CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gt4 ou forza

xguilx1
xguilx1
Niveau 10
23 avril 2005 à 20:11:06

surtout que hésiter entre la xbox et la ps2, rien que parce qu´il hésite entre GT4 et forza c ridicule: déjà GT4 est mieux ( dans l´état actuel de mes connaissances sur forza), et pis les meilleurs jeux sont généralement sur PS2... :)

eh oui metal gear solid et GTA c que sur ps2 :)

minays
minays
Niveau 9
23 avril 2005 à 20:50:35

c est clair playstation c est LA console.Plus de jeux,plus d experience,des jeux plus fun,plus originaux, des jeux en exclu(gta,gt,mgs,etc),bref les meilleurs jeux se trouvent sur ps2(et pc)Pour achetez une xbox, t as un pc je vois pas l interet...c est les memes jeux qui sortent sauf qu il y en a moins et de moins bonne qualité avec des adaptations ratées.
En fait t es juste la pour essayer de casser gt4, mais t es loin pcq c est le meilleur jeu de caisse a ce jour :-) forza, deja ils sont partis du principe " on va faire un gran turismo pour la xbox" donc c est jamais qu une copie moins bonne que l originale

minays
minays
Niveau 9
23 avril 2005 à 20:51:55

Et a 17 ans, tu pourrais pas faire la difference entre simulation et arcade vu que t as pas de bagnole et que t y connais rien...

Mimil
Mimil
Niveau 10
23 avril 2005 à 21:17:03

moi je serais toi je diré prend la ps2
pake la x-box vu les jeu ki a t´en a pas bc

prend aussi gt4 tout change de forza g vu des screen elle sont belle mais pas trop ( par rapport a gt4)

Aragorn333
Aragorn333
Niveau 7
23 avril 2005 à 21:17:53

et pui dans G , il y a plus de caisses :ok:

Aragorn333
Aragorn333
Niveau 7
23 avril 2005 à 21:18:25

et puis dans GT4 . .

Mimil
Mimil
Niveau 10
23 avril 2005 à 21:46:54

GT4

Note globale : 18/20

Intérêt : 19/20
Après des mois et des mois de report, notre attente est enfin récompensée. Merci Sony !

Graphisme : 19/20
Le même sérieux est affiché dans l´environnement graphique de ce quatrième opus. Mention spéciale au mode Photo et aux nouveaux effets en course.

Animation : 19/20
Si on pouvait reprocher à GT3 son animation un tantinet pâlichonne, ici l´impression de vitesse est sai-sis-sante !

Son : 18/20
Que de dire de la sonorité des moteurs. Le sifflement du turbo, le coffre d´un V8, la montée en puissance rageuse des proto d´endurance.

Jouabilité : 19/20
Entièrement jouable à la manette, Gran Turismo 4 livre tout son potentiel avec un volant retour de force.

Difficulté : 17/20
Les habitués de l´exercice devront se frotter les mains pour venir à bout des nombreux challenges. Certaines épreuves sont un peu tirées par les cheveux.

Durée de vie : 18/20
Un mode Gran Turismo plus vaste, des options supplémentaires, le jeu en réseau local à 6. Manque juste le jeu en ligne à l´appel, mais il y a déjà largement de quoi faire.

prend la ps2 avec ce jeu ( a par les dégat mais c pas trop grave sa)

minays
minays
Niveau 9
23 avril 2005 à 21:48:00

tout est dit :-)

pierroleloup
pierroleloup
Niveau 10
23 avril 2005 à 22:13:51

désolé d´en rajouter une couche. mais je trouve que ca manque d´objectivité. GT4 est un super jeu mais moi il me lasse. la conduite est impecable, a la manette comme au volant, graphiquement, il fait honneur a

pierroleloup
pierroleloup
Niveau 10
23 avril 2005 à 22:15:37

la ps2, forza sera surement plus beau, c´est normal vu la dif de puissance graphique entre les 2 consoles. mais ce jeu est rempli de petits défaut chiants, je vais pas les cité, j´ai pas le tps.

pierroleloup
pierroleloup
Niveau 10
23 avril 2005 à 22:18:00

IA lamentable, mode rally irréaliste.

mais surtout un mode GT mal foutu, plein d´épreuves sont inintéressantes, et 9 fois sur 10 on passe plus de temps a chercher une voiture pour une course qu´a faire cette course.(pour moi ces le défaut majeur)

[Dayez]
[Dayez]
Niveau 5
24 avril 2005 à 00:57:58

Gamnoir
Posté le 23 avril 2005 à 19:32:25 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Sur le forum GT4 ils te diront tous Forza bien sur.... nan mais GT4 c´est de la simulation pure , forza je ne s´est pas

t es fou?? gt4 c´est pas du tout de la simulation pure lol . . moi j dirais c est arcade/simulation mais + orienté vers simulation mais c est jamais de la pure simulation.. D´ailleur si ca l´était, le jeu aurait moins de succes.. ils ont trouvé le juste milieu je trouve ^^

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
24 avril 2005 à 07:01:59

Je me permet d´intervenir en répondant a vos propos déroutant
J´ai les trois consoles et dernierement on ma préter GT4 que j´ai eut la joie de tester pendant 2semaines ( dailleur cette nuit jy jouait encore)
Mais je dois avouer que certains défauts m´ont beaucoup decu et j´attend beaucoup de Forza
Alors quand je lis ertaind e vos posts je suis consterné par la mentalité de certains

minays Posté le 23 avril 2005 à 20:50:35
c est clair playstation c est LA console.Plus de jeux,plus d experience,des jeux plus fun,plus originaux, des jeux en exclu
:d) Plus de jeux? Ok mais aussi beaucoup plus de dobe, moi j´achete environ 1 jeux par moi ( toute console), alors avoir plein de jeux par mois, sachant qu´il y a pas tant de bons jeux que ca, je vois pas l´interet

( gta,gt,mgs,etc),bref les meilleurs jeux se trouvent sur ps2(et pc)
:d) ya aussi d´excellent jeux sur les autres consoles ( Halo, Ninja Gaiden, Zelda, RE4...)

