j adorerai etre philosophe
1) Le vin est innocent, l´ivrogne seul est coupable.
2) La seul loi qui gouverne un Homme est celle qu’il ce donne.
3) Même si parfois on ne vois pas une issue y faut garder espoir.
4) Ne remettez jamais au lendemain ce que vous pouvez faire la veille.
5) La nuit porte conseil.
6) Celui qui vit sans folie n´est pas si sage qu´il croit.
7) Ce ne sont pas les mauvaises herbes qui étouffent le bon grain, c´est la négligence du cultivateur.
8) Ce n´est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent.
9) Ce n´est qu´avec les yeux des autres qu´on peut bien voir ses défauts.
10) Ce qui était vrai hier, l´est encore aujourd´hui : mais ce qui est bien aujourd´hui, pourra ne pas l´être demain.
11) Choisissez un travail que vous aimez et vous n´aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
12) Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille.
13) L´esprit a beau faire plus de chemin que le cœur, il ne va jamais si loin.
14) Les principes gouvernent les gens honnêtes, les lois gouvernent les gens méchants.
15) Trop est pire que peu.
16) L´espace d´une vie est le même qu´on le passe en chantant ou en pleurant.
17) la vérité ce trouve au bout du chemin.
18) Chacun est-il maître de son destin ou sommes-nous les jouets de la fatalité...
19) Les hommes ont inventé le destin afin de lui attribuer les désordres de l´univers, qu´ils ont pour devoir de gouverner.
20) L’hommes dit que la vie est courte, et je vois qu´il s´efforce de la rendre telle.
21) On peut rater sa vie à cause d´un seul mot.
22) L´avenir ça nous inquiète mais ça ne devrait pas, parce que si ça se trouve, on n´en a même pas.
23) Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
24) une baguette est facile à casser, dix baguettes sont dures comme fer.
25) Quand une parole est lâchée, même quatre chevaux seraient en peine pour la rattraper.
26) Un ami c´est une route, un ennemi c´est un mur.
27) Quand on suit quelqu´un de bon, on apprend à devenir bon ; quand on suit un tigre, on apprend à mordre.
28) Il est toujours désavantageux de combattre celui qui n´a rien à perdre.
29) il n´y a pas de plus grande pauvreté que le manque d´amour.
30) Le travail, c’est plus qu’un tas d’argent ! C’est la gloire de l’effort et le rythme d’un soin rigoureux qui coule dans les veines.
31) La vie ne vaut pas le coup d’être vécue, si personne n’a fois en nous.
32) Même le but de sa vie et la joie de vivre que l’on avait perdu peut renaîtrent.
33) On est tous riches et on continuera à l’être temps qu’on continue à vivre à sa guise en faisant ce qu’on aime et, surtout, à condition de recevoir de l’amour.
34) Avez-vous déjà penser à ce que vous deviendrez quand vous serez mort ? ? Une image, un souvenir ou rien de tous sa, tant de question et si peux de réponse.
35) L´amitié double les joies et réduit de moitié les peines.
36) Ils pensaient m´avoir tout pris, ils pensaient que sans bras, sans jambes, sans cœur, je n´étais qu´une coquille vide. Quelle erreur ils venaient de commettre. Il me restait encore mon âme, ma rage de vivre, de vaincre…de comprendre.
37) " Quand il n´y a plus de place en Enfer, les morts reviennent sur Terre.’’
38) tout ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort.
39) Il faut 9 mois pour naître et 1 seconde pour mourir.
40) La mort est un chemin que tout le monde doit prendre ce n´est pas un choix mais notre destin.
41) On à tous une étoile, une raison de vivre, un chemin pour nous éloigner du mal quand il s’obstine à nous suivre.