CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La trés GRANDE question!!!

doomman
doomman
Niveau 5
26 novembre 2002 à 20:28:49

Splinter cell est il mieux graphiquement sur xbox ou pc?jouabilité c´est le pc!ça y a pas de doute!!

doomman
doomman
Niveau 5
26 novembre 2002 à 20:33:02

Graphiquement mieux sur pc avec une grosse config! et sur xbox il est saccader alors vive le pc!!
et il sort peut être vendredi!!!

BARFED_MAN
BARFED_MAN
Niveau 4
26 novembre 2002 à 23:15:03

graphiquement sur pc bonne chance si ta pas au moins une 128 meg de carte video car le xbox les graphique sont a tous casser ( je sais je l,ai ) pour les controle entk moi personelement j´aime tjs mieux jouer avec une manette que un clavier et une souris. sa ses mon choix mias pour le graphique tu peut etre sur que xbox c le best.

c-y-a-n_u-r-e
c-y-a-n_u-r-e
Niveau 7
27 novembre 2002 à 10:22:50

Mémoire Vive : 64 Mo Unifiée
Stockage : Disque dur 8 Go
Carte Mère : Processeur 733 Mhz
Puce Sonore : 256 Canaux audio
Port manettes : embranchement 4 Manettes
Lecteur DVD: Oui (en Option)
Résolution Maximale : 1920 x 1080

Voila les caracteristiques de la Xbox.
Mis a part la resolution (et encore, c la MAXIMALE), la xbox est bien derriere un pc.

Quand tu vois k´elle est cadencée qu´a 733Mhz....
et 64Mo de ram mon pote !

Je veux pas relancer le debat xbox-pc etc etc mais bon, vous savez pq la xbox parait nikelle? paske y a un leger effet de blur (pareil ke sur N64, sauf ke Nintendo en avait abusé et les jeux etaient vraiment flous).

Alors bon, pas de SC encore sur PC mais kand il sortira, c sur et certain, avec un 1Ghz,512DDR,geforce 4 ti 4200, 120Go HD, il sera + fluide, +net et + beau ke sur Xbox.

a+

c-y-a-n_u-r-e
c-y-a-n_u-r-e
Niveau 7
27 novembre 2002 à 10:23:41

apres, c les performances qui parlent ; )

KoRn-FlakEs
KoRn-FlakEs
Niveau 6
27 novembre 2002 à 11:53:17

doomman

mais oui le jeux est saccader!!!
naporte koi!!!

oOBrighTOo
oOBrighTOo
Niveau 7
27 novembre 2002 à 13:44:25

pour c-y-a-n_u-r-e :
sache ke, contrairement a un pc une console nest pa "alourdi" par son systeme d´exploitation, tu peut comparer les chiffres, mais nivo performance réelles ca n´a pas grand chose de comparable:
1- les 64 MO de la X sont utilisés a 95% exclusivement pour le jeu ce ki nest pa le cas dun pc ki en bouffe une enorme partie ne serait ce ke pour Windows donc tu ne peu deja pa comparer les 64 MO de la XBOX avec les memes 64 MO dun pc...

2-les 8GO du disk dur nont rien a voir avec la puissance de la machine...
3- pareil ke pour la RAM, les 733MHZ de la X ne sont pas du tout utilisés de la mem facon kun CPU de PC cadencé a la mem vitesse le ferait(la encore pas de systemes dexploitation a lappetit vorace dans la XBOX, juste le stricte minimum pour faire tourner les jeux!)
3- larchitecture materielle dune X et dun PC nont strictement rien a voir (o nivo des BUS GPU-RAM-GPU)
essaie donc de comparer la bande passante du CPU ou du GPU de la X a un ekivalent PC en terme de MHZ: les resultats te surprendrait.
4- (cf ch 1, 3 et 4) la X est totalement otimisée pour le jeu, ce ki nest pa du tout le cas dun PC.
(demande toi, par exemple, pourkoi un Soulcalibur 2, un DOA 3 ou un (peut etre) Virtua Fighter 4 Evolution ne sont pas annoncés sur PC? tout simplement parce ke cest extrement dur de programmer des jeux de baston 3D sur pc:seule une machine optimisée pour la 3D peut te pondre des bonhommes avec (pour chacun) au moins 15 000 polygones plus un decor relativement complexe le tout en 60 images secondes et sans l´ombre dun ralentissement!
le PC kan a lui se rattrape bokoup sur les effets speciaux kil peu produire grace aux cartes vidéos equipés de chipset crées specialement pour les gerer(koike, bien souvent, lutilisation de ses effetes se fait o detriment des performances globales du jeu)
conclusion:
la comparaison par les chiffres ne sert a rien, seul le resultat compte!
et c sur (tout du moins jespere) kun pc a 2300€
(~15 000 ff)soit meilleur technikement kune console a 250€...;)

