CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jeu terminé sur GC sans un seul mort !!!

alexdakos
alexdakos
Niveau 10
08 mars 2005 à 17:22:57

hum hum

alexdakos
alexdakos
Niveau 10
08 mars 2005 à 17:24:21

meuh ?

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
08 mars 2005 à 18:05:23

je joue plus au premier opus, j´attends le trois maintenant... mais si tu as réussi à tuer nikoladze sans dégommer cristavi, là, je te tire mon chapeau... ca doit etre possible aussi avec une bombe glu, mais faut surement viser comme une bete !
en tout cas, félicitations, je pensais pas que c´était possible, et j´ai pas envie de réessayer, alors, je te dis un grand BRAVO ! !!

alexdakos
alexdakos
Niveau 10
13 mars 2005 à 12:34:21

et moi un plus grand bravo , pour un an de topic , chapeau , chapeu ( essaye les demo multi et solo en attendant chaos theory , les grpahismes sont a tombes par terre )

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
15 mars 2005 à 18:21:22

ouais, mais pour avoir des démos, faut avoir un bon modem pour les télécharger, avec mon 56K, c´est pas trop possible... mais je sais déjà, en ayant vu des screenshots, que les graphismes déjà excellents valent vraiment le coup ! par contre, j´espère qu´on ne pourra plus faire passer certains trucs à travers les murs... exemple : je tue un gars,je le prends sur le dos et me colle à un mur, puis je le lache ! un bras du type passe à travers du mur... voilà, ca, j´espère que ca n´existera plus !

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
16 mars 2005 à 14:40:55

Retrouver les bons vieux cadavres-pantins de Hitman 2 quoi. Au moins, ils traversaient pas les murs ^^

En tout cas le Jour J approche... Plus qu´une quinzaine de jours et on pourra tous se précipiter comme des détraqués mentaux pour se jeter sur le boîtier tant attendu ! C´est avec des mains tremblantes mais déterminées que je saisirai mon couteau... Ce couteau ! Le couteau qui a inauguré tous mes nouveaux jeux ! Je mettrai alors le CD dans la boîte X... Je me coucherai confortablement sur mon lit, la manette sur le ventre, et je... je jouerai à Splinter Cell 3 !

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
21 mars 2005 à 18:48:23

moi, j´attends déjà qu´il sorte sur gc, et ensuite je l´acheterais sur le net ! !!

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
02 avril 2005 à 16:10:17

allez, un petit :up: ! !!
tiens, j´ai eu une idée à la con ! pourquoi dans splinter cell 4, on shooterait pas des personnalités, genre le pape ou encore lara fabian ( accusée de tapage nocture et diurne ) ? sam s´infiltre chez la star, lui régle son compte parce qu´elle devient trop connue ou alors qu´elle a dit des trucs qui fallait pas, et pan !

ouais, enfin, c´était juste histoire d´accompagner mon up... j´ai rien d´autre à dire, c´est un peu la mort ici...

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
02 avril 2005 à 20:11:42

Salut!!! je reviens sur le forum... Je sais pas si vous vous souvenez de moi...

Et puis pour tuer le Pape, y aura pas besoin...

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
02 avril 2005 à 23:45:21

Tiens Ratchet, t´as posté ton message une heure et demie avant la mort du Saint Père ^^
Quand je pense que je pars à Rome dans une semaine, c´est malin.

Sinon, moi j´accompagne mon up de la nouvelle de l´année : j´ai Splinter Cell 3 ! J´ai un peu joué en solo, j´ai terminé les deux premiers niveaux ( parce que mon frère m´a fait chier pour que je lance le multi). En gros : excellent. Le poignard est vraiment le meilleur ami de l´homme, que ce soit un outil de persuasion ou de meurtre. Et les attaques frontales au couteau dans l´estomac son vraiment tripantes, ça fait penser à des beaux meurtres comme on en voit à la télé. Les lunettes, elles, ont une nouvelle vue qui était déjà dans le deux en multi : la vision électromagnétique. Au début, on n´en voit pas trop l´utilité, mais ça s´avère pratique pour les caméras et autres bidules.

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
02 avril 2005 à 23:53:39

Et euh pardon, j´ai posté sans faire exprès, donc je continue.
Côté mouvements, je n´ai pas encore eu l´occasion de tout tester. Et je n´ai jeté quelqu´un dans le vide en l´attrapant d´en bas qu´une seule fois ( celle de la vidéo, en haut du phare).

Enfin tout le gameplay tourne autour du poignard. Tout est fait pour approcher tel un prédateur et égorger façon Francis Heaulme. Encore que comme Paul dans le premier jeu Dune sur PC, Fisher dispose de plusieurs façons possibles de se servir de son coûteau pour tuer ( attrappe la tête et frappe le dos, saisit le cou et égorge, empale l´estomac, mais un coup dans le dos par derrière, etc.). Paul est plus artistique, mais Fisher est tout aussi classe.

Et sur sa personnalité, ils ont enfin revu son humour. Dans le premier volet, on découvrait le gars, un peu décalé, divertissant. Dans le deuxième, j´ai personnellement été déçu par la nullité de ses blagues, mais là, il est réellement drôle, et je crois que certaines de ses répliques vont rester cultes. Un exemple que j´ai en tête :
" Fisher : Qu´est-ce que tu fais ici ?
Le méchant Corréen pris en otage : Je devrais te poser la même question...
Fisher : Et qui a le poignard ?
Le méchant Corréen pris en otage : Bon bon..."

Et pour bien montrer à quel point les méchants sont peu intelligents, il saisit un rebelle, le couteau sous la gorge dans le noir, et arrive à lui faire gober qu´il est l´inspecteur anti-incendie et qu´il faut lui dire où sont stockées les armes...

