petite précision pour le X-Box live:C´est pourrave!et si vous avez AOL cherchez pas c´est pas compatible....en plus c´est pas compliquéééééé nooooooooooonnnnnnnnnn:
1. l´achat du kit
pour l´instant c´est juste pour la beta publique, donc il faut le commander sur le site de MS ( www.xbox.com/fr ), et ça ne marche que pour France + Allemagne + UK. Je crois aussi qu´il faut être inscrit sur ce site, mais bon c´est rien de spécial et on n´est pas obligé de souscrire à la newsletter.
Tu fais ton achat en ligne comme pour n´importe quelle boutique du net (65€, donc) : tu reçois quasiment aussitôt un mail te donnant ton numéro d´inscription, numéro qui te permet de créer un compte Xboxlive. Ca te permet de jouer sans attendre ton kit de connexion, à la condition de posséder un jeu compatible Xboxlive.
2. branchement
plusieurs solutions sont possibles. Côté Xbox tu as un port ethernet.
Si ton modem est également éthernet, un simple câble RJ45 suffit (non fourni dans le kit, mais si tu te sers de ton modem c´est que tu en as déjà un). Tu peux connecter ta console au modem directement, c´est le plus simple. Inconvénient : il faut refaire les branchements chaque fois que tu veux connecter ton PC...
Autre solution : utiliser un HUB ou un routeur. Ca coûte plus cher, mais une fois tout branché, t´as plus rien à trifouiller (c´est ce que j´ai chez moi, parce que j´ai en plus 2 PC susceptibles de vouloir surfer sur le net).
Si tu as un modem USB, c´est plus compliqué. Soit tu achètes un routeur (voir au-dessus), soit tu transformes ton PC en routeur en lui ajoutant une carte ethernet sur laquelle tu branches la console (après faut configurer le PC, c´est expliqué sur le site de crosoft). Inconvénient : faut que le PC soit allumé chaque fois que tu veux jouer sur Xbox, c´est plutôt lourd.
3. création du compte
En admettant que tu aies un jeu compatible live (je suppose que ça marche pareil avec le kit, mais en utilisant le disque d´installation), tu installes le Xboxlive sur ton disque (pour qu´il apparaisse dans les menus de la console), tu lances la création d´un compte, tu rentres ton "gamertag" (ton pseudo, quoi), le numéro d´inscription, après tu entres ton profil (nom, adresse, . ..), ton n° de carte de crédit (officiellement c´est pour vérifier ton identité... mais bon ils évoquent aussi la possibilité de téléchargement payants *ils peuvent toujours rêver* et il faut savoir aussi qu´au bout de la première année ils te débitent automatiquement le montant pour l´année suivante si tu ne dis rien *là où je les nique c´est que ma carte bleue expire dans 6 mois *).
4. jeu en ligne
une fois que tout le bazar ci-dessus est fait, tu n´as qu´à lancer des parties multijoueur depuis le jeu de ton choix, ça se fait assez simplement... (enfin ça doit dépendre des jeux).
A noter que j´ai eu quelques petits problèmes au début : d´une le numéro qu´on m´a envoyé ne marchait pas (j´ai dû attendre 2 jours qu´ils m´en envoient un nouveau), et de deux ma console ne se connectait pas parce que le modem était configuré en PPPTP (j´ai tout passé en PPPOE et depuis tout baigne... pour savoir comment faire j´ai tout trouvé sur http://www.adsl-facile.com/ )
posté par un modérateur d´un forum dont je tairais le nom : p