CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vraiment débutant

pi1416
pi1416
Niveau 1
14 mai 2007 à 15:55:37

voila j´ai acheté ce jeu car tout le monde en parle .
apres avoir installé et configurer les commandes du jeu je suis deja perdu.
il est vrai que je joue tres rarement au jeu video mais celui la me disais que j´allais m´amuser mais je comprends toujours pas comment sortir de la piece du début .
j´achete un kit medical et deux trois autre trucs,il reste des crottes (en argent).
et la le personnage me dit de reprendre du matos . ca dure une demi heure et j´en ai mare.
je sais pas si j´ai eu bien fais de claquer 54.95 euros pour ca .
est-il sicompliquer ca ?

MasterSeth
MasterSeth
Niveau 7
14 mai 2007 à 15:57:18

Demande lui du boulot c tout, après toutes les quêtes s´enchainent sur le même principe, demande si ils ont du boulot pour toi c tout ...

pi1416
pi1416
Niveau 1
14 mai 2007 à 16:07:18

merci je vais retenter

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
14 mai 2007 à 17:43:21

Lol le gars, c´est un débutant il commence par un FPS pour hardocre gamers :p)

Il fallait commencer par...Half Life 2 :o)) ou mieux, call of duty 2 :o)) (qui sont quand même de supers bons jeux :oui: )

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
15 mai 2007 à 18:15:24

oui mais il comence asp avec de la merde !!
pour une entréeen matiee c´est un bon plant
va juste faloir que tu t acharnes
mais le debut sera dure, tu vas chercher beaucoup sans comprendre ,et mourir souvent
attends toi a commencer a bien capter le eju , apres une bonne journée dessus :)

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
15 mai 2007 à 18:43:41

C´est clair que le jeu est une bombe :bravo:

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
15 mai 2007 à 19:05:58

Le début c´est toujours un peu chaud, tu verras après. ^^

boulecht
boulecht
Niveau 10
15 mai 2007 à 20:21:40

pour pas se dégouter des fps,faudrais un petit entrainnement avec doom1/doom2/hexen2/shadow warrior/redneck/duke nukem/quake1/quake2/half life 1 ect...
mais bon, il joue pas beaucoup,sinon tres bon choix´si le pc suit un peut..
quoique j´ai des doutes un non joueur qui a un pc un peut speed
bon jeu pi1416 :ok:

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
15 mai 2007 à 20:55:24

entrainement avec doom1 :fou: ??

T´es fou ! Ca le dégouterait ! C´est bien trop pixellisé. Seul Half-Life 1 est encore beau pour son âge :coeur:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
16 mai 2007 à 04:21:17

jouer à D1???
et vendre son super Pc AlienWare pour un MS-Dos M06 des années 80?? lol vous êtes taquins, demandez-lui de réinstaller un win95...c´est super simple pour un débutant de formater...bref,

:salut: pi1416

t´inquiètes pas trop (c´est "qu´un" jeu) et accroches-toi,

1 - tu as bien fait de demander de l´aide faut pas hésiter
2 - :bravo: t´as pas peur de demander à des français qui adorent taquinner et la chamaille, chapeau!
3 - tous les jeux vidéos sont presques pareils dans leurs approches, de Mario à Stalker, le + difficile sont les 2-3 premières fois qu´on s´y met, on est "tou(te)s" un peu perdu(e)s...toutes ces nouvelles touches à se rappeler :snif2:
4 - enfin les reflexes et la mémoire vont naturellement prendre le dessus, tu cliqueras sur le bon bouton sans même y penser (réflexe de Pavlov, tu baveras pas, promis :rire2: , mais tu appuyeras sur les bonnes touches au bon moment pour que le jeu continu, c´est l´apprentisage : faire des erreurs puis les éviter pour progresser)
5 - la plupart des jeux sont identiques dans leu fonctionnement, du début à la fin :

ici :

