CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MGS vs Splinter Cell

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
08 octobre 2003 à 19:06:46

excuse ctracer mé t comparaison sont vrément a chier ( ne le prend pas mal ) je ss daccord avec toi sur seulement 1 pt c kan tu di ke c 2 jeux excellent . ..
ok pour les grafismes de splinter cell ki sont + bo ( et encore pas tant ke sa ) ke se de MGS mé c pas parseke le jeux est + résent . .. c parseke il innove . .. le faite je jouer avec les lumiere du jeux et tt ces effat dombre ubisoft marke un gros gros pt sur les grafismes ! !!
la ou tu menerves c kan tu la ke la jouabilité de MGS est minable et injouable . .. c nimporte koi , la caméra est parfaite mé kan je di parfaite c parfaite elle a été travaillé extremement b1 et la c konami kil fo féliciter ! !!
le realisme ? ? dou tu sors sa ? ? b1 sur ke les ZZZ c pas realiste mé tu crois ke kan mosieur hideo kojima le grand a mi les ZZZ sur les tetes de ses soldats il a pas penser ke sa seré pas realiste . .. c un choix c tt et je trouve ke c b1 de pouvoir faire la diferrence entre un soldats assomé endormi ou morts et c konami ki marke un pt ! !!
" le sang , les traces de boues et d´ eau donne + de realisme a splinter cell" ? ? dou tu sors le sang de splinter cell et les traces d´ eau et de boues kasiment innexistant . .. se seré plutt un pt a refilé pour lekipe de kojima ! !!
les armes sont excellentes pour les 2 jeux mm sil ya bcp + de choix pour MGS ! !!
la bande son toses dire ke c b1 pour les 2 ? ? c MGS ki ecrase lattéralement splinter cell . .. la bande son de MGS et sans doute la meilleure bande son de jeux vidéo ki peux exister ! !!
scénario nimporte ki ki a deja joué a metal gear te dira ke c un scénario imcomparrable ! !!
bon maintenant je doit dire ke tt le game play de splinter cell a été pompé a MGS ( dailleur ya pas ke splinter cell ki pompe sur MGS ) mm si c vré kil ya bcp + de possibiliter de game play ds splinter cell ! ! en résumer vs orez ts compris ke je prefere MGS mé vs oré ossi remarké ke en aucun cas je me perméttré de critiker splinter cell car il ne fo pas oublier ke c un jeux crée par par ubisoft , nos ptit francée ki ns ont pondu un jeux vrément excellent mé pas comparable avec une ekipe komme konami ! !
je doit ossi dire ke en ce moment je macroche a fond a splinter cell parseke je fé ke i joué en ce moment ! !! allez je di @+ a tt le monde et a cell 92 je trouve kil fé pitié é c mm carrément un ptit gamin

dominodi
dominodi
Niveau 10
09 octobre 2003 à 13:09:05

a mon avis, cell92 d´emmerde,ok?Si tu croi ke tu va peuplé notre forum en disant ke mgs est mieu ke sc alors la, tu te tronpe!!dabors mgs c a dire le 1 est hyper naze, je parle d graphisme, le sénario(nen parlon mm pas!! :lol: ) et la caméra merdike, apellé moi si g oublié d truc!!! :lol:
a++ pov c**

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
09 octobre 2003 à 18:08:00

attention dominodi senerve ? ? fo ke je te dise ke g jamé di ke MGS et mieux ke splinter alors ta r1 du comprendre a se ke g di et pi tu texcites la tu commence a insulter ! ! o faite . .. t le boufon de cell92 ? ? tu repond a sa place ptit merd*** t kun bouffon et tu le suce c tt a cell92

ctracer
ctracer
Niveau 7
09 octobre 2003 à 20:49:43

Pezz-7
on est pas d´accord sur tt ms toi ce qui est bien
c que tu ne critique pas en l´air comme crtains qui s´enervent tt seuls

sinon je me suis trompé sur la boue et le sg c sur MGS, d´ailleurs c sur la bonne partie ds mon mess

pr le scenario g dit qu´il était exellent et qu´on se fait aux cinématiques
c pas la peine d´en rajouter une couche

