-C´est ce que je disais deja quelques poste plus haut:si 2 PC chez toi dont un seul a un acces internet,le + cool a terme(en dehors de regler tes problemes de lignes telephonique ou te faire installer le cable) c´est de creer un reseau reliant les 2 PC
Le choix du moyen est vaste maintenant!depuis le " classique" reseau avec cable,carte reseau et connecteur Rj45,le WI-FI ( reseau sans fil,radio) et meme,dans le " sans fil",par le circuit electrique de la maison!
un kit reseau avec les 2 cartes ethernet,10,15,20,25 metres de cable voir + coute moins de 50 € maintenant(depends de la longueur du cable) ou alors un modem/routeur,mais c + cher.
-C´est sur qu´un antivirus,sans mise a jour,il ne te sers a RIEN DU TOUt! Tu devrais meme le virer,ça occupe de l´espace et des ressources pour RIEN!il ne trouvera jamais aucun virus,il n´as pas de base de donnée,il ne les " connait" pas!Les mises a jour sont là pour lui " apprendre" a reconnaittre les virus.Comme il en sors des nouveaux tout le temps,il faut faire des mises a jour souvent,chaquefois qu´il y en a une de dispo il FAUT l´installer,elle contient " le vaccin" contre les nouveaux virus du moment!
Bon,mais ton pote a été infecté,il a eu les memes symptomes que toi,je pouvais pas le " comprendre",tu l´as pas dit!
C´est simple:demande lui quel virus l´avait infecté!Si il est pas completement naze
,il a du en garder une trace quelque part,un fichier,une disquette quelquechose...
Demandes lui,tu pourras alors aller chercher l´utilitaire de désinfection qui correspond au virus.Si c´est pas le bon,tu risques pas grand chose,il te diras juste qu´il ne trouve pas le virus en question.
Mais ce que j´ai dit au sujet du manque de ressource du PC tient toujours.....
bonne journée(par chez moi il est a peine midi
),@ +