CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HS :Premiere voiture !

falbou
falbou
Niveau 10
21 juillet 2005 à 08:56:57

joux :ok:
et les accidents des vieux sont - souvent mortels.
c´est comme les femmes qui ont + de petits accrochages que les hommes, mais bien moins d´accidents graves.

joux
joux
Niveau 10
21 juillet 2005 à 09:31:37

ouais... les assurances l´ont bien compris : la prime coute généralement moins cher si c´est une femme qui conduit plutot qu´un homme

Chiwawa49
Chiwawa49
Niveau 10
21 juillet 2005 à 12:00:58

c clair que les accident des vieu sont pas mortel vu qu´il roula a pas plus de 50 km/h si ce n´est 30 sur des route cantonal . ... nous non plus dans ce genre de fourchette ou a rien , mais nous c´est sur autoroute , alor parle pas d´accident a haute vitesse ou sur tite route ! !

fordgt40wrc
fordgt40wrc
Niveau 10
21 juillet 2005 à 12:47:34

la dépêche me parvient à l´instant, ça y est c´est officiel les vieux prennent moins l´autoroute que les jeunes... ce qui tombe bien vu que les autoroutes sont plus sures que les départementales... ab**ti!

Mark_H0ppus
Mark_H0ppus
Niveau 6
21 juillet 2005 à 12:55:06

Bah oui les autoroutes sont plus sures que les nationnales, departementales et autres communales non?
T´facon vu comment je suis un utilisateur recurrent et assidu de l´autoroute ( et vu le prix que ca coute), ben j´me sens plus en securité dessus.
Pis tous les vieux qui roulent a 40 a l´heure dans leur Citroen xsantia et autre tas de boue horribles, ben y´en a moins sur autoroute.
Et en plus j´ai tendance a rouler de nuit, donc en plus j´ai peu de traffic et presque pas de camions...
Non l´autoroute c´est bien, vraiment treees bien. Sauf quand ya un orage ou ca devient la foire assez rapidement mais sinon... J´recommande.
C´est dommage qu´a l´auto-ecole le cours sur l´autoroute dure 1/4 d´heure seulement...

fordgt40wrc
fordgt40wrc
Niveau 10
21 juillet 2005 à 13:06:43

. .. mais alors marko... mais tu es un vieu!
ben oui tu roules sur autoroute! c´est logique!
les stats on peu leur faire dire n´importe quoi, l´important c´est que les jeunes sont les plus impliqués dans les accidents mortels, que se soit sur route, autoroute, à moins de 50 ou plus, bourré ou pas, en tort ou pas! en prendre conscience c´est déja arranger les choses!
je le répète le permis de conduire c´est aussi le permis de tuer

mouse14
mouse14
Niveau 16
21 juillet 2005 à 14:23:04

pourquoi les jeunes sont beaucoup impliqués dans les accidents ?
Parce qu´il y a 4 genres de jeunes.
- il y a ceux qui croient savoir conduire mais qui ont une petite voiture et pour aller vite ils sont obligés de prendre les virages plus vite pour pas perdre de vitesse et la c´est l´accident.
- il y a ceux qui croient savoir conduire et qui ont une grosse voiture ( une voiture qui pousse ) ceux la se prennent pour des pilotes et cassent d´abord un phare puis deux puis leur pipe.
- il y a ceux qui sont conscients qu´ils n´ont pas encore tout appris et qui se contentent d´une petite voiture et s´en servent bien sagement.
- Enfin, il y a les trés trés rares pilotes qui peuvent se permettre de rouler vite ( sans risquer la vie des autres usagers ) parcequ´ils ont un don pour le pilotage mais c´est quand meme ceuxla les plus dangereux parcequ´il y aura tout le temps une poigné d´abrutis qui croieront etre comme eux et qui se fouteront en l´air.

les 2 premiers cas représentent pratiquement la totalités des accidentés chez les jeunes.
Choisi ton camps, camarade.

