CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

²°°² Splinter Cell ²°°²

Royce
Royce
Niveau 10
09 décembre 2002 à 16:43:32

allez faite tous comme

ghost-x ca vous prend seulment 5 min =)

Royce
Royce
Niveau 10
09 décembre 2002 à 16:48:09

YyoYOOYYOYYYYOyoyOYOOYyoyoYOYOoyooooo

Ware
Ware
Niveau 7
09 décembre 2002 à 17:25:39

je v avoir la xbox quel est le jeu que vous me conseillez??

Joelerapide
Joelerapide
Niveau 10
09 décembre 2002 à 17:29:35

splinter cell halo halo2 quand il sortira

Royce
Royce
Niveau 10
09 décembre 2002 à 22:52:02

venez vous battre en online

http://www.poulagachallenge.com/

Royce
Royce
Niveau 10
09 décembre 2002 à 22:53:04

gardé vos pseudo pour qu on vous reconééééé

j´achete box box ou non ? ( g les moyen mé po envi de gaché ma tune alorsss

(g deja un play 2)

Royce
Royce
Niveau 10
09 décembre 2002 à 22:54:10

allez mété vos test ! !!!!!!!!!!!!

Royce
Royce
Niveau 10
09 décembre 2002 à 22:59:11

Toto / 30 ans / Paris / France / 09-12-2002
18 / 20 Extraodinaire ! Ce jeu est complètement extraordinaire ! Graphismes, effets de lumières, scénario, transitions vidéo, rythme etc... Vraiment dément ! Quelques remarques car on peut toujours faire mieux (mais là, il fallait vraiment les trouver les "problèmes") :
- Sam se met systématiquement debout lorsqu´il se hisse sur quelque chose (ou alors, j´ai pas compris)
- pas de prime si l´on a réussi à passer le niveau sans se faire repérer (ou sans tuer qui que ce soit)
- les autres personnages font parfois un peu "robots"
Une excellente note quand même, et ce jeu le vaut largement : courez dans votre magasin !

Gameced´ / 19 ans / Brive (19) / France / 09-12-2002
19 / 20 Le 20/20 n´était pas loin mais à mon avis, la difficulté qu´il y a, pour trouver son chemin et plus qu´agaçante. En effet, je n´en suis qu´au début du jeu et déjà, je bloque ! !! Mais en revenche, je ne crois pas qu´il y ait à dire plus que le test qui est en ce qui me concerne, parfaitement agencé ! !! Ce jeu est une bombe, et mème si la comparaison avec MGS2 est inévitable, je pense que ces deux softs ont leur place sans qu´aucun ne se fasse d´ombre.

Sérialglandeur / 21 ans / 09-12-2002
19 / 20 Apres quelques heures passées dessus, j´ai beau chercher, je ne lui trouve pas de défaut. Techniquement exceptionnel (graphismes, mouvements, jeux de lumières qui servent vraiment le gameplay). Le gameplay justement, superbe lui aussi, il offre vraiment de nombreuses possibilités et procure immédiatement de très bonnes sensations. Un jeu à posséder obligatoirement et qui ne fera pas tache à côté de halo sur votre étagère... loin de là.

Stéphane / 31 ans / Saintes / France / 09-12-2002
20 / 20 Ce jeu est tout simplement superbe. Parfaite maniabilité, graphismes renversants, immersion totale, font de ce titre un must. Je vous le conseille sans hésitation. On avait pas passé un aussi bon moment depuis Halo(dans un style très différent, évidemment ! )

Petitch / 18 ans / Genève / Suisse / 09-12-2002
17 / 20 Faut s´y mettre ! !(C´est pas facile de piger tout du premier coup) et après ça devient passionnant.
Y faut pas craindre de recommencer jusqu´à trouver le bon plan. Y´a des passages qui nécessitent de réfléchir un peu. Au niveau réalisation, y´a des défauts trop fandards, vous pouvez être à côté d´un gars, sans qu´il vous voit (dans la nuit), mais c´est graphiquement de la bombe.

Battraculte / 19 ans / Roubaix / 09-12-2002
19 / 20 Le problème de prècision de visée m´oblige à ne pas mettre la note optimale. Cependant 19/20 reste une excellente note pour un mega hit qui se doit d´être présent chez tous les possesseurs de XBOX. Nombreux sont ceux qui veulent le comparer à Metal Gear, mais ce jeu est différent car il porte beaucoup plus sur l´infiltration que sur l´action. N´espérez pas vous en tirer en jouant "à la bourrin". Mon conseil : Achetez le !

Hayward / 14 ans / Marseille / France / 09-12-2002
20 / 20 Rien à dire ! Ubi Soft nous a gratifié de l´un des meilleurs jeux de la console si ce n´est le meilleur ! Graphiquement superbes, possédant beaucoup de possibilités, des musiques divines et une durée de vie plus que correcte, Splinter Cell est ce qui se fait de mieux en matière d´infiltration... Metal Gear Solid a trouvé son maître !

Xboxeur9 / 15 ans / Strasbourg / France / 09-12-2002
20 / 20 Le meilleur jeu de son genre toutes consoles confondues. Ce jeu justifie à lui seul l´achat de la xbox et il va se ranger tout de suite dans les hits de la xbox au côté de halo. Rien à dire c´est un chef-d´oeuvre...Si vous ne l´avez pas courez vite l´acheter ! !!

Xbox / 16 ans / Tarbes / France / 09-12-2002
19 / 20 Ce jeu est sublime, ses effets d´ombres sont magnifiques et l´esprit infiltration y tient le haut du tableau. En plus les petits gadgets sont plutôt cool (un peu moins pour les gardes). Ce jeu mérite que tous les possesseurs de Xbox l´achètent sans attendre.

Himori / 19 ans / Rives / France / 06-12-2002
20 / 20 Je ne vois pas grand chose d´autre à dire, le test parle de lui-même. Graphismes qui claquent les dents, animation au poil, jouabilité inimaginable, bref tout va bien pour ce hit en puissance. Du grand art, de la pure bombe, à ne rater sous aucun prétexte.

Tieum´s / 14 ans / St malo / France / 06-12-2002
20 / 20 Fabuleux, mythique, prenant, captivant, que dire de plus sur ce pur chef-d´oeuvre qui dépasse en tout point le magistal Metal Gear Solid 2, à qui je dis "au revoir". Ceci dit il sera vite dépassé, par qui me direz vous ? Et bien par sa suite, tout simplement.

Tsub@s@ & ryo / 17 ans / Grenoble / France / 06-12-2002
20 / 20 Que dire de ce jeu, sinon qu´il incarne la perfection même. Lorsque j´y ai joué pour la première fois mes yeux furent éblouis par la beauté des graphismes. Le gameplay est parfait ainsi que l´histoire qui vous absorbe littéralement. Tout possesseur de Xbox se doit de l´acheter. Mon dernier mot serait : " MGS2 peut allait se cacher ". Bon je retourne jouer...