Sinon le truc ou je suis pas d´accord du tt c pr la jouabilité ou je persiste a dire que la camera est merdique a chier, c mon avis et pas forcement le bon, le tiens non plus d´ailleurs sinon pr les touches c top

Pr les pompes c normal, vu que SC est sorti apres MGS2(le seul jeu d´espionnage a l´epoque)

Chacun a le droit d´avoir son avis

Sinon t´as remarqué y a domino qui n´a absolument rien compris a nos 2 mess et qui persiste ds ses anneries, tiens prends exemple sur ns deux tiens on ne s´insulte pas meme si on n´est pas d´accord.

Allez vs cacher especes de . ...?????....

je parie que c parce que tu as SC que tu dis que MGS2 est nul
Gamin

@*/-+??? pitoyables

shadow252
shadow252
Niveau 10
10 octobre 2003 à 14:35:14

mg est une série mythique,au meme titre que mario,zelda,final fantasy,.......
ce sont des jeux avec une âme,une personnalité.
splinter cell n´est qu´un jeu parmis tant d´autres
sans grande imagination.mais mgs2,c´est une oeuvre,un chef d´oeuvre.ce sont des gens passionnés qui l´ont créé.tout ça est sorti de l´imagination d´un seul homme:Hideo Kojima.mgs 2 mérite autant de respect que d´admiration.vive kojima,vive konami,vive mgs

dominodi
dominodi
Niveau 10
10 octobre 2003 à 18:17:35

pas mal ton discour!!! :lol:

antonin1
antonin1
Niveau 8
10 octobre 2003 à 18:21:18

ce ke tu di est d´une nulité proche de la perfection , est ce ke tu a di ke mgs1 étai un bon jeu lorskil est sorti o mm titre ke splinter cell 1 , je ne pense pa , c´est comme si tu disai ke zidane ne sera pa le meilleur gardien du monde( il jouait gardien) alor ke ojourdui il est dans les meilleurs joueur mondiau en temp ke MILIEU

dominodi
dominodi
Niveau 10
10 octobre 2003 à 18:33:32

tu parle a ki??

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
10 octobre 2003 à 19:55:32

hé ctracer c vré chacun son pt de vue et ta le droit de dire ke la caméra de MGS foire tt mé moi je trouve ke c la perfection elle mm ! !! sa a été travailler a mort et je trouve sa trop excellent ! !! moi les caméras ke jaime pas trop c a la resid evil ou a la devil may cry . .. et pi shadow252 et ben je ss parfétement daccord avec lui . .. mgs fé parti des rares jeux du moment ki se demarke vrément des autres et mm si c vré ke splinter cell est un tres tres bon jeux c kan mm un jeux parmi dotre ! !!

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
10 octobre 2003 à 19:58:51

putain ji crois pas dominodi ta ke 12 ans ? ? putain on se prend la tete avec un gamin ? ? mé c pour sa ke t ossi con et butée ! ! en faite tu changeras jamé davis en disant ke MGS est naze ? ?

dominodi
dominodi
Niveau 10
10 octobre 2003 à 20:52:04

tu c, peut etre ke je changeré davis, ms tt dabor je tien a te dire ke metal gear solid 1 ne sera jamé mé je di bi1 jamé l´= de splinter cell!!pt de vu grafisphe splinter cell gagne, et je c pa commen solid snake fai pour transporté autan d´arme sur lui!!(tres gros defaut)et en plus on lé voi pas, alors!!!CHUT!!mé tu c je t´en veu pa!!!pour mé 12ans, tlm est passé par la, sauf seu ki son mor avan!!ALORS CHUT!!!
Cordialement dominodi

