Ce débat pour savoir duquel MGS2 ou SC est le meilleur et comme la guerre des consoles, c´est une connerie car il n´y a aucune comparaison possible.
D´un côté on a un jeu qui fait ses preuves depuis des années, car quoi qu´on en dise, Metal Gear n´en est pas seulement à son deuxième épisode ! On peut donc accorder à Splinter Cell ses quelques erreurs de jeunesse, même si elles ne sont pas nombreuses.
D´un autre côté, on a un jeu qui essaye de se poser en anti-MGS2 en proposant un peu plus d´action et moins de conneries pacifistes nippones.
Je suis désolé mais quand on voit le degré de niaiserie du scénario de MSG2 et de ses dialogues, on ne peut être qu´halluciné ! En plus, sur 12h de jeu, il n´y a que quelques heures de jeu effectif. Alors on se souvient qu´on a payé MGS2 70€ à sa sortie et on est dégouté d´avoir sorti autant de fric !
Avec Splinter, Ubi a essayé de main de maître de nous offrir une alternative à MGS2. Je trouve que c´est une totale réussite qui n´est certes pas entachée d´erreurs. Je pense qu´il faudra juger Splinter Cell à la sortie du second opus, car à ce moment seulement, on pourra voir si les développeurs ont réussi à innover et à corriger leurs erreurs !
Voilà qui est dit !