Pour achetez une xbox, t as un pc je vois pas l interet...c est les memes jeux qui sortent sauf qu il y en a moins et de moins bonne qualité avec des adaptations ratées.
:d)meme argument : Pour acheter une PS2, ta une xbox je vois pas l´interet...c´est les memes jeux qui sortent sauf qu il sont de moins bonne qualité avec des adaptations ratées.

En fait t es juste la pour essayer de casser gt4, mais t es loin pcq c est le meilleur jeu de caisse a ce jour forza
:d) Oui il est là pour casser GT4 mais il a tord GT4 est excellent, peut etre pas LE meilleur jeux de caisse quand meme ( GTR, Forza?)

deja ils sont partis du principe " on va faire un gran turismo pour la xbox" donc c est jamais qu une copie moins bonne que l originale

:d)Alors tout les jeux de simulation sont des repompe de GT4??? Ca veut dire que tout les jeux de plateformes sont des reprises de Mario? Tout les jeux de combat sont des reprises de Street Fighter? Non ton argument n´est pas bon

mimil Posté le 23 avril 2005 à 21:46:54
GT4

Note globale : 18/20 [...]
:d) Merci pour ton test mais ton avis n´est pas vraiment objectif, cé quand meme sympa d´avoir voulu aider _Elub_ mais comme l´a dit Minays _Elub_ a deja choisi sont camp

Alors voila mon avis GT4 est tres bon, Forza le sera probablement aussi, les derniers tests le prouvent ( Joypad : 8/10+1point si la version finale est amelioré au nivo de certains decors, JVmag : 17/20)
Notez que ces tests ont été fait avec une version 90% fini
Alors je comprend pas pourquoi s´amuser a critiquer un jeux ( ou une console) differente de celui qu´on possede
Sérieusement ce genre de débat est pathetique, et les arguments mis en valeur sont déplorables
Vive Forza Motorsport, Vive GT4 :ok:

NEOGUILE
NEOGUILE
Niveau 8
24 avril 2005 à 07:18:46

si tout le monde pouvaient penser et s´exprimer comme toi ca sera le reve . ..
sinon comme toi j´ai la chance d´avoir les trois consol mais je suis pas d´accord sur le nombre de jeux .
certes il y a beaucoup de dobes mais la majorité des jeux que j achete(un par mois aussi) sont sur play2 et de plus mes jeux preferés sont aussi sur ps2 alors que la cube n en sort pas beaucoup ( mais quel jeux=>RE4,metroid,etc...)et la xbox est pour l instant ( ca n´engage que moi ) une consol multijoueur ( tout seul je prend vrament pas mon pied , meme pas avec un halo ou un sprinter cell)...
tout ca pour en venir au fait que les consolles sont a choisir par rapport a son choix de jeux et son porte monnaie , mais jamais une consolle pourra etre declarée meilleur qu une autre car il y aura toujours ce qui aiment et ce qui aiment pas .

Bad-Ryu
Bad-Ryu
Niveau 10
24 avril 2005 à 13:56:09

moi j´ai GT4 et une xbox et je peux affirmer que Forza est beaucoup plus réaliste
Dans GT4 je passe mon temps a faire les course en mode B-Spec pcq je ne vois pas l´interet @ jouer 24H d´affiler sur le Nür

Bad-Ryu
Bad-Ryu
Niveau 10
24 avril 2005 à 13:57:46

mais cela dit GT4 est super comme jeu et il merite amplement sont 18 et chaque console aura sa simu et c´est bien comme ça ( sauf pour la GC)

dicaban
dicaban
Niveau 10
24 avril 2005 à 13:57:52

Tu as déjà Forza pour affirmer ce genre de choses ?

Bad-Ryu
Bad-Ryu
Niveau 10
24 avril 2005 à 14:02:56

oui j´ai la demo et puis je m´informe

Bad-Ryu
Bad-Ryu
Niveau 10
24 avril 2005 à 14:08:12

xguilx1 Posté le 23 avril 2005 à 20:11:06
surtout que hésiter entre la xbox et la ps2, rien que parce qu´il hésite entre GT4 et forza c ridicule: déjà GT4 est mieux ( dans l´état actuel de mes connaissances sur forza), et pis les meilleurs jeux sont généralement sur PS2...

eh oui metal gear solid et GTA c que sur ps2

:d) Metal Gear Solid 2 substance est sur xbox et il y a deja le pack GTA ( 3 et vice city) et puis GTA San Andrea sort sur xbox cet été :ok:

xguilx1
xguilx1
Niveau 10
24 avril 2005 à 14:37:46

en effet...

La vidéo du moment