CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Challenge Nurb Tuner Grand Prix !!!!

thepoliodu50
thepoliodu50
Niveau 10
02 mai 2006 à 22:56:42

seb bien sur que la M3 CSL fait 524 cv ...

Chiwawa49
Chiwawa49
Niveau 10
02 mai 2006 à 23:04:16

et ?? ?

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
03 mai 2006 à 08:05:28

Chiwawa49 Posté le 02 mai 2006 à 23:04:16

et ?? ?
:d) et tu fais pitié avec ta CSL à 499ch que tu ne sais toujours pas régler :gni: :rire:

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
03 mai 2006 à 08:17:33

barbariankid Posté le 02 mai 2006 à 22:16:29

OK jumpseat je vais essayer ça plus tard
:d) J´ai pas eu le temps de parler du carrossage, du pincement, etc
Tout ca pour te dire que ta caisse est reglée trop dure et trop basse, normale qu´elle soit desequilibrée si tu passes a une certaine vitesse sur les vibreurs.
C´est sur que si tu rajoutes 20mm a l´avant et 25 a l´arriere par rapport à la valeur la plus faible concernant la hauteur de la caisse, elle te donnera l´impression d´etre haut perchée mais il faut se dire que ta voiture sous la contrainte aérodynamique s´abaisse avec la vitesse

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
03 mai 2006 à 08:24:41

"Chiwawa49 Posté le 20 avril 2006 à 22:28:18

et la m3 csl 499 cv et pas 524 , la m3 toute simple elle fait 514 ....cv "

"Chiwawa49 Posté le 20 avril 2006 à 19:48:01

non jumpseat la mienne fais 899 cv pcq je ne la vidange pas tous le temp , ma m3 fais normalement 499 cv et elle fais pluque 400 mnt"

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
03 mai 2006 à 08:58:25

Bon, j´avais parlé d´un cote didacticiel concernant ce topic, 6 pages apres le premier post, le moment est plus que jamais venu. Je retouche la mise en page

On va commencer par le commencement: LES SUSPENSIONS.

Je vais etre clair des le depart, je ne suis pas là pour vous macher et donner les reglages parfaits puisque ca depend de tout un chacun, certains en effet preferent conduire des voitures au comportement neutre et tres stables au freinage, alors que d´autres comme moi sans doute privilégient le grip plutot que la précision avec une inscription aisée de la voiture à la corde lors de freinages assez appuyés limite tardifs.

LE TARAGE

En gros plus la valeur est élevée plus le ressort est dur, raide. Un ressort raide augmente la précision de conduite, chaque inégalité de la piste est retransmise au pilote qui ajuste son pilotage, son acceleration et sa direction en conséquence.

Mais si on augmente trop cette valeur, le ressort ne remplit plus sa fonction premiere qui est d´amortir car sur une bosse a haute vitesse la voiture peut etre desequilibrée car ni le ressort ni le chassis n´absorbent le choc, concretement ce n´est pas en durcissant au maximum les ressorts que la voiture va mieux tenir la route !! !
De plus je prends un exemple dans la vie de tous les jours, je roule en saxo VTS et je trouve que ma voiture accuse un peu de roulis (mouvements de caisse de droite a gauche ou inversement), je me dis "je vais mettre des ressorts plus durs" pour
reduire ce roulis mais le probleme est que si j´ai l´impression que ma voiture tient mieux le pavé, sa vitesse de decrochage et ses limites vont etre repoussées : au lieu de partir à 70 dans un rond point en survirage, elle partira à 80 avec ses
nouveaux amortisseurs et dans le cas d´un décrochage à haute vitesse, il faut etre un bon pilote pour anticiper le survirage !!

COMMENT REGLER LE TARAGE ?? ?

Il n´y a pas de reglages universel ou d´ultimate set up, chaque voiture a plus ou moins ses spécificités et une RUF CTR2 ne se reglera pas comme une Golf GTI. Trois criteres rengnent en ligne de conduite, le STYLE DE CONDUITE, l´ARCHITECTURE DE LA VOITURE et enfin l´ACCORD DES SUSPENSIONS;
1: LE STYLE DE CONDUITE: j´en ai parle ci-dessus, l´erreur que pas mal de joueurs font est de durcir les suspensions et de rabaisser la caisse au maximum pensant qu´elle va mieux tenir la route, rappelez vous l´exces est nuisible en tout et les
seules voitures qui peuvent se targuer d´utiliser des ressorts avec une valeur de tarage assez élevées sont des voitures hyper rigides comme les Sport Protos. Si vous voulez une voiture sure avec un sous-virage, optez pour des ressorts tres durs
à l´avant: comme ni le chassis ni les ressorts n´encaissent les chocs l´avant partira. Il en est de meme si vous voulez une voiture joueuse et survireuse, idéale pour drifter !

