CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

new prob

hammer93
hammer93
Niveau 7
09 novembre 2003 à 18:26:22

plusieurs de mes jeu rame grave et opf plus que les autre faut dire que j´ai telecharger pas mal d´autre demo ( army men,combat mission 2,le dernier cammande & conqer et d´autre si qq peut m´aider c´est cool parce que ça m´enerve :-((

hammer93
hammer93
Niveau 7
09 novembre 2003 à 19:34:38

petite precision ça me le fait que avec les jeux que j´ai pas telecharger bref qu´avec mes version complete si qq peut m´aider c´est sympas style rick hunter2 tu ma aider le derniere fois tu peux revenir steuplait :snif2: ou specops ( excuse moi si j´ai mal ecrit ton pseudo j´espere que tu t´es reconnu) j´ai vu que tu dechirer bien donc si tu veux bien debarquer :ok: c´est coooool

RvN_10
RvN_10
Niveau 5
09 novembre 2003 à 19:55:04

Salut

Ben déja c´est quoi ta config? Ca pourrai déja être une réponse...
Ensuite est-ce que t´as pas un peu trop poussé les détails ( resolution trop élevée ou distance d´affichage trop grande?)...

hammer93
hammer93
Niveau 7
09 novembre 2003 à 19:59:28

pour les resolution j´y es pas toucher mais pour la config tu peux m´expliquer steuplait je sais je debarque mais mon ordi est nouveau et moi aussi donc c´est chaud

RvN_10
RvN_10
Niveau 5
09 novembre 2003 à 20:17:47

Ben ce que je veux connaitre c´est ton processeur, ta RAM, ta carte video et ton système d´exploitation ( Windows 2000, XP...) mais bon si tu les connais pas tu vas pas pouvoir les inventer !
Et tu sais c´est pas parce que t´as acheté ton PC recemment qu´il est forcement recent !

Tu peux avoir des infos sur ta config en allant dans démarrer/panneau de configuration/performance et maintenance/système ( si tu as Windows XP) ou dans démarrer/panneau de configuration/système ( si tu as Windows 2000).
Tu me dit ce que tu as marqué sous " ordinateur"...

hammer93
hammer93
Niveau 7
09 novembre 2003 à 20:42:56

xp version 2002 service pack1 celerion(R) 2.20ghz
256mo de ram tu peux m´aider avec ça ou il te faut d´autre info

hammer93
hammer93
Niveau 7
09 novembre 2003 à 20:45:08

pour la carte video j´en sais plus que rien :question: :question: :question:

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
09 novembre 2003 à 21:02:35

Telecharges et installes " AIDA32",que tu trouveras ici:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=7
C´est super leger,super stable,ça n´interfere pas avec le systeme,c´est simple et en language clair.
Ca te donneras absolument TOUS les renseignements sur ce qui se trouve sur ta machine!
TOUT!Les noms,le type,les " familles",les constructeurs,les N° de serie,l´etat,les performances....etc TOUT!en plus il y a des petits benchmarks pour tester un peu ta machine.acces disques et memoires,surtout.
Il te donne meme les liens pour telecharger des pilotes pour chaque matos! et il est completement GRATUIT,mis a jour regulierement,bref du serieux.
Il te diras tout sur le sofware aussi bien que sur le hardware installer sur ta bécane et en français!
Je dis que ce soft(GRATOS!) devrait etre installer " d´origine" sur chaque machine vendue! :hap: pour les " débutants",c´est bien + simple que les " outils" de l´O.S ou qu´un SYSOFT Sandra ou autre.Simplicité,performance,legereté=un must du genre!
Ca te permettra de connaittre précisement ton materiel,sans avoir besoin d´ouvrir le PC et ainsi de renseigner correctement lorsque tu voudras acheter du materiel ou que tu demanderas conseil.Tu verras qu´on va sans arret te demander ta config machine: quelles pieces sont installées,quels logiciels,quelles versions...etc Meme si tu vas chez ceux qui t´ont vendus la machine,ils te re-poseront sans arret les memes questions!un cauchemard pour le " neophyte" :rire:
AIDA32 te sors de là tres simplement!
Voilavoila! :hap: Bienvenue dans l´univers " magique" du PC...Tu prends pas d´anti-depresseurs au moins? ni de traitements pour " les nerfs"? t´inquietes...ça viendras bientot! :rire2:
Amuses toi bien,@ +

hammer93
hammer93
Niveau 7
09 novembre 2003 à 21:17:23

super chatdoz t genial mais une fois que j´ai le logiciel comment je fait pour regler mon probleme
si j´ai bien compris ce logiciel me permet de connaitre mon materiel et tout et tout; sinon une fois que je sais tout je t´ecris