:d) tu choisis tes réponses en parlant aux personnages faces à toi (vises-les puis au lieu de tirer tu appuis sur la touche "Action"), tu écoutes le marchand pour qu´il te fasses un topo du jeu (/de l´endroit), c´est, disons, l´intro

:d) comme dans la vie il te faut un but : ici tu cherches ton passé, le marchand veux bien t´aidder "seulement" si tu bosses un peux pour lui (c´est dégeulasse, je sais, mais comme dans la Vie : on est toujours l´otage de quelqu´un ou de quelque chose après tout) alors prends les p´tit boulot qu´on te propose

y´en a de 2 sorte, ont les appelent des "quêtes"

:d) des principales (qui te guideront jusque la fin du jeu, détend toi dans 20 ou 60 heures, ça dépend comment tu jouera)
:d) des secondaires, parfois utilent ou inutiles mais qui t´aideront toujous dans l´accomplissement de tes principales (les "inutiles", entre guilements, te feront gagner de l´argent, ou des objets revendables, et l´argent rete le nerf de la guerre, tu t´acheterade meilleures armes, des munitions, nourritures, soins, habils, enfin combinaisons anti-radiations)
:d) tu ouvres ta carte (c´est un PDA, sorte de mini-carte GPS) et elle t´ffiche les lieu où te rendre, tu zoom ou dézoom la map si l´endroit est loin

pour le reste, à jouer ça va venir, je te fais confiance, car :

"c´est en forgeant qu´on deviens forgeron"

accroches-toi, prends ton temps et tu y arrivera

les jeux vidéo sont fait pour le grand public

les difficultées majeurs des jeux vidéos :

être daltonien (1 français sur 4000)
être illétré (mais come tu post, tu maîtrise)

suffit de lire le livret, lire les instructions à l´écran et écouter attentivement les dialogues

tu va y arriver :ok:

ps : accepte les quêtes une à une pour l´instant, quand tu sera à l´aise et connaitra la géographie de chaque zone du jeu tu pourra en prendre plusieurs en même temps, au début : une à une, va doucement

et enfin,
bienvenu sur ce forum et bonne game

ps : ceux qui pensent de moi "Pfff, le post...Arrêtes ton dorlotage, y´a 20 ans on avait pas internet pour apprendre à jouer! Il y arrivera bien tout seul", ben comme d´hab´, je me moque de leur avis de "chacun pour sa gueule et Dieu pour tous" car je suis athée
"Mes posts n´obligent personne à croire" ;)

"Je suis sûr d´être aussi beau que toi, ça me prendra juste un peu plus de temps!! Ha ha!!"
La Firme (Gene Hackmann depuis la salle de bain à Tom Cruise)

voilou
a+

SuMuN
SuMuN
Niveau 10
16 mai 2007 à 10:41:50

ca c´est du post Rintintinfr

bon pour finir un peut sur tout ce qui a ete dit. Met en facil (meme si tu la deja fais)

pq comme le dis boulecht les armes ne sont pas precise (enfin moi ca me derange pas du tout xD) et donc pour tuer les enemis de loin c´est un peu dur pour un debutant...

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
16 mai 2007 à 10:50:11

Slt :pas seulement un peu dur pour un débutant , car IA ( pnj combattants ) eux non pas de problèmes de visée nous oui . Vive le fusil de chasse :-)))

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
16 mai 2007 à 10:56:19

ps: ce qui est chiant concernant ce jeu c´est le recul des armes , fusil d´assaut vidé un chargeur pour tué il ne faut pas déconner . Gros défaut des armes pour ce jeu - 5 :-)))

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
16 mai 2007 à 15:00:15

Même si les armes sont "pas précises", comme vous dites, elles ont le mérite d´être réaliste : Crouch + Toggle crouch (Ctrl + X) nous donne plus de précision, et on peut se mettre en semi-automatique pour obtenir encore plus de précision (genre au snipe)

Franchement j´appelle pas ça un manque de précision : On est un newbee dans le jeu, pas Jack Carver :-p

La vidéo du moment