CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

splinter cell the mgs-killer?ridicule...

Hildegard
Hildegard
Niveau 10
27 décembre 2002 à 14:30:49

lut need
lol
mgs2 : ( action - infiltration)
sc : ( infiltration)

vouali voualou

niafniaf
niafniaf
Niveau 4
27 décembre 2002 à 18:04:18

bandes de faut gamer, certain d´entre vous ont bavé sur mgs et pleurer pour l´avoir. Etaujourd´hui qui en a un nouveau sur les rangs ça y est mgs c´est de la merde.
BANDES DE GAMERS EN CARTON ! !!!!!!!!!!!!!!!!

Hildegard
Hildegard
Niveau 10
27 décembre 2002 à 18:06:52

tu parle a qui plus precisement ?

grosmyto
grosmyto
Niveau 10
27 décembre 2002 à 18:16:01

Hidlegard ? ? Vient sur le forum du blabla on vas discuter ! !!

Nicolas76
Nicolas76
Niveau 7
27 décembre 2002 à 18:32:50

Heu...juste pour préciser:
Quand je parle de "simple"mission, je ne parle pas de la difficulté, mais du scenario, et de l importance qu elle prenne dans l histoire.
Ah aussi! Pour celui qui dit que MGS2 n est pas de l infiltration parce que Snake utilise un lance roquette: Ba tu crois vraiment qu il va descendre un helico avec un silentieux? hein??
Parce que contrairement a Splinter Cell, Metal Gear Solid 2 ne possède pas que 4 armes ( si on compte les grenades). C est donc ce que je disais: Metal gear possède beaucoup d infiltration, et UN HISTOIRE AVEC UN BON SENARIO, DONC C EST OBLIGE QU IL Y AI DE L ACTION!!! Voila!
De plus, certain dise que MGS2 est moins realiste parce que y a des robot. Ba ok, y un peu de science fiction, ET HEUREUSEMENT parce que ca pimente le scenario. Donc voila. MGS2 est un must, pas un "simple" jeu.
Apres, ca depend des gout...

Nicolas76
Nicolas76
Niveau 7
27 décembre 2002 à 18:34:17

Et desolé pour les fôte, jai ecris ca un peu en speed : )

lord_ambrosius
lord_ambrosius
Niveau 10
27 décembre 2002 à 19:04:43

´Zcuses acceptées !

PeterPan182
PeterPan182
Niveau 2
27 décembre 2002 à 23:27:05

MDR...vous êtes trop ridicules à vous battre comme des gamins pour savoir quel jeux est le meilleur!! Les deux jeux sont excellent, ce sont deux chefs d´oeuvre...techniquement c´est clair que splinter est nettement supérieur à MGS2. Mais après pour savoir lequel vaut mieux que l´autre, c´est juste une question de feeling... et là , ben chacun accroche plus ou moins à l´un des deux!
Moi perso je préfère Splinter pour la richesse du gameplay et l´histoire réaliste de Tom Clancy. C´est d´ailleurs un peu n´importe ko de dire que Sam Fisher n´a pas de charisme, moi je l´adore ce clone de Georges Clooney, il me fait bien marrer en plus. Maintenant ceux qui préfère Snake et son univers, tant mieux pour eux....
Les deux jeux sont excellent et ya pas de raison d´essayer de casser l´un ou l´autre.

Tisuper
Tisuper
Niveau 4
27 décembre 2002 à 23:52:20

Ben tiens, voilà enfin quelqu´un de raisonnable et intelligent. Ca me fait marrer ces comparaisons entre jeux ou consoles, a part alimenter les discussions de couloir ça fait pas tellement avancer le chmilblic...

Nicolas76
Nicolas76
Niveau 7
28 décembre 2002 à 02:31:53

Depuis quand on est pas inteligent quand on expose ses opinions et ses argument pour comparer 2 jeux? Et contrairement a ce que tu dis, Splinter Cell n est pas un chef d oeuvre. Il faut plus que de bon graphisme, et plein de mouvements pour en faire un chef d oeuvre.
Shenmue est un chef d oeuvre ( et ne dite pas non)
Metal Gear Solid 2 est un chef d oeuvre
Splinter Cell reste un jeu, avec de bonne chose, c est vrai, mais ca reste un "simple jeu". Apres on accroche ou on accroche pas.

da_man
da_man
Niveau 4
28 décembre 2002 à 03:00:15

MGS = des gardes vraiment imbéciles qui se promenne sans but dans environements laids.

MGS = des son mauvais, des "!" a dessus de la tete des gardes"

MGS = des armes bruyantes qu´on devrait entendre a 1 km a la ronde.

