CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Concours Photo

Pokitoo
Pokitoo
Niveau 2
08 mai 2005 à 12:02:01

Signature

spart94
spart94
Niveau 10
08 mai 2005 à 12:02:38

moi aussi maintenant je vais signer d´abord ! !

scorpio_dolphin
scorpio_dolphin
Niveau 4
08 mai 2005 à 12:05:13

Attention tout le monde va se mettre à signer ! !! :lol: ba pas moi ! ! j´ai pas envie ! :lol: c´est trop long de signer ! !

spart94 tu as dit que tu allais signer mais tu ne l´as pas fait au mess au quel tu l´annoncais !

spart94
spart94
Niveau 10
08 mai 2005 à 12:07:59

a ouais c´est vrai mais faut que je m´habitu

Spartacus

nini1988
nini1988
Niveau 9
08 mai 2005 à 12:08:41

:lol: tous le monde me copie ! !! c du plagia ! !!
nini

bibi14
bibi14
Niveau 8
08 mai 2005 à 12:16:46

moi je di sa sert a rien :nah:

spart94
spart94
Niveau 10
08 mai 2005 à 12:20:55

question qui sait qui a été et ce qu´a fait Spartacus ?

Spartacus ! !

scorpio_dolphin
scorpio_dolphin
Niveau 4
08 mai 2005 à 12:22:17

c´est pas un gladiateur spartacus ? ?

spart94
spart94
Niveau 10
08 mai 2005 à 12:22:48

on est pas loin...

Pokitoo
Pokitoo
Niveau 2
08 mai 2005 à 12:23:53

C´est pas dans Astérix ça ? lol
Serieusement, il me semble qui l´avait un frêre : Romulus
Et ils se sont battus pour avoir le pouvoir de chez plus quoi, et c´est spartacus qui a gagné et qui a eu le pouvoir.
C´est pas ça ?

nini1988
nini1988
Niveau 9
08 mai 2005 à 12:25:21

non c pas ca pkitoo ! ! selui ke tu parle c remus
! !!
nini

nini1988
nini1988
Niveau 9
08 mai 2005 à 12:25:54

spatacus c un esclave romain qui deviendra gladiateur par la suite
nini

scorpio_dolphin
scorpio_dolphin
Niveau 4
08 mai 2005 à 12:26:44

lol pokitoo tu confon d avec la fondation de rome avec romulus et remus et c romulus qui a gagné ! !

non spartacus c t un auxiliaire de l´armée romaine

spart94
spart94
Niveau 10
08 mai 2005 à 12:26:58

Voila son histoire qui n´est pas sas rapelé le film gladiator qui a du s´inspiré de cette histoire. Scorpio dolphin tu n´as pas tord mais c´était avant tout un esclave. L´esclave qui combatu poursauvé les esclave ! ! voila son histoire si sa vous tente

Voici le texte d´Appien, tiré de son ouvrage " Histoire des Guerres civiles", concernant Spartacus.

" A cette même époque, parmi les gladiateurs entretenus à Capoue par les Romains et destinés aux jeux du cirque, se trouvait un Thrace, nommé Spartacus, qui avait autrefois servi dans l´armée, et avait été fait prisonnier et vendu. Il persuada 70 de ses camarades de braver la mort pour recouvrer la liberté, plutôt que de se voir réduit à servir de spectacle dans les arènes des Romains ; et, forçant ensemble la garde chargée de veiller sur eux, ils s´échappèrent. Spartacus et sa bande s´armèrent avec les armes de tout genre dont ils dépouillèrent quelques voyageurs, et se retirèrent sur le mont Vésuve. Là, plusieurs esclaves fugitifs et quelques hommes libres des campagnes vinrent se joindre à lui. La justice rigoureuse qu´il mit dans la distribution et dans le partage du butin lui attira rapidement beaucoup de monde.

. .. Les Romains ne pensaient pas que ce dût être une guerre dans toutes les formes. Ils croyaient qu´il suffirait contre ces brigands d´entrer en campagne. Varinius Glaber et Publius Valerius furent successivement vaincus. Après ces succès, le nombre des adhérents de Spartacus s´accrut encore davantage, et déjà il était à la tête d´une armée de 70 000 hommes. Alors, il se mit à fabriquer des armes et à prendre des dispositions militaires dans toutes les règles.

Rome, de son côté, fit marcher les consuls avec deux légions... Spartacus les attaqua tour à tour, les vainquit l´un après l´autre et ils furent obligés tous les deux de reculer en désordre. Spartacus immola... 300 prisonniers romains; et son armée se montant à 120.000 fantassins, il prit rapidement la route de Rome, après avoir brûlé tous les bagages dont il n´avait pas besoin, fait passer au fil de l´épée tous les prisonniers et tuer toutes les bêtes. de somme, pour ne pas ralentir sa marche. Beaucoup d´autres esclaves prirent son parti, et vinrent grossir son armée, mais il ne voulut plus admettre personne. Les consuls retournèrent à la charge contre lui dans le pays des Picènes... il furent vaincus encore une fois.. Malgré ce succès, Spartacus renonça à son projet initial de marcher sur Rome, parce qu´il sentit qu´il n´était pas assez habile dans le métier des armes, et que ses troupes n´étaient pas convenablement armées, car nulle cité ne le secondait. Toutes ses forces consistaient en esclaves fugitifs et en aventuriers...

Il y avait déjà trois ans que durait cette guerre, dont on s´était moqué d´abord ; dont on ne parlait qu´avec mépris comme d´une guerre de gladiateurs ; mais quand il fut question de confier le commandement à d´autres chefs, nul ne se mit sur les rangs, sauf Crassus... Il marcha contre Spartacus à la tête de six nouvelles légions. A son arrivée au camp, il fit décimer les deux légions qui avaient fait la campagne précédente, pour les punir de s´être si souvent laissé vaincre...

Spartacus fut enfin blessé à la cuisse par une flèche. Le reste de son armée, en désordre, fut mis en pièces. Le nombre des morts du côté des gladiateurs fut incalculable. Il y périt environ 1.000 Romains. Il fut impossible de retrouver le corps de Spartacus. Les nombreux fuyards cherchèrent asile dans les montagnes. Crassus les y poursuivit. Ils se partagèrent en quatre bandes, luttant alternativement jusqu´à extermination complète, à l´exception de 6.000 d´entre eux, qui, faits prisonniers, furent mis en croix le long de la route de Capoue à Rome."

scorpio_dolphin
scorpio_dolphin
Niveau 4
08 mai 2005 à 12:27:21

qui a été rendu esclave

scorpio_dolphin
scorpio_dolphin
Niveau 4
08 mai 2005 à 12:28:28

non mais je voulais le mettre qu´il a été esclaves mais j´ai fait une fausse manipulation

boolyjambe
boolyjambe
Niveau 2
08 mai 2005 à 12:28:36

Eh ben !
J´ai pas lu mais bravo!
Beau boulot!
:dehors:

spart94
spart94
Niveau 10
08 mai 2005 à 12:31:16

ce mec la je l´aurais en face de moi je luisérerait la mains et le respecterai ! !

scorpio_dolphin
scorpio_dolphin
Niveau 4
08 mai 2005 à 12:32:46

je suis dacord avec toi spart94 ! !

nini1988
nini1988
Niveau 9
08 mai 2005 à 12:33:01

enfin j avais raison ! !! je suis kan meme trop fort ! !! :lol:
dedicasse a md DUBOIS
nini