CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HS :Premiere voiture !

24_kArAt
24_kArAt
Niveau 2
13 juin 2005 à 18:24:55

Ecoute moi j´sui garagiste j´ai 19 ans et je pense a quelques modèles prêt avoir testé tt les voitures que tu pvois ds la rue.Bon jparle pa de cayenne ou ferrari mais quand même g testé audi TT180ch, 530d anné 2004, Merco class S Kompressor et la semaine dernière y´a une vielle carrera style 1985 qui mé passé ss le nez dommage.
Bref j´ai eu un golf3 1.8i > épave et une laguna de 99 1.9 DTI > épave. Tout ça en 6 mois donc si j´été toi je m´achèterai pas une grosse voiture parce si tu casse attention la facture Non seulement tu prends la valeur de ta voiture ds l´cul ( parce que fo pas croire jeune conducteur tu va etre " tt risque") mais en plus tu prends du malus a l´assurance. Prends un clio 16s mais ca va etre cho avec 2000, Donc vois pour un R19 16s Bonne mécanique, bien entretenu tu peux arriver a 300 000 garanti. Ou un 106 16s normalement du devrai pas en avoir pour tro cher a l´assurance pas plus de 130euro par moi. Et après essai de géré avec l´assurance de rester jeune conducteur que 1 an c´est ce que j´ai fait maintenant j´ai un 406 coupé depuis janvier, 2L 16 S 150ch pack luxe gris métal intérieur cuir rouge i fracasse 230 compteur en pointe bref et a l´assure même avec mes 38% de malus il me mettent 1380 et des poussières a l´année. IMPORTANT surtout ne fait pas de crédit j´ai un collègue qui a fait un crédit pour acheter un 306 cab il l´a plié ou bout de 6 jours et il va le payé pendant 2 ans et la j´explique meme pas comment ca fout la haine. Sinon si tu te pose des questions sur certaines caisses en particulier demande moi

une_ame_morte
une_ame_morte
Niveau 6
13 juin 2005 à 18:27:17

chacun c´est gout niveaux voiture aussi lol , une fois j´ai vue une porsche de 1989 a 3000 euro , les ptite porsche a 150 cv environ

yashnivog
yashnivog
Niveau 7
13 juin 2005 à 18:27:25

Et crois moi que quand tu as quelques année de plus et ben tu te dis oualla je conduisais comme une tuile quand j´ai eu le permis!
Maintenant a 18 ans tu es majeur et en fait tu fais ce que tu veux.

Blackaru
Blackaru
Niveau 9
13 juin 2005 à 18:28:00

24 carrat , je suis carossier ou plutot je l´etais et j´ai conduit autant de caisse que toi mais pas assez pour savoir laquel me payer

yashnivog
yashnivog
Niveau 7
13 juin 2005 à 18:30:15

blackaru ton profil est juste car a 14 ans avoir fais carrossier! Ou alors...seb

En tout cas d´accord avec toi 24_kArAt

petfouf
petfouf
Niveau 7
13 juin 2005 à 18:30:43

Perso, tous les gars que je connais qui ont commencé sur une caisse puissante, l´ont planté dans les 6 mois.. Tu peux dire ce que tu veux, mais si tu aime les voitures, croit moi bien que si tu te retrouve avec 150ch sous le pied droit tu ne les laissera pas dormir si tu vois ce que je veux dire... En plus je sais pas en suisse, mais chez nous en belgique, une corrado t´oublie personne veut t´assurer, trop puissante.. Maintenant c´est clair que pour la montagne un 1.4 c pas l´idéal.. Moi perso j´ai une ptite Fabia 1,4 68ch pour me faire la main, en attendant de 1 d´avoir de meilleures finances et de 2, de m´assagir un peu.. Paske dja avec 68ch, j´arrive de temps en temps a me faire un peu peur alors, j´m´imagine pas en corrado... lol si en fait..

une_ame_morte
une_ame_morte
Niveau 6
13 juin 2005 à 18:30:45

j´ai deja vue des gas de 18 ans se la peter avec une clio S16 qui avance enten quelle celle de mes parent , puis le gas maintenant roule en subaru en fesans rien , probleme lol , mais bon un conseil , fais toi plaisir , n´achete pas une epave ou une voiture qui a fais fais 200 000 km , franchement je te conseil une mr2 gti rapport qualiter/prix niveaux occasion , bYe

une_ame_morte
une_ame_morte
Niveau 6
13 juin 2005 à 18:33:11

en parlant de corrado , j´ai vue des gas fair des acceleration.....................en descente lol pour se la frimer quoi mais bon sa crain quand meme , 1 mois apres j´ai revu la voiture, l´arriere pulveriser , a ceux qui parait cetait en marche arriere.....lol

