mark_h0ppus
Posté le 18 juillet 2005 à 22:44:31
que d´autres savent maitriser leur voiture ( j´dis ça pour l´exemple de Loeb)
C´est inné mais quand meme, il a clairement assumé publiquement le fait d´avoir fait de trs grosses betises sur la route. Je dis ca pas comme justification, mais comme non exemple.
-------------------------------
on est d´accord, c´est pas un exemple.
bon je vais pas faire un copier/coller de tout ce que tu as dis, je vais expliquer en gros mon point de vue.
je pense par exemple pour ce que tu disai sur le fait que c´est une question de formation, que tu n´as pas entierement tort mais pas completement raison non plus.
parce que du coup, le jeune à qui on a appris a maitriser sa voiture lors d´un derapage incontrolé se sentira encore plus " invincible" et prendra d´autant plus de risque, et ceux qui avant avaient un peu peur de taquiner le feront peut etre plus volontier.
là ou ça peut servir par contre c´est pour les perte de controle sur du verglas ou autre terrain glissant.
ensuite, pour la nuance que tu explique entre rouler vite et taquiner:
je saisis la nuance, j´ai jamais roulé au taquet mais par contre j´ai roulé vite pas mal de fois, mais je pense qu´aprés c´est une question d´etre responsable ou non.
exemple: en sachant qu´il y a des gens qui déboitent sans regarder, certains qui ne mettent pas leur cligno etc...alors autant diminuer les risques en evitant de rouler vite ( encore moins au taquet).
bon aprés le mec qui veut un peu envoyer sur une route ou la visibilité est bonne et ou il n´y a personne c´est à ses risques et périls, là il fait ce qui veut.
pour les proportions jeunes/seniors responsables d´accident, là n´est pas la question, la premiere cause de mortalité chez les 18/25ans c´est les accidents de la route, ça veut bien dire ce que ça veut dire!
que les seniors aient autant d´accident que les jeunes ( en mettant en proportion) j´en doute pas, mais sont-ils aussi souvent mortels?
bon voilà j´ai fait mon monologue 
je finirai par une phrase que j´ai déjà dite:
si on peut reduire le risque en evitant aux jeunes de posséder un bolide en guise de premiere voiture, ça me parait etre du bon sens!