Zako / 28 ans / Suisse / 06-12-2002
19 / 20 Magnifique ! Incroyable! Ce jeu propose des missions extrêmement variées et permet de s´immerger complètement dans l´action. On se croirait réellement dans la peau de Sam Fisher. Bref, ce jeu frôle la perfection . ..

Louping1 / 25 ans / La seyne / France / 06-12-2002
18 / 20 Tout bonnement sublime en tout point de vue animations, fluidité, diverses solutions pour mener à bien les missions et graphiquement sans reproche, il était tant que la x box se dote d´un jeu exclusif bien meilleur que metal gear solid 2 pour booster ses ventes.

Engimaster / 15 ans / Sare / France / 05-12-2002
20 / 20 Une perfection inégalable, sans doute le meilleur jeu auquel il m´a été donné de jouer, un must à posséder absolument dans votre ludothèque XBox. Des graphismes époustoufflants de beauté, de très bons bruitages et une maniabilité exceptionnelle. Tout bon gamer se doit de posséder ce titre, un must !

Kevin / 13 ans / Casablanca / Maroc / 05-12-2002
20 / 20 Ce jeu est tout simplement merveilleux, les graphismes somptueux, la jouabilité sans faille,les actions que l´on peut faire sont nombreuses. Un titre encore mieux que Metal Gear solid 2, oui vous avez bien entendu c´est encore mieux que M.G.S. 2 ! !!

Lubin / 26 ans / Flines-lez-Râches / France / 05-12-2002
20 / 20 Ne t´en fais pas Sam, le serpent est bel et bien mort... Jusqu´à quand ? J´espère que tel le phénix il renaîtra de ses cendres pour se venger de Sam et ainsi de suite... Des purs jeux en perspective...

Davy / 27 ans / Lyon / France / 05-12-2002
20 / 20 Ca faisait longtemps que je voulais m´acheter une petite console.... Hier, pris d´une envie folle, et surtout après avoir lu les critiques sur Silent Cell, je suis allé m´acheter la XBOX + ce jeu fabuleux. Incroyable, formidable, de ma vie je n´avais vu un jeu aussi excellent. Les graphismes sont à couper le souffle, le Gameplay est génial. Même la bande son déchire tout. Un 20/20 parce que je ne peux pas mettre plus.
Rien que ce jeu mérite d´acheter la XBOX...

Dede / 27 ans / 05-12-2002
17 / 20 Enfin un jeu où l´on se surprend à frissonner avant de passer à l´action. Les décors sont tout bonnement magnifiques, et l´action paraît presque vraisemblable ( on arrive quand même à attraper un policier, lui faire une clef, sans que son collègue situé à 2 m ne s´en rende compte).

Sam fisher / 05-12-2002
19 / 20 Hormis l´oublis du 60 Hz et du widescreen, la perfection est de ce monde, si vous avez une xbox il est INDISPENSABLE d´avoir splinter cell, si vous n´avez pas de xbox il est INDISPENSABLE de vous en acheter une avec splinter cell...

Lenox / 16 ans / Bruxelles / Belgique / 05-12-2002
18 / 20 Splinter Cell vous propose d´incarner un vrai espion moderne, un balaise, de ceux qui ne renoncent pas et accomplissent toujours parfaitement leur mission. Sam Fisher est un ancien Marine revenu au service pour la NSA, la National Security Agency, une constellation d´élites au service de l´espionnage international. Mandaté par Echelon 3, un réseau ultra-secret chargé de défendre les intérêts américains coûte que coûte grâce à des agents secrets de haut niveau - les Splinter Cells -, Sam Fisher va devoir régler à sa manière un conflit épineux en Géorgie, au-delà du Caucase. Deux agents envoyés par la CIA ont mystérieusement disparu dans cette partie du globe ; le premier couvrait le récent coup d´état avant de s´évaporer, tandis que le second, envoyé sur les lieux à la recherche de son collègue, ne donne plus signe de vie. Sam Fisher, connu pour son efficacité implacable, est donc le héros de l´Amérique capable de retrouver tout le monde avant de partir vivre peinard sous le soleil de Malibu. En théorie. Car derrière le scénario de Splinter Cell se cache le très paranoïaque Tom Clancy, et les découvertes que fera l´agent Fisher au fur et à mesure de son investigation le mèneront aux quatres coins du globe, des locaux de la CIA à l´ambassade de Chine, afin d´éviter qu´un conflit mineur ne dégénère en conflagration mondiale. Les avancées multiples du scénario seront d´ailleurs décrites par des flashs infos entre chaque mission, histoire de mieux saisir la nuance qui existe entre la réalité des événements et celle retranscrite sur le petit écran. Des faits qui dépendront en partie de vous et votre art de l´infiltration.

DURIEU / 18 ans / Butot / France / 05-12-2002
19 / 20 C´est tout simplement une merveille. Splinter Cell est le cadeau de noël que tout possesseur de XBOX doit avoir. C´est excellent et purement réaliste. Avec des graphismes à couper le souffle, un des gadgets à faire palir un certain James Bond, Splinter Cell est tout simplement merveilleux ! Il faut y jouer pour y croire.
Pour connaître le plaisir, sortez de l´ombre.