Mark_H0ppus
Mark_H0ppus
Niveau 6
21 juillet 2005 à 14:38:28

il y a ceux qui sont conscients qu´ils n´ont pas encore tout appris et qui se contentent d´une petite voiture et s´en servent bien sagement.

en gros,a part le premier jour hein, j´a

Mark_H0ppus
Mark_H0ppus
Niveau 6
21 juillet 2005 à 15:08:54

Et hop on recommence :desole:
-il y a ceux qui sont conscients qu´ils n´ont pas encore tout appris et qui se contentent d´une petite voiture et s´en servent bien sagement.

en gros,a part le premier jour hein, j´ai commencé comme ca puis apres j´ai cru savoir conduire mais j´avais une petite voiture et pour aller vite j´etais obligé de prendre les virages plus vite pour pas perdre de vitesse... Et oui, pas d´accident car j´dois etre un des trés trés rares pilotes qui peuvent se permettre de rouler vite ( sans risquer la vie des autres usagers) parceque j´dois avoir un don pour le pilotage mais il y aura tout le temps une poigné d´abrutis qui croieront etre comme moi ( et d´autres) et qui se fouteront en l´air parcequ´ils voudront pas en relacher quand il faut. Bah ouais mais la j´pense que c´est pas de la faute de ceux qui savent conduire ( ou piloter), ce serait trop simple tu ne crois pas? Les gens ont aussi le droit ( devoir) de prendre leur responsabilites, non mais!
Bientot, parceque je fume une clope peinard dans mon salon, ca va etre de ma faute si le fils du voisin y fume?

Et oui " le permis de conduire c´est le permis de tuer" est un aphorisme un peu facile je trouve perso moi en personne.
Disons que conduire implique une responsabilité envers les autres que beaucoup de gens, et surtout ceux qui n´aiment pas leur caisse, oublient.
Ceux qui aiment vraiment ( oui vraiment hein!) l´automobile, dont j´estime faire partit, sont generalement responsables et concentrés sur leur conduite lorsqu´ils prennent le volant, quelque soit leur rythme... Le probleme, c´est que c´est justement ceux la qu´on puni en ce moment.
Meme en roulant vite je pense aux clignotants, a l´angle mort et a mettre mes phares la nuit... C´est pas le cas de beaucoup de traine c*n de monospaces en lieu urbain par exemple..
Et je repete, j´envoie pas le son dans n´importe quelle condition, ni n´importe ou.
Que des endroits deja reperé, histoire d´eviter toute mauvaise surprise...
Et je suis pas a fond, mais a mon rythme, sans plus...

Apres oui bien sur les jeunes ont beaucoup d´accidents, surtout dans la premiere année et demi. C´est le metier qui rentre.
Et oui ils rentre bourrés des boites parceque c´est la population de ce genre d´etablissement. M´enfin si il est bourré, c´est plus mon probleme, moi j´ai jamais pris le volant apres avoir bu ( bon si une fois, pour faire 300 metres oulah)
Le probleme c´est que souvent on dit vitesse dans le vide. Moi je reponds alcool et/ou psychotropes divers qui amenent a cette fameuse vitesse tant decriée...
En gros, faut pas confondre jeune et tit c*n, parceque je suis encore jeune a 22 ans, mais que je m´estime pas irresponsable, conforté par mes impressions par les gens que je convoie dans mes vehicules depuis 4 ans deja...

Et pour finir, juste un truc sur les statistiques de la securité routiere, qui sont faussées par la methode de comptage qui a changée dernierement pour permettre a l´autre sarkonn*rd de gonfler ses chiffres de reussite de ses actions ministerielle. ( un mort n´est considéré mort qu´avant 15 jours passé l´accident, sinon ce n´est qu´un blessé pour les stats. Hors sa mort si elle survient apres, est liée a l´accident. ( voyez vous ce que je veux dire?)
Et en plus a la SR, quand un accident implique un/des jeunes et un/des ( plus) vieux, ils cherchent pas a dire qui est en tort... Ca fait une stat de plus mais si ca se trouve le tit jeune l´y est pour rien ( ca m´est arrivé donc je sais de quoi je parle).
Allez bon vent a vous, et verifiez la pression des pneus et les niveaux toutes les deux semaines au minimum.

