CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MGS vs Splinter Cell

ultimateraiden
ultimateraiden
Niveau 6
17 septembre 2003 à 16:36:55

Je t emmerde connard* t es un sale encule* Tu fais chier* T a pas compris que mgs 2 c le meilleur jeu mais t un debile alors je comprends
Ton texte il pas envie de lire tellement il est pourri Si je coompte toutes les notes de MGS2 sur tous les Magazines et tous les sites c MGS2 qui nik Splinter Cell a tous les points etje vais pas le repeter pour des nazes

[Hildegard]
[Hildegard]
Niveau 10
17 septembre 2003 à 18:07:47

De vrais gamin et ses des newbies en plus avant de ramené vos gueule enfariné sur ce forum regardaient les nombreux débats sur ses 2 jeux, Primo c´est pas du tout le meme genre de jeux SC(infiltration) MGS2 ( infiltration-action) donc logiquement incomparable.

Et apres tout, tout comme les couleurs, les choix de chacuns ne se discute pas a vrai dire on s´en fou carrément que vous aimiez l´un ou l´autre. Alors maintenant veuillez fermé vos gueule ou au moins parlez avec politesses et surtout respect envers les autres. Je vous rappelles qu´un modéro est toujours sur ce forum. A bon entendeur.

cell92
cell92
Niveau 6
17 septembre 2003 à 18:17:19

D´accord [Hildegard], mais dis leurs de se calmer.

cell92
cell92
Niveau 6
17 septembre 2003 à 18:20:09

Et arrête d´être grossier ultimateraiden et en plus, ici c´est le forum splinter cell. Amicalement Cell 92. :-)))

cell92
cell92
Niveau 6
17 septembre 2003 à 18:28:00

J´ai joué a MGS et je l´ai mi en premier dans mon classement préférés... en partant de la fin. :lol:

Tu croyais que j´étais convertis. HAHA ce que tu peux être nul ultimateraiden et rectification : le naze c´est toi.

Et pour [Hildegard], qui est le modéro de ce forum ?
Réponds moi. :-)))

[Hildegard]
[Hildegard]
Niveau 10
17 septembre 2003 à 18:37:46

Le modéro c´est Joelerapide, tu peux faire une recherche pour en savoir plus.

Quand a ceux pret a le critiqué " sois disant" il n´est pas présent, il est bel et bien présent sur le forum ( sans forcement posté des msgs) et le surveille comme il se doit.

A tous les détracteurs.

[Hildegard]
[Hildegard]
Niveau 10
17 septembre 2003 à 18:39:11

Quand a votre débats, c´est pourtant simple Metal Gear Solid 2 et Splinter Cell sont tout deux des chefs d´oeuvres chacun avec ses défauts et ses qualités.

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
17 septembre 2003 à 22:12:02

J´ai joué a splinter cell !
Franchement, il est bien !
Mais pas deconné MGS est sans fois mieux !
16/20 pour Splinter cell !
19/20 pour MGS2 ( je met pas 20 parcequ´on joue avec Raiden ! )
Sinon, pour cell 92 tu parles de l´histoire de Snake qui est soi disan mort dans le tanker !
Mais si t´as pas compris ca ! !! T VRAIMENT UN NAZE ! ! Voilà j´ai essayé de rester le plus poli possible ! Parce que critiquer une histoire ausssi parfaite et un perso qui collerait une grosse branlée a pépé Fisher ! Ca me gonfle un peu tout de même !

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
17 septembre 2003 à 22:12:47

oups me corrige ! cent a la place de sans !
dsl

[HephaistoS]
[HephaistoS]
Niveau 9
17 septembre 2003 à 23:19:28

Puisque c´est ainsi je vais donné aussi mon avis NA.

Pour moi etant un fervant fan de MGS, sa reste niveau infiltration-action, le must un chef d´oeuvre d´idées, de réalisation...etc...
Un jeux tel que celui la y en a tous les 10 ans et encore. Mais bien sur avec ses defauts, certaines scenes cinematiques trop tiré en longueur, et l´apparition de raiden qui ma un peux énervé ainsi que les vas et viens sur la plate forme. Mais quand a MGS1 je suis désolé de dire ça car ca ne plaire pas a certain mais c´est chef d´oeuvres sans fautes, un incontournable que meme les pro SC ne peuvent dire ne pas s´etre éclaté dessus.

Cependant SC reste un jeu techniquement parlant EPOUSTOUFFLANT, jeux de lumiere, ombre, graphismes et j´en passe. Seulement tout comme MSG, SC a des defauts trop cour, assez répétitif et un scenario basique. Ce qui n´empeche pas de faire de SC un incontournable aussi.

Donc en tout objéctivité pour MOI, MGS reste mon favori sachant que je suis un fan de cette série mais SC est un excellent tout aussi bon que MGS.

Voila plus qu´a attendre le conflit Splinter Cell 2 VS Metal Gear Solid 3.

