Bon je voulais une réaction constructive et bien je crois que mon coup de gueule a eu l’effet inverse. Spart n’est coupable ( le mot est un peu fort, désolé) que d’une chose. Il a instauré un style de photos qui, si on prend le temps de regarder l’ensemble des concours, est devenu presque une norme. Je voulais juste secouer un peu tout le monde pour que l’on retrouve un peu de diversité dans les photos. Mea culpa, l’électrochoc n’était sans doute pas la bonne solution.
Je ne conteste pas la qualité des photos mais le fait que l’on utilise trop souvent les mêmes artifices. Les logiciels de retouches sont bien plus riches que ça. Mon objectif n’est pas non plus d’être calife à la place du calife, contrairement à ce que certains se plaisent à penser.
Je suis réellement désolé des réactions que j’ai provoquées et je demande à tous de revenir sur leurs décisions.
Si vous pensez que c’est à moi de me retirer du topic je le ferais sans hésiter mais avec regrets.

Sthorm_Hurykan
PS : si j’ai été si long à répondre c’est que ma ligne était monopolisée ( ma femme et sa mère au téléphone)