PS: autre probleme je suis pas sur mon ordinateur(probleme de connection j´utilise une rallonge telephonique et se con y veux pas) donc si je le telecharge il va etre sur cet ordi je fais quoi dans ce cas jle copie et je le met sur cd en tout cas merci c´est super cool :content: :ok:

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
09 novembre 2003 à 22:41:43

. .? heu ben oui,tu peus le copier sur n´importe quel support ou il y a assez de place.
Mais si tu as deux PC chez toi,dont un seul qui a des possibilités de connection internet,le + simple(enfin,non,pas le + simple...le + pratique a terme!)serait de les relier en reseau...tu partagerais la connection du PC " internet" et tu pourrais transferer des fichiers de l´un a l´autre tres facilement,sans support physique et instantanement.
Ceci dit,AIDA32 va te donner le detail du matos pour t´aider a renseigner correctement mais C tout.Ne t´attends quand meme pas au " miracle".
Ce soft est tres,tres pratique pour un " neophyte" mais il n´agit absolument pas sur le matos,il ne fait que le " lire" et t´en donner une liste exhaustive.C´est uniquement pour te permettre d´apprendre a connaittre ton materiel sans avoir a ouvrir la bete et ainsi pouvoir renseigner sans erreur lorsque tu demandes conseil.

-Ben alors une fois que tu l´as " capté" sur un PC,oui,tu fais une copie sur Cd,tel quel,sans chercher a l´installer et tu le transfert ainsi sur le BON PC.(ne le lances pas depuis le cd,fait une copie du fichier sur ton PC et lances l´install´ a partir de ce fichier)
Pour l´installer,c´est tout bete,tu clikes dessus,il s´installe! Tu te contente de cliker sur " suivant"lorsqu´il le demande,il trouvera bien tout seul ou aller se percher.
une fois qu´il est installé,bah,l´ideal serait de redemarrer ta machine avant de le lancer,mais c´est meme pas obliger.Tu clikes sur l´icone qui a du apparaittre sur ton bureau et zou!C ´est partit!tu choisit la categorie que tu veus connaittre et tu clikes,il affiche.FIN

-D´autre part,un systeme ça s´entretient! Si tous tes jeux rament c´est peut etre parceque ton systeme commence a en avoir ras la casquette..
Si tu installes/désinstalles souvent(demos,le pire pour la fragmentation et la gestion des . dll),il faut défragmenter souvent! et en + nettoyer la Base de Registre ne fais pas d´mal non plus!
Tu dis que tu as un quoi comme pross ? un " celerion" 2.2 giga...? connait pas.Si tu voulais parler d´un Celeron,je suis pas sur que la gamme va jusqu´a 2 giga...?
Si c´est bien ça,les celeron ont moins de cache que les autres,c´est pas tres bon pour les jeux.Surtout si tu as peu de memoire vive pour l´appuyer..et 256Mo,sous Xp,c´est peu!
Faut pas trop t´attendre au miracle,si ta machine n´a pas encore les ressources necessaire pour faire tourner ces jeux sur un systeme " chargé",il n´y auras pas grand chose d´autre a faire qu´acheter du matos supplementaire...
Le jeux sur PC c´est le summum! Seulement,c´est pas aussi simple ni " accessible" que les vendeurs veulent bien te le faire croire...
faut un peu de temps,souvent quelques " investissements" et encore un peu de temps..le temps d´acquerir le minimum de connaissance de base pour etre a l´aise et savoir quoi faire quand ça merdouille(et ça merdouille TOUJOURS! des que tu touches quelques chose,tu met en " danger" tout le reste..)
Tu veus avoir la paix et jouer avec desjeux recents? achetes une bonne carte graphique,de la memoire vive et entretiens ton systeme.ou alors...une console! :malade: C´est pas l´pied,c´est sur:tu peus rien en faire d´autre que jouer,c´est tres cher aussi bien les jeux que les accessoires(le peu qu´il y a),t´as pas trop le choix des jeux mais au moins,t´est sur que ça marche!!(pour ce que ça " marche",en tout cas)
Un PC au début,ça peut tres facilement tourner a la vraie galere.Ca refuse obstinement de marcher et on sait pas pourquoi ni ou chercher...faut du temps.Surtout pas s´enerver!!C´est une machine!
un peu de patience,de la methode et on finit TOUJOURS par les faire marcher le " feu dedieu"...Juste a temps pour s´appercevoir que la bécane est dépassée et qu´il faut recommencer la galere avec du matos " a jour"... :rire2:
On feras ce qu´on peut pour t´aider,mais c´est toujours pareil,sans avoir la machine sous la main....Le + sur pour toi,serait de t´adresser aux " professionels" qui t´ont vendu la machine.Des gens qui pourraient eventuellement acceder directement a ta machine(evidement,si elle vient d´un supermarché,c + compliqué,le S.A.V c´est pas vraiment leur truc.. :rire: )
Bienvenue au club! :hap:

