CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HS :Premiere voiture !

mouse14
mouse14
Niveau 16
13 juillet 2005 à 21:09:07

Un ptit truc viteuf pour dire que je viens d´avoir ma première voiture. C´est une fiesta 1.3i elle ma pas couté une fortune ( 1600 euros ) et pour sortir les bonnes amies, aller voir le pays et aller au campus, ca me va largement. Maintenant, je suis un passioné d´automobile et je peux comprendre que certain veuillent un truc qui marche mais c´est con de se foutre en l´air alors que quand vous changerez votre premiere voiture dans 4-5 ans, vous pourrez voire plus gros et acheter un truc pour vous faire plaisir mais faites vous la main avant.

Chiwawa49
Chiwawa49
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:26:35

il faut profiter de la vie , pk acheter une poubelle si on peut avoir deja une bonne caisse au depart ? pk attandre 4-5 ans , attand deja 18 c´est un peu vien , a 25 ans on est deja vieu :lol: non mais je veu surtout dire que de frimer ou que de roulez sportifement ca ne sert a rien a 30 ans , qu´il faut profiter de notre jeunesse

Chiwawa49
Chiwawa49
Niveau 10
17 juillet 2005 à 20:17:56

voila , maintenant mon choix ce tourne vers d´autre voiture , la 323 ne m´interesse plus trop quoique . ..

Je pense a une fiat ( punto gt turbo ou uno turbo ) ou a une lancia delta turbo ( vu une a 300 euro et une autre a 600 euro et encor une autre a meme pas 1000 euro et tous a moin de 150 000 kil )
Et apresd je pense lui fair une petite prepa dessus :) genre regulateur de la pression d´essence avec eprome , filtre air , echappeemnt et apres je pense a un turbo garette t20 avec culasse renforcée et piston forgé . .. ( le tous pas tres chère . .)

fordgt40wrc
fordgt40wrc
Niveau 10
18 juillet 2005 à 08:34:39

ces magnifiques témoignages depuis mon dernier message parlent plus que tout!
je resterais sur cette statistique à graver dans le marbre:

oui, entre autre aussi parcequ´ils sont moins nombreux au volant que les jeunes. Si on la jouait en proportion, ca parlerait deja plus.
ya pas à dire c´est bo!

falbou
falbou
Niveau 10
18 juillet 2005 à 09:01:44

:fou:
je pensais pas qu´on puisse entendre ça aujourd´hui ! hallucianant le discours de Chiwawa49 ! l´exemple type du danger de la route : totalement inconscient de ses limites et de son inexpérience. comment peut-on prétendre savoir conduire avant avoir parcouru 100 000 km au moins ?

S´il te plait, Chiwawa, le jour où tu te plantes ( ça va arriver, et très bientôt si tu ne changes pas de comportement), tue-toi si tu veux mais épargne la vie des autres.

samuelxXx
samuelxXx
Niveau 9
18 juillet 2005 à 10:33:29

alors il s´achette quoi comme voiture au final ?

falbou
falbou
Niveau 10
18 juillet 2005 à 10:41:45

l´idéal serait un cercueil, pour un gain de temps.

falbou
falbou
Niveau 10
18 juillet 2005 à 10:42:20

des nouvelles de Blackaru ?

Chiwawa49
Chiwawa49
Niveau 10
18 juillet 2005 à 11:59:32

blackaru c´est moi ^^ et entre autre au lieu de te moquez donne des conseil monsieur le pro qui joue encor en jeux video :rire:

falbou
falbou
Niveau 10
18 juillet 2005 à 12:03:11

si tu veux mes conseils, monsieur le novice, retourne voir en 1ère page ! et je ne me moque pas, je suis très sérieux. et pourquoi devrais-je arrêter de jouer aux jeux video ? Seb Loeb ne se prive pas, et va trouver + pro que lui. tu pourrais aussi lui demander un conseil pour une première voiture, il serait d´accord avec moi.

Mark_H0ppus
Mark_H0ppus
Niveau 6
18 juillet 2005 à 13:16:01

Ben ouais, a premiere vu ya moins de senior que de jeunes de 18/25 ans sur la route. Donc si tu ramene en %:
nombre accidents/nombre conducteur reguliers seniors
ben a mon avis le pourcentage doit etre le meme.

Et pis Seb Loeb qui est cité plus haut reconnais lui meme avoir ecummé les routes de sa region avec des petites bombinettes genre 205 GTI d´une maniere que vous desapprouveriez...

