CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Concours Photo

Pmloik
Pmloik
Niveau 10
22 mai 2005 à 23:45:06

En tous cas ce topic est en marche pour devenir le plus gros du forum :ok:

Fido_le_muet
Fido_le_muet
Niveau 10
23 mai 2005 à 00:44:29

J´espère surtout que ce topic plaira à tout le monde et qu´on y trouvera des belles images :ok:

spart94
spart94
Niveau 10
23 mai 2005 à 00:47:10

up

Fido_le_muet
Fido_le_muet
Niveau 10
23 mai 2005 à 00:47:29

Bon allez Spart on y va, on relance :lol:

spart94
spart94
Niveau 10
23 mai 2005 à 00:47:52

up

spart94
spart94
Niveau 10
23 mai 2005 à 00:48:35

re up

spart94
spart94
Niveau 10
23 mai 2005 à 00:49:20

re re up

spart94
spart94
Niveau 10
23 mai 2005 à 00:50:00

re re re up

spart94
spart94
Niveau 10
23 mai 2005 à 00:50:36

^réereup

spart94
spart94
Niveau 10
23 mai 2005 à 00:51:10

et final up ! !

Fido_le_muet
Fido_le_muet
Niveau 10
23 mai 2005 à 00:59:15

:salut: à tous, amateurs de belles mécaniques et de belles photos.

Beaucoup d´entre vous connaissent déjà ce topic. Mais une chose que vous ne savez peut-être pas c´est que les créateurs de ce topic ( Spart94, Nini et Tidus) ont eu marre des critiques incessantes de certains participants mécontents de leur notes. Ils ont donc décidé de ne plus s´occuper du concours.
Avec l´accord de Spart, j´ai décidé de reprendre le topic en main car je trouve ce concours génial ( même si je n´ai pas vraiment participé).
Il faut donc instaurer de nouvelles règles pour essayer de satisfaire un maximum de personne et aussi pour faciliter le travail de ceux qui gèrent le topic!!!
Donc récapitulons le nouveau règlement du concours photos :

ADMINISTRATION :

Je me propose de gérer le topic, seul pour le moment!!! Mais je lance un appel pour recruter 1 ou 2 forumeurs prêts à noter les photos et à gérer le topic pendant les moments où je ne serai pas là!!!
Dc si vous êtes motivés, dites le sur le topic :ok:

REGLEMENT :

Comme avant, il y aura 2 concours :
-le concours principal
-le concours flash

Voici les différentes règles des 2 concours :

CONCOURS PRINCIPAL :

- les conditions sont imposées par les juges!!! Le type de voiture et éventuellement le lieu seront dévoilés par l´équipe du topic!!!
- le concours dure 1 semaine du lundi au samedi soir. Le dimanche est un jour de repos et permettra aux juges de noter les photos et de publier les résultats le dimanche après midi.
- les retouches photos sont autorisées.

CONCOURS FLASH :

- les conditions sont libres. Vous pouvez prendre n´importe quelle voiture à n´importe quel endroit.
- le concours dure 2 jours comme suit : lundi --> mardi ; mercredi--> jeudi ; vendredi --> samedi
- le dimanche est le jour du repos et permet aux juges de noter et de gérer les notes :ok:
- les retouches sont autorisées également ici.

DEROULEMENT :

- CONCOURS PRINCIPAL :
Ce concours dure 1 semaine complète!!! Du lundi au samedi!!! J´essaierai de lancer le concours le lundi avt 17H et il se terminera le samedi soir à minuit!!! Les concurrents devront respecter les conditions ( voitures américaines, compactes...) Les retouches sont autorisées mais essayez de faire des trucs assez jolis :ok:
Il y aura un classement spécifique à ce concours.

- CONCOURS FLASH :
Ce concours Freestyle est libre!!! Vous pourrez prendre la voiture de votre choix et le lieu de votre choix ( en course ou en mode photo)
Là aussi il y aura un classement spécifique au concours flash!!!

CLASSEMENTS :

Les classements se présenteront sous la forme suivante :

01 - Joueur X 15/20 ( 3)
02 - Joueur Y 12/20 ( 2)

La note indique la note moyenne du joueur en tenant compte des notes de chaque épreuve faite par le participant.
Le chiffre entre parenthèse indique le nombre d´épreuves auxquelles le joueur à participé ce qui permet de mieux se rendre compte de la régularité!!! C´est le système d´évaluation qu´on peut retrouver sur Ebay :ok:
Les classements seront similaires pr les 2 concours ! !!

