Suivant l'état de la piste, tu peux rabaisser ou remonter la caisse. Comme tu l'as dit, l'abaisser sert à coller le centre de gravité sur le sol, cela te permet de prendre des virages plus vite et plus serrés. En revanche, sur un circuit bosselé, si tu baisses trop la caisse, il y a des moments ou tu vas frotter (comme sur certains vibreurs) et tu vas ralentir.
La valeur de flexion est la rigidité de ton bras de suspension. C'est à dire que plus elle est élevée, plus ta voiture va tanguer dans des virages rapides. Pour ma part, je la met souvent plus rigides à l'arrière, comme cela, ça donne un peu plus de souplesse dans les trajectoires.
Ensuite, les taux de compression et de détente correspondent à la dureté globale de ta suspension. Plus tu élève la valeur, plus ta suspension est molle. Si tu la règle trop dure, tu vas sauter sur les inégalités du bitume (et sur les vibreurs), si tu la mets trop molle, le nez va planter dans les freinages et soulager le train avant sur de grosses accélérations et tu vas perdre de la direction (ça devient chaud lors de groses accélérations en courbes).
Quant au DGL, ça doit servir à quelque chose, mais franchement, c'est pas significatif. Moi, je l'ai renforcé sur des voitures qui sont des fois tendues à piloter, mais si tu as une voiture bien équilibrée, ça sert pas à grand chose.