joux
joux
Niveau 10
21 juillet 2005 à 15:11:26

mouse14 Posté le 21 juillet 2005 à 14:23:04
pourquoi les jeunes sont beaucoup impliqués dans les accidents ?
Parce qu´il y a 4 genres de jeunes.
- il y a ceux qui croient savoir conduire mais qui ont une petite voiture et pour aller vite ils sont obligés de prendre les virages plus vite pour pas perdre de vitesse et la c´est l´accident. :d) ça c´est dans GT4 pas dans la vraie vie :non:
- il y a ceux qui croient savoir conduire et qui ont une grosse voiture ( une voiture qui pousse ) ceux la se prennent pour des pilotes et cassent d´abord un phare puis deux puis leur pipe. :d) eux c´est effectivement les pires mais il existe aussi un melange de 1ere catégorie et de 2e catégorie. Les blaireaux qui croient savoir conduire et qui ont juste une clio 1.2 :peur:
- il y a ceux qui sont conscients qu´ils n´ont pas encore tout appris et qui se contentent d´une petite voiture et s´en servent bien sagement.
- Enfin, il y a les trés trés rares pilotes qui peuvent se permettre de rouler vite ( sans risquer la vie des autres usagers ) parcequ´ils ont un don pour le pilotage mais c´est quand meme ceuxla les plus dangereux parcequ´il y aura tout le temps une poigné d´abrutis qui croieront etre comme eux et qui se fouteront en l´air. :d)faire le pilote meme quand on sait piloter c´est irresponsable sur route ouverte, pas parce que d´autres essayeront de l´imiter mais parce qu´il est pas seul sur la route. Meme les meilleurs se plantent :oui:

les 2 premiers cas représentent pratiquement la totalités des accidentés chez les jeunes.
Choisi ton camps, camarade. :d) en fait les 2 premiers et le 4e cas :ok:

Mark_H0ppus
Mark_H0ppus
Niveau 6
21 juillet 2005 à 15:12:30

Que des endroits deja reperé, histoire d´eviter toute mauvaise surprise...

Ca veut dire virage qui ressere soudainement, grosse bosse, des mauvaises surprises comme ca.

barbariankid
barbariankid
Niveau 10
21 juillet 2005 à 15:13:34

la flemme de lire tout ça :malade:

Mark_H0ppus
Mark_H0ppus
Niveau 6
21 juillet 2005 à 15:15:51

roooooooooh :lol:

barbariankid
barbariankid
Niveau 10
21 juillet 2005 à 15:16:39

pire que le premier post du topic du modéro :malade:

Mark_H0ppus
Mark_H0ppus
Niveau 6
21 juillet 2005 à 15:18:38

ben faut bien exprimer des choses dans un langage intelligible de temps en temps... Alors ca prend de la place c´est sur...

barbariankid
barbariankid
Niveau 10
21 juillet 2005 à 15:19:35

y a pas moyen de le compresser sans langage sms :lol:

Mark_H0ppus
Mark_H0ppus
Niveau 6
21 juillet 2005 à 15:21:10

Ah la non :lol:

barbariankid
barbariankid
Niveau 10
21 juillet 2005 à 15:22:10

attends appuies sur ctrl et bouge la roulette

barbariankid
barbariankid
Niveau 10
21 juillet 2005 à 15:22:41

vers le bas

joux
joux
Niveau 10
21 juillet 2005 à 15:24:04

pour le barbare flemmard

:d) quand on vient d´avoir le permis il faut

- acheter une voiture pas trop puissante car sinon tu vas déguster en frais d´essence, super déguster en assurance et multiplier grandement les risques de te tuer

- rouler cool et ne pas se prendre pour un pilote parce que c´est pas parce qu´on a le permis qu´on sait rouler et d´autre part, meme si tu es doué, la route ne t´appartient pas et d´autres personnes circulent aussi...de toutes façon meme les meilleurs se plantent aussi

La vidéo du moment