CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HS :Premiere voiture !

Chiwawa49
Chiwawa49
Niveau 10
18 juillet 2005 à 16:48:22

j´ai pas tous lu les autres post vu qu´ils sont assez HS par contre

falbou tu me conseil une voiture a faible kilometrage modeste , mais cite en moi une ? saxo a 100 000 kil elle te reviend 4000 euro et j´en pass , faible kil pour toi c´est quoi , 200 000 kil ? j´ai citer une modest pas trop de kil ( fiat punto et fiat uno et meme la lancia delta ! ! ) mais meme sur ca tu me dis non , genre ce sont des caisse avec pas plus de 150 000 kil pour pas trop chere . meme un ma citer la fiat punto sur une autre page , mais le prob c´est que moi tous le monde me dis de ne pas achetez une fiat , rouille , poubelle qui a plein de prob moteur . .. alor si j´enleve tous ce que je cite don toute ce que je ne peux pas avoir avec faible kilometrage a caude de la tune il me reste plus grand chose ! !

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
18 juillet 2005 à 18:39:09

on trouve des corvettes C4 à 30 000 euro :cool: :cool:

bon après pour la conso....ça risque de charger :peur:

GhostDog2
GhostDog2
Niveau 10
18 juillet 2005 à 20:02:32

chiwawa, de toi je suivrai les conseils qui t´ont été donné à savoir de prendre une citadine, avec un moteur pechu genre 70,75cv.
au moins tu peut te faire la main et au bout de 2 ou 3 ans tu pourra te payer une voiture plus puissante.

parce qu´il faut pas se voiler la face, quand tu es un jeune conducteur, et d´une t´es toujours tenter d´envoyer le pied , et de deux tu crois maitriser ta caisse alors que ce n´est pas le cas ( ce qui te rend d´autant plus dangereux).

alors aprés certains diront que y a pas que les jeunes qui se plantent, que certains jeunes sont prudents, que d´autres savent maitriser leur voiture ( j´dis ça pour l´exemple de Loeb), ou encore que c´est plutot les imprudences du genre ne pas mettre son cligno, oublier d´allumer ses feux la nuit etc... qui sont dangereuses ( je suis particulierement d´accord sur ce point).

ok, mais il n´empeche que si on peut reduire le risque en evitant aux jeunes de posséder un bolide en guise de premiere voiture, ça me parait etre du bon sens!

Mark_H0ppus
Mark_H0ppus
Niveau 6
18 juillet 2005 à 22:44:31

que d´autres savent maitriser leur voiture ( j´dis ça pour l´exemple de Loeb)

C´est inné mais quand meme, il a clairement assumé publiquement le fait d´avoir fait de trs grosses betises sur la route. Je dis ca pas comme justification, mais comme non exemple.

mettre son cligno, oublier d´allumer ses feux la nuit etc... qui sont dangereuses ( je suis particulierement d´accord sur ce point).

En tant que gros rouleur, moi je suis vraiment a 100% d´accord avec moi chien fantome.

Honda integra : perte de contrôle en ligne droite

Mais comment il a fait? Peut etre une crevaison? Non parceque si c´est ca, ca change tout pour lui. Mais des listes de gamins mort en Micra et R5 de 50, j´en ai aussi si tu veux...

Je pense vraiemnt que c´est une question de formation. Si Seb est pas trop stupide, il roulera vite sans taquiner ( saissez vous lanuance?). Sinon il mourra ou se fera bobo mais bon la on y peut rien.

J´insite pas les gens a tracer comme des malades, faut faire attention. Y´a une enorme difference entre rouler vite et tracer. C´est la meme difference qu´entre le trot et le galop en gros... Ben moi je trotte de temps en temps mais j´suis pas non plus au taquet ya pas moyen.

Au fait, moi je disais qu´il y a plus de jeunes de 18/25 que de seniors de 60+ ce qui fait que ramené en proportion je sais pas si les jeunes seraient tellement les premiers coupables... En tout cas pas autant...

fordgt40wrc
fordgt40wrc
Niveau 10
19 juillet 2005 à 07:52:50

c´est pas possible d´etre aussi buté que ça!