Ohara / 25 ans / Cergy / France / 05-12-2002
19 / 20 Splinter Cell… Ils sont rares les jeux que l’on attend avec une telle frénésie. Dès premiers screen shot à la preview en passant par les vidéo et les démonstrations, j’ai attendu ce jeu avec l’appréhension d’un bachelier le jour du grand Oral, une boule dans le ventre et des montées d’angoisse grandissantes à l’approche de cette date où enfin, mes mains posées sur l’imposant pad Xbox, j’allais pouvoir constater de moi même la prétendu grandeur de ce titre. C’est donc hier soir (27/11/02…j-1), vers 18 heure, que j’ai posé délicatement la précieuse galette dans le lecteur DVD de ma boite verte et noire, la sueur au front et les jambes tremblant plus qu’un masseur faciale en vente chez « la redoute » (les experts du catalogue me comprendront…). D’entrée de jeu, je suis mis dans l’ambiance ! Une cinématique de bonne facture me présente le personnage principal, Sam Fisher, avec son charme à la George Clooney et sa grosse voix bien Sympa (le doubleur de Shwarzzy ! !!), et le contexte historique de l’aventure qui m’attend. Après un bref passage dans les options et autres bonus du DVD (interview de sam fisher himself), je commence le jeu en lui même. Il ne me faut pas plus de 30 secondes de jeu pour me dire que ce jeu méritait amplement cette longue attente !
Les mouvements de Sam sont impeccablement bien travaillés, complets, faciles à exécuter et terriblement réalistes… j’apprends de grimper le long d’une poutre, marcher discrètement sur du verre pilé, kidnapper un garde etc...Les actions réalisables sont impressionnantes de diversité !
Si la prise en main est simple et intuitive, je ne suis pas moins bluffé par les graphismes de la bête ! Les textures sont ultra détaillées (il faut voir le bois des poutres, les rideaux qui bougent…) et les effets de lumière me laissent sur mon petit derrière ! C’est beau… merveilleusement beau. Plus j’avance, plus je m’émerveille de la qualité du soft. Je m’amuse à prendre les gardes en otages, à les attirer dans un coin sombre pour les assommer, je suis comme un enfant lorsque je découvre que je peux jeter les bouteilles et les canettes qui traînent au loin…Le scénario tient parfaitement la route, entre faits réels et anticipation, je suis dedans et je n’en sors pas…A 4 heures du matin, les yeux rougis et la bouche sèche, je me dis qu’il faudrait peut être que j’aille me coucher… j’ai du mal à lâcher la manette mais il le faut… ma nuit est courte et pleine de rêves de complots politiques…Ce matin, l’objectivité refait surface, et je décide d’émettre quelques réserves à l’égard de ce jeu… car des défauts, il en a : les collisions font parfois un peu tâche face à la splendeur du titre et il n’est pas rare de voir le bras de Sam ou celui d’un garde assommé traverser un mur, ou de voir des jambes à quelques centimètres du sol…Il arrive aussi que les alarmes se déclenchent dans un secteur ou l’on a fait le ménage complet sans cacher les corps (mais qui peut bien donner l’alerte j’ai tué tout le monde ! !!). Mais ces « petits » défauts sont inhérent au genre, et que celui qui connait un jeu sans aucun défauts me jette la première pierre ! Une chose est sûre, les petits aléas techniques sont vite effacés par la perfection de tout le reste, du gameplay aux graphismes en passant par l’animation des personnages et du décor (je reste encore sur l’image de Sam traversant des rideaux derrières lesquels une ombre laisse deviner la présence d’un garde), sans compter les inombrables gadgets qui peuplent l’inventaire de notre nouvel héros (j’adore regarder sous les portes avec la mini caméra ! !). Bref, pour finir parce que je sais que vous en avez mare de me lire (pour ceux qui sont allés jusqu’ici), je dirais que Splinter Cell est LA bombe vidéoludique de cette fin d’année ! Vivement le II ! !!!

-matt- / 17 ans / 05-12-2002
16 / 20 1)Sam n´est pas très charismatique comme dit dans le test, comparé a Snake et ses potes qui sont tous pétés de charisme (y a qu´à voir vamp)
2)Bon, y a pas que le charisme qui fait un jeu(tetris..) donc achetez ce jeu, c´est une bombe !
GO GO GO ! !

Palpatinejr / 04-12-2002
9 / 20 Quoi ? ! 19 pour ce pâle clone de METAL GEAR ? ??
Certes, graphiquement c´est la claque, mais alors . .. Jouabilité exécrable (faut dire la manette X-Box n´arrange rien) + Durée de vie plutôt courte, bref, le bilan total n´est pas top . ..Bref, si vous n´avez qu´une X-Box, à la rigueur . ..Pour les autres en revanche,tournez vous plutôt sur METAL GEAR SOLID 2 (PS2) ou sur RESIDENT EVIl (NGC) ou ETERNAL DARKNESS (NGC) . ..
En plus, si SPLINTER CELL vous intéresse vraiment (???), sachez qu´il sort en décembre sur PS2, NGC et PC !

Vardemis / 18 ans / Paris / France / 03-12-2002
19 / 20 Un réalisme à vous couper le souffle, ajoutez à cela un gameplay et une interaction quasi sans limites, et vous avez la recette de SC. Seul le scénario, laisse à desirer par sa banalité, on égale pas encore MGs ou MGs2 au niveau du scénario...Tout simplement excellent...;)

S[p-l]it / 03-12-2002
20 / 20 C´est un chef-d´oeuvre ! Tant du côté graphismes que gameplay, il est parfait. Il est incroyablement fun et je crois que c´est le premier VRAI jeu d´infiltration que je vois. On a jamais assez de balles pour tuer tout le monde, il faut vraiment se déplacer entre les zones d´ombres pour ne pas se faire voir. Possesseurs de la xbox, ne passez pas à côté !

Mandrake / 17 ans / Canada / 03-12-2002
20 / 20 Alors là ! !! Quel fabuleux jeu, excellent sur tous les points bref ça me donne des frissons ! !
Je crois qu´il est temps pour Solid Snake d´aller se rhabiller en tenue de sport et de commencer tout de suite à s´entrainer car pour arriver au mollet de Sam Fisher il a beaucoup de sang et de sueur à verser ! ! Vous n´avez pas de Xbox allez vite vous en acheter un sinon refaites le tour de de solid snake et imaginez le en 2 fois mieux !

Royce
Royce
Niveau 10
09 décembre 2002 à 23:00:38

Tropico / 25 ans / Paris / France / 03-12-2002
4 / 20 Pour moi Splinter cell est l´énorme déception de cette fin d´année : la réalisation a beau être peaufinée, pour ce qui est du reste je trouve que ce jeu a tenté de copier MGS2 mais en perdant tout ce qui faisait son charme, c´est à dire le scénario, la mise en scène, la jouabilité n´est pas extraordinaire, et vraiment j´ai trouvé ça pénible, tellement que je n´ai même plus la force de le continuer. Je précise que je joue quand même à des jeux vidéo depuis des années, et j´ai rarement été aussi déçu. Parole de hardcore gamer.

Master_Chief_42 / 13 ans / Montréal / Canada / 03-12-2002
20 / 20 Ce jeu est tout simplement une pure merveille ! ! Les graphiques sont parfaits et le gameplay est excellent ! Le HIT de la xbox de l´année 2002. Achetez-vous absolument Tom Clancy Splinter Cell.
. .::MasterChief42::..

Mistervannes / 15 ans / Saint laurent blangy / France / 03-12-2002
19 / 20 C´est un jeu génial : effets de lumières très réussis, maniabilité exemplaire, immersion totale dans ce jeu. Rien de plus à ajouter. Je crois que tout est dit. Bref, un jeu à posséder absolument: le meilleur sur XBOX.

