CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HS :Premiere voiture !

Chiwawa49
Chiwawa49
Niveau 10
10 juillet 2005 à 16:31:07

200

mouse14
mouse14
Niveau 16
10 juillet 2005 à 16:51:43

chiwawa : " c´est pas a cause que ta une voiture puissante que tu va te taper dans un mur mais le contrair"

puis

chiwawa : " mais en aucun cas la cause du vehiculke sauf si il es defectueu"

A vouloir a tout prix avoir raison, tu te contredit...

Sthorm_Hurykan
Sthorm_Hurykan
Niveau 8
10 juillet 2005 à 20:01:43

:d) -menanzi- " Et puis pour le debat: j´ai faillit m´encastrer un pylone avec une R5 de 50 cx apres trois jours de permis, alors c´est pas la bagnole qui fait le risque, c´est le conducteur"
:d) chiwawa49 " sinon menazi pour une fois on est sur la meme onde , ce n´est pas a cause que ta une voiture puissante que tu va te defoncer dans un mur"

mais ce n´est pas à l´auto école que l´on apprend a conduire des sportives de plus de 100 chevaux. d´accord c´est le conducteur qui est responsable mais autant ne pas lui mettre entre les mains un bolide qu´il ne maitrisera pas toujours. il existe assez de voitures de petite cylindré fiable et sécurisante pour ce faire la main pendant deux ou trois ans.

Chiwawa49
Chiwawa49
Niveau 10
10 juillet 2005 à 20:18:58

mouse14 ?

Sthorm_Hurykan d´accord mais pk achetez une tite poubelle si on peut pour le meme prix avoir une voiture plus sportif , plus securiser et plus belle ?

-menanzi-
-menanzi-
Niveau 8
10 juillet 2005 à 20:30:36

Sthorm_Hurykan Posté le 10 juillet 2005 à 20:01:43
-menanzi- " Et puis pour le debat: j´ai faillit m´encastrer un pylone avec une R5 de 50 cx apres trois jours de permis, alors c´est pas la bagnole qui fait le risque, c´est le conducteur"

C´etait a cause des freins qui ont decidé de ne pas repondre a fond ce soir la.
Depuis ( 4ans de permis deja) j´ai eus des voitures plus puissantes ( ma premiere etait une Datsun Cherry coupe de 65cx) et deux accidents dans la premiere année et demi comme tout le monde. Le premier j´y suis pour rien, j´etais garé devant chez un pote, meme pas dans la voiture, la faute a pas d´chance. Le deuxieme, boite auto qui avance toute seule et l´autre en face qui oublie que sur la pluie on roule moins vite et poum c´est moi qui suis en tort bien sur...
Sinon j´me defoule sur les routes de campagnes desertent par chez moi ( et on voit loin paske c´est tout plat) et puis comme ca ca va. Et j´en garde quand meme sous le pied, j´suis pas la d´avoir envie d´m´y mettre pour de bon non plus... Et ca a toujours ete comme ca.

J´crois vraiment qu´il est temps qu´on arrete avec ces histoires de radars et qu´on mette en place un vrai permis, pas l´espece de truc stupide que n´importe qui peut avoir aussi facilement...
Parexemple, j´aurais bien aimé qu´on m´apprenne a freiner en urgence ou a controler une derive de l´arriere sur la neige... Heureusement que j´ai un minimum de talent ( bah oui ca m´interresse alors forcement...)
Aux States les gamins commencent sur des gros V8 et le pourcentage d´accidents en proportion est le meme que par chez nous chez les jeunes conducteurs...

le_plus-fort
le_plus-fort
Niveau 9
10 juillet 2005 à 20:30:41

prend une clio sa marche bien!

motos1
motos1
Niveau 8
10 juillet 2005 à 20:35:33

une bonne petite 106
et apres tu peux la tuner un peu
juste les phare et par choc et la sa donne un pur style pr pa trop cher

gt-super-one
gt-super-one
Niveau 4
11 juillet 2005 à 10:18:44

moi j´ai une citroen ax et ca marche en occas tu en trouve plein a ce prix la

fordgt40wrc
fordgt40wrc
Niveau 10
11 juillet 2005 à 10:24:35

ou plus simplement ce serait bien de plus concidérer sa voiture comme un jouet mon petit menanzi.
le permis de conduire, c´est aussi le permis de tuer!

-menanzi-
-menanzi-
Niveau 8
11 juillet 2005 à 16:30:43

fordgt40wrc Posté le 11 juillet 2005 à 10:24:35
ou plus simplement ce serait bien de plus concidérer sa voiture comme un jouet mon petit menanzi.
le permis de conduire, c´est aussi le permis de tuer!

