CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=====>Foire Aux Questions=====

Chiwawa49
Chiwawa49
Niveau 10
11 juillet 2005 à 17:53:15

pour repondre encor a la question du turbo

sexologue Posté le 11 juillet 2005 à 17:09:06
Pour ta 1er question je c pas.

Les diff´ entre atmo et turbo son qu´avec un turbo tu ne démarre pas plus fort, puisqu´il faut que le turbo s´enclenche, et il ne s´enclenche que si la bagnole est déjà vite. Sinon en reprise le turbo assure bien.

:d) le turbo dois avoir suffisament de gaz d´echapement qui vont ce comprimer pour le fair tourner , donc de dire qu´au depart elle avancera pas plus c´est faux , certe normalement , mais dans la vrai vie , tu peu mettre les gaz ( fair ronfler le moteur a l´arret ) pour compresser du gaz d´echapement et te delivrer juste la puissance du turbo , tous en gardant un regime stable . .. tu vois souvent en rally , d´ailleur meme dans le jeu tu verra tes concurant fair ronfler leur voiture a depart . .. mais il n y pas d´efet dans le jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2005 à 21:51:49

Un ´ti :up:

sokira
sokira
Niveau 6
12 juillet 2005 à 00:33:24

Salut quelqu´un à t´il déjà finit gt4 avec le volant logitech driving force pro???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2005 à 00:49:47

Fini nan, mais bien amusé avec vui!

sokira
sokira
Niveau 6
12 juillet 2005 à 00:58:53

lol si si.bah je vais essaye de le recommencer avec le volant alors... :-p

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
12 juillet 2005 à 01:07:50

sexologue Posté le 11 juillet 2005 à 17:09:06
Pour ta 1er question je c pas.

Les diff´ entre atmo et turbo son qu´avec un turbo tu ne démarre pas plus fort, puisqu´il faut que le turbo s´enclenche, et il ne s´enclenche que si la bagnole est déjà vite. Sinon en reprise le turbo assure bien.

L´atmo te donne la peche au démarrage, donc tu peux prendre l´aspiration pour une longue ligne droite d´entrée de course, et meme à faible vitesse il s´enclenche.
En revanche ca n´apporte pas grand chose en reprise

:d) c´est vrai que le principal inconvegnient du turbo, c´est l´inertie generée par la turbine d´echappements:

à bas regimes, le turbo tourne moins vite que la vitesse d´ecoulement des gaz d´admission, ce qui a pour effet de les ralentir jusqu´à la chambre cylindrique, et donc penaliser le taux de remplissage...

des que le regime moteur deviend suffisant pour que les gaz d´echappement annulent l´inertie de la turbine d´echappement, alors le compresseur du turbo ( à l´admission) va jouer son role et forcer la penetration du melange air-essence dans le cylindre, quite à d´abord le refroidir grace à un echangeur.

ainsi, lorsque le moteur est dans sa phase suralimentée ( compressseur du turbo " actif"), le taux de remplissage est nettement amelioré, ce qui augmente le rendement du moteur.

:d) le but du jeu est donc d´abaisser la phase de suralimentation, donc minimiser l´inertie de la turbine d´echappement:

pour cela, il exsiste plusieures solutions, comme par exemple le montage de plusieurs turbos plus petits en serie, puisque l´inertie depend de la taille des ailettes de la turbine.

on peut aussi adopter un turbocompresseur a geometrie variable, avec des ailettes orientable, en fonction du regime moteur, et de la pression relevée sur la pedale de l´accelerateur.

. ..on pourait aussi imaginer d´autres alternatives, comme un compresseur volumetrique debrayable associé à un turbo compresseur à geometrie variable ( une config ideale à la fois en bas et haut regime)

mais moi de toute façon je prefere les gros blocks athmospheriques :)

sexologue
sexologue
Niveau 9
12 juillet 2005 à 09:22:26

Ok chiwawa49 :ok:

corvetteracing tu m´a l´air trés connaisseur, tu baigne la-dedans :question:

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
12 juillet 2005 à 10:59:43

nan, mais ça m´interresse :)

ordiasme
ordiasme
Niveau 4
12 juillet 2005 à 12:09:10

:salut: , peut-on dans les courses endurances(en mode bspec) repartir des stands 3x plus vite, sans refaire la manipulation a chaque fois?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2005 à 12:16:10

NaN... obligé de repartir dans al console, faire l1 et droite... en même temps, ca aurait été une combinaison de 15 touches ca aurait été plus génant!

ordiasme
ordiasme
Niveau 4
12 juillet 2005 à 12:18:36

dommage pour les courses de 24h ça aurait été bien que ca reparte automatiquement :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2005 à 12:20:52

Fais le en A-spec, tu vas automatiquement repartir dans la même allure avec laquelle t´es parti au stand :ok:

ordiasme
ordiasme
Niveau 4
12 juillet 2005 à 12:33:11

c vrai qu´en aspc c´est la meme. toute les façons g les ais toutes gagné. princpalement en mode bspc j´avoue! :desole: mais bon pour les plus longue. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2005 à 12:38:15

La je suis en train de regagner toutes les courses que j´ai gagné en B-spec, mais cette fois ci en a-spec! Et en même temps, j´économise un peu :p) pour compléter mon garage!

BAD_BOY_Z18
BAD_BOY_Z18
Niveau 10
12 juillet 2005 à 13:08:29

Slt!jvien de gagner la Ford GT 05,et elle est toute noir!!!
c pour savoir si c rare ou pa enfaite!pasken mode achat en noir elle i est pa!sur la mienne ya aucunne marque rien!comme la batmobile :fou: ! !
? ??

the-death-row
the-death-row
Niveau 10
12 juillet 2005 à 13:10:16

c bizarre :doute:

Supermario28
Supermario28
Niveau 10
12 juillet 2005 à 13:21:57

la mienne est bleu très foncé!!! c pas tjrs les memes? moi ma f1 elle est blache c normal? ( je parle de celle quon gagne en faisant le nurburgring 24h)

BAD_BOY_Z18
BAD_BOY_Z18
Niveau 10
12 juillet 2005 à 13:22:33

attendez jprend photo! :-)

BAD_BOY_Z18
BAD_BOY_Z18
Niveau 10
12 juillet 2005 à 13:32:20

http://www.mezimages.com/image/5318/IMG0016.JPG

the-death-row
the-death-row