CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La trés GRANDE question!!!

Xb-cool
Xb-cool
Niveau 8
30 novembre 2002 à 16:47:31

LOL je te rapelle que le processeur de la GC n est pas cadencé a 950 mhz tu me fait trop rire la ! la GC a un proc. a 485 mhz ! LOL ! tu me crois pas voila un lien :

http://www.overgame.com/page/8997.htm

SirBaKK
SirBaKK
Niveau 9
30 novembre 2002 à 16:57:03

Non t´as plutot raison...
Mais bon je reste d avis que sur pc c´est toujours plus beaux(et ce n´est que subjectif)...et la jouabilité ca c´est une question d habitude..moi je joue que sur pc..alors ce seras nikel pour moi
. ..Sinon y a sune chose avec laquelle je ne suis pas d accord , oOBrighTOo....l´X est certes totalemnt dédiés aux jeux en 3d, mais il n´en reste pas moins que le pc est capable de supporter les mêmes environements (je parle de decors , de perso)...le nombre de polygon n´est pas un frein pour le develloppement de jeux de combat...c´est juste ke le clavier et la souris ne se prete pas vraiment a ce genre de jeux....à l´inverse il n´y as pas de jeux de strategie sur les consoles a l´effigie de Warcraft et autres...

X et pc...ont realtivement les memes performances (en faisant la moyenne des config des pcgamers, j en suis sur et certain)...nan?je me trompe peut etre . ..mais j ai kan meme une tres grosse becane pour comparer...et aucune des deux ne m as paru etre dévalorisée par l autre

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
30 novembre 2002 à 16:59:47

AHHHH vous êtes vraiment marrant les gars vous vous amusé à comparer une console et un pc.... pfff
C´est vraiment trop drole. Vus vous êtes jamais dit que votre carte graphique travaillez jamais à "fond" elle utilise peut être ses 128 de RDR à 400Mhz et sn process 512 bits etc... mais dans un process il y a plusieurs partie 5L(ALU et les registre pour faire simple ainsi que divers partie spéclaisé predictions pour le pipeline tec...)
Quand on fait un jeu sur pc on ne sait pas sur quoi on va tomber ce qui fait que l´on fait dja un jeu largementmoins bien que ce que la meilleur config peut supproter au moment de sa sortie.Eh oui. On utilise des API qui peuvent bouffer du temps etC...
tandis qu´un jeu surconsole on utilise UNE seule architecturte : pas de prob de compatibilité=> une plus grande optimisation. ainsi la xbox est peut être pas trés "puissante"(et encore carte graphique entre la g3 et la gf4 mais c´est aps assez puissant pour vous) En plus de la mémoir (je sais plsu si c´est 64 ou 128 Mo)Eh ben on en àpas besoin de plus u que c´est optimisé. certains russe arrive à deds cracker des codes en 486 alors quepour toi avec un P4 1 G tu pense que c´est pas possible!!!!
étonnat hein. Le pc est + vaste etc... mais la console est mieux pou jouer jepense (malheuresement y a pas de souris-clvier mais on fait avec ce qu´on a!!!)

SirBaKK
SirBaKK
Niveau 9
30 novembre 2002 à 17:16:22

Je crois que t´aurais pu nous epargner ta connerie....
Qu´est ce que tu viens de faire là??....tu compare toi aussi Pc et Console....alors prends pas la tête et bouge....

oOBrighTOo
oOBrighTOo
Niveau 7
01 décembre 2002 à 19:58:20

sibarkk: "le nombre de polygon n´est pas un frein pour le develloppement de jeux de combat...c´est juste ke le clavier et la souris ne se prete pas vraiment a ce genre de jeux...."

en fait...je ne peu pas dire ke cest le nombre de polygones total ki gene, mais plutot le fait de concentrer un tres grand nombre de polygones sur une seule "entité".on dirait ke les PC ne sont pas assez "stables"...
sinon, les pads sur pc ca existe! pour te dire je joue o king of fighters sur emus (emus neo geo, vieille console ki ne fait ke dans la 2D . .la 2D! vous vous rappelez ce ke cest?? : P"et je pe te dire ke mes 2 sidewinder pro toutes "basiques" font parfaitement laffaire! et elles mont couté tout juste 69 francs a la fnac! : )(kan on sait ke certains n´hesitent pas a debourser 150€ voire plus pour un volant a retour de force...c pas 2 pov´ ptits paddles ki vont ruiner les gens!)
donc je pense pa ke labsence de peripheriques adaptés soit une "excuse" valable.
tiens mem: g la version alpha de doom III et je pe te dire ke les ennemis ne sont pas fantastikement complexes en termes de polys...c le bump ki fait tout(mem si il faut avouer ke les decors sont quand mem relativement bien fournis..mais no one lives forever 2 est plus complexes nivo decors! si si! amusez vous a scruter les decors pour regarder le nombre de "curves", c affolant!!et regardez bien le dernier level du jeu!:)c surtout tous les calculs des effets visuels ki font ke doom 3 rame a mort...les ombres portées dynamiques, le bump pixel shadé etc etc les speculaires et ambiants a profusions etc etc...). et je rappelle ke doom3 est le representant du "futur technique" des jeux pc (et console par la meme occasion...pour ce ki est des effets speciaux made in pixel shaders et compagnies)