S.e.n.d.o / 21 ans / Créteil / France / 03-12-2002
17 / 20 SLINTERCELL est un jeu excellent, magnifique, super réaliste, mais de là à dire qu´il écrase MGS2...C´est assez simple de faire un "copier coller", de corriger les fautes et d´ajouter de nouvelles bonnes idées. Pour moi MGS1 reste le meilleur du genre. Malgré tout, SLINTERCELL reste un excellent titre que j´apprécie beaucoup !

Grégoire, ze man / 15 ans / Bruxelles / Belgique / 03-12-2002
19 / 20 J´y ai joué et je dois vous avouer que je me suis pris une claque monumentale.
1) Les graphismes sont somptueux (même en démo), les effets d´ombres superbes.
2) les commandes sont instinctives : on a aucun mal à prendre le jeu en main.
3) les sensations sont OMNIPRESENTES, dès la première seconde. Petit moins : quelques bugs de collision avec les corps( ils rentrent dans les murs...) En gros je sais quel jeu je vais acheter : SPLINTER CELL ! !!: La perfection n´existe pas.

Golomine / 20 ans / fribourg / Suisse / 03-12-2002
19 / 20 Achetez-le sans vous poser de questions ! Vous ne serez pas déçus... Ce jeu est trop beau! Le scénario est bien fait, en tout cas il semble bien commencer puisque je suis encore au début ! Graphiquement on n´en parle pas, et la fluidité des mouvements est tout bonnement hallucinante !

Guismo / 15 ans / Contigny / France / 03-12-2002
20 / 20 C´est tout simplement merveilleux. On en a les larmes aux yeux devant la beauté des graphismes.
On y retrouve tous les plaisirs de l´infiltration.
Un titre monumental qui saura plaire au public et atteindre les sommets tel HALO.

Emerwen / 21 ans / limoges / France / 03-12-2002
19 / 20 Travaillant pour Microsoft X-Box en tant qu´animateur de jeux sur cette console, je ne peux que vous conseiller ce jeu quasi parfait. Quasi parfait pourquoi ? et bien comme le dit la critique de etajv.com les graphismes sont hallucinants de beauté et tous les petits gadgets dont dispose notre héros sont minucieusement pensés et excellents. De plus l´histoire signée une fois de plus Tom Clancy´s vous offrira tout du long une petite ambiance de frisson qui vous donnera encore plus envie de progresser tout en restant caché un peu partout dans les coins ou dans les ombres. Je crois que vous pouvez ranger votre Metal gear Solid au placard, Splinter cell prend les devants et pour longtemps !

007222 / 13 ans / Montréal / Canada / 03-12-2002
20 / 20 C´est le meilleur jeu auquel j´ai joué de ma vie. Les graphismes sont super beaux et la jouabilité est parfaite. Quant au jeu lui même c´est parfait. C´est le meilleur jeu toutes consoles confondues, je le recommande à tout le monde.

Yurizen / 17 ans / Waterloo / Belgique / 03-12-2002
18 / 20 Splinter Cell est une bombe!!! Il faut le voir pour le croire, ce jeu est une véritable claque! Que ce soit du point de vue de la réalisation ou du gameplay, ce jeu est vraiment magistralement réalisé. Tous ceux qui disaient que la Xbox n´aurait jamais de bons jeux peuvent aller se rhabiller! Et à mon avis ce n´est que le début des festivités sur Xbox ! Par contre je ne voudrais pas que l´on dise que ce jeu est un Snake killer car selon moi, MGS2 et Splinter se valent et il serait idiot de dire que du fait de ses graphismes et son gameplay, Splinter et "mieux" que MGS2. En bref, je ne voudrais pas voir des types s´affrontant chacun prônant son jeu respectif ; c´est idiot. Splinter Cell est un des meilleurs jeux d´infiltration jamais créé et mérite vraiment qu´on s´y attarde.

Sam fisher / 16 ans / Meulan / France / 03-12-2002
19 / 20 Je suis un fan de splinter cell et j´espère qu´il sera aussi bien sur pc. Bien qu´Ubi soft ait dit que SC serait moins beau sur pc je prie pour que le délai supplémentaire sur pc puisse arranger ce petit problème. Et je crains aussi le gameplay non adapté au clavier et à la souris peut être faudrait-il mieux une manette ? En tout cas je l´attends de pied ferme le 30 janvier prochain(houlalalalala j´ai haaaaaaaaate) ! !

Akinos / 40 ans / Toulouse / France / 03-12-2002
18 / 20 Je ne lui mettrai pas 19 car le gameplay est difficile à comprendre je trouve et même si les graphismes sont somptueux ça n´égalera pas metal gear solid 2 car on pouvez se balader où on voulait ! !!! Enfin c´est un très bon titre ! !

wittekop / 17 ans / Lausanne / Suisse / 03-12-2002
15 / 20 Ce jeu est excellent mais il ne frole pas la perfection, comme tout le monde le dit. Certes les graphismes sont excellents et il y a plein de possibilités dans le gameplay mais n´oublions pas les quelques bug ansi que la maniabilité un peu difficile. Mais à part cela je ne nie pas que c´est un très bon titre.

Maxou / 16 ans / France / 02-12-2002
19 / 20 Ayant pu jouer à la version démo sur le magazine officiel Xbox, je peux vous affirmer que ce titre, que j´attends depuis des lustres, tient largement ses promesses. Jeudi je cours me l´acheter et je pense vraiment bien m´éclater ! ! Faites comme moi !

Oncle sam / 25 ans / Lyon / France / 02-12-2002
20 / 20 Si l´action est votre religion, Splinter Cell est votre messie ! !! Le must du jeu vidéo du moment... GTA Vice city est l´imanquable de la PS2, Splinter cell est l´imanquable de la xbox. Il justifie à lui seul l´achat de la console ! A acheter sans réfléchir, et on devrait réclamer des jeux comme ça plus souvent !

Sirwong / 99 ans / St-wong / France / 02-12-2002
20 / 20 Certes la note parfaite est souvent inconcevable mais là, un choc s´impose pour la merveille que j´ai pu découvrir sur ma "bobox". Graphismes, gameplay , son , IA , tout est magnifique et en plus je n´ai dénoté aucun (ou très peu) de ralentissement. L´action est haletante, les possiblités de passer un même obstacle sont impressionnantes :
On s´amusera à refaire les passages où on peut se cacher en hauteur en faisant un grand écart faciale entre deux murs ! Que se soit les mouvements d´un réalisme absolu, les effets de lumière qui mériteraient un prix à l´E3, ou les sont qui vous feront sursauter par leur rendu, Tout, absolument Tout, doit vous faire acheter ce jeu, Le jeu : Splinter Cell

Wizer 13 / 02-12-2002
19 / 20 Tout simplement un jeu parfait (mais je mets 19 car on peut toujours faire mieux ! ). Un seul mot : ACHETEZ LE ! !! De plus grâce à la puissance de la Xbox, on a un rendu superbe ! !! (pour les graphismes je mettrais 20).

