CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Images saccadées

Fragoline
Fragoline
Niveau 1
16 mai 2007 à 01:23:16

Bonjour, je viens d´installer l´édition complète du jeu, les patchs pour être à la version 1.96, mais grand désespoir, j´ai toujours le jeu qui défile par saccades ! :snif: Je suis super déçue... Merci pour vos infos !
Frag

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
17 mai 2007 à 03:10:44

:salut:

1er message? bienvenue

(37 ans, joue à OPF, j´ai trouvé la femme de mes rêves les mecs :rire2: )

la réponse que tu vas avoir de quasi tou(te)s les forumers est :

"donnes la config´ de ton PC"

afin qu´on sache déjà si le jeu peux passer sans problème sur ton PC

ensuite, on cherchera plus en détail ce qui va pas (les raisons peuvent être multiples mais si ta config´ est "sous" le minimum requis par le jeu, ben faudra pas chercher plus loin pourquoi les images saccades, en passant on dis "mon jeu rame", c´est rien, juste du jargon, détends-toi)

si tu sais pas comment savoir ce que ta bécane à dans l´bide, télécharges "Everest Home Edition v2.20" (il est gratuit),
lui, te dira "tout de ton PC", jusqu´à la date de fabrication de chaque pièce

ce dont on a besoin déjà, c´est ça :

puissance du processeur (en Ghz)
combien de RAM (en Mo)
la marque et le modèle de ta carte graphique
ton système d´exploitation (windows ou linux et quelle) version

bon, vu comment le jeu est vieux, je doute que ta config´ sois obsolète vis-à-vis d´OPF, mais sais jamais, alors donnes ta config´, stp, qu´on puisse faire avancer le schmiliblick :ok:

ok... :hum: :rire2: comme j´suis un toutou trop gentil, Everest se dl là (version 2.20 3.98Mo) :
http://www.pcastuces.com/com/logitheque/everesthome.htm (clic sur "Télécharger" puis page 2, choisis un server si le téléchargement démarre pas automatiquement)

et comme je suis trop sympa tu lance Everest

tu clique sur "Ordinateur" puis "Résumé"

dans le 1er "paragraphe" (Ordinateur) :
- donne les 1ère et 3ème ligne (OS et Dx)

dans le 2nd paragrahe (Carte mère) :
- donnes les lignes 1 et 4 (proc´ et mémoire)

dans le 3ème para :
- donnes la ligne 1 (carte vidéo)

je te préviens, je suis pas expert en bidouille PC (j´ai surtout répondu car ce forum est "un peu mort" comme on dis, voulais pas que tu te sente trop seule), les trucs techniques me passent au dessus, j´suis pas du tout geek dans l´âme,
je connais justes quelques ficelles, mais sans ta config´ presque personne t´aidera,
car c´est la base à apporter pour ce faire aider dans ce genre de cas,
j´espère que tu comprendras, nous en veux pas, c´est partout pareil sur les forums PC,
c´est ainsi, c´est tout :ok:

avec ta config´ de décrite les forumers (meilleurs que moi) t´aideront sûrement de bon coeur :coeur:

ensuite tu verras, OFP, c´est un jeu sympa :cool:

ps : :desole: pour le post long et de pouvoir t´aider d´un coup de baguette magique, soit pas trop déçue, persévers et donne nous ta config´
re-ps : oui, accroches-toi, hier on a aidé un "nouveau en jeux video PC" de 50 ans sur Stalker
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7108-14127697-1-0-1-1-0.htm , vois-tu, rien n´est dessespéré.