"apres, c les performances qui parlent ; )"
effectivement!.
@+

elitaliano
elitaliano
Niveau 7
27 novembre 2002 à 13:51:35

De toute facon une télé ne peut afficher une resolution de plus de 720*540 ou un truc dans le genre alors qu´un moniteur pc peut afficher facilement du 1600*1200, donc se sera plus beau sur pc !

Hildegard
Hildegard
Niveau 10
27 novembre 2002 à 13:53:13

de toute facon le must c davoir un pc et une console.

tchekmam
tchekmam
Niveau 10
27 novembre 2002 à 14:06:49

Si la puissance du suport constitue une grande partie du jeu Imagine Shenmue Sur NES

oOBrighTOo
oOBrighTOo
Niveau 7
27 novembre 2002 à 14:09:56

"...un moniteur pc peut afficher facilement du 1600*1200..."
le moniteur te laffiche facilement ca c sur...mais la carte video? : )
tessaierat de faire tourner SC en 1600*1200...tu vas y perdre enormement en FPS...donc kel interet?(en plus, tu dis kun moniteur peut te lafficher facilement...mem la ca depend...si tas un super moniteur oui, sinon ton taux de rafraichissement vas tomber en fleche...pareil pour le refresh rate de ta carte video!)
@+

oOBrighTOo
oOBrighTOo
Niveau 7
27 novembre 2002 à 14:23:18

tchekmam
Posté le 27 novembre 2002 à 14:06:49
"Si, la puissance du support constitue une grande partie du jeu imagine Shenmue Sur NES"
argh!
encore une fois on ne comprends pa mes posts...
comparer 2 consoles est facil, comparer un pc et une console est presk un nonsens.
(heuu et encore! comparer une NES avec une dreamcast cest pa tres subtil...jpe mamuser a ca moi aussi: essaie donc de faire tourner SC sur un DX2 24mhz avec carte video 2mb...ah bah oui forcement! ya presk 12 ans decart! tu parles dun argument!
on comparait des machines comtemporaines lune de lotre...
@+

tchekmam
tchekmam
Niveau 10
27 novembre 2002 à 14:29:02

je c je rigolais

(^_^)

GT-Onizuka
GT-Onizuka
Niveau 4
27 novembre 2002 à 14:33:09

Hum oOBrighTOo tu me permet que je rigole un peu de toi ? ??

Tu parles en connaisseur alors que tu debites vraiment n´importe quoi ! !!

Tu parles tout d´abord de la rame utilisé a 95% humhum, j´ai 512mo de ram sur mon pc, windows en exploite 100mo et alors ? ? Il reste 412mo derriere pour le jeu !

ensuite tu parle de puissance graphique, je te sort juste els caracteristique dune GF4 (pour rappel la X tourne sur processeur GF3):

GeForce4 Ti 4600
Triangles/Sec.:136 million
Débit:4.8 milliards AA Samples/s
Opérations/Sec.:1230 milliards
Bande Maximum : 10.4Go/Sec.
Mémoire maximum:128Mo

Voila, alors tu fé bien rire quand tu parle de carte graphique optimisé pour le jeu ; ) Et encore je ne aprle que de la GF4, je ne parle meme pas du radeon 9700 ou du Gerforce FX....

Vouloir comparer une console a un pc, c´est comparer un velo et une moto, ca avance pareil mais yen a une qui va plus vite !

