Et hop on recommence 
-il y a ceux qui sont conscients qu´ils n´ont pas encore tout appris et qui se contentent d´une petite voiture et s´en servent bien sagement.
en gros,a part le premier jour hein, j´ai commencé comme ca puis apres j´ai cru savoir conduire mais j´avais une petite voiture et pour aller vite j´etais obligé de prendre les virages plus vite pour pas perdre de vitesse... Et oui, pas d´accident car j´dois etre un des trés trés rares pilotes qui peuvent se permettre de rouler vite ( sans risquer la vie des autres usagers) parceque j´dois avoir un don pour le pilotage mais il y aura tout le temps une poigné d´abrutis qui croieront etre comme moi ( et d´autres) et qui se fouteront en l´air parcequ´ils voudront pas en relacher quand il faut. Bah ouais mais la j´pense que c´est pas de la faute de ceux qui savent conduire ( ou piloter), ce serait trop simple tu ne crois pas? Les gens ont aussi le droit ( devoir) de prendre leur responsabilites, non mais!
Bientot, parceque je fume une clope peinard dans mon salon, ca va etre de ma faute si le fils du voisin y fume?
Et oui " le permis de conduire c´est le permis de tuer" est un aphorisme un peu facile je trouve perso moi en personne.
Disons que conduire implique une responsabilité envers les autres que beaucoup de gens, et surtout ceux qui n´aiment pas leur caisse, oublient.
Ceux qui aiment vraiment ( oui vraiment hein!) l´automobile, dont j´estime faire partit, sont generalement responsables et concentrés sur leur conduite lorsqu´ils prennent le volant, quelque soit leur rythme... Le probleme, c´est que c´est justement ceux la qu´on puni en ce moment.
Meme en roulant vite je pense aux clignotants, a l´angle mort et a mettre mes phares la nuit... C´est pas le cas de beaucoup de traine c*n de monospaces en lieu urbain par exemple..
Et je repete, j´envoie pas le son dans n´importe quelle condition, ni n´importe ou.
Que des endroits deja reperé, histoire d´eviter toute mauvaise surprise...
Et je suis pas a fond, mais a mon rythme, sans plus...
Apres oui bien sur les jeunes ont beaucoup d´accidents, surtout dans la premiere année et demi. C´est le metier qui rentre.
Et oui ils rentre bourrés des boites parceque c´est la population de ce genre d´etablissement. M´enfin si il est bourré, c´est plus mon probleme, moi j´ai jamais pris le volant apres avoir bu ( bon si une fois, pour faire 300 metres oulah)
Le probleme c´est que souvent on dit vitesse dans le vide. Moi je reponds alcool et/ou psychotropes divers qui amenent a cette fameuse vitesse tant decriée...
En gros, faut pas confondre jeune et tit c*n, parceque je suis encore jeune a 22 ans, mais que je m´estime pas irresponsable, conforté par mes impressions par les gens que je convoie dans mes vehicules depuis 4 ans deja...
Et pour finir, juste un truc sur les statistiques de la securité routiere, qui sont faussées par la methode de comptage qui a changée dernierement pour permettre a l´autre sarkonn*rd de gonfler ses chiffres de reussite de ses actions ministerielle. ( un mort n´est considéré mort qu´avant 15 jours passé l´accident, sinon ce n´est qu´un blessé pour les stats. Hors sa mort si elle survient apres, est liée a l´accident. ( voyez vous ce que je veux dire?)
Et en plus a la SR, quand un accident implique un/des jeunes et un/des ( plus) vieux, ils cherchent pas a dire qui est en tort... Ca fait une stat de plus mais si ca se trouve le tit jeune l´y est pour rien ( ca m´est arrivé donc je sais de quoi je parle).
Allez bon vent a vous, et verifiez la pression des pneus et les niveaux toutes les deux semaines au minimum.