CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

24 Heures du Mans 2005 (18-19 juin, 16h)

menanzi
menanzi
Niveau 10
12 mai 2005 à 19:33:35

oui mais il a raison, Citroen n´a aucune legitimité sur piste. A part des AX de supertourisme ya 15 ans... Donc si y viennent au mans, j´en serait heureux mais plein de gens ne comprendraient pas. N´oublions pas que l´image de citroen c´est quand meme des voiture confortables et endurantes, pas forcement rapide. le rally correspond plus et fait aussi partie des genes de la marque.

Mais c´est un avis des services marketing qui se tirent souvent des balles dans le pieds alors... Alors revons et esperons qu´au moins une des deux vienne dans la sarthe entre 2006 et 2010...

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
12 mai 2005 à 20:12:40

au fait menanzi ce week-end course importante:

FIAGT silverstone avec aston.....les essais commencent demain matin vers 9.50h

menanzi
menanzi
Niveau 10
12 mai 2005 à 20:22:19

Ouais, le British Racing Green va-t-il encore se montrer superieur? ( avec 40 kg et des voitures qui sont la en preparation j´y crois pas trop...)

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
12 mai 2005 à 20:23:47

si c´est le cas, les corvettes aurons des soucis a se faire pour lemans....

menanzi
menanzi
Niveau 10
12 mai 2005 à 20:28:38

c´est clair. Parceque a premiere vu les Aston sont en forme ( des le debut ca promet quand on voit les 550...). C´t´années, le GT ca va etre une belle poursuite au Mans.

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
12 mai 2005 à 20:31:15

mon dieu quand j´y pense....

au fait, je vais essayer de gratter autohebdo pour avoir une place VIP dans le stand oreca! :-d

menanzi
menanzi
Niveau 10
12 mai 2005 à 20:35:27

j´aurais preferé chez riton perso...

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
12 mai 2005 à 20:36:18

bin moi aussi mais y a pas le choix

menanzi
menanzi
Niveau 10
12 mai 2005 à 20:38:08

c deja pas mal c sur. tu peux mettre l´adresse pour les gens kachetes pas AH?

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
12 mai 2005 à 20:41:08

courrier@autoh.hommell.com

menanzi
menanzi
Niveau 10
12 mai 2005 à 20:43:03

voila. tentationnez votre chance

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
13 mai 2005 à 14:24:51

c´est une aston-martin qui a realisé le meilleur temps durant la premiere seance d´essais libres a silverstone! elle est juste devant la C5R et toutes les maserati...

je commence a me faire du soucis pour les corvettes au mans... :ouch:

menanzi
menanzi
Niveau 10
13 mai 2005 à 14:27:46

Sebring Bis-Repetita... Bon je pense qu´il va falloir acheter une boite de kleenex :rire: . Cela dit, Aston-Martin est maudit au Mans ( 1 victoire sur pleeiiiin de participations), alors tout espoir n´est pas perdu...

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
13 mai 2005 à 14:39:33

menanzi
Sebring Bis-Repetita... Bon je pense qu´il va falloir acheter une boite de kleenex . Cela dit, Aston-Martin est maudit au Mans ( 1 victoire sur pleeiiiin de participations), alors tout espoir n´est pas perdu...

attention a ce que tu dis: A SEBRING ASTON A EU BEAUCOUP DE CHANCE....et puis la corvette engagé en fiagt est engagée par une petite structure(meme si elle est soutenue par corvetteeurope), qui n´a tout de meme pas le proffessionalisme de prodrive. de plus, kumpen et hezemans sont de bon pilotes, mais comparés a enge, turner ou ortelli, là c´est autre chose....

enfin, il faut rappeler que c´est l´ancienne corvette....
avec la nouvelle C6R et des pilotes aguerris comme berreta magnussen ou encore papis, je pense que la donne devrai etre changée....

d´ailleurs, je crois que dereck bell cherche a engager des C6R en fiagt justement...on verra a armes égales...

cependant, il faut tout de meme souligner la competitivité de la " vieille" C5R de 2004, chaussée par des dunlop pas tres performants de surcroit...

la corvette C5R aura marqué de son empreinte l´endurance des années 2000, surplantant les viper et meme les 550 prodrive, avec 3 victoires au mans, 4 titres alms et une victoire absolue aux 24 h de daytona en 2001

puisse cet extraordinaire palmares etre égalé voir dépassé par la nouvelle et prometteuse C6R...

menanzi
menanzi
Niveau 10
13 mai 2005 à 14:49:15

Pour les Viper j´suis pas d´accord, car elles etaient en fin de carriere ( que des voitures privée l´année ou elles se sont fait battre par la C5) au Mans. Pour Prodive la d´accord, ils les ont eclaté en 2004. Et la encore les pilotes chuis pas d´accord mais bon.
Les viper ont quoi comme palmares deja? non je rigole.
Mais ouais la C6 est tres bonne et va sans doute se faire un beau palmares c clair.

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
13 mai 2005 à 15:34:04

menanzi :d) la viper etai peut-etre en fin de carriere, mais elle etait surtout en fin de develloppement: la voiture ne pouvait plus progresser....d´ailleurs, hugues de chaunac l´avais bien senti en 2000, lorsque pour leur premiere participation au mans, les corvettes, pourtant toutes jeunes, se montraient deja redoutables....

menanzi
menanzi
Niveau 10
13 mai 2005 à 15:43:06

c´que je veux dire c´est qu´il n´y avait pas de Viper usine en 2001 donc forcement... Mais comme y zont battu Prodrive en 2004 l´honneur est sauf!

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
13 mai 2005 à 16:14:42

menanzi: je suis sur que si oreca et chrysler ne sont pas revenus officiellement en GTS en 2001, ce n´est pas par hasard...je l´ai deja dit, hugues de chaunac se mefiait des corvettes...et il avait bien raison.

menanzi
menanzi
Niveau 10
13 mai 2005 à 16:20:13

oui j´suis d´accord mais comme tu l´as dit, la Viper etait en fin de cycle ( et pas de remplacante dans la gamme) et ils avaient le programme LMP1 a gerer alors...

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
13 mai 2005 à 18:03:34

les astons sont toujours au taquet!

resultats de la 2eme seance d´essais:

1-russian age racing-ferrari F550
2-JMB-maserati mc12
3-aston martin racing-DBR9
4-aston martin racing-DBR9
5-carsport-corvette C5R

les temps sont tres serrés, ça promet pour la course!