MGS n´est pas un jeu d´infiltration, mais d´action. Ben oui, un espion qui descent des hélicos avec un lance rocket... vraiment "infiltration" .

SPLINTER CELL est TRES realiste, lui. c´est un véritable agent secret qui se comporte comme un agen secret. les missions on vraiment un but dans un histoire présente et RÉALISTE et politiquement POSSIBLE

SC = graphismes incroyables

SC = son incroyable, musique aussi.

SC = réalisme.

DONC Splinter Cell écrase vraiment MGS. désolé

Nicolas76
Nicolas76
Niveau 7
28 décembre 2002 à 03:26:51

Bon ba voila l avis d un neu². hum...nan, je plaisante, c est ton avis et tu as le droit de l exposé. Mais avoue quand meme que SC est pauvre en action, avec 3 armes. Meme si c est infiltration... MGS2 a sont "style"(avec les ? et les ! ), et de l action pour pimenter l histoire. Une vrai HISTOIRE, interressente et ca change, comme je le disais, de "va chercher ca, va faire ca.." c est chiant! MGS2 a une histoire plus intrigante, je trouve. Et Snake et Raiden sont beaucoup plus "style" et plus charismatique que Sam, ya pas photo la dessus. AH aussi, evite de dire comme argument que MGS2 est moche. Il y a de super detail comme les bulle sous l´eau, la pluis, le pas de flotte dans le bateau. Aussi, les detail amusant comme les message radio quand on matte une femme nue, les mouettes, et plein de pti clin d oeil a decouvrir qui font toujours plaisir ajoute un petit + a MGS2. Aussi, MGS2 est moin lineaire que SC.
EN dernier point, et c est une chose qui diferenci ces 2 jeux.

Dans MGS2, on ne sais pas a l avance ce qui va se passer. Alors que ds SC, ca fait "bon, j ai fini la mission3, je dois maintenant faire la mission 4 qui est de . .."briefing"."
Donc splinter cell tiens sur des missions
Metal Gear Solid tiens sur un senario.
Voila!

da_man
da_man
Niveau 4
28 décembre 2002 à 04:44:40

? ???? ta vraiment jamais joué a splinter cell... on va se passer de tes commentaires. c´est pas du tout fait si fait sa. les objetifs évoluent au cours des missions qui ne sont ni linéaire, ni sans manquer d´action.

Nicolas76
Nicolas76
Niveau 7
28 décembre 2002 à 04:56:54

Mouais...ba n empeche que MGS2 est tres different de SC tant au gameplay, qu au scenario. Ils n ont pas ete fait avec la meme sauce et les meme artiste.

majinvegita79
majinvegita79
Niveau 4
28 décembre 2002 à 14:04:31

Je tiens juste à rappeller que chacun à le droit d´avoir sa préférence et c´est mon droit le plus stricte que de m´indigner face à la pluie de commentaires annonçant la mort de mgs2 et l´avènement du pseudo roi de l´infiltration Splinter cell.

Maintenant je parle en tant que Hardcore gamers: peu de jeux ont vraiment marqué mon histoire de joueur. Dans l´ordre chronologique: - le jeu du pong
- la série Mario
- la série Sonic
- la série Zelda
- Secret of mana
- Final fantasy 6
- Chrono trigger
- Nights
- la série des panzers
- Suikoden 1 et 2
- Mgs
- Soul Calibur
- Shenmue 1 et 2
- Mgs2
- Final fantasy 10

Chercher leur point commun? D´abord, à part pong, ils sont tous d´origines japonaises, je dit pas que cet un critère de qualité mais ils m´ont marqué quand même. Autre point commun, ils ont tous un petit plus dans leurs domaines respectifs se qui fait d´eux des GRANDS jeux.

Alors je jette pas la pierre aux occidentaux pour autant: d´ailleurs ubi fait un travail remarquable et sur le plan économique, j´ai bien peur que le jeu de base nippon, le rpg, soit suplanter tant le grand public détourne le regard face à ce type de production.

Mais merde la quintescence du jeu vidéo ne s´appelle splinter cell, désolé ! Pour moi c´est un jeu qui fait ni plus ni moins que du copier coller sur les grosses prods cinématographiques américaines et moi ça m´emmerde profondément. Alors c vrai que sam il est très viril et en + il est doublé par la voix française de Shwarzy... Pis en + ils se bat contre des méchants géorgiens qui font tout plein de trucs pas très catholique et ils balancent des canettes comme un dieu...

Je dis pas que j´ai pas pris de plaisir en jouant à splinter, se serait mentir : c´est un soft qui tient la route... Mais si l´avenir du jeu vidéo c´est ça ba moi ça me réjouis pas plus que ça.

