Carte de visite
Pseudo: -corvetteracing
" la legende s´écrit sous vos yeux"
et si ça se trouve, c´est nous qui l´écrivons
N´empêche que l´an prochain au même moment, je serais très inquièt de ne pas avoir de nouvelles de celui qui devait rentrer des Marécottes avec un verre de blanc dans le nez
, un volant à la place d´un joystick et une caisse pourrie et bricolée pour pas cher
Parce que bon, finalement il est où le problème ? ?
C´est simplement que Sebou ne s´exprime pas comme tout le monde :: et qu´il a mis ses énergies dans d´autres choses que la maîtrise de la communication écrite " massive". ::
Du coup, il a un genre de " dissentrie cérébrale" ::qui fait que ses posts sont complètement incohérents. ::
Alors bien sûr, elle sont sujettes à interprétation :: et comme toutes interprétations, elle reflettent souvent plus des facettes de la personnalité de ceux qui les lisent que de celui qui les écrits. ::
On ne peut donc que comprendre une certaine irritation :: chez quelqu´un qui éprouve un tel besoin de communiquer et qui finalement se voit réduit au rôle de miroir déformant. ::
La solution n´est pourtant pas si dure à mettre en pratique Sebastien :: :
Il suffit, avant de te mettre derière ton clavier, de réfléchir 5 minutes à ce que tu cherches à communiquer. ::
Ensuite, tu te demandes si ce que tu as à dire est mieux que... le silence! :: :: ::
Si oui ( je ne doute pas qu´un jour ça puisse t´arriver aussi ::, mais sois honête avec toi même hein! ::), alors c´est déjà un grand pas de franchi :: et on peut passer à l´étape suivante:
La rédaction!!! Oui, je sais, on est une grande famille où tout le monde est potes ::, mais personne ne se connais ( c´est imagé) et on peut se lâcher ::, ok! Mais il ne faut pas oublier que nos écrits ne sont pas de simples paroles de comptoir :: et tu peux essayer de te rendre intelligible aussi bien par des Québéquois que par des Corses de 7 à 77 ans si tu tiens compte de l´éventail de tes lecteurs ( tes propos ne s´adressent pas qu´à une seule personne, t´es sur un " FORUM"<- voir ce therme dans ton dico, tu en a pas saisis le vrais sens à mon avis) ::
Enfin tu te relis :: AVANT :: d´appuyer sur le bouton " Poster le message". Tu t´assures que ce qui est écrit correspond à ce que tu voulais dire :: et si la majorité de tes lecteurs ( au moins ::) comprendra la même chose. Si, si! c´est le but de l´exercice. ::
( et profites en pour enlever les plus grosses fautes d´horto, t´es quand même un peu lourd quand tu te lâches)
Voilà, tu verras, ça devient beaucoup plus sympa :: de se mettre derière son clavier et aller dans des endroits où tu peux échanger tes points de vue. :: avec des gens que tu as fait autre choses que
Et si ce que as écrit ne refléte pas les bons cotés de ta personalité ::, suprimes ton message,
éteins ton ordi et va faire un ptit tour :: . .. Tu as la chance de vivre au coeur d´une des plus belle régions du monde ::, alors profites-en au lieu de donner une si mauvaise image de ceux qui l´habitent. ::
Voilà, j´espère que ces deux trois conseils de " vieux forumeur" :: te permettrons de te sentir mieux parmi nous. ::
JoeCool...en visite.
PS: tu remarqueras que je n´ai pas mis de smileys, c´est à cause de la limite des dix... et ça permettra à chacun de placer ceux qu´il veut pour mettre ce mesage à sa sauce