2: ARCHITECTURE DE LA VOITURE: simple, il faut durcir en priorité les suspensions de l´essieu qui supporte le poids du moteur, dans le cas de la Golf les ressorts avant seront durs que ceux de la CTR2 dont le moteur est carrément en porte-a-faux arriere.

3: ACCORD DE SUSPENSIONS: les ressorts arriere DOIVENT TOUJOURS AVOIR UNE VALEUR DE TARAGE PLUS ELEVEE que les ressorts avant car il faut non seulement limiter le roulis de la voiture (mouvements de caisse sur l´axe gauche-droite) mais aussi le tangage (mouvements de caisse sur l´axe avant-arrière); comme le train avant rencontre la bosse ou le vibreur avant le train
arrière, le fait de durcir plus les ressorts arrière limite cet effet de tangage.

A partir de tout ca, si regler les ressorts d´une FR comme une Vanquish reste facile, c´est loin d´etre le cas pour une Mitusbishi Eclipse de 405ch passant sur les roues avant qui sont à la fois motrices et directrices avec un moteur turbo+intercooler et tout ce que ca suppose (poids moteur, couple élevés)

Je preconise donc une différence de 1 kg/mm entre l´avant et l´arriere pour une voiture a moteur avant et de 2 pour une voiture à moteur arriere.

ASSIETTE

L´assiette est la hauteur de la voiture et son reglage dépend de son poids intrinséque et de sa charge aérodynamique avec ou sans aileron. La pareil, pas mal de joueurs reglent leur caisse tres basse, c´est sur que le gain est notable en vitesse de pointe puisque la voiture est basse et offre moins de resistance à l´air mais sur des circuits bosselés et/ou avec un revetement irrégulier, la voiture a plus de risques de talonner, d´etre déséquilibrée et donc de sortir violemment de la route.

Si GT4 offre un reglage séparé de l´assiette à l´avant et à l´arriere, C EST QU IL Y A UNE RAISON; non seulement on peut regler la hauteur générale de la voiture mais on peut intervenir independamment sur les deux essieux afin de favoriser ou pas l´agilité de la voiture, je m´explique.
Le fait de baisser beaucoup l´avant par rapport à l´arriere favorise le placement de l´arriere lors de freinages appuyés vu que le centre de gravité de l´arriere est placé assez haut par rapport à la route mais là encore l´excés est nuisible en tout.
de plus il faut garder en tete que le reglage de l´assiette n´a aucune importance a basse vitesse, en effet si au demarrage lors de l´acceleration le transfert de masses fait que la masse se deplace de l´avant vers l´arriere et charge donc les roues
arriere (ce qui explique qu´une propulsion accelere mieux qu´une traction a moteur et poids équivalent) qui sont plus appuyées sur le sol, à une certaine vitesse la pression aérodynamique est telle qu´elle fait soulever plus l´avant.
Donc le but du jeu est de minimiser cette différence d´assiette entre l´avant et l´arrière et de les mettre donc a la meme hauteur pour maximiser un effet de sol. La encore et toujours tout est question de reglages : cet effet de sol accroit la vitesse de passage en courbe mais altére un peu à la Vmax

COMPRESSION ET DETENTE

Pour simplifier la compression et la détente concernant l´amortisseur qui n´est pas la meme chose que le ressort: le ressort encaisse le choc et l´amortisseur aide le ressort à revenir à son point neutre (position au repos), c´est a dire qu´il empeche le ressort de se comporter comme un yoyo. si on augmente le reglage de compression de l´amortisseur, on limite la valeur de l´enfoncement de celui ci: il se comprimera moins violemment en cas de fort choc.
Concernant la détente, on intervient donc sur la la vitesse de retour au point neutre du ressort.

