bON j´ai essayé 4 américaines cet aprem (les voitures, pas autre chose) dont 2 trucks
FORD SVT F-150 Lightning ´ 03 => 8.17.095
DODGE RAM 1500 LARAMIE Hemi ´ 04 => 8.36.698
Le ford est impressionnant, il pousse fort et dans ma base de données son temps le place entre une Integra Type de 2003 et... une Charger 440 R/t de 70 !! ! On peut le conduire tout en glisse mais le poids n´arrange pas tout. Poids plus important sur le DODGE qui est non seulement tres lourd mais aussi énorme en termes d´encombrement. Le pont rigide lié à l´absence d´un différentiel fait perdre beaucoup de temps dans les virages serrés car le truck perd en traction et il faut le remettre en ligne pour pouvoir pleinement profiter du couple et faire passer celui ci au sol...
Curieusement, le DODGE est plus rapide de 3 dixiemes que l´Elan S1 qui pese presque 4 fois moins (2390 contre 639 kgs)
Je termine avec deux muscles cars
CHEVROLET Chevelle SS454 ´ 70 => 8.08.648
DODGE Charger 440 R/T ´ 70 => 8.14.507
Ces deux voitures bien que sorties en meme temps sont assez différentes, la Chevy est tres imposante et lourde mais tire parti de son énorme moteur (plus de 7 l) alors que la Dodge est moins puissante de 76ch mais aussi plus legere. J´ai passé mon temps a controler la Chevelle qui connait pas mal de problemes de motricité et j´ai pu prendre quelques courbes en powerslide a fond de 3 !!
Les suspensions sont ters souples et la voiture s´ecrase au moindre freinage.
La Dodge m´a impressionné, c´est mon coup de
, elle est tres spéciale pour moi. cette voiture est apparue dans pas mal de films comme par exemple Bullit, la trilogie Blade ou encore F & F, c´est dire si elle est celebre. J´ai pu faire plus ou moins ce que je voulais avec elle, la balancer de virage en virage, passer les courbes en glisse, etc etc, elle est etonnament agile !!
K_Spartan je prends tes temps en compte lors du prochain update