( J´aime pas trop qu´on m´appele mon petit, ma petite choune...)

bravo c´est pas gratuit ca. Merci les aphorismes a deux balles. Si tu relis bien, tu verras que je roule vite dans des spots ou il n´y a personne, et ou on voit les gens arriver de loin. Moi j´trace pas a 90 devant les ecoles en ville...
Et generalement, les gadjos qui se tapent des cartons phenomenaux, c´est des mecs qui justement considerent pas leurs bagnoles comme des jouets, qui n´aiment pas les bagnoles, qui les entretiennent pas et qui oublie de verifier les freins ou la pression des pneus... Ou qui oublie de mettre leur clignotants, qui allument pas les phares la nuit, qui roulent en citroen, qui roulent bourrés ou sous medicaments anxiolytique par exemple, qui conduisent mal parcequ´on conduit pas bien juste parcequ´on a son permis...

-menanzi-
-menanzi-
Niveau 8
11 juillet 2005 à 16:33:52

qui roulent en citroen...

:lol: bien sur. Mais c´est parceque ma premiere voiture, la Datsun, a ete detruite par un gadjo qui cherchait son portable alors qu´il etait au volant de sa xsantia. Resultat, il a pas vu que sa voiture se deportait et il a detruit la mienne alors qu´elle etait bien garée et que j´etais dans la maison...

Oh, au fait, il avait 52 ans...

-menanzi-
-menanzi-
Niveau 8
11 juillet 2005 à 16:36:20

En fait je comprends meme pas pourquoi tu me balance ca " ford"?

Chiwawa49
Chiwawa49
Niveau 10
11 juillet 2005 à 18:01:08

:lol: attantion , enfaite finalement on s´enfou , le fait et la , que ce sois un vieu , ou un jeune , il y aura de toute facon des accident , c´est comme certain raciste on quelque chose contre les albanais pcq ils foutent la dawa partout , ben il ne faut pas croir que pcq certain font ca ils sont tous comme ca ! ! ben la c pareil , cest du racisme au jeune conducteur , vous les vieu ( tien hier j´ai falli defoncer un vieu qui etais dans un contour a 30km/h quand on pouvais allez du 80 ! !) etc , les vieu sont plus dangereu que les jeune ca c sur ! ! et il faut pas tjs mettre la meme " race " ou " age" etc dans le meme panier ! ! c´est pas pcq certain jeune ce tue ou que certain etranger foute la dawa partout que tous ce qui leur resemble ( par l´age ou la race ou etc..) sont pareil ! !

fordgt40wrc
fordgt40wrc
Niveau 10
12 juillet 2005 à 09:31:44

parceque!!!!
ça m´énnerve de voir ces comportements, jouer à gt comme un taré ou conduire à 130 sur une départementale déserte n´a jamais permis d´éviter des accidents ( je sais t´as pas parlé de gt mais y a un gars une fois qui m´a maintenu qu´il avait rétablit un tete à queue grace à ses heures d´entrainement...) la seule chose " positive" qui en ressort c´est que si tu perd le controle de ta voiture ben tu seras le seul à finir aux urgences... si quelqu´un prévient les secours!
je sais c´est dit assez cruement mais vu sous cet angle, ça vaut vraiment le coup?
le volant c´est la première cause de mortalité chez les 15/25 ans! rien que ça ça devrait vous inciter à etre prudent!

fordgt40wrc
fordgt40wrc
Niveau 10
12 juillet 2005 à 09:44:37

ça va etre dur de tenir une discussion vu qu´on poste pas aux memes heure, mais il faut que tous les jeunes qui lisent ça en soit conscient! tu peu me sortir toutes les histoires que tu veu avec des vieux grabatères! d´ailleur j´en ai une plutot marrante ( après je la raconte)
le fait est que ce sont les jeunes qui sont les plus touchés, il doit bien y avoir une relation! c´est pas qu´une coincidence

un jour un p´tit vieu s´arrète au stop ! une voiture passe, deux trois quatre puis vient une moto, le papi démarre et la moto lui passe par dessus! bilan 3 cotes cassées, bassin fracturé, coma... le gars s´en est sorti quand meme!
quand les flics ont interrogé le papi, il a dit " j´avais laissé passé 4 voitures, j´estimais que c´était à mon tour de passer!"
cette histoire est vraie! mais encore une fois, ce sont pas les papis les plus concernés par les accidents graves mais les jeunes!

