Ou alors, c´est que t´es aussi sagouin que l´humain sur sa terre et qu´avec ta polution tu céee un effwt de serre qui . .. à non, un satellite, c en orbite, c pas ça !
Jamais entendu parler d´un Satélite qui perdait de sa puissance ( ou alors parceque son logiciel à été développé par MicroVodor, là ça s´explique mieux ; )