CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Français

falbou
falbou
Niveau 10
01 avril 2005 à 15:10:36

MiKoRa, je crois qu´on est sur la même longueur d´onde. les coquilles existent ( pour gatopreto l´humaniste, une coquille est une faute de frappe " qu´on l´a pas fé expré") ou même les fautes. le tout étant de veiller à en faire le - possible par respect pour les autres. rassurez-moi, est-ce que je risque d´être tondu pour ces propos ?

falbou
falbou
Niveau 10
01 avril 2005 à 15:22:42

ray_s, mais je ne me dispute pas, je me fais insulter ! moi je m´amuse, j´en rajoute volontairement et je tourne le " problème" en dérision !

gatopreto, pour répondre à ta question, voici le rapport entre savoir écrire et courtoisie : Si tu écris, c´est pour être lu par quelqu´un d´autre. Etre courtois, c´est prendre soin de l´autre. Donc, écrire de manière à être facilement lu, c´est de la couroisie.

Frizzmout_BOC
Frizzmout_BOC
Niveau 10
01 avril 2005 à 15:23:12

Je suis à 100% d´accord, mais ma direction va être à 0% d´accord...

MiKoRa
MiKoRa
Niveau 7
01 avril 2005 à 15:26:06

Si tu es rasé pour ca je harcèle les modos pour qu ils te déblokent
Je me ferais bloké mais bon . . . lol

falbou
falbou
Niveau 10
01 avril 2005 à 15:27:50

Frizzmout_BOC. Merci pour ton soutien. Mais reste discret sur ça, gatopreto risquerait de te traîner en justice pour atteinte à la liberté d´expression et fascisme délibéré ! ; -)

falbou
falbou
Niveau 10
01 avril 2005 à 15:29:41

Merci MiRoKa. Un comité de soutien serait-il entrain de se former ?

benmagic
benmagic
Niveau 6
01 avril 2005 à 15:30:27

Tous les avis de ce topic sont bons à prendre. Cela dit, c´est vrai que c´est insupportable de devoir déchiffrer des messages. Alors ok, tout le monde doit pouvoir s´exprimer et j´ai entendu parler analphabétisme dans ce topic mais vu la moyenne d´âge, je ne pense pas que ce soit une question d´analphabétisme mais plutôt un " je m´en foutisme", une culture du sms. Alors ok sur un sms on racourci un max pour économiser de l´argent mais sur un forum je vois pas le problème. Alors essayons d´écrire comme il faut en réfléchissant un minimum avant d´écrire un truc.

MiKoRa
MiKoRa
Niveau 7
01 avril 2005 à 15:34:35

Et TOC ! !
lol
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à proner les messages " sans fautes"
Merci les gars

falbou
falbou
Niveau 10
01 avril 2005 à 15:37:33

BenMagic : Rien à redire et tu as bien fait de me rectifier sur " analphabète". c´est pratique d´écrire en raccourci, à condition de savoir aussi écrire normalement et de comprendre ce qu´on écrit. Par exemple, certains ne font pas la différence entre un infinitif et un participe, ce qui a de grosses conséquences sur la compréhension de la phrase et son sens.

Ray_s
Ray_s
Niveau 6
01 avril 2005 à 15:39:03

Je suis tout à fait d´accord avec BenMagic :ok:
Mais maintenant, je ne suis pas d´accord avec le fait de traiter les gens d´analphabète ou de c** parce qu´ils écrivent en langage SMS.
Il est sûr que je préfère avoir un forum où l´on s´exprime en bon français plutôt que de devoir relire dix fois pour savoir ce que la personne a voulu dire.

falbou
falbou
Niveau 10
01 avril 2005 à 15:46:19

ray_s, on a jamais dit que ceux qui écrivent sms sont des c****, on est d´accord avec toi !

j´aurais jamais pensé que ce topic ( mon premier ! )fasse autant de posts ! peut-être dépasserons nous " le circuit que vous detesté le plus"... Up aux topics sans fautes ! !!

gatopreto
gatopreto
Niveau 7
01 avril 2005 à 18:40:57

falbou :d) Bon j´avoue m´etre un peu emporté tout à l´heure je te presente mes excuses pour ca, surtout que sur le fond on est d´accord pour dire qu´un topic écrit correctement est bien plus agréable.
" L´integrisme culturel" est un phénomene qui m´ecoeure ( je baigne dedans...des fils à papa qui se la jouent parcequ´ils lisent plus que les " classes ouvrières",qu´ils considerent un peu comme de pauvres betes bizarres...tu vois le genre quoi) donc quand je vois des trucs du type " on efface tous les topics mal écrits", meme si c´est du second degré,forcement ça me fait réagir.
Toutes mes excuses donc

falbou
falbou
Niveau 10
26 juillet 2005 à 09:12:59

:up:

Cyberchasseur
Cyberchasseur
Niveau 8
26 juillet 2005 à 10:22:52

:honte:

joux
joux
Niveau 10
26 juillet 2005 à 10:24:49

Il s´appelle Robin des bois....

:rire2:

fordgt40wrc
fordgt40wrc
Niveau 10
26 juillet 2005 à 10:25:09

le up de la mort!

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
10 mai 2006 à 10:08:36

Sur certains forums, s´il y a trop de fautes dans un post, au moment de valider sa mise en ligne on recoit un message du site qui nous demande de corriger toutes les fautes, c´est EX-CEL-LENT :ok: !!
Il n´y a qu´a regarder le site forum-auto qui marche de cette maniere :content:
Je crois qu´il y en a qui seront assez pénalisés ici :ok:

falbou
falbou
Niveau 10
10 mai 2006 à 11:00:05

Je ne connaissais pas ce système, je vais y jeter un oeil.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
10 mai 2006 à 11:49:46

seb est banni d avance avec ce systeme. :rire:

sloug
sloug
Niveau 8
10 mai 2006 à 17:10:11

j´aime pas les faute mais je suis pour les abréviations pour aller plus vite :gne:

La vidéo du moment