Tout ça pour dire que celui-là n´est pas du tout décevant. Car si Pandora Tomorrow l´a été, Chaos Theory dépasse mes espérances. Et le scénario semble déjà plus étoffé.

cloo
cloo
Niveau 1
04 avril 2005 à 11:09:47

Bonjour Bidoman,

Je suis bloquée ( au début) dans le comissariat de police ( je crois ! ) c´est la mission où je dois récupérer les données de la caméra ( après être passé par la morgue). Une fois être monté à l´étage, j´arrive dans un couloir, avec un bureau devant moi et un hall d´attente où un civil vient déposer une plainte. J´arrive à traverser le hall ( en me faisant repérer ! ) , ensuite je monte d´autres escaliers et j´arrive dans un bureau ou il y a deux policiers, malheureusement je n´ai plus de munitions . . . ils m´éliminent systématiquement ! Je bloque... Merci pour ton aide

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
04 avril 2005 à 18:35:44

il faut que tu recommence la mission pour utiliser moins de munitions... Car tu n´y arriveras surement pas.

nicozesho
nicozesho
Niveau 1
04 avril 2005 à 18:56:31

a la cia j´ arrive dans une piece ou ya une machine qui tire toute seule je la désactive apes je sui bloquer

fo faire koi ? ???

:diable:

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
04 avril 2005 à 19:57:53

darkadi : cool tes impressions, il me tarde de l´avoir ! !!

cloo : une fois passé, tu n´as pas besoin de tuer les gars aux bureaux ! !! passe derrière tout doucement et ils ne te verront meme pas... ensuite, vas au fond et prends la deuxième à droite... là, encore un garde de dos, donc tu lui assène un bon coup dans la tete, et tu n´utilises pas de munitions ! tu redescends en douceur aussi, et voilà !

nicozesho : tu arrives devant une tourelle automatique. pas besoin de la désactiver, t´as une porte à droite, tu la crochètes et prends l´ascenseur derrière... si l´ascenseur s´ouvre pas, tu dois retourner en arrière, car tu n´as pas pirater l´ordi dans la grande salle blanche de la cia... tu dois impérativement faire ca pour continuer !

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
06 avril 2005 à 20:16:56

Ca y est, je l´ai fini. Et il me tarde déjà de le recommencer ^^

En tout cas ils ont fait des gestes pour nous. De ce que j´ai vu en abusant du poignard, il est devenu tout à fait possible de finir le jeu sans tuer personne ( toujours sans compter les cibles bien sûr).
Le flingue a reçu une fonction " brouilleur électronique" : ça brouille pendant un laps de temps tout ce qui est électrique. Résultat : si on fait vite, plus besoin de dégommer les ampoules, on les désactive juste un temps.
Et comme je le disais, le gameplay tourne autour du poignard, et il est donc possible de le remplacer par un bon coup de genou dans l´estomac ou un coup de poing dans la nuque pour assommer, le combat en mêlée était valorisé et chaque ennemi pouvant être approché.

Il est aussi devenu possible d´interroger 90% des PNJ, et chaque interrogatoire est un plaisir de par l´humour noir soigneusement travaillé de Sam.

Et si l´IA a été travaillée pour devenir plus performante, elle a aussi reçu des petites touches de réalisme lui enlevant des qulités. Ainsi, un groupe d´ennemis pris totalement par surprise aura un temps de réaction avant de se rendre compte de ce qui lui arrive, au lieu de tout de suite tirer.

Mais malgré ce que l´on dit sur la difficulté, j´ai quand même trouvé cet épisode assez simple, avant tout grâce à la valorisation du close-combat et la modularité du SC-20K ( qui devient très puissant avec ses modes Fusil à Pompe et Sniper). Car grâce à ça, même quand on est surpris, il est toujours possible d´improviser ( contrairement aux autres épisodes, où il ne fallait pas espérer s´en sortir avec ses coups de coude de bourrin).
Je ne l´ai joué qu´en mode Normal pour l´instant, mais à part un petit endroit corsé vers la fin, je ne mourais jamais plus de deux fois en moins de trois heures.

Pour le mode Coop, il est assez intéressant, et on a enfin une fonction " Écran splitté".

Bon, je n´en dis pas plus pour ne pas vous ennuyer davantage, alors bonne soirée la jeunesse.

alexdakos
alexdakos
Niveau 10
08 avril 2005 à 15:09:13

oh bonjour tout le monde ca fait longtemps ( un bonjour particulier aux personnes qui m´ont sontenu durant ma carrière et se sont battu pour moi) , bon dsl je perds la boule. Bref c´etait pour dire que alexdakos il est triste parce que chaos theory marche pas super bien sur son pc ( meme en 800x600 c´est très limite) , j´ai un 2,66 ghz, 512 mo de ram et une ati radeon 9200 128 mo. Vous ne pourriez pas me dire ou et quels pilotes pour ma carte graphique je pourrais telecharger pour bien faire marcher le jeu ? Merci d´avance

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
08 avril 2005 à 21:29:38

dsl, mais moi, je joue sur gamecube... mon ordi ne supporterai pas du tout un jeu aussi puissant... et je m´y connais pas tellement, je peux pas t´aider...

alexdakos
alexdakos
Niveau 10
09 avril 2005 à 10:18:45

voila au moins l´avantage des consoles . .. tout les juex marchent :snif: Merci quand meme

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
09 avril 2005 à 19:20:38

oui, mais quans une console est dépassée, elle sert plus à rien, alors qu´on peut toujours remettre à niveau un ordinateur...

La vidéo du moment