quand a briaeros:
jsuis tout a fait daccord kan o fait ke le pc nest pa un "standard" comme une consoles lest...mais de la a dire ke les jeux nutilisent pa le potentiel des cartes...pas daccord...je te mets o defi de faire tourner no one 2 en high detail a plus de 45 fps pendant les scenes bien chargées en decors et en ennemis...mem avec une geforce 4 TI 4600 et un P4 2ghz ca le ferat pas...jen deduis donc ke "ta" carte , non seulement est utilisée, mais est en plus "dépassée" par les evenements...et mem des API ameliorés ne donnent pa de resultats miraculeux a ce point....ca ameliore un peu c tout...

"Quand on fait un jeu sur pc on ne sait pas sur quoi on va tomber ce qui fait que l´on fait dja un jeu largementmoins bien que ce que la meilleur config peut supproter au moment de sa sortie."
je sais pas ou tas vu jouer ça...en fait c tout a fait le contraire...pour moi un jeu ki tourne parfaitement c un jeu ki tourne a 95% du temps o minimum a 60 fps et ce, koi kil se passe a lecran! or , comme dans lexemple ke g cité avec no one lives 2 c loin detre le cas...en fait c exactement le contraire...les jeux sont tjrs fait de maniere a exploiter o maximum et mem un peu plus les capacités des cartes graphiks! c pas parceke tel jeu ne se sert pa du pixel shader, kil ne va pas en contre partie bouffer tte la puissance de calcul pour les polygones ou pour cracher les textures....on va pas samuser a mettre des effets speciaux la ou on en a pas besoin juste pour dire ke lon exploite la carte a 100% dans toutes ces "specificités"...et c ossi parceke come tu dis les devellopeurs ne savent pa sur kelles genre de configs leur jeu va tourner ke dans limmense majorité des cas on te propose plusieurs niveaux de details dans le jeu...
voila g plu rien a dire!
heuu si! vu ke g ecrit un bo pavé et ke jai laché tout ca dun trait fo bien relire avant de reagir parce ke c un peu le bordel et je tiens a etre compris! ; )
@+

Diurnambule
Diurnambule
Niveau 7
01 décembre 2002 à 20:16:25

C´est la version Alpha de Doom 3(comme tu l´as dis),alors ne tires pas de conclusions trop rapidement...

bolgioskor
bolgioskor
Niveau 1
01 décembre 2002 à 20:18:54

Amis joueurs pourquoi s´entre déchirer pour la cause du JEUX VIDEO dans nos chaumières alors que le premier but d´un jeu est l´amusement que dis je le divertissement d´une ou plusieure personnes autour d´un support qu´il soit console ou PC. quoiqu´il en soit je peux vous affirmer que je joue aussi bien sur console que sur pc et ce en y prennant un plaisir fou... (Même que ma femme me râle dessus... lol...) Soit cessons ces enfantillage de maternelle du style g un plus beau camion que le tiens . .. non c mon mien etc . ..
et je souhaite à TOUS les joueurs de prendre leurs pieds tout comme moi.
A bientôt
Fred souvent imité mais jamais égalé
Bolgioskor le plus Grave parmi les plus Braves.

Hildegard
Hildegard
Niveau 10
01 décembre 2002 à 20:22:30

le vieu sage a parlé (mais ta raison).

Diurnambule
Diurnambule
Niveau 7
01 décembre 2002 à 20:43:38

C´est clair t´as raison.

oOBrighTOo
oOBrighTOo
Niveau 7
01 décembre 2002 à 21:02:43

ben moi je fais pas de gueguerre c juste ke je voulais rectifier 2 ou 3 broutilles...
g pas dis kun truk etait mieux ke lotre...:)
ps: diurnambule le truk c ke ke ce soit une alpha ou pas les personages etaient finalisés ca se voit...et ne te meprends pas! je nai absolument JAMAIS dit ke visuellement ca dechirait pas ! o contraire c epatant! mais je voulais juste preciser ke ce rendu netait pa dû a un nombre extraordinairement magikallement enorme de polygones...c tout!
@+

oOBrighTOo
oOBrighTOo
Niveau 7
01 décembre 2002 à 21:13:26

tiens! pour ceux ki veulent tester doom 3(o cas ou kelkun ne lorait pas deja!) voila une adresse: (je pe pa donner le lien exact car le site est protégé par un systeme anti-leech)
www.asianwarez.com
(bouh baaaah beuuurk le warez c pas bô, c kk! ; )
cherchez la rubrik gamez et la rubrik "3D shooter"...
et si il mank des fichiers réessayez le lendemain ( le lendemain en heure americaine!)