"-Alors t´es avocat?! Woooooh...C´est pas fini mon pote! Y´a l´Surf! :rire2:
Point Break (Patrick Swayze à Keanu Reeves)

voilou
a+

Fragoline
Fragoline
Niveau 1
17 mai 2007 à 18:31:59

Salut !
Tout d´abord, merci beaucoup Rintintinfr pour avoir répondu si vite ! C´est très sympa :-d
Voici les petites précisions indispensables :
puissance du processeur 2.80 Ghz
combien de RAM 1024 MB
carte graphique RADEON 9550 AGP
windows XP Home Edition service pack 2
Voili !
Maintenant j´attend avec impatience de pouvoir me lancer dans la bataille... :fou:
@+

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
18 mai 2007 à 02:13:08

:salut:

(prend un café, 12 aspirines : post pas long comme d´hab´ lol)

je n´en doute pas (c´est jeu très immerssif, j´adore)
et je t´en prie pour la "rapidité" (24h c´est hyper long comme réponse, mais je te l´ai dis, ce forum-ci est assez mort, de plus la suite viens de sortir en ce début d´année), no problemo

dommage que d´autres soit pas passer t´aider avec ta description de config´ :hum:

merci d´avoir trouvé pour ta config´;

d´abord, j´ai vérifié derrière le boîtier du jeu, tout est bon pour faire tourner le jeu :ok:

proc´ super
Ram nikel
vielle CG mais bien mieux que celle demandée au dos de la boîte
OS nikel (j´ai le même, et OPF passe bien dessus)

bon, donc, on est pas dans la mer...credi :-)))

prenons dans l´ordre :

1- mes questions
2- puis mes astuces

questions :

-d´autres jeux, plus récents ou de la même année, tournent-ils bien sur ton PC? (savoir si juste OFP bug) ne rament-ils, euh, saccadent-ils pas comme ton OFP?
-quelle est la vitesse de ton lecteur de CD-Rom?(ou lecteur DVD-rom) [(dans Everest, Ordi/Résumé paragraphe 5 "Stockage"/"Lecteur Optique" (y)X, (y étant le chiffre de tour/mins)]

alors les ficelles que je te conseil :

1- défragmenter le répertoire où se trouve le jeu (C:/D: etc), Poste de Travail/C: (si il est sous C:)/faire un clique droit/Propriétés/Outils/Défragmenter Maintenant/Analyse/Defragmenter (peux être plus ou moins long si tu as beaucoup de rouge dans tes barres, laisses-le bosser tranquille, conseil : fais autre chose en attendant, sors un llivre, y´n à pour entre 5 et 30mins, ça dépend du bazar dans ton PC)

2- faire un scanner anti-virus (Avast Home Edition est gratuit, en test 60 jours, puis on demande par email une clée gratuite et ont le gardes des années gratuitement, le clée leur sert juste à savoir combien de "personne privées" l´utilisent dans le monde, seules les soçiétés doivent payer Avast pour l´utiliser, pour toi et moi, en usage privé, il est gratuit)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11113-avast-.html (pour toi, choisi bien la version Windows et PAS Linux, puis page 2 choisis un server ftp pour lancer le téléchargement)

3- faire un scan anti-Spybots (Spybot - Search and Destroy est gratuit, avant de le lancer il faut le mettre à jour en cliquant sur "Recherche de Mises à Jours")
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-destroy.html

4- faire un scan anti-adaware (Ad-Aware SE Personal est gratuit, à M.A.J aussi une fois installé : cliquer sur le globe terrestre pour les DL, euh télécharger)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12797-ad-aware.html (ne choisi PAS la version beta 2 limitée à 7 jous d´utilisation, prend le N°3 en partant par le haut, c-à-d version française : Ad-Aware SE Personal Langage Pack (Français) )

5- avant de jouer, éteindre "bien sûr" tout autre programme "derrière", ne lancer que le jeu (couper internet, arrêter de télécharger, arrêter l´anti-virus => MAIS A UNE SEULE CONDITION : avoir le Fire-wall -le pare-feu- qui continu de tourner -celui-là faut jamais le couper-) ainsi le Proc´ et la Ram seront entièrement dédié au jeu, il aura + de "ressources" et donc tournera mieux
(un super pare-feu gratuit : Zone Alarm, il est meilleur que celui dans WinXP et moins gourmand en ressources = alors les jeux tournent mieux, saccadent moins
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10494-zonealarm.html prend la version gratuite bien sûr)

tu comprends où je veux en venir : il faut vérifier que le PC soit "bien rangé (défrag´) et clean (les scanners)