ctracer
ctracer
Niveau 7
10 octobre 2003 à 21:46:51

Slt je veut juste dire que SC n´est pas un jeu comme un autre c le jeu le + basé sur l´infiltration, + que mgs et est un jeu d´une exellence rare
A part ca je suis d´accord avec shadow, MGS a plus de merite car il a innové en explorant un domaine presque inexistant(infiltration) a sa sortie il y a qq tps ce jeu(mgs2) a été considéré comme la perfection en la matiére pr deux raison:
1) meme en le comparant à un des jeux d´un autre type il se demarquait du lot.
2) il n´avait presque aucun concurrent vu que les autres jeu soi-disant du meme style était a deux milles lieux de sa cheville et dc on disait qu´il était parfait partiellement(j´insiste sur ce mot:partiellement) car il avait le monopole.

ms mntnt SC est la et c le seul concurrent de taille et demontre qu´on peut tjrs faire mieux(graphismes, infiltration, jeux d´ombres...),
je ne dis cependant pas que en general SC est mieux que MGS2

je pense dc que MGS2 est considéré comme un culte car il est exellent et parce que kojima a été la premiére firme a produire ce genre de jeux et que SC a " copié" en quelque sorte meme si il y a enormement de differnce le fond n´est pas nouveau.
Cependant je pense que au bout des 4emes/5emes du
nom(MGS5 et SC4), s´il existent un jr il n´y aura plus de difference de popularité et que MGS et SC se disputeront ss cesse le titre de " serie mythique" comme dit shadow

je pense que si vs comprenez ce que je veux dire vs serez d´accord, maintenant...

Sinon laissez le minus s´enerver tt seul il finira bien par se calmer

@@@+++

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
10 octobre 2003 à 22:00:20

pour dominodi grace a tes parole ont pourrez croire ke t moin con ke ten a lair ( c pi etre vré ki c ? ? ) je ve juste attiré ton attention ke on peut pas vrément comparé MGS 1 er du nom a SC ! ! la differnces depoke est enorme ! !! pt de vue grafisme ya mm pas a comparer mé bon les progre sont tres rapidi tu c et pi c pas produit sur la mm plate forme . .. la PSone est vieille et elle a fait son tps . .. les grafismes sont maintenant demodé mé le jeux MGS1 ne viellit pas ! !! c vré ke on se demande komment solid snake le grand le puissant peut transporter ttes ces armes immences sur lui et oui c un defaut mé de a dire tres gros defaut nabusons pas parseke kan mm ubisoft en voulant joué la carte du realisme na pas mi bcp darmes ds SC ( 2 armes c vrément peu ) on peut consideré sa komme un defaut ou une kalité mé peu importe ! !!
cordialement
Pezz ! !!!!!!!!

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
10 octobre 2003 à 22:12:34

hé ctracer . .. splinter cell est + basée sur linfiltration mé crois tu ke c vrément une kalité ? ? parseke MGS et classer o mm nivo dinfiltration de SC ! ! c juste ke a MGS on peut choisir de se la joué infiltration ou bourrin mé a SC non ! !! et est obligée de se faire furtif . .. pas de bourrinages . .. ds MGS c + libres on choisit mieux komment se la joué ! !!
oui maintenant splinter cell est la mé est il vrément concurrent ? ? je ne crois pas . .. les jeus sont tres différent contrairement a se kon pourré le croire . .. ctracer tu prefre Splinter Cell ou Metal Gear Solid ? ?
MGS est excellent surtt parseke c kojima kil ya derriere ! !! et MGS seras un jeux gravé ds les mémoires et personne ne loubliras mé je pense SC ki é un tres bon jeux ds kelke années il oras vieilli et on diras kil oras fé son tps . .. je pense pas kil mérite le titre de serie cultes . .. en tt cas pas encore ! !!

