CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Concours Photo

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
20 septembre 2005 à 14:23:14

Voila!
On est pas la pour tuer ceux qui ne font pas leur travail mais pour essayer de participer a un concours promis la semaine derniere.
Et pour des personnes comme moi avec l´ame du samourai: une promesse est un engagement et l´honneur veut que l´on respecte toujours sa promesse pour ne pas etre déshonnoré...

Donc c´est tout on s´impatiente et on prefere essayer de faire ca nous meme avec des personnes toujours présentes plutot qu´avec des absent...

bulego
bulego
Niveau 9
20 septembre 2005 à 14:29:53

une idée, comme ça, pour un éventuel concours photo...ce qui serait bien, c´est que quelqu´un gère tout ça par email (par exemple moi, ça me dérange pas), pour une totale impartailité...

je vous explique le concept:
-je crée une adresse mail dédiée uniquement au concours photo
-chaque lundi, on choisit un théme (pas forcément moi, on peut faire ça conjointement, ou laisser le choix au dernier vainqueur), enfin bref, on choisit un thème
-les photographes m´envoient leurs photos sur la boite mail, en me précisant leur pseudo
-le jeudi, fin des envois a 12H (par exemple, ça peut changer), et je poste les photos sur le toppic, anonymement (enfin je précise pas qui a fait quelle photo)
-a partir de la, ceux qui veulent voter m´envoient leurs votes sur la boite mail, suivant un barreme qu´on définira ici, et en commun
-le samedi, fin des votes et publication des resultats

bon, c´est peut etre un peu fastidieux, mais d´une part, ça permettrait d´améliorer la lisibilité du sujet, pour pas mélanger les photos pour le concours, et celles hors concours, et ça permet a un plus grand nombre de voter, tout en empéchant les ("ah, lui je l´aime pas, je vais le saquer), comme ça, on vote pour les photos, et non pour ses potes...

bon, tout ça, ça serait pour le concours principal...après, faudrait définir d´autre trucs pour les flash, artistiques, ou libre, ou alors encore autre chose....bref, faut en discuter, mais ça pourrait etre pas mal, et moi, ça me dérange pas de m´occuper de tout ça...

bien sur, les votes etant anonyme, je garderait le droit de articiper, tout en vous promettant un dépouillement des votes en toute honnetteté (de toute façon, y´a rien a gagner,alors ça serait con de tricher...)

ahh, et puis pour les votes, bien sur, les participants votent pour les autres, mais pas pour eux...

Voila, vous en pensez quoi de tout ça?

bulego
bulego
Niveau 9
20 septembre 2005 à 14:30:25

une idée, comme ça, pour un éventuel concours photo...ce qui serait bien, c´est que quelqu´un gère tout ça par email (par exemple moi, ça me dérange pas), pour une totale impartailité...

je vous explique le concept:
-je crée une adresse mail dédiée uniquement au concours photo
-chaque lundi, on choisit un théme (pas forcément moi, on peut faire ça conjointement, ou laisser le choix au dernier vainqueur), enfin bref, on choisit un thème
-les photographes m´envoient leurs photos sur la boite mail, en me précisant leur pseudo
-le jeudi, fin des envois a 12H (par exemple, ça peut changer), et je poste les photos sur le toppic, anonymement (enfin je précise pas qui a fait quelle photo)
-a partir de la, ceux qui veulent voter m´envoient leurs votes sur la boite mail, suivant un barreme qu´on définira ici, et en commun
-le samedi, fin des votes et publication des resultats

bon, c´est peut etre un peu fastidieux, mais d´une part, ça permettrait d´améliorer la lisibilité du sujet, pour pas mélanger les photos pour le concours, et celles hors concours, et ça permet a un plus grand nombre de voter, tout en empéchant les ("ah, lui je l´aime pas, je vais le saquer), comme ça, on vote pour les photos, et non pour ses potes...

bon, tout ça, ça serait pour le concours principal...après, faudrait définir d´autre trucs pour les flash, artistiques, ou libre, ou alors encore autre chose....bref, faut en discuter, mais ça pourrait etre pas mal, et moi, ça me dérange pas de m´occuper de tout ça...

bien sur, les votes etant anonyme, je garderait le droit de articiper, tout en vous promettant un dépouillement des votes en toute honnetteté (de toute façon, y´a rien a gagner,alors ça serait con de tricher...)

ahh, et puis pour les votes, bien sur, les participants votent pour les autres, mais pas pour eux...