Mark_H0ppus
Mark_H0ppus
Niveau 6
13 juillet 2005 à 14:48:04

cette histoire est vraie! mais encore une fois, ce sont pas les papys les plus concernés par les accidents graves mais les jeunes!

oui, entre autre aussi parcequ´ils sont moins nombreux au volant que les jeunes. Si on la jouait en proportion, ca parlerait deja plus.

Pour le debat vitesse tout ca, comme je l´ai dit plus haut, j´roule vite, mais pas tant que ca... Genre 110/120 sur des routes relativement droites,limitées en temps normal a 70 mais qui passeraient a l´aise a 150 mais je relache aux abords des virages. ( en fait je sais pas comment te decrire ca pour que tu te rendes compte a quel point c´est pas dangereux)
J´ai pas trop envie de chercher a savoir si j´ai les capacités de les passer a 150 justement. D´ou le terme: " j´en garde sous le pied", qui veut dire que j´suis pas inconscient. ( et je le fait pas sous la pluie par exemple...)
J´taquine, mais j´suis pas la de me prendre un virage au taquet, j´tiens a la vie un minimum.
Ensuite, si j´me mets au tas tout seul, ce serait dommage, mais ca pourrait m´arriver a 30 a l´heure en montagne de tomber dans un ravin, et j´aurais pas forcement plus de chance de m´en sortir.
Lorsqu´on conduit, faut apprendre a accepter que ce risque existe ( celui de se mettre au tas tout seul).
Et je precise qu´avant de rouler vite j´ai deja attendu d´avoir un minimum d´experience ( parceque la conduite accompagné c´est pas enorme).

Et quand je parle que j´aurais aimé qu´on m´apprenne a controler une derive de l´arriere, c´est en rapport avec ma premiere experience du verglas, avec l´arriere de la R5 qui veut passer devant dans un rond point... a 20 KMH. La honte de ma vie si j´avais pas reussis a retablir la voiture... Merci d´ailleurs a mon papa de m´avoir appris a regarder la ou on veut aller, pas la ou la voiture se dirige... Sinon ca aurait ete le tete a queue le plus minable de l´histoire de l´automobile.
Mais au milieu de la circulation urbaine, quand ta caisse prend 30° d´angle, ben ca surprend quand tu sais pas comment faut faire.

Chiwawa49
Chiwawa49
Niveau 10
13 juillet 2005 à 18:45:01

de toute facon mnt la vie c´est dangereu , que ce sois en auto ou a pieds , mais la theroie des jeunes blablabla c´est careemnt faux , certain ( ce qui boivent , roule vite pour epater les miss ) ok mais y a autant de vieu ( 25-40ans) qui boivent troi fois plus que les jeunes ,

tien j´ai 17 ans et je bois pas du tous d´allcool , a part une goute dans les grande occasion , j´ai des collegue qui arive le lundi au boulot avec les yeux rouge etc.. et que tu les vois le week end carement bourer , ou alor d´autre personne ( encor 25_40 ans ) qui ont tellement l´habitude de rouler ( passage de vitesse sans reflechir , ca devien presque une reflexion . ..) qui colle a 1 mettre les voiture devant eu ! !! tandi que les plus jeune non pas l´habitude et sont deja un peu plus concentrer sur les passage des vitesse , attentif etc

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
13 juillet 2005 à 18:51:23

franchement prends une g60 , je te jure avec tu accroche n´importe kel voiture , tu fais kelke manip , tu accroche une m3 , fait moi confiance , mon frere la tunéé , il a mis un turbo , avec un pot d´echappement et des retroviseur porshe , et des jantes , mais il a rien toucher sur la carroseri .
une fosi , c t sur l´autoroute , un vieu frimueur avec sa m3 a coller la voiture mon frere , il a mi un coup d´acceleration , il a mis un vent , le pauvre , il etait tellement degouté , ke j´en suis sur il a vendu

ps : une voiture a 2000€ fume une voiture a 60000€

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
13 juillet 2005 à 18:52:20

ah oui il atteint les 280km/h , et son compteur est gradué a 320

Chiwawa49
Chiwawa49
Niveau 10
13 juillet 2005 à 19:09:03

oui mais prepa turbo sur une g60 = illegal et seulement 250 ch . .. mais c vrai qu´il peut fumée une m3 grace a son poids plus leger

sinon celle don je parle ( 323 ) a deja un turbo , donc en regulant la pression du turbo , boitier electronique , echappement , dump valve tu sors environ 300 ch sont grosse modifie , puis si tu mets carement un autre kit turbo comme ton frere , tu peu attaindre encor plus tous en ayant un chassis 4wd ! ! , tu pose deja presque un subaru impresza d´origine ! !

La vidéo du moment