GT-Onizuka
GT-Onizuka
Niveau 4
27 novembre 2002 à 14:35:15

Et a propos des 15000 polygones a 60fps, sache qu´une gf 4 peut faire tourner des persos a 100000 polygones sec a plus de 60fps ! Si tu me crois pas, ta juste a aller là www.nvidia.fr

voila @+

Hildegard
Hildegard
Niveau 10
27 novembre 2002 à 14:35:30

voila une personne cense dans ce bas monde.

GT-Onizuka
GT-Onizuka
Niveau 4
27 novembre 2002 à 14:41:12

ouaip et aussi je voulais rajouter unt ruc que j´ai oublié: la quantité d´espace sur le disque joue enoremement sur la rapidité contrairement a ce que tu affirme ! !! Je sais, pas test chez toi prend un 1Go et un 160 Go puis lance un jeu !

Cependant, et la je suis d´accord avec toi, sur console ca veut rien dire puisqu´en general ya des acces de disque, enfin bon, le chargement a partir du disque dur serai une bonne initiative pour les possesseur de xbox !

Puis en plus c meme pas ca l´important, je vais te dire sur pc ta des processeur qui tourne a 3Ghz, ca fé un peu bocoup face a 733mhz... mais bon la rapidité du processeur ca ve rien dire, pour infos le processeur de la Gamecube et a 950Mhz et pourtant la console est un peu moin puissante graphiquement...

oOBrighTOo
oOBrighTOo
Niveau 7
27 novembre 2002 à 15:04:14

argh...(bis)
stp onizuka...relis ATTENTIVEMENT mon post...
apres tu me posteras: "ah excuse javai pa bien compris"
sinon retournes prendre des cours de francais...g pas dis UN SEUL truc sur leskels tu me contredis....
(o fait, tu me les montrera kelkepart tes 100 000 polygones sur un seul perso dans un JEU 3D temps reel (et g bien dit un jeu pa une demo de puissance daffichage)
dans un jeu ya une difference avec les "demos" et oui, dans un jeu fo gere les collisons, les scripts, les interactions complexes du joueur avec son environnement(kan tu tapes, kan tu tires kan tu sdotes etc etc etc...)et jen oublie!
donc encore une fois je tombe sur un grand justicier ki ne sait pa vraiment de koi il parle...prends le pas mal...je dis pa ca mechamment mais si je lme disais pa je jouerait les hypocrites...
alors RELIS mon post stp.
merci

GT-Onizuka
GT-Onizuka
Niveau 4
27 novembre 2002 à 16:12:14

Meme pas besoin d´argumenter face à toi vu que tu t´enfonce tout seul !

Donc va jouer le pro au pres de www.nvidia.fr et dis leur alors que ces des menteurs et que tois tu as raison, vu que tu as une propre et si longue experience !

Salut !

oOBrighTOo
oOBrighTOo
Niveau 7
30 novembre 2002 à 16:30:31

: )
le monde du jeu video est peuplé de noobz.
t un marrant avec tes histoires de demos de chez nvidia...jtai expliké la difference entre une "demo" et un vrai jeu...
tu fais la sourde oreille pour eviter dadmettre ke tu as tort...:)
spa grave...ici yen a plein ki lisent les pc magazines etc et ki "recrachent" tout ce kils y ont lus...sans y comprendre grand chose en realité..:)
En bref,
la xbox est basée sur un 733 et geforce 3 TI500...comparativement elle obtient de bien meilleurs resultats kun pc ekipé dun 733 et dune geforce3 TI500...c tout..ca a lair bizzarre a dire...mais dans une machine il suffit pa de balancer un processeur, de la ram, une carte video d´agiter tout ca et: magie tas un truk ki marche nickel!
non...si tu fabrik un support à l´architecture parfaitement optimisée pour aceuillir ces hardware tu en tireras de meilleurs resultats...la Xbox est ainsi faite...un PC, non.
cest pa trop dur a comprendre? c assez bien expliké là? ou il va encore yavoir des gens ki vont me contredire betement??
@+

La vidéo du moment