Bonjour à tous,
Je suis heureux de vous présenter le nouveau topic de concours de photos !
Dans ce topic il y aura deux concours en parallèle : le concours principal ( on devrai trouver un titre) et le concours flash.
L’ADMINISTRATION :
Le Président sera g_t_a-boss ( moi, maxime). Je serai assisté de mes trois juges, qui on beaucoup contribué à la création de ce topic, spart94 ( Julien), nini1988 ( Anthony) et guiguiquemin ( Guillaume)
PRESENTATION:
Concours principal :
Règles : - Les voitures sont imposées
- Le lieu est imposé
A noté : Les voitures imposées peuvent être des thèmes, exemple : Voiture américaines. Et les circuits peuvent eux aussi être des thèmes, exemple : circuits américains. Mais tout ces détails seront inscrit sur le message annonçant le thèmes du jour.
Concours flash :
Règles : - Le choix des voitures est libre
- Le choix du lieu est libre
- Les photos peuvent être prisent soit dans « voyage photo » ou avec les rediffusions
A noté : De temps en temps le concours flash ne sera pas si « libre » que sa car j’imposerai le thème. Mais cela seulement de temps en temps !
DEROULEMENT :
Concours principal :
- Le matin la ou les voitures que l’on peut prendre pour le concours seront données.
- Vous posterez vos photos ( une seul par personnes)
- Les juges voteront vos photos
Durée : Le concours principal débute le matin ( lorsque la ou les voitures sont données) et se termine le lendemain soir à 20 h. La liste des voitures que vous pouvez prendre sera rappelé afin que vous ne vous trompez pas.
Concours flash :
- Comme c’est un concours libre « Freestyle = libre style » vous aurez du matin 8 h au soir même 20 h pour postez vos photos et le soir les juges noterons et chaque jours il y aura un gagnant.
Durée : tous les jours de 8 h à 20 h
LES CLASSEMENTS :
Concours principal :
Il y aura deux classement : -le classement du jour : avec les notes qui ont été donnée pour le concours du jour et qui donneront le gagnant du jour.
-le classement des notes moyennes : avec la note moyenne ( comme au bahut) ce qui donnera le classement du meilleur photographe ! !
Concours flash :
Il y aura les deux mêmes classements.
LES CRITERE DES JUGES :
Originalité / 10
Luminosité + contraste / 10
Effet de vitesse ( netteté) / 10 ( attention les flou doivent être « artistique » et ne doivent pas nuire à
la visibilité de la photo)
Utilisation du décor / 10
Esthétisme de la voiture / 10 ( comprend la couleur et l’utilisation »d’artifice » ( ailerons, gantes)
Respect des consignes / 10
Retouche photos / 10 ( certaine photo sont retouchées mais cela ne fait pas tout ! !! )
Note feeling / 20 ( note donné par le juge selon son impression perso)
Placement voiture / 10 ( si la place de votre voiture dans la photo est la meilleur)