Au fait, moi je disais qu´il y a plus de jeunes de 18/25 que de seniors de 60+ ce qui fait que ramené en proportion je sais pas si les jeunes seraient tellement les premiers coupables... En tout cas pas autant...

toujours sans commentaire

falbou
falbou
Niveau 10
19 juillet 2005 à 09:18:42

chiwawa : le problème, si tu écoutes les avis de tout le monde, c´est qu´au final aucune voiture ne sort du lot car personne n´est d´accord. il y en a toujours un pour ne pas aimer telle ou telle marque. c´est à toi de faire ton choix en fonction de ce qu´on t´a dit et de tes goûts.

GhostDog2
GhostDog2
Niveau 10
19 juillet 2005 à 12:26:25

mark_h0ppus
Posté le 18 juillet 2005 à 22:44:31
que d´autres savent maitriser leur voiture ( j´dis ça pour l´exemple de Loeb)

C´est inné mais quand meme, il a clairement assumé publiquement le fait d´avoir fait de trs grosses betises sur la route. Je dis ca pas comme justification, mais comme non exemple.
-------------------------------
on est d´accord, c´est pas un exemple.

bon je vais pas faire un copier/coller de tout ce que tu as dis, je vais expliquer en gros mon point de vue.

je pense par exemple pour ce que tu disai sur le fait que c´est une question de formation, que tu n´as pas entierement tort mais pas completement raison non plus.
parce que du coup, le jeune à qui on a appris a maitriser sa voiture lors d´un derapage incontrolé se sentira encore plus " invincible" et prendra d´autant plus de risque, et ceux qui avant avaient un peu peur de taquiner le feront peut etre plus volontier.
là ou ça peut servir par contre c´est pour les perte de controle sur du verglas ou autre terrain glissant.

ensuite, pour la nuance que tu explique entre rouler vite et taquiner:
je saisis la nuance, j´ai jamais roulé au taquet mais par contre j´ai roulé vite pas mal de fois, mais je pense qu´aprés c´est une question d´etre responsable ou non.
exemple: en sachant qu´il y a des gens qui déboitent sans regarder, certains qui ne mettent pas leur cligno etc...alors autant diminuer les risques en evitant de rouler vite ( encore moins au taquet).
bon aprés le mec qui veut un peu envoyer sur une route ou la visibilité est bonne et ou il n´y a personne c´est à ses risques et périls, là il fait ce qui veut.

pour les proportions jeunes/seniors responsables d´accident, là n´est pas la question, la premiere cause de mortalité chez les 18/25ans c´est les accidents de la route, ça veut bien dire ce que ça veut dire!
que les seniors aient autant d´accident que les jeunes ( en mettant en proportion) j´en doute pas, mais sont-ils aussi souvent mortels?

bon voilà j´ai fait mon monologue :gni:
je finirai par une phrase que j´ai déjà dite:

si on peut reduire le risque en evitant aux jeunes de posséder un bolide en guise de premiere voiture, ça me parait etre du bon sens!

Mark_H0ppus
Mark_H0ppus
Niveau 6
19 juillet 2005 à 14:06:42

que les seniors aient autant d´accident que les jeunes ( en mettant en proportion) j´en doute pas, mais sont-ils aussi souvent mortels

Oui parcequ´ils sont plus fragiles les vieux :lol:

Mais ouais t´as pas completement tort ( mais t´as pas completement raison)

Mark_H0ppus
Mark_H0ppus
Niveau 6
19 juillet 2005 à 14:07:20

fordgt40wrc Posté le 19 juillet 2005 à 07:52:50
c´est pas possible d´etre aussi buté que ça!

toujours sans commentaire

Ben la meme pour toi: SANS COMMENTAIRE

falbou
falbou
Niveau 10
19 juillet 2005 à 14:24:39

j´en ai marre de lire n´importe quoi sans aucun chiffre concret. proportionnellement, les jeunes conducteurs ont beaucoup + d´accidents, c´est un fait. regardez le tableau en fin de page ici :
http://www.fondation.maif.fr/articles/articles_securiteroutiere.html

et là, il y a tout :
http://www.securite-routiere.org/

mais évidemment, quand on est concerné, on se dit que c´est pour les autres. et bien non, tant qu´on a pas fait 100000 bornes, on est inexpérimenté. ceux qui s´en rendent compte font attention, les autres se croient invivibles et ont des discours abhérents comme on peut en lire ici. à tous ceux qui pensent qu´à 18 ans on a - de risques de se tuer qu´à 50, je propose d´en reparler dans 10 ans...