[ne lances que 1 scanner à la fois, les 3 en même temps ça deviens super long à attendre (les 3 en même temps = 1 heure, mais 1 par 1 = 3 fois 10mins)]

si Avast te trouve des virus, ne paniques pas, il te proposera de les mettre en "quarantaine" dans un fichier d´où il pourront plus sortir, ni être virulant ou se propager, en attendant que tu trouves des désinfectants ou en laissant ton revendeur de Hardware le faire quand tu passeras à la boutique pour changer une quelconque pièce, suffit de lui demander,

comprends bien que les les virus ralentissent les PC = donc les jeux rament (saccadent, comme tu dis)
pareil pour les spybots ou ad-aware, surtout si ils sont nombreux

bon, pour l´instant je vois pas comment t´aider plus :snif:

mais,

il est possible que ton PC soit parfaitement clean et défrag´, mais possible aussi, que durant l´installation quelque chose ce soit mal passé :

coupure de courant, surtension secteur, alerte virus, arrivée de mails ou de fichiers téléchargés, etc, etc (faut éteindre tout quand on installe un quelconque logiciel, ça peux paraître "old school" comme conseil mais il évite bien des déboires)
enfin il est possible que les CD soit sales (tu sais, les gosses touchent à tout avec des gros doigts tout plein de confiture...ma nièce de 4 ans aime chopper mes CD en douce pour en faire des mirroirs de "princesse") ou pire encore, qu´ils soient très rayés,
nettois-les avec un chiffon doux et propre en cotton, pour des gros rayures profondent...là pas de soluce miracle, faut réacheter, désolé

[si tu parviens à appliquer mes quelques conseils-ci dessus et que ça à rien changé],

de DESINSTALLER les 3 jeux (OFP+ ses 2 add-on, tu as Resistance c´est bien ça? ben oui, pour patcher à 1.96) et leurs patchs (désinstalles et supprimes le moindre fichier OFP restant dans ton PC) et tous les MODS que tu aurais instllés dedans (pour changers "skins" des uniformes/des armes/des véhicules)
enlèves les dernières "racines" dans ton PC avec un "nettoyeur de Registre" (RegCleaner est gratuit, tu y cocheras chaque ligne en rapport avec OFP, toute ligne ayant "Opertaion FlashPoint" ou "CodeMasters" dedans, dans les colonnes "Author" et "Software", clic alors sur "Remove" pour les faire disparaitre de ton Registre PC, puis va dans l´onglet bleu "Backups", retrouves-les là, RE-coches-les puis en bas clic sur "Remove Selected" pour les détruire totalement)
ainsi ton PC aura plus aucune trace de ton OFP, tu peux le réinstaller sans qu´il soit en conflit avec d´ançiennes racines
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html
(ouf, là, il est gratuit, connar* de Billou, excuses-moi, ce type m´exaspère)

finalement ré-installes "que" OFP sans aucun patch, ni add-on (tu sais, quand un jeu sort on peux y jouer des semaines sans nouveau(x) patch(s), certains en n´ont parfois jamais besoin, car provoque parfois plus de mal que de bien chez certains utilisateurs) et lances-le, joues-le un peu voir si seul il rame

si il ne rame pas, alors, installes Red-Hammer, regardes, joues-le voir si RH, la campagne soviètique, rame,
si c´est "non", installes le dernier add-on, Resistance, regardes si avec Resistance la campagne de OPF (1985) saccade encore, on avisera alors;

je suis désolé de te dire qu´avec ces maigres conseils rien n´est garantit, mais ils sont la base pour pouvoir chercher plus loin (je suis une bille en info mais ça c´est le minimum syndical à appliquer pour tous les jeux à problèmes)

il est possible qu´un de tes composant soit en fin de vie (ati9550 c´est assez vieux et rien n´est éternel)

ah si, dernier conseil = "la poussière",

éteind le PC débranches-le du secteur, enleves tous ses câbles, poses-le sur une table, dévisse le panneau de GAUCHE par rapport à l´avant (2 vis derrière puis fais coulisser le panneau) enlèves-le

