une idée, comme ça, pour un éventuel concours photo...ce qui serait bien, c´est que quelqu´un gère tout ça par email (par exemple moi, ça me dérange pas), pour une totale impartailité...
je vous explique le concept:
-je crée une adresse mail dédiée uniquement au concours photo
-chaque lundi, on choisit un théme (pas forcément moi, on peut faire ça conjointement, ou laisser le choix au dernier vainqueur), enfin bref, on choisit un thème
-les photographes m´envoient leurs photos sur la boite mail, en me précisant leur pseudo
-le jeudi, fin des envois a 12H (par exemple, ça peut changer), et je poste les photos sur le toppic, anonymement (enfin je précise pas qui a fait quelle photo)
-a partir de la, ceux qui veulent voter m´envoient leurs votes sur la boite mail, suivant un barreme qu´on définira ici, et en commun
-le samedi, fin des votes et publication des resultats
bon, c´est peut etre un peu fastidieux, mais d´une part, ça permettrait d´améliorer la lisibilité du sujet, pour pas mélanger les photos pour le concours, et celles hors concours, et ça permet a un plus grand nombre de voter, tout en empéchant les ("ah, lui je l´aime pas, je vais le saquer), comme ça, on vote pour les photos, et non pour ses potes...
bon, tout ça, ça serait pour le concours principal...après, faudrait définir d´autre trucs pour les flash, artistiques, ou libre, ou alors encore autre chose....bref, faut en discuter, mais ça pourrait etre pas mal, et moi, ça me dérange pas de m´occuper de tout ça...
bien sur, les votes etant anonyme, je garderait le droit de articiper, tout en vous promettant un dépouillement des votes en toute honnetteté (de toute façon, y´a rien a gagner,alors ça serait con de tricher...)
ahh, et puis pour les votes, bien sur, les participants votent pour les autres, mais pas pour eux...
Voila, vous en pensez quoi de tout ça?