[HephaistoS]
[HephaistoS]
Niveau 9
17 septembre 2003 à 23:20:06

Je suis Hildegard ou [Hildegard] pour ceux qui ne savent pas. :)

cell92
cell92
Niveau 6
18 septembre 2003 à 13:14:12

.

Moins de bruit en chutant

3 - Ministère défense
Vous êtes sur le toit d´un bâtiment. Descendez sur le balcon puis accrochez-vous à la gouttière. Descendez un peu et sautez sur le second balcon de droite. Un garde arrive dans la pièce. Attendez qu´il fasse demi-tour pour l´assommer. Laissez son corps dans un endroit sombre. Avant de toucher à l´ordinateur, occupez-vous de la caméra braquée sur lui. Un tir devrait suffire pour la mettre HS. Récupérez alors le numéro de la plaque de Grinko. Eteignez la lumière ( interrupteur à gauche de la porte) avant de sortir. Attendez que le garde dans le couloir soit au loin pour aller vous réfugier derrière le pilier en face. Patientez encore et lorsque la voie sera libre, entrez dans la porte à gauche. Descendez juste une série d´escaliers. Vous entendrez alors le bruit caractéristique d´une caméra. Sortez votre arme et avancez prudemment jusqu´à la voir sur le mur du palier suivant. Tirez dessus. Faites la même chose pour celle qui se trouve un peu plus bas. Descendez alors tout en bas et passez par la porte.

Il y a une caméra sur le mur de droite. Détruisez-la puis partez sur la gauche en restant toujours près du mur. Vous arriverez près de deux voitures. Une caméra surveille près de la seconde. Dans un souci d´économie de minutions, il n´est pas conseillé de la détruire. Il y a de toute façon peu de chance qu´elle vous voit. Continuez toujours collé au mur de gauche. Pensez à activer votre vision nocturne. Vous pourrez alors voir le chauffeur pisser contre un mur. Interrogez-le puis assommez-le. Revenez à l´entrée du garage. Un garde est maintenant posté devant la porte. Passez très lentement dans son dos pour l´assommer. Revenez alors dans les escaliers. Montez au dernier étage pour trouver une trousse de soins puis redescendez d´un étage pour passer par la porte. Assommez le garde dans le grand couloir et cachez son corps. Continuez par la porte au fond à droite. Dès que vous ouvrirez la porte, vous devriez entendre une caméra. Elle est placée juste au-dessus de votre tête. Bousillez-la avant d´entrer dans le bureau. Trafiquez les deux ordinateurs puis crochetez la serrure de la porte.

Montez sur la rambarde de gauche puis agrippez-vous à la corniche. Longez-la pour atteindre la fenêtre ouverte. Positionnez-vous au niveau de la fenêtre et appuyez sur la touche Bas pour tomber en douceur. Passez en mode furtif et prenez vite une bouteille sur la droite. Attendez que l´officier arrive, discute avec les cuisiniers puis reparte pour faire une diversion en lançant la bouteille sur la gauche. Ramassez alors vite la seconde bouteille et entrez dans la cafétéria à droite. L´officier est toujours dans les parages. La pièce est éteinte et il ne tardera pas à venir l´allumer. Cachez-vous derrière le comptoir et attendez-le. Passez dans son dos pour l´assommer. Vous pouvez aussi faire une diversion avec la bouteille. N´oubliez pas de la cacher ensuite. Continuez par les escaliers un peu plus loin. Assommez le garde près des piliers et traînez-le vers un coin plus discret. Son collègue à l´étage en-dessous sera sûrement alerté par le bruit. Attendez qu´il redescende pour continuer. Passez par les escaliers de gauche. Passez par la gauche pour arriver dans le dos d´un autre garde. Assommez-le à son tour et cachez-le dans la pénombre. Allez vous occuper du dernier garde de la zone, celui près de la porte. Cachez aussi son corps. Maintenant que la salle est nettoyée, intéressez-vous à l´ordinateur central. Lambert vous préviendra qu´un gradé approche. Retournez vous cacher et attendez-le. Lorsqu´il se sera assis au bureau, attrapez-le et amenez-le vers le scanner rétinien derrière-vous. Assommez le colonel et entrez par la porte.

Détruisez la caméra au-dessus de la porte. Sortez et allez vous cacher dans le coin à gauche. Pointez ensuite votre micro laser pour enregistrer la conversation des deux individus dans l´ascenseur. Ce gadget s´utilise comme une arme à la différence que vous ne devrez pas tirer... Après la conversation, vous devrez jouer au chat et à la souris avec 3 gardes descendus dans la cour. Le but est d´atteindre le côté opposé de la cour sans vous faire voir. Le mieux est de passer par le côté droit. Lorsque les deux gardes de ce secteur seront loin, traversez discrètement la zone de lumière puis allez vous accrocher au mur. Escaladez jusqu´en haut et entrez par la vitre ouverte.

