falco_du_gento Posté le 13 janvier 2007 à 21:52:45
Concernant RUF je ne suis pas encore convaincu !
Je m’explique
Prenons pour exemple les séries M de chez BMW
Il s’agit de models BMW préparés par Motorsport pour BMW
La M3 est donc vendue par BMW et porte bien le nom de BMW
Pareil pour AMG et Mercedes, AMG prépare des Mercedes qui seront proposé par Mercedes
Les produits Nismo et Mugen sont vendus dans le réseau officiel Nissan et Honda et approuvés par ces derniers
Le hic selon moi avec RUF c’est qu’il ne s’agit que de dérivés de models Porsche ne portant même pas le nom de la légendaire marque automobile !
Tout comme la Callaway est dérivée d´une Corvette, pourtant elle apparait dans le classement voiture de série
La TommyKaira ZZII comme nous l’avions fait remarqué est fabriqué par TommyKaira et n’est emprunté à aucune marque !
Seule sa motorisation appartient à la Skyline au même titre que la McLaren F1 qui possède un moteur BMW mais qui n’en reste pas moins une McLaren
Tout comme les Elise MkII qui ont des moteurs Rover et Toyota
Hors pour RUF tout est emprunté à Porsche sauf la marque au même titre que la HPA Motorsports Stage II R32 qui n’est rien d’autre qu’une Golf R32 avec la carrosserie et la motorisation de la R32 mais customisée...et n´appartenant pas à VW
Sauf que RUF aux yeux du Tüv est considéré comme un constructeur, les voitures certes sont construites sur base Porsche mais sont tres modifiées et dument homologuées en tant que RUF et non pas Porsche. C´est pareil pour Carlsson, Hartge, Brabus, etc etc...
Ces marques subissent les memes contraintes que les autres, a savoir crash tests, tests d´endurance, test de qualité : sais tu que le Tüv pour s´assurer de la qualité des moteurs RUF en prend un au hasard dans les chaines de production et lui fait subir un test de longévité ? on est loin de la prépa de HPA Motorsports, c´est carrément de la construction
On peu aussi comparer RUF à Nismo qui est le préparateur officiel de Nissan et qui propose des véhicules identique en tout point à une Nissan mais customisée par Nismo et qui ne porte pas le nom d’une Nissan !
Normal, les voitures Nismo sont homologuées en tant que telles
Nismo
Spoon
Mugen
Etc...
Tous empruntes un véhicule à une grande marque afin de le customiser et le vendre sous leurs blasons et sont ranger dans le classement préparateur pourquoi en serait-il autrement pour RUF
parce que Nismo, Mugen et RUF sont des constructeurs, ce qui n´est pas le cas de Spoon qui est un préparateur et qui ne fait pas subir de crash test a ses productions. Les mugen, Nismo et Ruf ont une carte grise a leur nom, c´est CA LA DIFFERENCE
D´ou ma question concernant la Lotus Carlton (Omega)
Elle était vendue dans le réseau officiel Opel et dument homologuée donc c´est un véhicule de série