Le chien de l´enfer / 18 ans / Paris / France / 02-12-2002
20 / 20 C´est le plus beau jeu de la terre. Graphiquement il surpasse tout ce qui se fait de mieux toutes consoles confondues. Le Gameplay est excellent on a le choix entre beaucoup d´action, le son est terrible. C´est le meilleur jeu qui soit sorti sur x-box ! !

voila les avis des gamer ! !!!!!!!!

Royce
Royce
Niveau 10
09 décembre 2002 à 23:02:45

voici la moyenne de Splinter Cell

Splinter cell a 18/20

jeuxvideo.com la noté 19/20

Royce
Royce
Niveau 10
09 décembre 2002 à 23:05:37

Attendu comme le Solid-Snake Killer, Splinter Cell débarque enfin dans nos vertes contrées afin de nous proposer une nouvelle expérience en matière d´action furtive et d´infiltration. C´est un titre tout bonnement monumental que nous offre Ubi Soft avec les aventures de Sam Fisher, un personnage charismatique qui pourrait bien devenir le nouvel ambassadeur de l´éditeur français.

Xbox

Editeur:
Ubi Soft
Développeur :
Ubi Soft
Site web officiel :
Aller sur le site officiel
Type :
Action
Support :
DVD
Multijoueurs :
non
Sortie :
28 Novembre 2002
Version :
Française intégrale
Similaire à :
Metal Gear Solid 2

Estampillé Tom Clancy, Splinter Cell nous invite donc à visiter les récits d´action anti-terroriste d´une nouvelle manière. Fort de cette licence, Ubi Soft nous avait habitué à des FPS tactiques de qualité, cette fois-ci, c´est dans un jeu d´action particulièrement efficace à la troisième personne qu´on nous propose une petite incursion dans l´espionnage et les réseaux terroristes. Nous voici aux côtés de Sam Fisher, agent de la NSA entraîné pour agir seul en terrain ennemi sans laisser de traces de son passage. Notre aventure débute en Géorgie et conduira rapidement Sam et le joueur dans une lutte secrète contre les réseaux terroristes. La technique de notre héros : la furtivité qui frôle parfois l´invisibilité. Chaque petit coin d´ombre offre une cachette à Sam, chaque recoin lui permet de se tapir et de neutraliser une cible dans le silence le plus total. On l´aura compris, comme la plupart des Tom Clancy, Splinter Cell n´est pas un jeu de bourrin et ceux qui pensent débarquer en flinguant tout le monde risquent de rencontrer de sérieuses difficultés. S´il est possible de se la jouer Terminator, le principe du jeu est hautement plus subtil avec un gameplay extra-terrestre et des possibilités tout bonnement monstrueuses.

Notre héros dispose donc d´une foule de gadgets pour remplir ses différentes missions, à commencer par les lunettes de vision nocturnes qui permettront également une vision thermique. Passe-partout, grenades en tout genre, mini caméra, fusil d´assaut ou encore pistolet silencieux seront autant d´outils à la disposition de Sam qui pourra ainsi progresser au fil des différentes missions avec un véritable arsenal à la pointe de la technologie. Mais les possibilités sont énormes pour ce qui est de l´inventaire, notre agent secret est lui aussi extrêmement bien doté en possibilités de mouvement et d´interaction permises que ce soit avec les décors ou les personnages qui y évoluent. En dehors des traditionnels sauts et roulades, notre héros pourra effectuer des doubles sauts en prenant appui sur les murs, se poster en hauteur et attendre une cible en faisant le grand écart entre deux parois. Il est également permis de faire des clés de bras, de braquer un type en le prenant par derrière ou même de protéger en prenant un otage. S´il est possible de tuer la plupart des ennemis rencontrés, il est également possible de remplir ses objectifs sans verser de sang. Il sera d´ailleurs conseillé d´être le plus discret possible et de ne pas se faire repérer pour éviter d´entendre son supérieur vous dire que la mission est annulée à cause de vos méthodes trop barbares.

Avec autant de possibilités, on ne pouvait que s´inquiéter de l´ergonomie de Splinter Cell. Qu´on se rassure, la prise en main est tout à fait excellente et le tutorial permettra de découvrir tranquillement tous les mouvements de Sam Fisher. Le titre reste toutefois assez difficile et bien souvent il faudra recommencer plusieurs fois avant de trouver le bon passage à emprunter ou encore la personne à interroger sans que celle-ci ne s´enfuie ou ne donne l´alerte. Splinter Cell est bien moins dirigiste qu´un MGS 2, il faudra donc prendre le temps de découvrir ce que l´on doit faire ou encore par quels moyens franchir différentes étapes. Il faudra se servir des interactions permises avec les décors pour progresser, tirer dans des éclairages pour devenir invisible ou encore tirer profit de l´eau dans certaines situations. Bref, on est assez libre et il sera même possible de reprendre les différentes missions en trouvant d´autres moyens de les boucler. L´observation est primordiale, tout comme la bonne écoute qui permettra par exemple de repérer des caméras de surveillance et de les déjouer en évitant de rentrer dans leur champ ou en les neutralisant.

En termes de réalisation, Splinter Cell frôle la perfection. Les environnements sont somptueux, les jeux d´ombres et de lumières sont de l´ordre du jamais vu alors que la modélisation et l´animation de Sam sont d´une qualité rare. De mémoire de gamer on n´avait pas vu un titre aussi esthétique depuis longtemps. L´éclairage dynamique des décors est à couper le souffle tout comme certains effets engendrés par des voiles, rideaux ou bâches transparentes. On constate tout au plus quelques petits soucis au niveau des collisions dans certaines situations, mais le tout est réellement à tomber raide. Côté sonore là encore on frise le chef-d´oeuvre. Les musiques d´ambiance en accord parfait avec l´action du jeu, laissant planer le suspens mêlé à l´angoisse de se faire repérer. Le tout fourmille de détails et l´on surprendra le sifflotement des ennemis, des conversations entières ou encore le grésillement des caméras. Au niveau des voix, sachez que Sam dispose de la voix de la doublure française de Schwarzy, ce qui ne manque pas de lui donner encore plus de charisme.

Pour conclure, signalons que les désagréables surprises qui figuraient au programme de la version preview ont totalement disparues, pour donner à Splinter Cell le statut de quasi chef-d´oeuvre. Rarement un tel niveau de perfection, que ce soit en termes de gameplay ou de réalisation, avait été atteint de la sorte, incontestablement, SC est le hit de cette fin d´année sur Xbox.

Pilou

En bref...