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
10 novembre 2003 à 09:47:33

si qq peut m´aider c´est sympas style rick hunter2 < === j´ignorais que j´avais un style..
Bon trève de blague pas drôle, vu ta config´, je doute que tu aies une carte graphique naze ( même sur une TNT2, le jeu tournait très bien , c´est dire).
Par contre je lis XP et 256 Mo. Ca ne me dis pas si tu as:

• XP pro ou familial ( ça ne change rien un problème, mais ça aide toujours)
  • de la RAM DDR ou SDR ( là de suite ça devient problématique).

Voilà, je vais essayer d´exposer clairement le problème:
OPF n´est pas un jeu très gourmand niveau graphisme, au contraire, il a été construit pour tourner sur de petites config´, malheureusement, il nécessite beaucoup de RAM ( mémoire vive), et dans mon cas, avec Millenium, mon AMD 900 Mhz et ma TNT2 ( puis la GeForce2), j´ai dû passer de 128 à 256 Mo de RAM SDR ( pour pouvoir jouer), et puis encore passer à 512 Mo pour être vraiment tranquille, avoir un jeu fluide et beau.
Le problème est que tu n´as QUE 256 Mo, or XP en bouffe déjà 128 ( peut-être plus), donc " à mon avis" ( ça n´engage que moi), ajoute de la mémoire vive, ça devrait s´arranger, et coupe tous les programmes inutiles lorsque tu joues.
Et accessoirement, une défragmentation ud disque ne peut faire que du bien.

rappel: le scandisk et le défrag´ font partie des UTILITAIRES Windows nécessaires à l´entretien d´un PC. Utilisez-les régulièrement: 1 fois par semaine si vous avez des disques durs en FAT32 pour le scan , et 1 fois par mois pour le défrag´; pour les volumes NTFS, une fois pas mois suffit... Si vous avez un gros volume de mouvement de fichiers ( suppression , téléchargement, copie, déplacement), défragmentez toutes les deux semaines.

RvN_10
RvN_10
Niveau 5
10 novembre 2003 à 18:19:01

Ben tu vois moi j´ai 512Mo de RAM avec une bonne petite carte graphique et le jeu rame un peu trop à mon gout... Je pense même que je vais m´acheter une barette de 512 Mo supplémentaires comme ça je serai tranquille...

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
10 novembre 2003 à 19:00:32

il rame???? c´est quoi ta résolution??

hammer93
hammer93
Niveau 7
10 novembre 2003 à 19:23:07

ok c´est cool j´ai pas tout compris mais devant le bete je pense que je vais men sortir j´ai un xp familiale au fait tu te poser des questions sur Celeron(R)2.20ghz ( j´ai verifier c´est ça j´en suis sur) sinon comment je fait une defragmentation et en quoi ça consiste

hammer93
hammer93
Niveau 7
10 novembre 2003 à 20:43:39

mais ça coute combien en moyenne de la memoir vive c´est pas cher j´ai entendu

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
10 novembre 2003 à 20:50:00

