J´ai enregistré le replay du meilleur tour des 2 Type R, j´ai constaté plusieurs choses
1/ Dans le premier partiel, en depit d´un rapport poids/puissance presque identique ( 7ch et 40 kgs de plus pour la Type R ´02 par rapport au modele ´92), il n´y a qu´une seconde de moins à l´actif de la 2002
2/ a schwedenkreuz, la ´92 arrive à 254 km/h en 5eme, alors que la 2002 arrive à 253 km/h en 6 eme. Tant qu´a faire, à Tiergarten à la compression ( Vmax du circuit) la ´92 atteint 270 alors que la ´02 roule 1 km/h plus vite seulement. La ´92 est identique au niveau performances sur ce circuit, ETONNANT ! !! la ´02 à plus de reprises car son moteur est moins pointu, c´est tout
3/ à Kesselchen, la ´02 compte deja 5 secondes d´avance, donc dans les longs virages la superiorité de la ´02 n´est pas aussi écrasante que dans les parcours sinueux
La ´90 est attachante, je comprends pourquoi elle a marqué son époque meme si actuellement elle n´a pas autant evolué qu´une 911 dans le meme laps de temps. Carton orange ( pas rouge) pour la Type S Zero qui finalement n´est pas la plus lourde ( je me suis trompé, elle pese 1270 kgs donc 80 kgs de moins que la ´90), son comportement ne met pas en confiance et son pilotage reste moins accessible. de plus ses suspensions semblent trop souples...
La 2002 est une tres bonne voiture, vu mon temps, et cela conforte mon idée de la voiture de sport: legere, maniable, moteur central atmo, c´est une Mc Laren F1 ou une Pagani Zonda en moins puissante et moins chere... mais la ´92 m´a choquée, j´en suis tombé amoureux ! !