Mark_H0ppus
Mark_H0ppus
Niveau 6
20 juillet 2005 à 02:29:26

j´en suis a 150.000 bornes en 4 ans et demi... ca fait dans les 30/35.000 par ans quand meme. Wooa j´avais jamais fait gaffe...

à tous ceux qui pensent qu´à 18 ans on a - de risques de se tuer qu´à 50,

Non moi je dis qu´on en a autant...

GhostDog2
GhostDog2
Niveau 10
20 juillet 2005 à 03:30:04

mark_h0ppus
Posté le 19 juillet 2005 à 14:06:42
que les seniors aient autant d´accident que les jeunes ( en mettant en proportion) j´en doute pas, mais sont-ils aussi souvent mortels

Oui parcequ´ils sont plus fragiles les vieux

Mais ouais t´as pas completement tort ( mais t´as pas completement raison)
---------------------------------------
ah je reconnais bien là le style menanzi, toujours des remarques qui en jetent :lol:

fordgt40wrc
fordgt40wrc
Niveau 10
20 juillet 2005 à 09:27:06

oui c´est d´ailleur pour ça que les assurances sont moins chères pour les jeunes!

barbariankid
barbariankid
Niveau 10
20 juillet 2005 à 09:28:33

:salut: ford gt40 wrc

falbou
falbou
Niveau 10
20 juillet 2005 à 09:29:54

fordgt :ok:

je comprends pas pourquoi ils s´obstinent à dire " d´après moi", " je pense que"...

bord** de mer**, on vous apprend quoi aux leçons de conduite ? vous lisez les journaux ? vous regardez la télé ? les jeunes ont beaucoup + d´accidents et ils sont beaucoup + graves ( les accidents, quoique certains jeunes...). alors, remballez vos théories à 2 balles et apprenez à conduire.

Mark_H0ppus
Mark_H0ppus
Niveau 6
20 juillet 2005 à 14:01:12

-on vous apprend quoi aux leçons de conduite ?

Rien d´autre que des rudiments du deplacement en automobile. Par contre la conduite j´sais pas trop tu vois...

-apprenez à conduire.

Ca va j´ai fais mes preuves merci :-)

Ah je reconnais bien là le style menanzi, toujours des remarques qui en jetent :lol:

Ah bah on s´refait plus a mon age tu sais :lol:

GhostDog2
GhostDog2
Niveau 10
20 juillet 2005 à 14:12:22

mark_h0ppus
Posté le 20 juillet 2005 à 14:01:12

Ah je reconnais bien là le style menanzi, toujours des remarques qui en jetent

Ah bah on s´refait plus a mon age tu sais :lol:
----------------------------------

ouais j´avais remarqué papy :rire2:

-menanzi-
-menanzi-
Niveau 8
20 juillet 2005 à 20:57:08

:d) papy

kof kof kof. voyez vous mon cher ami, il est des ages ou les choses sont immuables kof kof kof. Arghh koff koff...

fordgt40wrc
fordgt40wrc
Niveau 10
21 juillet 2005 à 08:10:01

désolé les gars j´ai été short hier, faut mettre les bouchées doubles pour avoir les congés payés!

bon ben j´ai bien l´impression que c´est plus facile de pisser dans un violon!
j´espère juste que tu te trompes pas sur tes facultés à conduire ni sur les capacités de ta caisse

joux
joux
Niveau 10
21 juillet 2005 à 08:23:28

Je vais aussi rajouter mon grain de sel.

Il y a beaucoup plus de " cons" au volant dans les tranches d´ages jeunes. Ce qui fait que ce sont eux qui ont le plus d´accident. C´est pas un vieux de 80 ans qui roulera à 150km/h sur une départementale ni qui aura 2g d´alcool dans le sans après être sorti de boite.

Les vieux sont aussi dangereux. Mais pas consciemment ! Il y a un paquet de cas, par exemple, où ils prennent des routes à contre-sens sans s´en rendre compte, ils s´engagent sur une voie sans accélérer " franchement"...du coup derrière il faut piller et quand la distance suffit pas....BOUM !

La vidéo du moment