CRITERES :

Comme avant, les critères restent les mêmes :
- Originalité
- Luminosité, contraste
- Effet de vitesse ( netteté) :d) ( attention les flous doivent être «artistiques» et ne doivent pas nuire à la visibilité de la photo)
- Utilisation du décor
- Esthétisme de la voiture ( couleur, ailerons, jantes, éventuellement mauvais goût du candidat :rire: )
- Retouche photos ( certaine photos sont retouchées mais cela ne fait pas tout!!!)
- Feeling ( note donnée par le juge selon son impression perso)
- Placement voiture ( si la voiture est bien placée dans l´image)

Voilà on va donc essayer de repartir sur ces bases là!!! Si on rencontre des malfonctionnements, on pourra toujours modifier quelques règles!!!

EvilEye
EvilEye
Niveau 6
23 mai 2005 à 01:03:28

Ha tiens...

Le fameux Concours Photo... Ca marche toujours où il y en a qui ont abandonnés ?

Faut dire, j´ai été juge 2 jours, ça m´a suffi... lol

Mais si ça s´arrête, ça ne m´étonne pas... C´est du bénévole et au fond, il n´y a rien de productif...

EvilEye
EvilEye
Niveau 6
23 mai 2005 à 01:04:35

Oups pardon...

Quelqu´un d´autre a repris la relève et j´espère que je ne t´ai pas démotivé...

spart94
spart94
Niveau 10
23 mai 2005 à 01:09:06

:lol: evil eye ! ! meme moi j´ai abandonné ! ! mais pas parce que ça ne me plaisait plus! mais a cause de trop de mauvaises langues et de critique sur notre boulot et toi meme tu sai que c´est pas facil!!

Fido_le_muet
Fido_le_muet
Niveau 10
23 mai 2005 à 01:12:27

---------------------------------------
ERRATUM :
---------------------------------------

Pour les classements :
un classement sera donné après chaque épreuve bien entendu!!! Le classement général arrivera après :ok:

Pour les critères de notations :
- Originalité / 4
- Luminosité, contraste / 3
- Effet de vitesse / 3(netteté) :d) ( attention les flous doivent être «artistiques» et ne doivent pas nuire à la visibilité de la photo)
- Utilisation du décor / 3
- Esthétisme de la voiture / 2 ( couleur, ailerons, jantes, éventuellement mauvais goût du candidat :rire: )
- Retouche photos / 2( certaines photos sont retouchées mais cela ne fait pas tout!!!)
- Feeling / 1 ( note donnée par le juge selon son impression perso)
- Placement voiture / 2 ( si la voiture est bien placée dans l´image)

Voilà :-)

Fido_le_muet
Fido_le_muet
Niveau 10
23 mai 2005 à 01:13:51

EvilEye :d) je ne vais pas me décourager t´en fais pas!!! Tu sais j´ai quelques topics de jeux de ce genre sur GTA SA et là bas les critiques fusent!!! ça m´a construit une carapace dc ici ça sera pas pire que là bas :ok:

EvilEye
EvilEye
Niveau 6
23 mai 2005 à 01:15:31

Oui spart94... lol. Tu ne m´incendies pas, c´est déja ça :ok:

D´ailleurs, si je puisse me le permettre ( lol), pour le nouveau qui veut continuer le concours, tu devrais noter plus facilement les photos en mettant 50% de points personnels selon que tu juge toi personnellement et 50% de points que tu juges généralement. Dans ces 50% général, tu sais très bien que tu vas mettre la luminosité, le contrast et tout le reste, mais sans te prendre la tête à faire tout un calcul...

Ha oui, 1 ou 2 jours, c´est court... Pourquoi pas faire plutôt 5 jours ou une semaine ?

Ca te laisserait plus de temps libre, il y aurait plus de mondes ( plus de compétition) et ça serait moins lassant pour toi à la longue...

Enfin, ce que je dis est subjectif et chacun est libre de soi même... Fais selon ce que tu veux...

Voilà

Fido_le_muet
Fido_le_muet
Niveau 10
23 mai 2005 à 01:23:11

EvilEye :d) Je préfère détaillé le barême comme ça chacun s´y retrouve!! Je ne m´en fais pas pour les claculs!!!
Pr la durée je vais laisser comme ça pour le moment!!! Le concours principal dure qd même une semaine!!! Le concours flash lui dure 2 jours!!! C´est un concours FLASH dc assez rapide :ok:
Je pense que j´arriverais à gérer pr le temps!!!!

De tte façon c´est encore un prototype et si y´a des malfonctionnements je ferai les modifs nécessaires :ok:

On va bien voir ^^

v6285
v6285
Niveau 10
23 mai 2005 à 09:40:31

Bon courage Fido !

Fido_le_muet
Fido_le_muet
Niveau 10
23 mai 2005 à 11:40:27

:merci: v6285 ! !!
On va essayer comme ça pour le moment et si y´a des bugs on fera des changements :ok:

Je vais pas lancer les concours tout de suite, j´attends d´avoir quelques réactions de la part de tout le monde

La vidéo du moment