Graphismes
Des graphismes tout simplement somptueux. Décors à tomber raide, réalisme des éclairages ou encore des animations. Un personnage à la modélisation quasi parfaite quelque soit la situation, bref, c´est quasiment impossible à décrire tellement c´est beau, il faut le voir pour le croire. 19/20
Jouabilité
Un gameplay redoutable, bourré de possibilités et d´interactions en tout genre avec en plus le choix des moyens à employer pour mener à bien chaque mission. La prise en main est remarquable pour une immersion totale dans Splinter Cell, là encore on ne peut que tirer un grand coup de chapeau aux développeurs. 19/20

Durée de vie
Une durée de vie variable en fonction de la manière dont on aborde ce titre. On est d´ailleurs partagé entre la possibilité d´aller droit au but pour littéralement dévorer le jeu, ou au contraire faire durer le plaisir en prenant soin d´explorer les moindres recoins des environnements de jeu. Ajoutons enfin une rejouabilité des missions intéressante puisqu´on pourra effectuer des choix différents dans la manière d´aborder certaines situations. 16/20
Bande son
Des bruitages détaillés et bourrés de réalisme, des musiques d´ambiance excellentes, même au niveau sonore Splinter Cell atteint la quasi perfection. La voix de Sam est celle de Schwarzenegger, ce qui convient parfaitement à la situation. 19/20

Scénario
Une trame qui s´efface un peu devant l´action haletante du titre, les amateurs de titres estampillés Tom Clancy ne devraient pas être dépaysés, c´est classique mais efficace. 16/20

Note générale
Un titre dont on peut dire qu´il frôle la perfection. Splinter Cell est une merveille, tant au niveau de son gameplay d´une richesse incroyable, que de sa réalisation tout simplement à couper le souffle. Le killer-app de la fin d´année sur Xbox, à se procurer d´urgence et à consommer sans aucune modération ! 19/20

voila le teste de jeuxvideo.com

Royce
Royce
Niveau 10
09 décembre 2002 à 23:07:11

Zoom sur Splinter Cell--

Annoncé comme le Metal Gear Solid de la Xbox, et alors que le titre de Konami n´arrive pas avant le printemps prochain, Splinter Cell débarque en territoire vierge sur la console de Microsoft.

Un produit 100% Ubi Soft que ce Splinter Cell, sortant des locaux canadiens de Montréal. Cela dit, ce n´est pas le premier titre issu de la franchise Tom Clancy à voir le jour. Toujours est-il que l´éditeur français s´attaque à un nouveau secteur, l´infiltration ! Chasse gardée des séries telles que Metal Gear Solid ou Syphon Filter, on se demande si Splinter Cell va parvenir à percer l´écran.

Dehors Solid Snake, place à Sam Fisher !
Vous êtes Sam Fisher, un vétéran de l´armée américaine dont on ne compte plus les multiples décorations. Recruté par le gouvernement pour participer à un programme secret de la NSA (National Security Agency), vous allez vite devenir l´homme de la situation dans un contexte géopolitique délicat, inscrit dans un futur proche. Vous agirez seul, silencieux, tapi dans l´ombre, et équipé de tout le matériel nécessaire pour vous fondre dans le décor, tel un murmure, une silhouette imperceptible.

Côté armement, entre fusil d´assaut à balles électrifiées ou assommantes, grenades à gaz CS, mines murales ou encore lunettes à vision nocturne, vous disposez d´un arsenal Hi-Tech à faire pâlir de jalousie Solid Snake. Alors que dire des caméras amovibles, du passe-partout à l´utilisation originale, du câble optique, du micro laser et du brouilleur.

La loi du silence
Ajoutez à cela un environnement gérant à merveille les jeux d´ombre et de lumière, proposant une interaction intuitive avec les sources lumineuses, et vous comprendrez que tout est conçu pour vous rendre le plus discret possible. Les adeptes du bourrinage ne seront pas les bienvenus. Vos missions (ndr : une bonne quinzaine au total) débutent toujours par un briefing complet qui passe en revue les différents objectifs : collecter des infos top secret, enquêter sur un politicien douteux, infiltrer une ambassade chinoise... On baigne en plein contre-espionnage antiterroriste ! L´action se déroule en vue à la troisième personne, avec une caméra libre permettant une rotation à 360°, ceci afin d´observer les lieux qui nous entourent. Si le système reste efficace, on aurait quand même aimé une vue subjective, d´autant que le jeu a été développé sur la base du puissant moteur d´Unreal, le célèbre Quake-like.

Super Sam !
On n´est pas en reste au regard des nombreuses actions que peut réaliser Sam. Se déplacer accroupi, se suspendre aux corniches, descendre en rappel, gravir un mur accroché à une canalisation, se laisser glisser le long d´une échelle ou d´un fil électrique, faire le grand écart entre deux parois à la Jean-Claude Vandamme, prendre en otage un individu, entrouvrir une porte, longer les murs, effectuer une roulade, lancer des objets en tous genres, la liste est longue et atteste de la grande liberté laissée au joueur. Cela dit, les missions restent quand même globalement linéaires pour ne pas rebuter les novices, et compenser la médiocre lisibilité de la carte des opérations (ndr : une petite boussole n´aurait pas été de trop).

L´intelligence Artificielle, quant à elle, fait preuve d´un niveau de réalisme étonnant, vous obligeant à toujours contrôler votre indice de visibilité et le volume sonore de vos déplacements. D´ailleurs, l´environnement sonore dynamique vous avertira sur l´état de vigilance des gardes à proximité. Une règle d´or : apprendre la furtivité !

Nul n´est parfait
On regrette un peu le système de visée approximatif des armes, lié à l´absence de vue à la première personne et à une mire capricieuse. En outre, les ennemis résistent un peu trop aux balles, alors qu´un simple coup de crosse de pistolet suffit à les "pacifier". Splinter Cell invite définitivement à jouer la carte de la finesse, que ce soit en mode normal ou difficile. Pour clore le tableau des reproches, le trop faible nombre de sauvegardes (ndr : 3 emplacements au total, malgré le disque dur) et l´enregistrement par point de passage demanderont patience et persévérance aux joueurs les plus soupe au lait. Mais on aura beau dire, en attendant un Metal Gear Solid 2 Substance, Splinter Cell frappe un grand coup en ouvrant la voie au genre sur Xbox !

Test réalisé par Fred Fisher.