Super-Clems
Super-Clems
Niveau 22
10 octobre 2003 à 22:31:27

Eh mé j´y crois pas....
Dominodi t vraiment aussi c.... que je le pensais!!!
Si ta tronche fonctionnerais " normalement", tu pourrais te rendre compte que MGS1 est sorti 4 ou 5ans avant Splinter Cell, et qu´il était sur PS1!!!
Et a mon avis, meme MGS1 marrave a l´aise SC!
Surement pas au point de vue " graphismes", et sa c normal, mé surtout au nivo durée de vie,réalisme, bonus et scénario!
Allez A+....
PS: la prochaine fois essaye de réflechir avant de dire n´importe quoi!(enfin si tu y arrives...) :lol:

Super-Clems
Super-Clems
Niveau 22
10 octobre 2003 à 22:46:25

dominodi Posté le 09 octobre 2003 à 13:09:05
a mon avis, cell92 d´emmerde,ok?Si tu croi ke tu va peuplé notre forum en disant ke mgs est mieu ke sc alors la, tu te tronpe!!dabors mgs c a dire le 1 est hyper naze, je parle d graphisme, le sénario(nen parlon mm pas!! ) et la caméra merdike, apellé moi si g oublié d truc!!!
a++ pov c**

Mé oui, t un pommé!!!
Tu dis que MGS1 est naze, mé est ce que tu a remarqué en quelle année est sortis MGS1???Et en quelle année est sortis SC??? 1+1+1+1...oh!!ben sa fait 4ans!!( et encore je sé plus si il est pas sortis en 1997 ou 98, ce qui serait encore pire!!!)
Ah ben zut sa il y avait pas pensé le dominodi hein???
Et quand je te dis PS1 et PS2, quelle est la différence??? PS"1", PS"2"...ah cool j´ai trouvé c la Play1 et la play2!!!Mé zut je savais pas que la PS2 était beaucoup mieux que la PS1...et je savais pas aussi que les jeux de PS1 étaient moins bien fais graphiquement que sur PS2...oh ben mince alors sa aussi il y avait pas pensé le dominodi!!
Donc si c possible essai de réflechir!!Sa sera mieux pour les personnes du forum non???
A+...
PS: meme MGS1 explose SC...il est tellement pourrave(SC...)

Samus-A
Samus-A
Niveau 5
11 octobre 2003 à 11:43:29

T a raison SUPER CLEMS
meme MGS1 est mieux, il a un meilleur scenario, et tt et tt
Dominodi il est con et c aussi le cas d antonin1 et de cell92(mehds,Mehds2003,....)
Et quand vs dites que MGS3 sera pas connu, vs etes des petits couillons, parce que vu le succes de Splinter CEll, le 2 va pas faire bcp non plus, mais par contre, MGS3, LUI, il va faire un succes, comme l 2 et le 1
Alors dites pas des conneries et dites la verite, c votre prob si vs aimez ce jeu Mais allez pas dire que le notre est pourri
Ubi Soft vs Konami............Ubi soft c de la merde Konami vs eclate la gueule essaye d atteindre des graphismes comme ceux de mon otre jeux prefere ZOE2(Zone Of The Ender: The 2nd runner pour les cons qui savent pas ce que c comme les Splinter CElliens)
Alors, fermez votre gueule bouffon
A+
:lol: :lol: :lol: :lol:

dominodi
dominodi
Niveau 10
11 octobre 2003 à 12:05:54

Ok, si vous vouler mgs1 et mieu ke sc!!si si,j´avou!!franchement lé gar vs avé raison sc c de la merde é de la pur!!lé grafisme top merde et tt!!!Viva mgs1!!!

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
11 octobre 2003 à 12:56:33

ah . .. tu vois dominodi ke kan tu ve tu di des truc intelligent ! !! bon par contre personne ici na osé dire ke les grafisme de SC sont moche parseke se seré de la stupidité o 1 er degré ! ! mé moi perso je prefere mm mgs1 le tres vieux ke e splinter cell ! !

Super-Clems
Super-Clems
Niveau 22
11 octobre 2003 à 13:03:12

Eh sa fait pas trop longtemps que je suis là mé je croi que c la 1ère fois que tu dis quelque chose de " censé" dominodi non???
Donc essaie de continuer comme sa c mieux!!
A+..

La vidéo du moment