Voila, vous en pensez quoi de tout ça?

AmigaSurvivor
AmigaSurvivor
Niveau 10
20 septembre 2005 à 14:33:14

Comme vous pouvez le voir messieurs les absents, beaucoup de forumeurs prennent à coeur ce topic...
Alors, des réactions ?

bulego
bulego
Niveau 9
20 septembre 2005 à 14:33:33

oups, désolé du double post, ça a foiré...

je tenais a dire que si nouveau concours il y a, avec mes idées, le top serait de recréer un nouveau toppic, avec les règles clairement établies en première page, pour un souci de compréhension par tout le monde...

je m´en chargerait bien volontiers d´ailleurs...

Bref, Vive les concours photo, et longue vie a eux!!

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
20 septembre 2005 à 14:55:00

Oui ca peut etre sympa comme principe...et surtout effectivement faire un new topic pour établir clairement les regles...

bulego
bulego
Niveau 9
20 septembre 2005 à 15:05:28

bon, pour la notation, vous prefereriez quoi, chacun donne une simple note sur 10 (avec des ,5), ou alors on établit un vrai barrème avec plusieurs critères?

ça serait peut etre plus simple de donner une seule et unique note par photo...ça serait moins compliqué pour voter, et donc on aurait peut etre plus de votants du côté des non-participants...

AmigaSurvivor
AmigaSurvivor
Niveau 10
20 septembre 2005 à 16:00:04

bulego, t´affole pas, pour le moment on attends déjà que messieurs les juges veuillent bien faire acte de présence sur leur topic...
et ensuite tu n´es pas le seul à te présenter pour prendre les commandes du topic donc, patience...
:rire2:

bulego
bulego
Niveau 9
20 septembre 2005 à 16:37:52

je sais, on a le temps, mais je propose des idées, ça coute rien...

AmigaSurvivor
AmigaSurvivor
Niveau 10
20 septembre 2005 à 16:59:37

et de voir que ça bouge, cela va peut-etre faire venir les intéressés (juges)...

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
20 septembre 2005 à 17:14:28

Oui espérons qu´ils vont revenir en force...et que la force soit avec vous...

AmigaSurvivor
AmigaSurvivor
Niveau 10
20 septembre 2005 à 17:15:41

crash, ton mail...

bulego
bulego
Niveau 9
20 septembre 2005 à 17:36:01

tiens, allez, hop, une autre idée, en passant...

pour motiver un peu les gens a faire de belles photos, on pourrait faire un blog ou on mettrait les photos des vainqueurs...ça serait pas mal non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2005 à 17:45:17

J´avais déja commencé un ti site pour classer les photos de tous les concours!
Mais finalement, bah reste plus que moi sur l´affaire^^

AmigaSurvivor
AmigaSurvivor
Niveau 10
20 septembre 2005 à 18:01:39

il ne faut pas mettre aux oubliettes le trés bon site
http://universphotosgt4.free.fr
il a été créé entre autre par les anciens de ce topic...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2005 à 18:05:58

Ancien ancien, y´en a qui sont toujours la pour faire les cons!
Mais bon, c´est vrai qu´en voyant la popularité actuelle du forum, ca donne aps trop envie de continuer. Mais bon, j´veux bien faire des efforts ce soir et d´essayer d´avancer pour pouvoir mettre a jour avec les nouveaux arrivants et les nouvelles photos. (Et les nouveaux conseils, si il y en a.)

