CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nurburgring-voitures STRICTEMENT de série

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
29 janvier 2006 à 08:39:20

:fete: 300 :fete: :content: :rire:

J´ai essayé plusieurs voitures hier soir, dont 2 australiennes
HOLDEN Commodore SS ´ 04 =>7.52.774
La voiture est tres saine et pour une 4 portes de cette puissance, elle est assez performante. les coloris sont assez spéciaux, dont un qui fait un peu "Starsky & Hutch" et qui rappelle la Ford Gran Torino :coeur: de la série

SPYKER C8 Laviolette ´01 => 7.17.786
Temps que j´aurais pu améliorer sans quelques sorties. Voiture tres puissante mais pas vraiment exploitable avec de telles caracteristiques et un tel poids. ca doit etre une vraie bombe avec un DGL et des suspensions reglables

VOLKSWAGEN Beetle 1100 Standard (Type-11) ´49 => 12.27.651
La voiture derape mechamment de l´arriere, elle est assez jouissive a conduire dans les virages que l´on peut passer en 4 tout en glisse. Par contre dans les montées et les lignes droites, c´est l´ennui. cela dit, pas mal pour une caisse de 25ch

AC Cars 427 S/C ´ 66 => 7.27.574
Mise a jour de mon temps. Je pensais pouvoir la conduire tout en glisse mais les suspensions et la faible rigidité de la caisse entraine la voiture vers l´exterieur et la rend difficile a rattraper. a Noter qu´elle est plus rapide en ligne droite que la Shelby et qu´elle motrice mieux, pesant 300 kgs de plus pourtant

NISSAN SKYLINE GT-R V-spec II Nur (R34) ´02 => 7.43.089
elle reste la Skyline la plus puissante de série avec ses 341ch, j´ai pu battre la Supra, sa rivale de toujours. La voiture est un vrai régal a conduire tout en glisse et en souplesse

Plus de précisions à
http://granturismo4.freegaia.net/phpBB2/viewtopic.php?t=32

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
29 janvier 2006 à 08:57:40

RECTIFICATION
J´avais fait un meilleur temps de 7.25.193 avec la AC donc le dernier temps cité ne sera pas pris en compte :desole: (faut que j´aille dormir moi)
De plus j´ai deja essayé aussi la R34 dans cette version et ai amélioré mon record d´un dixieme, il me semble :malade:
Piur finir, j´ai aussi conduit la HOLDEN Monaro qui a le meme moteur que la Commodore mais curieusement moins rapide (7.53.519)

Nous avions effectué un contest "spécial GTI" avec la Golf GTI, la Civic, l´Alfa 147 GTA, la Clio Rs et la 206 Rc, j´ai totalement omis la Hyundai Coupé FX qui boucle le Nurb en 8.33.392, ce qui la place entre la Fiat Coupé Turbo Plus (plus puissante avec un 5 cyl turbo de 220ch 8.34.651) et une Integra Type R de 1998 (8.31.600)
Je donne les rapports poids/puissance, le classement est surprenant :rire:

Integra => 201ch et 1080kgs donc 5.37
Hyundai => 175ch et 1340kgs donc 7.66
Fiat => 215ch et 1310kgs donc 6.09

Au risque de me repeter, la puissance et le poids ne sont pas tout

tauntaun69
tauntaun69
Niveau 10
29 janvier 2006 à 09:26:37

bon je vais améliorer ces temps , mais t´inquiete j´avais remarqué qu´elle etait tunée.mais bon c´est pas un proto donc ca va.c´est comme les nissan tunée.

tauntaun69
tauntaun69
Niveau 10
29 janvier 2006 à 09:47:13

la camaro ss n´a pas eu de temps , je vais en faire un .

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
29 janvier 2006 à 09:53:16

:ok: pour les temps, mais par contre là ou je ne te suis pas, c´est que la Buick Spécial ne sera jamais dans ce classement.
Si tu me parles de nissan tunée, je pense automatiquement à Nismo. les kits Nismo sont approuvés et vendus par Nissan, la R34 modifiée en R Tune est vendue en tant que Nismo.
Mugen, TRD, AMG, Nismo, RUF sont des constructeurs, TRD et Nismo ont des liens avec leurs constructeurs respectifs, liens que n´a pas Mine´s, Spoon, Opera ou Amuse qui sont des tuners.
Je peux acheter ma Nismo chez Nissan, pour une Mine´s je vais acheter dans la rubrique Tuners, la différence est de taille !! !
Donc autant j´accepte une Nismo 400 R dans le classement, puisqu´elle est approuvée, vendue et entretenue par Nissan, autant je refuse une Buick spécial 1962 tunée :desole: mais les 2 voitures ne se comparent pas...

tauntaun69
tauntaun69
Niveau 10
29 janvier 2006 à 10:14:48

bon je vais changer de caisse.je vais essayer de pas faire des sorties de route.

tauntaun69
tauntaun69
Niveau 10
29 janvier 2006 à 10:18:37

je précise que moi je fais les temps dans le mode contre la montre car j´ai pas envie d´etre géné par des adversaires.et j´ai remarqué que y´a des régalges en mode contre la montre , genre on peut augmenter la puissance ou la diminuer ou changer le poids.faut que je réfléchisse a une caisse.

tauntaun69
tauntaun69
Niveau 10
29 janvier 2006 à 10:28:37

mais bon je me demande pouquoi les dev n´ont pas mis l´original de la buick.et je vais tester la sl55 je pense ou l´audi s4 ou s6 je sais plus.