Pour les reglages, comme pour la flexibilité du ressort, le reglage sera plus élevé à l´arriere qu´a l´avant et comme le suggére le jeu, la valeur de la compression sera de 2 à 4 fois plus importante que la valeur de la détente. Bref c´est pas gagné alors comme reglages je propose 2 et 3 en compression et 4 et 6 (meme 6 et 9 si l´on veut plus de précision et de réactivité) en détente, on voit bien que l´arriere est reglé plus fort que l´avant que les valeurs de détnte sont 2 à 3 fois

plus importantes que celles de la compression... CQFD

barbariankid
barbariankid
Niveau 10
03 mai 2006 à 19:01:04

Voilà je me suis rabattu sur sa grande soeur: La tommy kaira ZZII

T1: 36.653
T2: 1.04.417
T3: 1.28.334
T4: 2.09.370
T5: 2.39.712
T6: 3.00.570
T7: 3.41.763
T8: 4.16.341
T9: 4.33.775
T10: 5.08.337
T11: 5.26.432

Total: 5.44.684

Commentaires:
Une voiture très performante avec du couple et de la puissance à revendre
Et le rapport poids/puissance est très élevée:
870ch pour 1 tonne seulement.
Malheureusement elle sous-vire car elle est une 4WD

thepoliodu50
thepoliodu50
Niveau 10
03 mai 2006 à 22:01:45

5.44 :malade: :ouch: la je pense qu´en réalité c´est meme impossible... en tous cas :bravo:

barbariankid
barbariankid
Niveau 10
04 mai 2006 à 14:49:06

Ah oui j´oubliais!
Grand :merci: à jump pour ces conseils de réglages :ok:

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
05 mai 2006 à 08:08:11

De rien :oui:
Maintenant le plus dur c´st d´adapter cette base de reglages a des voitures aussi différentes comme la Tommy Kaira II (moteur central Biturbo 4 roues motrices + chassis léger) et la Viper SRT10 (gros moteur central avant atmo propulsion + chassis poids moyen)...

ah :bravo: pour ton temps en tout cas

barbariankid
barbariankid
Niveau 10
05 mai 2006 à 11:06:57

Vous voulez que je vous refile les réglages ?

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
05 mai 2006 à 11:38:58

Oui pourquoi pas ?
personnellement j´estime que mes reglages restent du secret défense, de plus j´ai essayé une fois la Tommy Kaira ZZ-II et ai effectué un 5.49.955 sans NOS et avec quelques fautes de pilotage.
Chapeau donc pour ton temps :ouch: :bravo: :ok:

PS: avec mes reglages la ZZ-II devient un peu instable a haute vitesse à Fuchshore et avant Schwdenkreuz, c´est le fait de changer d´appui à tres haute vitesse, je pense.

La mienne est en grise avec des BBS modéle 16 et un aileron BB gris, par contre le moteur developpe 903-904 ch apres une vidange

Chiwawa49
Chiwawa49
Niveau 10
05 mai 2006 à 12:57:01

870cv ?? non 913cv .... :ok:

evora
evora
Niveau 9
06 mai 2006 à 16:07:33

le but du jeu si j ai bien piger c le meilleur tour avec une voiture de serie customiser sans kit carrosserie et sans nos c ca ?? ? avec quel pneu ??

joux
joux
Niveau 10
06 mai 2006 à 16:39:46

bravo et merci pour tes conseils Jumpseat :ok:

joux
joux
Niveau 10
06 mai 2006 à 18:32:47

Spyker C8 Laviolette

649 cv (full power sauf nos... of course)
941 kg

6:05:234

Voiture qui accelere tres fort et passe tres bien à haute vitesse dans les courbes. Mais attention à ne pas mordre les vibreurs sinon c´est le tete à queue asuré. Attention également à freiner avant les sauts sinon c´est également le tete à queue assuré à la reception. J´ai du m´y reprendre une bonne dizaine de fois avant de faire un tour sans sortie de piste.

evora
evora
Niveau 9
06 mai 2006 à 21:50:24

avec une voiture au poids aleger au max on peut courir ??

evora
evora
Niveau 9
06 mai 2006 à 22:30:05

nissan skyline gt-r v-specII n1 2000
792 ch. sans nos !p oid au mini
6:46:579

evora
evora
Niveau 9
06 mai 2006 à 23:31:09

nissan skyline gt-r m spec nur 02
834 ch poid au mini
6:37:236

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
07 mai 2006 à 13:49:27

:salut: Evora
peux tu STP détailler un peu tes impressions et donner les chiffres exacts pour le poids ?
Par exemple comment expliques tu la différence de temps entre les 2 Skyline que tu as essayées ? La puissance explique t elle les 10 secondes de différence ?

La vidéo du moment