CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la passat w8 elle existe ???

falbou
falbou
Niveau 10
22 avril 2005 à 10:36:04

il faur se méfier des bouquins. ils servent souvent de promo et pas toujours objectifs ( un bouquin sur la 911 fera son appologie, de même un autre sur Ferrari, etc...). c´est pourquoi il leur arrive de faire des raccourcis du type : " le moteur de la F1 se re retrouve dans la Mc Laren" au lieu de dire " certaines technologies de la F1 ont été appliquées dans la réalisation du moteur". c´est plus vendeur !

morphys01
morphys01
Niveau 6
22 avril 2005 à 10:37:26

comment ils on fait bmw sur la m3 le moteur de la
m5 la nouvelle donc 10 cylindre ils on bien redui
2 cylindre pour pouvoir le rentrer dans la m3

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
22 avril 2005 à 10:37:45

Joux a écrit " V12 de 627 CV.

Meme à lépoque les moteurs développaient une puissance supérieure.
Maintenant ils ont peut être pris cette base pour réaliser leur moteur ( BMW), mais c´est pas celui embarqué dans les F1."
Le V12 BMW affichait la meilleure puissance spécifique de l´époque... pour un atmo. Et le bloc de la McLaren F1 n´a rien à voir avec un moteur de F1 ne serait ce que par l´architecture et la cylindrée.
Murray à l´époque voulait un moteur atmo puissant et de forte cylindrée, et il n´y avait que deux motoristes capables de sortir un tel moteur: honda ( avec qui ils étaient en F1 à l´époque) et Bmw ( il n´y a qu´a voir les moteurs des premières M3).
BMW reste a mes yeux le meilleur motoriste

PS: je me demande si tu bosses vraiment chez BM

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
22 avril 2005 à 10:40:11

Rcpique tu as écrit " moi aussi j´aurais tendence à dire qu´il ya que l´espaceF1 qui ait reçu un vrai moteur de F1 pour la simple et bonne raison que c´est un proto qui n´a du faire qu´une dizaines de tours de circcuits dans sa vie. "
Tu oublies la Yamaha OX 99-11, avec son moteur V12 3.5 de F1... dégonflé jusqu´a 400ch... mais qui monte quand meme à 10.000 tr/min...

joux
joux
Niveau 10
22 avril 2005 à 10:41:38

Jumpseat

Je n´ai jamais dit que je bossais chez BMW.
A part, ça je suis tout à fait d´accord avec toi !
:ok:

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
22 avril 2005 à 10:43:29

Morphys tu as écrit " comment ils on fait bmw sur la m3 le moteur de la m5 la nouvelle donc 10 cylindre ils on bien redui 2 cylindre pour pouvoir le rentrer dans la m3"
Tu parles de la prochaine M3 ? Merci de préciser dans ce cas...
Sinon aucun rapport entre un 6 Cyl. de 3.2 et un V10 DE 5.0...

joux
joux
Niveau 10
22 avril 2005 à 10:43:34

Jumpseat>

On parle bien de moteur de F1 transposé " directement" dans une voiture de série.

Si on commence à prendre en compte les moteurs modifiés on va pas s´en sortir.

Les voitures des 24h du mans ont aussi été " copiées" alors.

morphys01
morphys01
Niveau 6
22 avril 2005 à 10:47:55

je parle bien de la dernier M3

regarde mon topis sur acceleration F643

Rcpique64
Rcpique64
Niveau 5
22 avril 2005 à 10:50:32

c´est de pire en pire... bon on va la faire courte,un V8 n´est pas deux 4 cylidres en lignes collés, y a que vw à ma connaissance qui a mis au point une techniologie permettant de " coller" deux moteurs, d´ou le nom de W10 ou autres le w étant à la fois un cleind´oueil à la marque et à la technologie, et le seul but de ce concept c´est de sortir des moteurs moins chers parceque les pièces sont rentabilisées à fond