Quelqu´un arrive pas l´ascenseur. Vite, entrez vous cacher dans la porte juste à gauche ! Ramassez le crochet explosif, ça peut toujours servir puis observez les gardes dans le couloir à l´aide de votre câble optique. Lorsque tous deux seront occupés à droite, sortez discrètement et entrez dans l´ascenseur. Montez.

Tournez vite à gauche et utilisez le crochet explosif pour ouvrir la porte. Entrez dans le bureau. Trafiquez l´ordinateur et montez dans le conduit en vous aidant du bureau ( pour ne pas vous tromper de sens, il faut que vous soyez face au mur avec l´horloge). Descendez dans le trou suivant et détruisez la caméra. Entrez dans la première porte à gauche pour y ramasser des munitions et une trousse de soins. Montez à l´échelle et ouvrez la trappe pour vous retrouver sur le toit.

Accrochez votre filin sur le tuyau et descendez en rappel le long du mur. Au niveau de la fenêtre, vous pourrez voir un garde s´occuper dans un bureau. Attendez qu´il ait le dos tourné pour lui tirer une balle dans la tête. Sautez ensuite pour briser la vitre et infiltrer le bureau. Ramassez les grenades sur l´étagère près du garde puis trafiquez l´ordinateur de Nicoladze. Des gardes approchent. Ne perdez pas de temps et accrochez-vous au rebord de la fenêtre. Attendez sagement que les gardes s´en aillent pour remonter et terminer le transfert de fichiers. Passez ensuite par la porte et tournez à gauche. Entrez dans la porte ouverte au fond à gauche et descendez les escaliers. Ramassez la trousse de soins en bas avant de continuer par la porte. Traversez rapidement le toit pour rejoindre l´ascenseur sur la droite. Sautez pour attraper le câble et glissez le plus bas possible. Vous voilà maintenant dans le garage du début de mission. Courez sans vous préoccuper de vos poursuivants et rejoignez le van de Wilkes garé plus loin.
:-)))

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
18 septembre 2003 à 17:31:56

Moi aussi j´ai prefere le 1 ! Raiden est gonflant je te le fais pas dire !
C vrai que part le passé, j´ai un peu exagéré en disant que SP est une merde ! Bon je l´ai essayé, il est pas aussi mauvais mais manque cruellement de classe face a MGS !

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
19 septembre 2003 à 22:55:35

je crois qu´ils savent que j´ai raison !

Super-Clems
Super-Clems
Niveau 22
20 septembre 2003 à 10:49:24

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!
Alors voilà!!!!
J´ai trouvé!!!!!
Cell92 est enfin c que je cherchais!!!!
Le pur exemple de la connerie!!!
Tu dis que Snake creve sur le tanker et qu´il réapparait comme par magie mais t vraiment une daube!!!
Peut etre que si t´aurais suivis le scénario t´aurais vu que Otacon lui avait préparé un bateau pour s´enfuir et que le corps retrouvé n´était pas celui de Solid Snake mais de Liquid Snake...
Enfin...encore une preuve que le scénario est tellement bien qu´on ne le comprends pas du 1er coup...et tu en est la preuve!!!
Je veux bien etre d´accord avec toi que SC est mieux mais à condition que tu me dises plein de trucs fun qu´il y a à faire, que tu me donnes la liste de tous les bonus à débloquer(lol y´en a pas!!!), les bonnes idées du scénario, si Ubi Soft à créer une version améliorée de SC parcequ´il n´était pas parfait, et si il y a des modes supplémentaires à débloquer!!!
Alors là tu vois si je reviens dans 3 ans t´auras pas encore trouvé!!! :lol:
Vas-y j´attends!!!
A+!

Super-Clems
Super-Clems
Niveau 22
20 septembre 2003 à 10:58:11

Ah au fait ils ont raison les autres t´a pas besoin d´insulter Ultimateraiden!!!

dominodi
dominodi
Niveau 10
20 septembre 2003 à 12:18:02

cell92: VIVA splinter cell et aller vs faire depuceller les con de mgs!!!!!!

[HephaistoS]
[HephaistoS]
Niveau 9
20 septembre 2003 à 12:42:47

dominodi > > Reste trankil si tu souhaites pas soudainement te faire bannir.

cell92
cell92
Niveau 6
20 septembre 2003 à 15:31:44

Calme toi [HephaistoS]/ On est en train de se marrer moi et dominodi. Alors, ne dis rien a Joelrapide et laisse-nous tranquille. Ok. J´éspère que tu as compris dominodi alias Hildegard. :-((

[HephaistoS]
[HephaistoS]
Niveau 9
20 septembre 2003 à 17:09:17

Je fais ce qui me chante et c´est pas des petits newbies qui vont dicté ce que j´ai a dire ou a faire. Si vous connaissez pas jv.com lisez la chartre et apres eventuellement on en reparlera. Alors sa serais plutot a vous de calmez vos ardeurs de gamins sous peines d´etre banni, capichi.

La vidéo du moment