CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GT4 vs FORZA

Bob_le_Fumier
Bob_le_Fumier
Niveau 4
27 avril 2005 à 00:31:01

COMPARATIF GT4 VS FORZA :d) http://movies.msxbox-world.com/download_exclusive.php?id=1114553813&file=Forza_Vs_GT4.wmv

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
27 avril 2005 à 00:33:12

Je le download.

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
27 avril 2005 à 00:37:07

C´est beau, j´aime les traces de pneu dans Forza.

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
27 avril 2005 à 00:52:59

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais c´est le même circuit ok
pas la même Impreza ok
Et le plus drole c´est que ca ne doit pas se dérouler pendant la même saison...
Sur Forza y a pas d´herbe quasiment !
Sur GT4 le décor en est rempli !

Sinon c´est vrai que Forza est pas mal du tout !
L´impression de vitesse est plus présente que dans GT4.

Mais sur GT4 prologue avec l´action replay je pouvais jouer en 60Hz et je peux vous dire que ca change beaucoup !

Mais mon AR est mort et je ne sais pas si c´est possible de faire parteil sur GT4.

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
27 avril 2005 à 01:55:41

60Hz, qu´est-ce?

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
27 avril 2005 à 04:18:08

Bah t´expliquer exactement ce que c´est je ne sais pas trop.
Tout ce que je sais c´est que la plus part de nos jeux en Europe tournent en 50Hz et franchement GT4P etait bien plus réaliste point de vu vitesse en tournant en 60Hz !

fordgt40wrc
fordgt40wrc
Niveau 10
27 avril 2005 à 08:59:34

60 Hz sa veut dire que ta console dzébite 60 images/s, soit 10 images de plus qu´à 50 Hz, sa permet pour une action donnée de 1 seconde, soit d´améliorer l´animation en la décomposant en 60 images plutot que 50 ( désolé je fais des résonnements old school, j´ai du mal avec la 3D) soit que ton animation qui se fait en 1 seconde à 50Hz se fera en 5/6 de seconde en 60HZ. donc un poil plus rapide, les consoles jap et us sont d´amblé en 60Hz mais pas en europe car certaines TV européennes sont encore en 50Hz. voilou
pour ce qui est de FM: je rappellerais juste toutes les promesses de GT3 qui n´ont pas été tenues et qui font que ce jeu m´a déçu: météo variable, dégats apparents, rallys réalistes, sonnotèque plud vraie que nature, graphismes équivalents à l´intro de GT2... c´est facile de faire des promesses, plus difficile de les tenir!

RCcarreau3
RCcarreau3
Niveau 10
27 avril 2005 à 09:24:02

[R]Viper :d) t´es du canada, donc t´es au 60Hz

sinon....euh, la modelisation des caisse de forza est DEGUEULASSE.
il est où le coté simu..deja que GT4 n´est pas une simu ultime...alors forza....euh.
sur le nurb de forza...y a BEAUCOUP de clipping.
et j´aime pas la palette de couleurs.
vous avez deja vu une camera embarquée sur laguna seca?
apres ca, forza peut se rhabiller, il est pas mal ( le meilleur de caisses sur la boiboite) mais GT4 reste encore meilleur.

speedas
speedas
Niveau 10
27 avril 2005 à 10:19:49

fordGT40WRC
Posté le 27 avril 2005 à 08:59:34

60 Hz sa veut dire que ta console dzébite 60 images/s, soit 10 images de plus qu´à 50 Hz, sa permet pour une action donnée de 1 seconde, soit d´améliorer l´animation en la décomposant en 60 images plutot que 50 (  désolé je fais des résonnements old school, j´ai du mal avec la 3D) soit que ton animation qui se fait en 1 seconde à 50Hz se fera en 5/6 de seconde en 60HZ. donc un poil plus rapide, les consoles jap et us sont d´amblé en 60Hz mais pas en europe car certaines TV européennes sont encore en 50Hz. voilou
pour ce qui est de FM: je rappellerais juste toutes les promesses de GT3 qui n´ont pas été tenues et qui font que ce jeu m´a déçu: météo variable, dégats apparents, rallys réalistes, sonnotèque plud vraie que nature, graphismes équivalents à l´intro de GT2... c´est facile de faire des promesses, plus difficile de les tenir!

Oui mais FM n´est pas fait par Sony :)

RCcarreau3
Posté le 27 avril 2005 à 09:24:02

[R]Viper t´es du canada, donc t´es au 60Hz

sinon....euh, la modelisation des caisse de forza est DEGUEULASSE. :d) ha ha ! C´est fini ça, la modélisation des caisses dans la version finale est maintenant à la hauteur des Gran Turismo
il est où le coté simu..deja que GT4 n´est pas une simu ultime...alors forza....euh. :d) c´est bien une simulation avec ses dégâts,
sur le nurb de forza...y a BEAUCOUP de clipping. :d) plus maintenant dans la version finale c´est fini !
et j´aime pas la palette de couleurs. :d) obligé de rentrer dans les détails pour casser forza pas vrai :rire:
vous avez deja vu une camera embarquée sur laguna seca? :d) demo fini à 40%
apres ca, forza peut se rhabiller, il est pas mal (  le meilleur de caisses sur la boiboite) mais GT4 reste encore meilleur.
:d) et non GT4 est battu

GT4 c´est : pas de dégâts, pas de online, aliasing, scintillement, innombrables variantes, beaucoup trop de voiturettes, impression de vitesse presque inexistante, I.A merdique… bonne jouabilité et mode carrière long

alors que Forza Motorsport c´est : gestion des dégâts, online immense, tuning énorme, graphismes magnifiques, mode endurance passionnant, Ferrari et Porsche…

:bye:

fordgt40wrc
fordgt40wrc
Niveau 10
27 avril 2005 à 10:22:02

tu as tout à fait raison FM, c´est pas Sony, c´est... Microsoft, je vois pas de raison de sterrer, bill gates il est pas du genre à bacler un jeu pour qu´il sorte à la date prévue...