[-Akheris-]
[-Akheris-]
Niveau 6
01 décembre 2002 à 23:38:46

pff au lieu de comparer les "performance" comparés les prix lol,quelqu´un qui gagne le smic preferais acheté une x-box qu´un pc minable ; ) et quelqu´un qui a les moyen acheteras les 2^^(vi la baston sur pc c pas top et le fps sur console c encore pire : /)

XBOX_BEST
XBOX_BEST
Niveau 3
02 décembre 2002 à 00:08:45

aye juste pour vous dire, j´ai vu un message qui dit qu´une télé ya une résolution de 700 chose par chepo... achete toi une HDTV mon homme

oOBrighTOo
oOBrighTOo
Niveau 7
05 décembre 2002 à 13:11:21

[-Akheris-]
Posté le 01 décembre 2002 à 23:38:46
"pff au lieu de comparer les "performance" comparés les prix lol,quelqu´un qui gagne le smic preferais acheté une x-box qu´un pc minable ; ) et quelqu´un qui a les moyen acheteras les 2^^(vi la baston sur pc c pas top et le fps sur console c encore pire : /)"
ah excuse moi akheris "la baston sur pc c pa top mais les fps sur consoles c pire!" heu la franchement tu deraisonnes!!
ya okuns jeux de baston sur pc, tandis kil ya des fps sur consoles (dois je te rappeler ke doom 3 est prevue sur X aussi?:)
@+

oOBrighTOo
oOBrighTOo
Niveau 7
05 décembre 2002 à 13:13:17

au fait!!
pour le gars ki disait ke la xbox cachait sa "misere" derriere un flou comme celui de la N64....lol...c dû o cable video ki est bien merdik....attend davoir un RVB et on en reparlera!
@+

oOBrighTOo
oOBrighTOo
Niveau 7
05 décembre 2002 à 13:26:57

au fait!! (bis)
comme lavait dit un detracteur de la X, sc sur Xbox est saccadé en effet...(animation en 30 fps et beaucoup de ralentissements...)
ben oui, une console c pa comm un pc: il suffit pa de foutre 4 millions de polygones, des eclairages volumetriks et tout un tas de truks de ce genre, de graver les cd et de dire: "si le jeu tourne pas bien c de ta faute!! achetes un PC plus puissant!!" (copyright les editeurs PC)

sur une console fo programmer, fo optimiser, fo se prendre la tete koi!...ce ki nest pa le cheval de bataille des editeurs PC(oui oui pour moi UBI soft reste malgré tout un editeur PC ki sest exporté sur console)...alors oui splinter propose plus de beaux effets ke MGS2, mais il tourne tres mal...dois je rappeller ke MGS2 tourne en 60FPS sans le moindre ralentissement?sur une console moins puissante en plus... voila c tout...fo relativiser un peu...doom 3 est TRES beau, mais a lheure actuelle il est injouable kan on mets en "highquality"( 1 fps kan un ennemi montre le bout de son nez!)...juger des graphismes c bien, mais fo prendre en compte si le jeu tourne bien ou pas....ce ki est extremement important pour moi!
@+

darlanbrasil
darlanbrasil
Niveau 2
05 décembre 2002 à 15:52:11

JE SUIS COINCé a la mission 2 voici mon email darlan

sapulfoplan
sapulfoplan
Niveau 9
05 décembre 2002 à 16:03:05

ça commence à devenir chelou ton truc, Darlan.... tu ne serais pas à la recherche d´adresses e-mail par hasard??????

J´ai vu ta question (toutes bête) PARTOUT sur le forum, et tu insistes à chaque fois pour donner ton e-mail... ALORS QUE TOUT LE MONDE T´AS REPONDU 10.000 FOIS

C´est LOUCHE....

sapulfoplan
sapulfoplan
Niveau 9
05 décembre 2002 à 16:06:18

Moi je sais pas comment elle marche ma bobox et je m´en contrefouts (ram, processeur...). Mais en revanche, qu´est ce que c´est bo didon...

Eblouissant ce jeu, et je me passe très bien de savoir si ça sera mieux sur un PC qui aura plus de micro-machintrucs et de giga-bidulchoses.

A bon entendeur....

La vidéo du moment