Autres Screenshots:

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Avis des Micromanes

Envoyez votre commentaire... et Gagnez un bon d´achat de 20 Euros ( voir détails)

NOTES
Note Globale : 16/20

Intérêt : 17/20
Jouer un agent spécial surentraîné de la NSA, rompu à toutes les techniques d´infiltration modernes, n´est pas donné à tout le monde. Un privilège pour les joueurs Xbox !
Graphisme : 18/20
Le moteur graphique tient toute ses promesses. Splinter Cell propose un environnement de jeu superbe, avec une gestion des lumières en temps réel.
Animation : 17/20
Sam Fisher n´a vraiment rien à envier à Solid Snake pour ce qui est des actions possibles. Par ailleurs, la caméra libre permet d´étudier l´aire de jeu sous tous les angles, et sans aucun ralentissement.
Son : 17/20
Des thèmes musicaux et des bruitages qui collent merveilleusement à l´ambiance pesante que dégage le soft. D´autant plus que la musique dynamique procure des rushs d´adrénaline inévitables dans les situations d´urgence.
Jouabilité : 16/20
On exécute le large panel d´actions à notre disposition avec une facilité déconcertante. Par contre, l´absence de vue à la première personne est quelque peu dérangeant.
Difficulté : 13/20
Un système de sauvegarde par checkpoint et seulement trois emplacements disponibles. C´est trop peu, compte tenu de la difficulté relative des missions, et ce déjà en mode normal.
Durée de vie : 13/20
Une quinzaine de missions vous entraînant dans quatre pays différents. Splinter Cell possède une gameplay prenant, mais ne possède pas la longévité d´un MGS2.

AVIS DES MICROMANES
Votre Note : 18/20

RESULTAT SONDAGE
- Très Bien: 93 %

- Bien: 5 %

- Acceptable: 0 %

- Décevant: 2 %

TOTAL VOTES: 84
Votez et Gagnez un bon d´achat de 10 Euros ( voir détails)

AVIS DES VENDEURS
A qui s´adresse ce jeu ?
- Aux pros de l´infiltration
- Aux fans de contre-espionnage
- A ceux qui veulent découvrir le Metal Gear Solid de la Xbox

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Hitman 2 : Silent Assassin

INFORMATIONS

Support : Xbox
Catégorie : Infiltration
Développeur : Ubi Soft
Editeur : Ubi Soft
Accessoire : aucun
Nombre de joueurs : 1
Date de sortie : 28/11/2002

Lien: splintercell.com/fr

voila le test de """Micromania"""

Royce
Royce
Niveau 10
09 décembre 2002 à 23:08:38

merci qui ?

Hildegard
Hildegard
Niveau 10
09 décembre 2002 à 23:10:56

merci mais on sait tous que la qualite du titre nest plus a prouve.

Royce
Royce
Niveau 10
09 décembre 2002 à 23:15:01

je c mais c pour les nouveau =)

Royce
Royce
Niveau 10
09 décembre 2002 à 23:25:08

lien Gamekult.com

9/10 Big-Hit!

L´avis de Puyo : Splinter Cell est sans doute le meilleur jeu solo de la Xbox depuis Halo. Rien que ça. Même s´il subsiste quelques défauts d´I.A. et que certains passages se révèlent parfois frustrants, le constat est le même : le titre d´Ubi Soft Canada est une réussite sur tous les points, qu´il s´agisse de la technique, avec son jeu d´ombre et lumière jamais vu, du scénario, en béton, ou des possibilités données au héros, qui autorisent encore plus de variations qu´un Metal Gear Solid. S´il ne sonne pas la révolution annoncée du genre, Splinter Cell n´a pas déçu les attentes placées en lui, loin de là. Le jeu de Noël sur Xbox.

Lire le test complet

La presse (14) : 9.1 Les joueurs (15) : 9.1 Poster une critique
Lire les critiques des internautes

Revue de presse internationale

25/11/2002 JeuxVideo.com (19/20) Lire le test...
Décembre 2002 (125) Joypad (9/10)
01/12/2002 Micromania (16/20) Lire le test...
22/11/2002 GamesDomain (4.5/5) Lire le test...
28/11/2002 Action Trip (95%) Lire le test...
18/11/2002 GamePro.com (5/5) Lire le test...
19/11/2002 Gamers.com (9/10) Lire le test...
18/11/2002 Gamespot.com (8.6/10) Lire le test...
24/11/2002 GameSpy.com (95%) Lire le test...
18/11/2002 IGN Xbox (9.6/10) Lire le test...

Voir toute la revue de presse (13)

L´avis des internautes

lostpapers - le 5 Décembre 2002
Le jeu est techniquement bien réalisé, tout le monde en est conscient, mais le gameplay est loin d´être le meilleur qui soit. La maniabilité n´est pas toujours parfaite, la progression par l´échec est frustrante et enfin certaines situations ne sont résolvables que par la méthode prévue dans le scénario alors que plusieurs méthodes différentes expliquées dans le tutorial seraient applicables. Un très beau jeu mais attendez-vous à passer des heures de frustration où vous n´avancerez pas. Réagir...

ptitdoux - le 5 Décembre 2002
Une bombe vidéoludique dans toute sa splendeur ! Le jeu est formidable à tous les niveaux, certes on pourra lui trouver qques défauts (linéarité, bugs de collisions) mais là, c´est vraiment chercher la bêbête... si vous avez une X-box, achetez-le ! !! Réagir...

Lire toutes les critiques des internautes (15)
Vous avez joué à ce jeu ? Donnez aussi votre avis !

Ressources sur internet

Site officiel Splinter Cell
14-08-2002

Site officiel Le site officiel
5-08-2002

Vidéo Vidéo n°4 de Splinter Cell
30-09-2002

Voir toutes les ressources (8)

Actualité du jeu

Splinter Cell exclu Xbox sur 2002
A propos de... du 25 novembre 2002 à 15h 58 - PC, PS2, GameCube, Xbox

En avril dernier Ubi Soft Entertainment dévoilait le développement de Splinter Cell sur toutes les plates-formes : PC, Xbox, PlayStation 2 et GameCube. Lors de la grand´messe du jeu vidéo de l´E3, en mai, Microsoft et Ubi Soft annonçaient conjointement que ce titre prometteur serait désormais exclusif à la Xbox pour le marché des consoles. Jusqu´ici, officiellement, il n´existait donc que deux versions du jeu. Une version Xbox, qui verra très bientôt le jour sur notre continent (29 novembre) et une version PC prévue quant à elle pour janvier 2003. Les exclusivités étant dans le monde vidéoludique souvent aussi éphémères que les coquelicots, moultes rumeurs ont alors vu le jour annonçant la sortie en 2003 des versions PlayStation 2 et GameCube. Chez Ubi Soft, par contre, on était aussi muet qu´une tombe... jusqu´à très récemment. Tiffany Spencer d´Ubi Soft a ainsi déclaré à la presse américaine, notamment à GameSpot : "The deal with Microsoft is through the end of the year. After that we are free to develop the game for any other platform we want". L´exclusivité Xbox est donc confirmée comme étant circonscrite à l´année 2002 et il semblerait bien que 2003 verra débarquer des versions PS2 et GameCube du titre, en sus de la version PC.

