pas deconner, mais pas ke snake),ben ils donnent tout ds les graphismes, paske c´est ca ki attire le grand public, bien sur le marché du jv va mal pour les editeurs francais, et ils ont pas de fric a investir pour des scenaristes de génie, mais kan le secteur se redressera, ca changera.
Donc mon avis est ke je prefere mgs 1, le 2 m´a deçu a cause de son scenario un peu trop invraissemblable et la sortie a la hate ki fait ke des scenes sont manquantes et donnent une impression de pas finit ( meme si on l´a attendu comme des porcs, on aurait du attendre encore un peu a mon avis).
Conclusion: mgs est cool pour se sentir impliké avec les personnages,le scenar, on s´identifie a Snake plus qu´a fisher, paske il ne suie pas des missions, on se sent plus dans un jeu avec splinter cell, dans mgs on le prend comme une autre vie, bref des qualités qui le différencie des jeux ordinaires et ki en font un chef d´oeuvre, ce ki n´est pas le cas de splinter cell, meme si il est le meilleur jeu de sa categorie-->l´infiltration