sibarkk: "le nombre de polygon n´est pas un frein pour le develloppement de jeux de combat...c´est juste ke le clavier et la souris ne se prete pas vraiment a ce genre de jeux...."
en fait...je ne peu pas dire ke cest le nombre de polygones total ki gene, mais plutot le fait de concentrer un tres grand nombre de polygones sur une seule "entité".on dirait ke les PC ne sont pas assez "stables"...
sinon, les pads sur pc ca existe! pour te dire je joue o king of fighters sur emus (emus neo geo, vieille console ki ne fait ke dans la 2D . .la 2D! vous vous rappelez ce ke cest?? : P"et je pe te dire ke mes 2 sidewinder pro toutes "basiques" font parfaitement laffaire! et elles mont couté tout juste 69 francs a la fnac! : )(kan on sait ke certains n´hesitent pas a debourser 150€ voire plus pour un volant a retour de force...c pas 2 pov´ ptits paddles ki vont ruiner les gens!)
donc je pense pa ke labsence de peripheriques adaptés soit une "excuse" valable.
tiens mem: g la version alpha de doom III et je pe te dire ke les ennemis ne sont pas fantastikement complexes en termes de polys...c le bump ki fait tout(mem si il faut avouer ke les decors sont quand mem relativement bien fournis..mais no one lives forever 2 est plus complexes nivo decors! si si! amusez vous a scruter les decors pour regarder le nombre de "curves", c affolant!!et regardez bien le dernier level du jeu!:)c surtout tous les calculs des effets visuels ki font ke doom 3 rame a mort...les ombres portées dynamiques, le bump pixel shadé etc etc les speculaires et ambiants a profusions etc etc...). et je rappelle ke doom3 est le representant du "futur technique" des jeux pc (et console par la meme occasion...pour ce ki est des effets speciaux made in pixel shaders et compagnies)
quand a briaeros:
jsuis tout a fait daccord kan o fait ke le pc nest pa un "standard" comme une consoles lest...mais de la a dire ke les jeux nutilisent pa le potentiel des cartes...pas daccord...je te mets o defi de faire tourner no one 2 en high detail a plus de 45 fps pendant les scenes bien chargées en decors et en ennemis...mem avec une geforce 4 TI 4600 et un P4 2ghz ca le ferat pas...jen deduis donc ke "ta" carte , non seulement est utilisée, mais est en plus "dépassée" par les evenements...et mem des API ameliorés ne donnent pa de resultats miraculeux a ce point....ca ameliore un peu c tout...
"Quand on fait un jeu sur pc on ne sait pas sur quoi on va tomber ce qui fait que l´on fait dja un jeu largementmoins bien que ce que la meilleur config peut supproter au moment de sa sortie."
je sais pas ou tas vu jouer ça...en fait c tout a fait le contraire...pour moi un jeu ki tourne parfaitement c un jeu ki tourne a 95% du temps o minimum a 60 fps et ce, koi kil se passe a lecran! or , comme dans lexemple ke g cité avec no one lives 2 c loin detre le cas...en fait c exactement le contraire...les jeux sont tjrs fait de maniere a exploiter o maximum et mem un peu plus les capacités des cartes graphiks! c pas parceke tel jeu ne se sert pa du pixel shader, kil ne va pas en contre partie bouffer tte la puissance de calcul pour les polygones ou pour cracher les textures....on va pas samuser a mettre des effets speciaux la ou on en a pas besoin juste pour dire ke lon exploite la carte a 100% dans toutes ces "specificités"...et c ossi parceke come tu dis les devellopeurs ne savent pa sur kelles genre de configs leur jeu va tourner ke dans limmense majorité des cas on te propose plusieurs niveaux de details dans le jeu...
voila g plu rien a dire!
heuu si! vu ke g ecrit un bo pavé et ke jai laché tout ca dun trait fo bien relire avant de reagir parce ke c un peu le bordel et je tiens a etre compris! ; )
@+