Royce
Royce
Niveau 10
09 décembre 2002 à 23:35:49

L´avis des internautes de gamekult.com

Shalashaska - le 5 Décembre 2002
Voici LE jeu que j´attendais après MGS2 cette année. Splinter Cell ne m´a pas absolument déçu, c´est un pur chef-d´oeuvre. Splinter Cell est aussi bon que le jeu génial de Kojima. C´est bien simple, Snake a du souci à se faire. Réagir...
il a mit 5 etoiles (le maximum)

shaolinmonk85 - le 5 Décembre 2002
La réplique de Metal Gear sauce Tom Clancy. L´histoire, typique, est banale mais le gameplay la fait oublier. Les graphismes sont épatants mais... je ne sais pas comment dire, le jeu ne me plaît pas comme MSG. Si vous avez la fameuse x boîte, c votre jeu cette année. Réagir...
il a mit 4 etoiles

ptitdoux - le 5 Décembre 2002
Une bombe vidéoludique dans toute sa splendeur ! Le jeu est formidable à tous les niveaux, certes on pourra lui trouver qques défauts (linéarité, bugs de collisions) mais là, c´est vraiment chercher la bêbête... si vous avez une X-box, achetez-le ! !! Réagir...

il a mit 4 etoile et demi

lostpapers - le 5 Décembre 2002
Le jeu est techniquement bien réalisé, tout le monde en est conscient, mais le gameplay est loin d´être le meilleur qui soit. La maniabilité n´est pas toujours parfaite, la progression par l´échec est frustrante et enfin certaines situations ne sont résolvables que par la méthode prévue dans le scénario alors que plusieurs méthodes différentes expliquées dans le tutorial seraient applicables. Un très beau jeu mais attendez-vous à passer des heures de frustration où vous n´avancerez pas. Réagir...

il a mit 4 etoiles

dubbled - le 3 Décembre 2002
Un jeu tout simplement superbe ! Ambiance infiltration bien présente ! Les lumières, whoaaaaaaaaa la claque ! !! Une panoplie de mouvements enorme et facile à réaliser grâce à un gameplay excellent ! La difficulté est au rendez-vous et ici pas question d´être bourrin, enfin cool ! Un jeu à avoir de toute urgence ! Réagir...

il a mit 4 etoiles et demi (le maximum)

qubert0 - le 3 Décembre 2002
Splinter Cell est pour moi une grosse déception, j´ai fait l´erreur d´acheter la box pour ce jeu et je peux vous dire que je le regrette vraiment, d´une part parce que le jeu n´a rien de révolutionnaire, je l´ai même trouvé vraiment banal, et surtout ne supporte vraiment pas la comparaison avec un Metal Gear 2, et de plus parce que le jeu sort sur toutes les autres plates-formes. J´oubliais, les graphismes n´ont rien de génial non plus, donc si vous avez une autre console ou un PC attendez plutot qu´il sorte dessus, il ne vaut surtout pas l´achat de la console. Réagir...

il a mit 1 etoile et demi

G-mini - le 3 Décembre 2002
Que dire de ce jeu, ben qu´il est super génial, ici on a un réalisme au niveau des effets de lumière encore jamais atteint dans un jeu, pour le reste, c´est aussi du tout bon,une panoplie de mouvements impressionnante surtout celle où l´on peut faire le grand écart entre deux murs style Vandamme et en plus il est super beau et super fun, à posséder absolument. Réagir...

xboxgen - le 2 Décembre 2002
Halo est les premier gros hit de la X-box, Splinter Cell est incontestablement le second. On rentre complètement dans le jeu aucun bug vient nuire à l´immersion. Du très bon boulot de la part d´Ubi soft. Ne pas prendre Splinter Cell et avoir une Xbox n´est pas envisageable à moins de ne pas aimer le style. Et encore, je dirais même l´essayer c´est l´adopter... Réagir...

speedfightor - le 1 Décembre 2002
THE MEGA BIG HIT de Noël ! Jamais j´ai eu l´occase de jouer à un jeu pareil ! Solid Snake n´est qu´un Michey à côté... Seuls deux petits regrets, la difficulté parfois assez lourde, et la caméra parfois pas super pratique dans les lieux étroits. Je ne fais pas la liste des ses qualités, les autres internautes l´ont déjà très bien fait... A ACHETER D´URGENCE ! !! Réagir...

mc cl@ne - le 30 Novembre 2002
Un excellent jeu ! Graphismes très propres avec des effets d´ombres et lumières impressionnants ! ! L´ambiance en filtration est très réussie et les voix françaises sont géniales ! !! Un jeu à posséder en cette fin d´année. Réagir...

il a mit 4 etoile et demi

matrox26 - le 30 Novembre 2002
Tout simplement le meilleur jeu avec Halo de la X-box ! !! Bref le mega-tueur de Metal Gear Solid 2 ! Vive Splinter Cell ! J´espère voir prochainement le 2 ! Espoir. Réagir...

silversurfer20 - le 29 Novembre 2002
Y a rien à redire, tous les détracteurs de Splinter Cell doivent se sentir péteux maintenant avec leur "très" Liquid Snake. Blague à part, ce jeu est une franche réussite sur tous les plans. A posséder immédiatement. Réagir...

cbibi - le 28 Novembre 2002
Splinter Cell, voilà le résultat quand les développeurs s´en donnent la peine. Il est somptueux dans tous les domaines. Les effets de lumière, les mouvements de Sam, l´ambiance, du jamais vu sur console. Réagir...

Groboulonn - le 28 Novembre 2002
Un jeu qui fera date tant il excelle dans bon nombre de domaine. Les graphismes sont à la hauteur du potentiel de la xbox, l´intérêt du jeu est excellent et laisse présager du meilleur. Seul ombre au tableau pour moi la difficulté élevé qui va en rebuter plus d´un à mon avis. Réagir...

Tyler - le 28 Novembre 2002
Ce jeu est tout simplement ENORME et c´est bien le Metal Gear Solid Killer. Je veux dire que c´est une nouvelle dimension de jeu, encore plus évoluée, des graphismes superbes, une maniabilité sans faille... Bref, la perfection ultime du jeu d´infiltration. C´est incroyable mais vrai. Et la voix d´Arnold en PRIME, là c´est le comble du comble ! UNE TUERIE JE VOUS DIS ! Mais vous êtes encore là ? COUREZ L´ACHETER ! Réagir...

voila vous savez tous sur Splinter Cell

Royce
Royce
Niveau 10
09 décembre 2002 à 23:37:48

voila voila bonne lecture

RoYcE

Royce
Royce
Niveau 10
10 décembre 2002 à 11:49:12