Evolveur
Evolveur
Niveau 6
28 décembre 2002 à 15:21:58

Moi je crois mu´en faite vous avez tous peur que mgs2 soit mieu que splinter cell ou visse versa!
Entre ces 2 jeux le style est différenty ainsi que le ton donné.
Si vous êtes là c´est que vous n´avez pas confiance en un de ces 2 jeux.
Vous iamez vous aimez pas ça c´est à vous de voir mais arrêtez vos conneries!
Machin(qqun) n´est pas un con parce qu´il a di qu´il n´aime pas splinter cell ou dit qu´il le trouve moins bien que MGS2, mais Machin est con si il dit que Splinter cell ou MGS2 c´est de la merde!
Tout deux sont des chef-d´oeuvre!
Après vous n´aimez ou vous n´aimez pas mais ne dite pas qu´ils sont nuls!
Moi je préfère Splinter Cell à MGS2 mais les 2 sont très bien!
Ne dite pas c´est nul quand c´est un chef d´oeuvre ( pas par rapport à mon avis bien sur)!
On ne peut pas dire qu´un jeu est nul alors que c´est un chef-d´oeuvre en tout point.
J´ai regardé ce forum et j´y suis entré pour vous faire comprendre ceci!
Alors la prochaine fois donnez votre avis et ne vous insultez pas comme des gamins!!!!!!!!!!

Hildegard
Hildegard
Niveau 10
28 décembre 2002 à 15:31:43

est les gars on reparlera qd mgs3 va sortir.
arretez de dire que splinter est mega realiste, vs trouvez sa realiste qd sam peut rester accrocher pendant des heures si y veu.....

majinvegita79
majinvegita79
Niveau 4
28 décembre 2002 à 15:35:46

Ah heureusement qu´evolveur était là pour faire "evolver" le débat... Il en faut toujours un qui se pointe et qui "recadre" le débat. On a revé elvoveur l´a fait.
Quand à qualifier splinter cell de chef d´oeuvre...

Validus
Validus
Niveau 30
28 décembre 2002 à 15:54:27

hildegard ne relance pas le debat, pour ma part je ne crois pas k´on puisse comparer mgs2 a splinter cell, deja mgs2 est un jeu d´action-infiltration ( +vers l´action), tandis ke splinter cell est uniquement infiltration,y a pas moyen de le finir en courant comme un fou et en vidant des chargeurs sans s´arreter, il faut etre discret c obligé

2eme chose, la comparaison entre un jeu japonais et une production occidentale est assez realiste, les jeux c´est un art pour les nippons, pour les occidentaux ( pas tous bien entendu) c´est plus du pognon vite fait ds un secteur en pleine croissance,le jv.Alors plutot ke de se casser la tete sur un scenar de fou et des persos bin classes ( koike fischer est plus classe ke raiden,fo pas deconner, mais pas ke snake),ben ils donnent tout ds les graphismes, paske c´est ca ki attire le grand public, bien sur le marché du jv va mal pour les editeurs francais, et ils ont pas de fric a investir pour des scenaristes de génie, mais kan le secteur se redressera, ca changera.

Donc mon avis est ke je prefere mgs 1, le 2 m´a deçu a cause de son scenario un peu trop invraissemblable et la sortie a la hate ki fait ke des scenes sont manquantes et donnent une impression de pas finit ( meme si on l´a attendu comme des porcs, on aurait du attendre encore un peu a mon avis).

Conclusion: mgs est cool pour se sentir impliké avec les personnages,le scenar, on s´identifie a Snake plus qu´a fisher, paske il ne suie pas des missions, on se sent plus dans un jeu avec splinter cell, dans mgs on le prend comme une autre vie, bref des qualités qui le différencie des jeux ordinaires et ki en font un chef d´oeuvre, ce ki n´est pas le cas de splinter cell, meme si il est le meilleur jeu de sa categorie-->l´infiltration

Hildegard
Hildegard
Niveau 10
28 décembre 2002 à 16:17:17

Donc mon avis est ke je prefere mgs 1, le 2 m´a deçu a cause de son scenario un peu trop invraissemblable et la sortie a la hate ki fait ke des scenes sont manquantes et donnent une impression de pas finit ( meme si on l´a attendu comme des porcs, on aurait du attendre encore un peu a mon avis).

moi je trouve pas le scenar invraisenblable et plutot realiste ( ds un reel futur mais proche) tou progresse ensuite arrete de crache sur mgs je parle aux anti -ps2 me dite pas que vs avez pas bave dessus, ce qui nempeche pas que splinter soit un excellent jeu auxquel je meclate.
et pour finir ne critique pas un jeu qui a eu la meme note que splinter a un 1 an de difference.

La vidéo du moment