Ca y est, je l´ai fini. Et il me tarde déjà de le recommencer ^^
En tout cas ils ont fait des gestes pour nous. De ce que j´ai vu en abusant du poignard, il est devenu tout à fait possible de finir le jeu sans tuer personne ( toujours sans compter les cibles bien sûr).
Le flingue a reçu une fonction " brouilleur électronique" : ça brouille pendant un laps de temps tout ce qui est électrique. Résultat : si on fait vite, plus besoin de dégommer les ampoules, on les désactive juste un temps.
Et comme je le disais, le gameplay tourne autour du poignard, et il est donc possible de le remplacer par un bon coup de genou dans l´estomac ou un coup de poing dans la nuque pour assommer, le combat en mêlée était valorisé et chaque ennemi pouvant être approché.
Il est aussi devenu possible d´interroger 90% des PNJ, et chaque interrogatoire est un plaisir de par l´humour noir soigneusement travaillé de Sam.
Et si l´IA a été travaillée pour devenir plus performante, elle a aussi reçu des petites touches de réalisme lui enlevant des qulités. Ainsi, un groupe d´ennemis pris totalement par surprise aura un temps de réaction avant de se rendre compte de ce qui lui arrive, au lieu de tout de suite tirer.
Mais malgré ce que l´on dit sur la difficulté, j´ai quand même trouvé cet épisode assez simple, avant tout grâce à la valorisation du close-combat et la modularité du SC-20K ( qui devient très puissant avec ses modes Fusil à Pompe et Sniper). Car grâce à ça, même quand on est surpris, il est toujours possible d´improviser ( contrairement aux autres épisodes, où il ne fallait pas espérer s´en sortir avec ses coups de coude de bourrin).
Je ne l´ai joué qu´en mode Normal pour l´instant, mais à part un petit endroit corsé vers la fin, je ne mourais jamais plus de deux fois en moins de trois heures.
Pour le mode Coop, il est assez intéressant, et on a enfin une fonction " Écran splitté".
Bon, je n´en dis pas plus pour ne pas vous ennuyer davantage, alors bonne soirée la jeunesse.