Pezz
Pezz
Niveau 10
20 septembre 2005 à 19:06:37

Bon amiga, t´as d´la chance que j´sois con...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2005 à 19:07:58

xD Si tu le dis :/ lol

Fido_le_muet
Fido_le_muet
Niveau 10
20 septembre 2005 à 19:18:08

Oui c´est bien moi gna gna gna, le juge qui fait pas son boulot ... :nah:

Oui je n´ai pas posté le concours hier, oui je ne l´ai pas non plus fait aujourd´hui!!!
Et alors !! !!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme l´a dit Tidus un peu plus haut, nous aussi étudiant avons des obligations (même si on en a peu on en a qd même) et on ne peut pas tjs faire ce qu´on veut !! !!
Je n´ai pas pu le poster hier tout simplement parce que je ne suis pas rentré chez moi, j´ai dormi chez ma copine (ce qui est légèrement prioritaire par rapport à la gestion de ce topic je ne vous apprend rien...)
Dc je ne vais sur le PC que ce soir tout simplement parce que je n´ai pas eu d´autres choix :nah:

Alors voilà je pousse ma gueulante, il fallait bien que ça arrive !!
Je vous fait quand même mes excuses (même si elles ne sont pas sincères) et je tiens à vous signaler que je ne lâcherai pas les rênes de ce topic que j´apprécie vraiment !! !!!!!!!
Bien sûr le topic à été inactif pdt les 3/4 des vacances pour cause de manque de fréquentation (voire même de non-fréquentation) et il était censé reprendre son rythme normal cette semaine mais comme je vous l´ai dit j´ai eu un empêchement!!!
Et cet empêchement tombe mal puisqu´apparemment, j´ai bouché le bouchon un peu trop loin Maurice (malgré moi) !! !

Donc je vais lancer le concours et je vais redire ce que j´ai dit la semaine dernière : on reprend sur les chapeaux de roues !! !

Vous en ferez ce que vous en voudrez messieurs
je-me-plains-dès-qu´un-concours-n´est-pas-lancé-à-
temps, Amiga notamment (tu ne m´en voudras pas si je te nomme puisque je pense que tout le monde l´a remarqué :sarcastic: ) On m´avait prévenu que tu te plaignais assez rapidement et que tu rajoutais ton petit grain de sel un peu partout et maintenant je m´en rends compte par moi-même !! !!!!!!
CEPENDANT, mon avis personnel n´entrera jamais en compte dans la notation!!! Dis le toi bien, jamais ça n´entrera en compte dans la notation, tu ne seras jamais pénalisé pour ton franc-parler !! !

Voilà c´est tout ce que j´avais à dire ds ce (petit) coup de gueule donc maintenant je lance le concours pricncipal :)

:merci:

Pezz
Pezz
Niveau 10
20 septembre 2005 à 19:19:04

Bon, j´écrivais un message et j´ai appuyé par ... habitude sur "rafraichir", seulement ça m´a effacé tout s´que j´écrivais...!
Donc comme ça me gonffle de réécrire, je vais faire simple et court (quoique parfois l´inspiration viens en écrivant) :

Il y´a peu, ne disais-tu pas qu´il y´avait très peu de monde et que personne ne faisait rien pour, je te site : "ramener du monde sur le topic"... ?
Et en relisant le deux dernières pages, ne te vois-je pas dire (je ne te site plus, ça m´gonfle) qu´il y´a beaucoup de monde sur le topic qui attend les juges et leurs concours à la...noix ?!
Si tu ne vois pas les passages où tu dis ça, tu pourras vérifier toi-même tes dires (que tu as... dis [perplexe le gars] environ 3 ou 4 fois, sinon plus).
Alors, l´expression sur laquelle Tidus m´a aidé, n´étant pas sûre d´un des mots, est :
J´en ai un peu marre que tu nous prennes pour des excréments de chats poilus (ayant fait la première et deuxième guerre mondiale) gisant leurs corps en états de décomposition avancé, dans le tranchée de notre belle alsace....!
[lol]

Voala, donc je vois pas d´où les juges ont abandonnés le topic... Certe, ils n´étaient pas là au moment où ils devaient y être mais là... J´suis résponsable de rien ^^ (et nul par ailleurs non plus) lol.

Bon, j´ai la flemme d´aller plus loin en répondant à presque tous tes messages depuis 2 pages, alors je t´souhaite une bonne soirée.
Chao =)

[ps: Bon anniversaire Antoine!] :-d lol

La vidéo du moment