Ze suis reula !
Bon je sais que tu ne pourras t´empêcher de venir jeter un coup d´oeil , donc je vais rerépter ce que je plaide comme défense à chaque fois : personnelement, les retouches ne sont pas indispensables, certes la plupart sont tape à l´oeil et donnent une autre dimension à la photo, mais ce critère n´entre en compte que dans les 2-3 point de retouche. Le plus gros de la note c´est le reste ( logique diras tu...).
Après en ce qui concerne le fait même de retoucher les photos, c´est surtout pris en compte en tant que travail passé sur la photo. Parsqu´une personne qui s´embètera à passer du temps sur sa photo éclairage, teinte, flou... ( tu connais mieux que moi...) aura une photo toute aussi belle, mais sur laquelle il aura passer du temps à la peaufiner par rapport à celui qui choisi le bon angle de vue, et les divers réglages disponible à partir de gachettes ( dont je ne vous ferai pas l´affront de citer!!)
Donc voila. Je saute une ligne parsque je suis paumé, je sais plus ce que je veux dire. Donc voila!
Je vais voir avec les autres juges à ton sujet, qui est loin d´être critique, pour ta réabilitation si tu en as l´envie au concours. En échange du respect du choix des critères ( Sub/pas Sub par exemple
.
Mais comme tu le dis, tu ne fait que défendre tes opinions sur un sujet que tu maitrises bien mieux que nous. Mais bon, première fois que je viens parler ici, je tombe sur un gars qui dit " et l´autre gusse avec ses filtre automatiques!". Ca m´a traumatisé, c´est pour ca que je poste plus! lol ( nan c´est pas vrai, je préfère conduire !
Ayéé !
j´ai fini ce que je voulais dire. Donc si tu lis jusqu´au bout, ben bravo déja! Et puis voila!
Ze Ball is in Your Camp!