Alors voila. En meme temps, au lieu de se concentrer sur la vitesse, qui n´est pas un facteur tellement aggravant ( ben oui 150 sur autoroute c´est pas dangereux desolé de vous decevoir hein) peut-etre on devrait expliquer aux gens que:
-la nuit, on allume ses phares.
Je sais ca semble bete, mais yen a tellement qui oublient. Alors avant de nous obliger a les allumer le jour qu´ils sanctionnent ceux qui les oublient la nuit, souvent des citroen en plus...
-Quand on change de file, on met son clignotant.
Pareil, faudrait peut etre indiquer aux autres usagés de la route la direction que l´on prend, ca eviterait pas mal de problemes... Surtout dans les rond-points ou sur autoroute... Et puis on regarde avant de debouler, parceque y´en a peut etre derriere qui sont plus rapide que toi sur l´autoroute...
-Quand on conduit, on boit pas, on se drogue pas et on ne prend pas de medicamment.
Elementaire non, alors pourquoi les gens le font?
-Quand on a une voiture, meme quand on aime pas ca, on surveille l´entretien, les niveaux tout ca.
Oui, ca permet d´eviter d´exploser un pneu sur l´autoroute ou de perdre les freins dans une descente de col...
-Et le must, on ne s´engueule pas avec bobonne quand on conduit.
Oui, c´est comme les portables, ca deconcentre un tout petit peu quand meme...

Et apres, une fois que ces trucs, qui sont du domaine de l´elementaire seront respectés, alors seulement on parlera de la vitesse, qui ne concerne que 20% des accidents au mieux...

samuelxXx
samuelxXx
Niveau 9
18 juillet 2005 à 13:17:10

waw ! :ouch2:

patnitro618
patnitro618
Niveau 4
18 juillet 2005 à 13:24:16

c´est pas parce que ta voiture a 150 chevaux qu elle vas tirer plus qu´une td a 60ch faut regarder le couple et le poid de toute facon a ton age achete une petite genre 106 saxo ou corsa pour pas consommer et pas te taper des taxe et assurence enorme

Mark_H0ppus
Mark_H0ppus
Niveau 6
18 juillet 2005 à 13:29:08

pour chiwa? Parceque moi en fait j´ai 22 ans, pres de 5 ans de permis et une Honda Prelude de 140 cx ( qui freine bien) et une Lancia Dedra Td ( a vendre d´ailleurs 1500e)

falbou
falbou
Niveau 10
18 juillet 2005 à 14:11:51

mark_h0ppus, D´accord avec toi sauf que tout le monde n´est pas Loeb ! la majorité de ceux qui font les kékés prennent des risques démesurés, alors que Loeb a toujousr été prudent, et s´il est champion du monde, c´est parce-qu´il est bien meilleur pilote que n´importe qui sur ce forum.

concernant les stats, il faudrait voir le taux d´accidents chez les 18-25 ans en voiture de + de 100 cv...

fordgt40wrc
fordgt40wrc
Niveau 10
18 juillet 2005 à 15:30:56

. .. donc tu es d´accord sur le fait que bien qu´il y est plus de vieux que de jeunes, ce sont les jeunes qui sont le plus impliqués dans les accidents mortels... et taquinner une route de campagne en 205, c´est du suicide organisé, moi je vois plutot la chance qu´il a eu de pas se planter! tout pilote qu´il est!

fordgt40wrc
fordgt40wrc
Niveau 10
18 juillet 2005 à 15:36:12

et si tu me crois pas t´as qu´a aller dans n´importe quelle casse pour voir ce que donne une 205 plantée à 50 km/h... pas trop vite quoi!

falbou
falbou
Niveau 10
18 juillet 2005 à 15:40:29

fordgt40,
Loeb est un cas " limite". il a ça dans le sang, donc je pense pas qu´il ait pris des risques à l´époque. peut-être que si, dans ce cas, c´est pas bien. mais dire que si Loeb l´a fait à l´époque, c´est bien de le faire ( et ça peut permettre d´être champion du Monde), c´est grave. c´est parce-qu´il est champion qu´il pouvait à la limite se le permettre, et non pas l´inverse !

chiwawa a le comportement type du délinquant routier : incapable d´accepter la réalité. Que font les parents ? ...

Sthorm_Hurykan
Sthorm_Hurykan
Niveau 8
18 juillet 2005 à 15:53:57

en six mois
golf : perte de contrôle en pleine ligne droite, trois mort, conducteur 23 ans
BMW : sortie dans un virage, deux mort un blessé grave, conducteur 20 ans
Honda integra : perte de contrôle en ligne droite, un mort deux blessé grave, conducteur 21 ans
subaru wrx : franchissement de ligne blanche, collision frontale avec un camion, 5 morts, conducteur 19 ans ( essayait la voiture de son pote)
BMW : traverse un rond point, 1 mort et 3 blessé, conducteur 22 ans
sans commentaires

falbou
falbou
Niveau 10
18 juillet 2005 à 16:37:44

Sthorm_Hurykan, merci. mais ça ne sert à rien. chiwawa va te répondre que eux ne savaient pas conduire et ont fait les cons alors que lui, il maîtrise à donf et ne risque rien... c´est exactement le discours que tenaient les jeunes gens qui se sont plantés avant que ça ne leur arrive.

La vidéo du moment