RCcarreau3
RCcarreau3
Niveau 10
27 avril 2005 à 10:31:00

:rire:
forza
c´est ferrari...mais mal modelisées ( comme toutes les caisses).
c´est des degats....mais irréalistes
c´est du tuning....ouais...du tuning.
pas de scintillement....la boite est sortie deux ans apres la play 2.

fin bon, perso chuis pas convaincu du tout.

speedas
speedas
Niveau 10
27 avril 2005 à 10:33:43

RCcarreau3
Posté le 27 avril 2005 à 10:31:00

forza
c´est ferrari...mais mal modelisées (  comme toutes les caisses). :d) Tu es bigleux ou quoi ?
c´est des degats....mais irréalistes :d) tu y vas de mauvaise foie
c´est du tuning....ouais...du tuning.
pas de scintillement....la boite est sortie deux ans apres la play 2. :d) et alors, ce n´est pas une raison pour dire quel jeu est la référence désolé…

fin bon, perso chuis pas convaincu du tout.

j_ef
j_ef
Niveau 8
27 avril 2005 à 10:34:42

l´école bill gates c´est plutôt on sort des softs en retards et pas finis et après on fait des patch

fordgt40wrc
fordgt40wrc
Niveau 10
27 avril 2005 à 10:35:25

pour ce qui est du réalisme je ne me prononcerais pas, mais si on peut ajouter un turbo sur la F50 je pense qu´on va bien se marrer!, encore plus fort que les stage 4 des caisses du Mans! ça s´est de la simu! dans la vraie vie, une skyline ( ou autre) qui dépasse les 800 chevaux sa porte un nom: voiture à combustion externe!!!!

speedas
speedas
Niveau 10
27 avril 2005 à 10:38:32

j_ef
Posté le 27 avril 2005 à 10:34:42

l´école bill gates c´est plutôt on sort des softs en retards et pas finis et après on fait des patch

des exemples ?

fordGT40WRC
Posté le 27 avril 2005 à 10:35:25

pour ce qui est du réalisme je ne me prononcerais pas, mais si on peut ajouter un turbo sur la F50 je pense qu´on va bien se marrer!, encore plus fort que les stage 4 des caisses du Mans! ça s´est de la simu! dans la vraie vie, une skyline (  ou autre) qui dépasse les 800 chevaux sa porte un nom: voiture à combustion externe!!!!

de quoi tu parles ?

ford-GT40WRC
ford-GT40WRC
Niveau 4
27 avril 2005 à 10:43:09

ça y est j´ai compris! tu fais une grosse erreur, c´est pas nous qui disont que GT4 est la référence, ce sont tous les professionnels du jeu video, du pigiste au programmeur! peut être que FM le dépassera, mais force est de constater que jusqu´à présent tous ceux qui ont essayé s´y sont cassés les dents! pour moi à se jour le seul concurant acceptable de GT4 c´est GT2!
tu veu un exemple: Fable!

speedas
speedas
Niveau 10
27 avril 2005 à 10:45:48

Mais il le dépasse ! Qu´est ce que tu fais des dégâts ? du online ? des graphismes ?
GT4 est bourré de défauts, regarde bien.

ford-GT40WRC
ford-GT40WRC
Niveau 4
27 avril 2005 à 10:49:57

bon t´as l´air un peu lent donc je détaille, je sui passionné de voitures, et moi le seul truc qui me fait hurler dans GT4, c´est qu´on puiss ajouter des turbo à tout va et notament sur des caisses des 24 h! alors quand je vois dans la meme phrase tuning et Ferrari, j´ai des montées d´engoisses! ensuite les capacités de la X box n´étant pas si supérieure que tu te plais à la coire, je vois mal comment ils vont faire pour afficher des graph équivalents à GT4, un moteur physique aussi pointu, et ajouter en plus la gestion des dégats et l´antialiasing! moi le pere noel j´y croyez quand GT3 est sorti, maintenant j´ai tendence à me méfier! deuxième précision: fable: je remet pas en cause les qualités du jeu mais quand tu vois toutes les possibilité qu´il y a est quand tu compare à la richesse du scénario, tu te dis qu´il y a un truc de pourri au royaume de crosoft

j_ef
j_ef
Niveau 8
27 avril 2005 à 10:51:15

c´est l´expérience PC :

windos 95 - 98 - me - xp . ..
rise of nation

et en gros tous les jeux pc édités par microsoft, bon on ne peut pas trop leur en vouloir ils font tous la même chose

et de toute facon c´est pas le sujet ici

tu nous soules avec FM. ca va t´apporter quoi qu´il soit mieux ou moins bien que GT4. c´est pas toi qui l´a développé ce jeu. ces des discussions de maternelle tout ca : ouias mais mon papa il est plus fort que le tien et ma maman elle est plus belle que la tienne....

ford-GT40WRC
ford-GT40WRC
Niveau 4
27 avril 2005 à 10:54:43

je nie absolument pas les défauts de GT4,y a pas de météo, pas de domages, tu peu tuner des deux CV aussi bien que des protos, ya pas de météo ( celui qui me parle du circuit humide je l´alligne), pas de nuit, il manque des constructeurs et des voitures... mais personne n´a fait mieu c´est aussi simple que ça! maintenant crois moi que si FM arrive à faire mieu je serais le premier à chercher une Xbox d´occaze, mais bon, quand je vois les screen du jeu, je repense aux screen de GT3, et je me sdis sa cache quelquechose!

La vidéo du moment