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:12:11

re :salut: tauntaun69, en ce qui concerne le reglement, tout est expliqué dans le premier post de ce topic

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7154-14350040-1-0-1-0-0.htm

"Le but de ce topic est simple : recenser les temps au tour effectués sur le Nurburgring avec des voitures STRICTEMENT DE SERIE, c´est à dire des voitures que l´on peut acheter dans le commerce, donc cela n´inclut pas de Concept cars comme la Nuvolari ou de voitures de courses transformées en road car comme la NSX LM Road Car, cela n´aurait AUCUN interet.
Ceci permettant d effectuer un classement plus ou moins representatif de la hierarchie des caisses de series par rapport à leurs performance et aussi dans une autre mesure de pouvoir mesurer l´efficacite du chassis de ces voitures par exemple telle voiture sera moins puissante qu´une autre mais son chassis est tel qu´il lui permet de garder le contact avec sa poursuivante sur un circuit tel que le Nurb.

Tout comme le topic initial, il n est donc en aucun cas question de "qui est le meilleur", j espere que c clair. Pas la peine non plus de faire du HS style 2.05 min avec ma Daimler Biturbo, vous avez d´autres topics pour ça

Les règle a respecter imperativement sont :
-Mode ARCADE uniquement (et implicitement en contre-la-montre)
-circuit Nurburgring uniquement
-voitures STRICTEMENT de series uniquement (j´insiste)
-AUCUNE modification possible (ni de poids, ni de puissance)
-retirez toutes les aides
-pneus sports moyens uniquement
-signalez les sortie de route ( #nombre de sortie)
-indiquer le nom complet du modèle utilisé ainsi que l´année du modéle
-n indiquez pas votre nom sur le classement

Vous pouvez effectuez les mise a jour du classement a ma place, une fois par page, sinon le topic y perd en lisibilité.

Un bon temps suivit de " #+nb de sorties" vaut moins qu un mauvais temps sans # donc faites des tours le plus cleanement du monde possible. "

CLAIREMENT le but du topic est d´établir une hiérarchie entre les voitures, non pas entre les auteurs des temps: dans le sujet qui nous concerne, tout le monde aimerait bien savoir laquelle des muscle cars est la plus performante, par exemple est ce la Chevelle, la Charger Super Bee ou la Super Bird, qui developpent respectivement 456, 431 et 431 ch ??

tauntaun69
tauntaun69
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:20:54

voila mes test

AUDI S4 ´03 8´25.420

très bon voiture qui peut se comparer à la m3 de chez bmw.très maniable et souple , agéable.Sa transmition intégrale lui offre une bonne accélération.A acheter si vous avez pas assez d´argent pour la m3.

MERCEDES-BENZ 190E 2.56- 16 Evolution II ´91 8´45.492

Voiture très agréable , et assez sportive pour ses environ 220 chevaux.Meme sans les aides elle ne patine presque pas a par si on va dans le talu.Sa boite est bien étagée mais un peu longue vers la fin de 5ème.

BMW M Coupe ´98 8´33.179

c´est vraiment une bonne voiture , alliant soupplesse et aggressivité.Mais elle a un point noir : son poids.C´est le probleme des BMW car quand on veut se rétablir quand on va trop vite et que le terrain n´est pas plat et assez étroit la voiture se mage l´herbe.Mais pour son époque elle est bien .

tauntaun69
tauntaun69
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:26:46

des autres temps et test prochainement.

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:28:04

:merci: en tout cas

championnmclare
championnmclare
Niveau 9
29 janvier 2006 à 11:52:08

je sais je suis HS
jumpseat je t ai battu a Infineon Raceway (stock cars)

championnmclare
championnmclare
Niveau 9
29 janvier 2006 à 11:54:35

et je t ai depasse au classement

tauntaun69
tauntaun69
Niveau 10
29 janvier 2006 à 12:04:04

FPV F6 Typhoon´04 8´28.005

bonne accélération mais trop lourde pour les virages , pas assez de puissnace au freinage et la vitesse de pointe s´essouffle vers les 230km/h ce qui est pitoyable.

AUDI RS6

Attention cette voiture est assez dur à piloter .Elle a de bonnes accélérations , un bon freinage mais pour la tenue de route en virage c´est dur.Tellement qu´elle est puissante , quand on accélère elle part tout droit et il est difficile de tourner.Plusieurs sorties de routes sont obligées , car elle est dur à piloter.

tauntaun69
tauntaun69
Niveau 10
29 janvier 2006 à 12:18:42

y´a vraiment personne ..

tauntaun69
tauntaun69
Niveau 10
29 janvier 2006 à 12:29:09

ca va j´ai fais pas mal de test.

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
29 janvier 2006 à 12:30:49

championnmclare Posté le 29 janvier 2006 à 11:52:08

je sais je suis HS
jumpseat je t ai battu a Infineon Raceway (stock cars)
=> Wowww c´est bien championmclaren :bravo:
Mais tu sais, des tas de gens me battent sur vostemps.free.fr, de là à ce qu´ils éditent un post à chaque fois qu´ils me dépassent mon topic ici présent aurait depassé depuis longtemps la barre des 1000 messages :oui:
Par contre si je puis me permettre, 5.56 sur le Nurb en Audi R8, peut mieux faire...

championnmclare
championnmclare
Niveau 9
29 janvier 2006 à 12:36:16

ouais je sais mais je suis sorti enormement de fois

tauntaun69
tauntaun69
Niveau 10
29 janvier 2006 à 12:36:23

ah merde j´ai pas marqué le temps pour l´audi lol .

AUDI RS6´02 8´17.360

La vidéo du moment