cette histoire est vraie! mais encore une fois, ce sont pas les papys les plus concernés par les accidents graves mais les jeunes!
oui, entre autre aussi parcequ´ils sont moins nombreux au volant que les jeunes. Si on la jouait en proportion, ca parlerait deja plus.
Pour le debat vitesse tout ca, comme je l´ai dit plus haut, j´roule vite, mais pas tant que ca... Genre 110/120 sur des routes relativement droites,limitées en temps normal a 70 mais qui passeraient a l´aise a 150 mais je relache aux abords des virages. ( en fait je sais pas comment te decrire ca pour que tu te rendes compte a quel point c´est pas dangereux)
J´ai pas trop envie de chercher a savoir si j´ai les capacités de les passer a 150 justement. D´ou le terme: " j´en garde sous le pied", qui veut dire que j´suis pas inconscient. ( et je le fait pas sous la pluie par exemple...)
J´taquine, mais j´suis pas la de me prendre un virage au taquet, j´tiens a la vie un minimum.
Ensuite, si j´me mets au tas tout seul, ce serait dommage, mais ca pourrait m´arriver a 30 a l´heure en montagne de tomber dans un ravin, et j´aurais pas forcement plus de chance de m´en sortir.
Lorsqu´on conduit, faut apprendre a accepter que ce risque existe ( celui de se mettre au tas tout seul).
Et je precise qu´avant de rouler vite j´ai deja attendu d´avoir un minimum d´experience ( parceque la conduite accompagné c´est pas enorme).
Et quand je parle que j´aurais aimé qu´on m´apprenne a controler une derive de l´arriere, c´est en rapport avec ma premiere experience du verglas, avec l´arriere de la R5 qui veut passer devant dans un rond point... a 20 KMH. La honte de ma vie si j´avais pas reussis a retablir la voiture... Merci d´ailleurs a mon papa de m´avoir appris a regarder la ou on veut aller, pas la ou la voiture se dirige... Sinon ca aurait ete le tete a queue le plus minable de l´histoire de l´automobile.
Mais au milieu de la circulation urbaine, quand ta caisse prend 30° d´angle, ben ca surprend quand tu sais pas comment faut faire.