Moi ça me semble totalement possible.
On dira ce qu´on voudra mais pour les processeurs, ce n´est ni Intel ni AMD le meilleur mais bien IBM.
J´ai lu un jour dans un article que au moment où Intel atteignait les 2 Ghz avec ses processeurs pentium, IBM travaillait déjà sur des processeurs POWER PC à . .. 3 Ghz.
Ne vous leurrez pas, dans le domaine des ordinateurs hautes-performances IBM est VRAIMENT loin devant. Regardez les Mac . ... tous équipés de processeurs IBM et avec l´OS des MAC, ça fait des machines d´une stabilité à toute épreuve et d´un potentiel de puissance qui n´a absolument rien à envier au PC haut de gamme actuels.
A votre avis, pourquoi Microsoft et Sony sont parti voir IBM pour la conceptiondes processeurs de leurs consoles ? Parce que c´est LE fondeur qui a la meilleure technologies et les processeurs les plus performants du marché.
J´avoue que je suis surpris toutefois par les caractéristiques annoncées pour le CELL. 9 Cores 64 bits je suis quand même impressionnés et la vitesse de 4,6 Ghz me semble plausible mais à mon avis, elle est à revoir à la baisse car les premières infos que j´avais pu lire faisait office d´un " modeste" 4 Ghz max.
Wait and see...