J'ai constaté qu'il y avait de plus en plus de drifteurs sur le forum, c'est la raison pour laquelle je relance un championnat mais en apportant quelques nouveautés comme les qualfications par exemple.
En effet, ce championnat est ouvert à toutes et à tous mais il faudra d'abord passer par une qualification afin de participer au championnat. Lors de cette qualification sera observée la qualité du drift et aussi le comportement de la voiture pour les participants en 4X4 car le jeu ne permet pas une réelle conversion en 4X4, il faut donc passer par le contrôleur de répartition. Aussi, tout type de pneus est accepté. Toutefois, quelqu'un qui aura des pneus normaux avec une vitesse d'attaque presque aussi grande que des pneus plus adhérents obtinedra un bonus entre +0.5 et +2 points. Si la personne a déjà un nombre de points maximal, le bonus (ou son restant) sera attribué à la manche suivante. Il faudra également garder la même voiture pour tout le championnat.
Venons en maintenant à la notation.
GT4 ne recréant pas correctement la fumée, celle-ci ne rentrera pas dans les critères de notation. Seront notés l'angle de braquage, l'angle de la voiture, la vitesse d'attaque et la durée du drift. Ces critères étant au nombre de 4, il seront chacun notés sur 5 (permettant ainsi une plus grande précision de la note) afin d'avoir une note sur vingt.
Concernant les points, ils seront attribués de la manière suivante:
1) 10 pts
2) 8pts
3) 6pts
4) 5pts
5) 4pts
6) 3pts
7) 2pts
8) 1pts
Le règlement:
-aucune aide au pilotage;
-chaque pilote choisit sa voiture;
-Afin de noter, une vidéo est obligatoire et chaque manche s´étale sur deux semaines;
-Indication de vitesse obligatoire.
Pour éviter les problèmes des grosses vidéos, chaque manche s'établira sur un virage ou un enchainement.
L'épreuve de qualification se déroule sur le dernier virage de Tsukuba et de la manière suivante: départ arrêté en sortant de l'épingle précédant la ligne droite.
Début du championnat dans deux semaines pour 12manches.
A vos voitures et vidéos!!
PS: Il me faut 2 juges en complément de moi-même^^