Bah,la défrag´ ça consiste en le réarrangement de tes fichiers.le fait d´utiliser ton ordi,"fragmente" les fichiers.Ils sont dispersés un peu partout sur le disque.Le PC doit consacrer une part importante de ces ressources a retrouver et réunir les fichiers avant de faire tourner quoi que se soit.En gros,c´est ça
Mais rassures toi,tu n´as absolument pas besoin de savoir comment ça marche pour le faire marcher! :hap:
L´utilitaire de défragmentation fait partie des outils systeme(il est present dans XP,quoi,pas de soft supplementaire a installer,quoique tu peus le faire aussi)
Tu y accedes de plusieures façons,comme tout sur un PC.C´est un programme comme les autres.Je connais mal Xp et je sais pas OU il l´ont fourré cette fois.
Probablement qu´il y a un chemin similaire a:Demarrer>Accessoires>outils systeme>Utilitaire de défragmentation.kekchose comme ça..

Une defrag´,pour etre efficace,doit etre lancée avec le moins possible de programme en mémoire.Certaines applic´ feraient de toutes façons echouer la defrag´(redemarrage du programme pour cause d´ecriture sur le disque).Donc,avant de lancer l´utilitaire défrag´,quittes le max de programmes qui tourneraient en tache de fond(en fait;un peu tout ce que tu vois dans la " barre de tache" a part l´horloge,bien sur.La " barre de tache" c´est la partie ou tu as l´horloge systeme,justement,en bas a droite de l´ecran)
Si tu n´as jamais defragmenter le systeme,il faudrais meme faire plusieures defrag " rapprochées" dans le temps.
Attention:pendant une defrag´,tu ne PEUS PAS te servir du PC!Ca relancerai la defrag´ a zero!
En FAT 32(XP propose 2 systeme pour les disques durs:le NTFS le + " performant" et le " bon vieux" FAT32.Achtoung!Ils sont mutuellement exclusifs!)une defragmentation,surtout sur un systeme " chargé" et jamais defragmenter,ça peut vouloir dire plusieures heures!!Alors que sur un systeme regulierement entretenu,ça prends 10 Mn.
Tu ne devrais pas avoir de mal a trouver l´utilitaire de défrag´.C´est conçu pour etre tres accessible,a tout le monde.
voila en gros ce que je dirai de la defrag´ a quelqun qui debute sur PC.Une part importante,capitale meme,de l´entretien systeme!
Bonne défrag´, :hap: @ +

RvN_10
RvN_10
Niveau 5
10 novembre 2003 à 22:49:06

Rick moi je joue en 1280x1024 ( ça rame moins qu´en 1024x768!) avec les détails tous activés, une distance d´affichage assez bonne mais avec les détails du sol sur " normal"... Ca rame pas vraiment tout le temps mais c´est pas hyper fluide en fait. Ce que j´aimerai c´est pouvoir pousser la distance d´affichage au maximum ( je peux le faire sur d´autres jeux sans que ca rame) puisque il parait que Flashpoint ne demande pas énormément de ressources... Enfin bon je vais pas me plaindre non plus il marche pas mal mais bon.

Sinon le prix d´une barette de 512Mo PC2700 c´est 75€ et pour une de 256Mo PC2700 c´est 38€ ( source LDLC.com ; -) ) . Mais je conseille de mettre plus d´argent pour acheter de la marque ( de la Corsair par exemple) c´est vraiment autre chose j´aurai du prendre ça...

Et sinon juste une petite question en passant y en a qui ont essayés des codes pour débloquer toutes les missions etc parce que moi ça a marché hier mais ça me faisait planter le jeu aujourd´hui j´ai du virer mes sauvegardes et donc tout recommencer...

A plus...

RvN

hammer93
hammer93
Niveau 7
11 novembre 2003 à 12:17:06

ça m´enerve!!!!!! j´ai tout fait pour que ça marche j´ai defragmenter le dique j´ai virer tout les programme que j´avais telecharger et ça rame encore ! !!!!!! :-(( :-(( :-(( :-(( :-((

hammer93
hammer93
Niveau 7
11 novembre 2003 à 12:22:22

je devenir fou, :nonnon: je vais devenir fou :nonnon:

hammer93
hammer93
Niveau 7
11 novembre 2003 à 12:58:27

petite precision si ça peut vous aider ma carte video c´est une RADEON 9200 et ma resolution c´est 1024 par 768

La vidéo du moment