Blackaru
Blackaru
Niveau 9
13 juin 2005 à 18:34:52

mr2 quand emme assez cher ! !!

je suis seb , et j´ai bientot 18 ans ( reli le mess du debut ) j´ai fais 2 ans d´appranti carossier et mnt je fais peintre en batiment

Blackaru
Blackaru
Niveau 9
13 juin 2005 à 18:36:02

j´ai meme conduit une porsche . .. et deja toucher , caresser une morgane

24_kArAt
24_kArAt
Niveau 2
13 juin 2005 à 18:36:48

Tu taffer pour quelle marque ? ? Moi jsuis ché Renault donc c pour ca jte di un clio ou R19 bonnes affaire ou sinon si tu peeux avoir plus 306 16 ou cab c sympa Mais prends surtout pas ni fiat ni alfa roméo les mécanique c´est de la merde.I faut caluler au niveau des pièce aussi si t´été carrossier je vais pa t´apprendre la différence de prix entre une pièce de voiture française comparé au prix d´une caisse étrangère.Sinon ché citroën t´a les petit saxo VTS16 qui arrache le pavé franchement ! ! Mais l´assurance je pense que c´est moins cher en suisse qu´en france vous avez bocoup moins de taxes que nous.

Blackaru
Blackaru
Niveau 9
13 juin 2005 à 18:39:18

je tafer chez aucune marque , un carossier fais en principe toute les marques chez nous , comme je te l´ai dis , passant d´une morganne a une porsche , audi rs4 . ..

une_ame_morte
une_ame_morte
Niveau 6
13 juin 2005 à 18:40:06

Des mr2 , en moyenne les prix tourne entre 4000 et 5000 euro suivant leur age, j´en est deja vue a 2000 euro et 3000 euro en bonne etat de 1993 , c´est sure apres les prix s´envole a 10000 euro puis meme 15000 euro version gt-s turbo , si tu cherche bien t´en trouvera a 2000/3000euro puis c´est une bete deja que tu pourat fair beaucoup evoluer si tu le veux , niveaux assurance je sais pas combien tu payrai , 11 cv fiscaux avec un moteur MR :s sa doit fair mal quand meme

24_kArAt
24_kArAt
Niveau 2
13 juin 2005 à 18:49:12

Té fou d´avoir laissé le garage pour le batiment moi j´ai fé le contraire j´étais électricien en bat et franchemen apart les primes panier, transport et autres y´a que des désavantages
Y´a koi comme moteur pour mr2 parce que 11ch sa va faire cher en assurance Parce que ché pa commen ca se passe en suisse mé en france kan t´a une caisse puissante non seulement les assureurs son cher mais ils sont rare en plus +120ch ca commence a etre la galère...

une_ame_morte
une_ame_morte
Niveau 6
13 juin 2005 à 18:49:34

tien une supra a 2000 euro : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=79051&item=4555100077&rd=1
Niveaux assurance sa doit fair mal quand meme lol

Blackaru
Blackaru
Niveau 9
13 juin 2005 à 18:53:17

non elle est nul cette surpa ! ! embrayage niker et en plus en france . .

sinon la mr2 je vien de regarder mais t´en trouver pas en desous de 4000 frsuisse ( 3000 euro) et pusi la puissance et assez basse . ..

Blackaru
Blackaru
Niveau 9
13 juin 2005 à 18:57:33

ps : en suise en gagne moin en etant carossier que peintre en batiment , de plus tu as pas tous les jours a bosser sur de la tole et a te bruler avec un chalumeau et autre

24_kArAt
24_kArAt
Niveau 2
13 juin 2005 à 19:03:48

Oui ché ns aussi mé bon pour moi l´argent c pas tro un problème je vend ma 406 d´ailleurs 10 000 euro et je recherche un 323 Ci E46 ou Mégane CC si quelqu´un a un tuyau j´habite dans le 31

Gangsta-World
Gangsta-World
Niveau 10
13 juin 2005 à 19:07:01

blackaru Posté le 13 juin 2005 à 12:03:12
falbou , une voiture francaise tien jusque a combien de kil ? les allemande facile jusque a 150 000 km mais les francaise peut etre pas

je conné kelk´1 ki a un scenic ki a environ 520 000 km é il roule encore ! ! ( pourtant c français ) é un autre ki a une golf 1 ki a 390 000 km ( elle aussi roule toujours )

Blackaru
Blackaru
Niveau 9
13 juin 2005 à 19:08:42

323ci pas encor un peu cher , pour le meme prix en occas ta des m3 e36

La vidéo du moment