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
22 avril 2005 à 10:52:35

Joux, désolé j´ai confondu avec Crashleboss
Si tu parles de moteur de F1 transposé directement dans une voiture de série, penses tu SINCEREMENT que l´Espace F1 ait quoique ce soit avec l´espace de série ( allez, peut etre le pare brise et les phares, admettons ! !)
Moi en parlant de la Yamaha OX99-11, je te parle de Supercar au meme titre que la McLaren F1 ou la F40 avec un moteur de F1 transposé dedans directement et tres dégonflé pour etre au minimum exploitable ( pas besoin de monter à 14.000 tr/min pour avoir du couple), fiable ( pas besoin de le refaire tous les 500 kms), qui ne consomme pas trop ( tout est relatif).
C´est le meme moteur, avec un équipage plus lourd et plus résistant a long terme, pas beaucoup de métaux style titane qui alourdit le prix ! !! bref adapté à la route...
On parle bien de moteur de F1 transposé " directement" dans une voiture de série.

Si on commence à prendre en compte les moteurs modifiés on va pas s´en sortir.

Les voitures des 24h du mans ont aussi été " copiées" alors.

terminus
terminus
Niveau 9
22 avril 2005 à 11:35:34

Bon vue que tous l´monde s´embrouillie et se casse les couillies j´y rajoute ma mer/*-
le moteur de la M5 n´est pas celui de la F1, la seule chose qui est transvasé et qui provien de la F1 est le prinsipe du passage de vitesse, et je dit bien prinsipe et pas la boite...
quand au w12 ou autre de vw c´est tous simplement partie de deux moteur vr6 et cela est une grosse prouesse technique du au sincro et companie...
et a oui j´ai lu un trus d´un gas qui disait que le moteur de la M3 était celui de la M5 mais retravaillier...j´ai presque pas envi de faire de commentaire, mais sa ma bien fait rire...
et quand au gas qui bosse chez Bm tu doit être livreur d´eau...tes connaissence sont plus que limité et aujourd´ui tu trouve tous sur les prototype dans les magazine et même un singe peut balancer des info qu´il a lu. car pour info j´ai travaillier sur la tourné de la série une pour le conte de Bmw france et tu est liée par un contrat ou tes sensé fermer ta geule...pardon je m´emporte...sauf si bien sur tu ne tien pas a ta place et que tu ne craint pas un procé d´une petite firme au capitale avec tellement de chiffre après la virgule que tu peut pas le prononcer sans prendre ta respiration deux fois

voila j´intervien 10 nas après sa soule peut etre du monde mais je pouvais pas fermer ma geule.Ce qui desire parler voiture sont toujours les bien venu.. :content:

joux
joux
Niveau 10
22 avril 2005 à 11:42:21

merde alors !

j´étais sur que la M5 était un W12 issu du concept nardo :-(

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
22 avril 2005 à 12:33:30

et la passat V8 euh W8 existe...
http://www.lewebdesconducteurs.com/essais/vw_passat_w8/essai.htm

Rcpique64
Rcpique64
Niveau 5
22 avril 2005 à 13:19:52

alors la ça me trou le cu*! ils ont osé mettre un w8 sur cette m**de. bon ben j´en tire les conclusions qui s´imposent en me retirant de la vie politique de ce topic!

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
23 avril 2005 à 09:38:41

Je prefere rouler en passat W8 qu´en 607 haut de gamme...

Rcpique64
Rcpique64
Niveau 5
25 avril 2005 à 09:20:18

j´ai promis que je dirais plus rien alors sa sert à rien de me provoquer, un w10 à 300 000 frs sa te choques pas toi!

Rcpique64
Rcpique64
Niveau 5
25 avril 2005 à 09:22:32

oups w8, j´ai rippé

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
25 avril 2005 à 09:31:07

Ben non, il y en a qui vendent des 6 cylindres pour le double du prix et ca ne choque personne

Rcpique64
Rcpique64
Niveau 5
25 avril 2005 à 09:35:29

justement pour ce prix la t´as le moteur... mais t´auras jamais le chassis qui va avec! du coup y en a plein qui vont acheter cette caisse ens e disant quelle pousse , et certains seront très déçus de se rendre compte qu´elle freinne beaucoup moins bien! surtout avec la réputation des chassis vw

Rcpique64
Rcpique64
Niveau 5
25 avril 2005 à 09:38:29

autant pour moi je viens de lire les chiffres, 275 ch, pour surement 2 tonnes, ya pas de quoi se faire mal!

La vidéo du moment