prends un pinceau PROPRE (neuf c´est mieux) de taille moyenne (ex. un qu´on utiliserait pour badigeonner une tarte aux pommes, disons 1,5 cm de diamètre ses poils), et nettois chaque VENTILLATEUR (c-à-d alimentation, processeur, carte graphique et autre si t´en a encore) en appliquant le pinceau DEDANS LEURS PALES mais "DOUCEMENT" (casses rien) tout en SOUFFLANT là où tu l´introduit ou le passe (mets une serviette "comme un bandit cowboy" sur ta bouche et ton nez, lèves-le le quand tu vas souffler, puis rabaisses-le vite...sinon même sans être allergique je te garatie une toux de tout les diables pendant 1/2 heure)

puis passe délicatement le pinceau partout dedans, sur les soudures, les nappes (câbles plats et gris de 3cm de largueur), sur chaque composant, dessus/dessous, bref partout
souffle fort (poustillonnes pas trop stp :rire2: )

si le pinceau et souffle te saoûl on peux acheter des bombes aérosol n´ayant que de l´O² dedans, de l´air sous pression,
mais parfois ça souffle si fort que certains composants peuvent se désolidariser (99% des utilisateur diront que c´est faux mais 1% -qui mettent souvant leurs PC dans le coffre de la voiture et roulent trop vite sur les dos-d´ânes-...si ça tombe sur toi = le PC démarre pas pour une piècette de 3 millimètres de côté), perso. je préfère pinceau et souffle, et plus c´est gratuit

si ton PC est engorgée de poussière il va "chauffer" et ralentir ses fonctions (cycles de calculs) pour pas que le proceseur crâme (au pire il casse, il est en verre pas de risque d´incendie rassures-toi)
si il ralentit pour se protéger d´une surchauffe le 1er symptôme c´est sur les jeux qu´il apparaîtra, car ce sont eux les plus gourmands en ressources...ils saccaderont, rameront, oui tu m´as bien corrigé :-)))

bon, j´espère qu´avec tout ça tu t´en sortiras

si tu as le moindre problème, si tu comprends pas juste un terme technique à l co*, un truc à faire, parmis l´un des conseils ci-dessus (avec un des scanners ou autre) hésites pas à le dire, je serais là pour toi, vénarde :rire2:

appliques-les à la lettre, puis on avisera si ça rame toujours, ok?! :ok:

au pire, t´inquiètes pas, CodeMasters et une bonne Sté toujours en activité, un coup de fil à leur hotline et "hop!" ils te dépatouilleraient j´parie,
c´est sûr, ça sera plus cher et "peut-être" un peu moins charmand qu´avec moi, qui sais :-))) mais c´est leur bébé

bon courage Fragoline, j´espère vraiment que tu vas arriver à y jouer dans de bonnes conditions

voilou
a+

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
18 mai 2007 à 02:25:52

important, oublié :desole: , si tu changes de pare-feu, ne coupe ton fire-wall de windows "que" une fois Zone Alarm est installé et que ce dernier tourne :ok: (règles-le sur "moyen" : Contrôle des Programmes/Général/Moyen, moyen est suffisant pour ête bien protégé)
et surtout pas avant

bien sûr, quand il tournera coupe celui de billou, 2 pare-feu c´est trop et inutile, et là, le PC "saccade"
un seul c´est bien :oui:

"-La fusée a mis le feu au gymnase, alors j´ai lancé une autre fusée de détresse "dedans le feu" pour arrêter le feu...Ben, me regardez pas comme ça! Vous connaissez pas l´expression "Combattre le feu par le feu"?!" :rire2:
Taht´s 70´s Show (Kelso s´entraîne à devenir Cadet dans la Police)

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
18 mai 2007 à 02:26:48

"That´s" :honte:

tor-pen1
tor-pen1
Niveau 7
01 juillet 2007 à 21:42:38

je crois qu´il a déserté le champs de bataille mais tes conseils mon vraiment aidez merci j´avais pas douter l´existance du défragmenteur et du nettoyage du disque

La vidéo du moment