C´est clair que SC fait jaser...Perso, j´ai jamais vu un jeu vraiment POURRI susciter des centaines de messages comme dans ce topic, donc il interesse les joueurs, qu´ils l´aiment ou pas. Les jeux à chier n´interessent personne et donc on en parle pas tant.
Ce qui m´éclate, c´est que de nombreuses personnes aient besoin d´aimer UN jeu. Ils s´interdisent presque d´en aimer un autre, drôle de réaction... Eh les gars, les jeux vidéos, c´est pas comme les gonzesses, et Snake vous fera pas la gueule si vous vous amusez avec Sam...
Personellement, j´adore MGS 2 et j´ai longtemps hésité avant de me payer SC, je sais pas trop pourquoi, je devais avoir l´impression qu´il ne s´agissait que d´une pâle copie de MGS2. Mais au vu des tests, dans Joypad en particulier( le meilleur mag de jeux à mon goût), je me suis décidé. Et c´est fort. Pour qui prend la peine de vraiment se lancer dans le trip infiltration, sans essayer de bourriner, ce jeu tue. En bref, je le trouve encore superieur à MGS2, même si j´adore ce dernier, car il apporte une dimension stratégique absente de MGS2, qui est plus un jeu d´action pure que d´infiltration ( buter tout le monde sans réfléchir est souvent possible...) Maintenant chacun ses goûts, mais on devrait peut être cesser de comparer ces 2 excellents jeux, qui sont dans le fond très différents,