CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

JoeBar Team

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
29 juin 2005 à 01:20:46

oui mais la religion est facilement détournable...

. ..c´est et ça a tjs été d´ailleurs un moyen d´acquérir du pouvoir et de corrompre les âmes quelle que soit l´époque d l´histoire.

mais bon c´est un sujet sensible...

RCcarreau3
RCcarreau3
Niveau 10
29 juin 2005 à 01:21:34

donc, si je resume d´apres ce que je comprends de toi joe ( tu sais rester ambigu) tu n´es pas religieux, mais p-e croyant ( ce n´est pas lié du tout)

RCcarreau3
RCcarreau3
Niveau 10
29 juin 2005 à 01:22:13

" sensible", tant qu´on est de gentilshommes tout se passe bien, si personne n´est integriste!

Pov_Kon
Pov_Kon
Niveau 5
29 juin 2005 à 01:23:25

pour joecool
les rennes du pére noël sont les plus rapide pour les record ça deviendrai confu a peine ta fini laguna seca que tu te retrouve déjà sur côte d´azur pour le cadeau suivant(une 2cv?) :lol:

Pmloik
Pmloik
Niveau 10
29 juin 2005 à 01:23:53

faut voir ce que t´appelles croyant rc..

RCcarreau3
RCcarreau3
Niveau 10
29 juin 2005 à 01:24:18

pour ou contre dieu, il n´y a pas d´arguments valables ( ca me fait marrer les integristes qui sortent: le parfait n´existe pas pour les hommes, dieu est parfait, donc dieu existe)

rien ne sert d´argumenter sur ce sujet, l´expositions de faits precis ( et reconnus...vraiment prouvés..par l´histoire) suffit amplement.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
29 juin 2005 à 01:26:25

oui, il suffirait de compter les guerres de religion de part l´histoire et le monde et je crois que la religion aurait un triste bilan...

Pmloik
Pmloik
Niveau 10
29 juin 2005 à 01:26:29

suffit amplement à démontrer que ( pour moi) la religion c´est absurde. ( mais je ne parle pas de l´idée générale de la religion qui au départ est bénéfique pour l´homme..)

RCcarreau3
RCcarreau3
Niveau 10
29 juin 2005 à 01:28:04

pour moi, un croyant c´est un croyant, quelqu´un qui croit en une toute puissance pensante, mais qui ne va rien faire pour tenter de lui plaire ou qui peut nuire à autrui(ce que font ( ont fait) les religions).
qui n´a pas besoin, de se justifier, mais qui n´est pas encore lui meme...le glas de dieu etant toujours pret pour lui de tomber à la moindre incartade.
( j´ai l´impression de plus avoir de suite ds les idees....le W-E fut agité..et vide de sommeil)

JoeCool
JoeCool
Niveau 10
29 juin 2005 à 01:28:57

C´est un peu ça RC, Absolument croyant même si je suis trop limité pour savoir en quoi :) mais par principe assez anti-clérical.
Dans l´idéologie, pas dans les faits evidement. Je ne vais pas aller tagger des églises, mais j´ai plaisir à croiser le fer ( spirituel) avec un Immam.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
29 juin 2005 à 01:28:58

la seule religion valable selon moi est le Bouddhisme! C´est d´ailleurs plus une idéologie qu´une religion, et une vision d la vie ainsi qu´un mod de vie.

Bon n´étant pas passioné par le sujet, je vais :sleep:

donc ba euh... bonne nuit! :-d

:sleep:

RCcarreau3
RCcarreau3
Niveau 10
29 juin 2005 à 01:30:13

y a pas que les guerre de religions
deja, la religion elle meme ce sont des rites nefastes, un reni de soi, de sa raison, un reni des femmes souvent, du plaisir, de la liberté, une promesse d´un paradis auquel souvent on s´abandonne..et surtout on ne vit plus vraiment, dans l´esperance de cette vie apres la vie.
c´est tres grave de jouer avec les reves de milliards de personnes.

RCcarreau3
RCcarreau3
Niveau 10
29 juin 2005 à 01:31:01

sur ce dodo

Pmloik
Pmloik
Niveau 10
29 juin 2005 à 01:31:24

je suis d´accord aphex :ok:
( enfin la réincarnation quand meme.. :sarcastic: )

Pov_Kon
Pov_Kon
Niveau 5
29 juin 2005 à 01:31:29

je tiens quand même religieusement vous signaler que le pape roulait une Golf II ( elle est pas belle l´info) :rire2:

JoeCool
JoeCool
Niveau 10
29 juin 2005 à 01:31:36

Bonne rentrée aphex, fais de beau rêves et à 12C4

JoeCool
JoeCool
Niveau 10
29 juin 2005 à 01:32:26

Bonnet de nuit aussi RC a la pluche

JoeCool
JoeCool
Niveau 10
29 juin 2005 à 01:33:22

Un verre pour Pov_ qui est le moins HS du forum

Pmloik
Pmloik
Niveau 10
29 juin 2005 à 01:34:41

Sinon Joe, tu m´as pas dit, tu en es ou toi à ogame?

JoeCool
JoeCool
Niveau 10
29 juin 2005 à 01:36:20

Je serais un peu dur de te dire qu´au début de la soirée, j´ai mis toutes mes infos d´Ogame.. je te recherche le post minute..
je reviens, servez vous

La vidéo du moment