jouer à D1???
et vendre son super Pc AlienWare pour un MS-Dos M06 des années 80?? lol vous êtes taquins, demandez-lui de réinstaller un win95...c´est super simple pour un débutant de formater...bref,
pi1416
t´inquiètes pas trop (c´est "qu´un" jeu) et accroches-toi,
1 - tu as bien fait de demander de l´aide faut pas hésiter
2 -
t´as pas peur de demander à des français qui adorent taquinner et la chamaille, chapeau!
3 - tous les jeux vidéos sont presques pareils dans leurs approches, de Mario à Stalker, le + difficile sont les 2-3 premières fois qu´on s´y met, on est "tou(te)s" un peu perdu(e)s...toutes ces nouvelles touches à se rappeler 
4 - enfin les reflexes et la mémoire vont naturellement prendre le dessus, tu cliqueras sur le bon bouton sans même y penser (réflexe de Pavlov, tu baveras pas, promis
, mais tu appuyeras sur les bonnes touches au bon moment pour que le jeu continu, c´est l´apprentisage : faire des erreurs puis les éviter pour progresser)
5 - la plupart des jeux sont identiques dans leu fonctionnement, du début à la fin :
ici :
tu choisis tes réponses en parlant aux personnages faces à toi (vises-les puis au lieu de tirer tu appuis sur la touche "Action"), tu écoutes le marchand pour qu´il te fasses un topo du jeu (/de l´endroit), c´est, disons, l´intro
comme dans la vie il te faut un but : ici tu cherches ton passé, le marchand veux bien t´aidder "seulement" si tu bosses un peux pour lui (c´est dégeulasse, je sais, mais comme dans la Vie : on est toujours l´otage de quelqu´un ou de quelque chose après tout) alors prends les p´tit boulot qu´on te propose
y´en a de 2 sorte, ont les appelent des "quêtes"
des principales (qui te guideront jusque la fin du jeu, détend toi dans 20 ou 60 heures, ça dépend comment tu jouera)
des secondaires, parfois utilent ou inutiles mais qui t´aideront toujous dans l´accomplissement de tes principales (les "inutiles", entre guilements, te feront gagner de l´argent, ou des objets revendables, et l´argent rete le nerf de la guerre, tu t´acheterade meilleures armes, des munitions, nourritures, soins, habils, enfin combinaisons anti-radiations)
tu ouvres ta carte (c´est un PDA, sorte de mini-carte GPS) et elle t´ffiche les lieu où te rendre, tu zoom ou dézoom la map si l´endroit est loin
pour le reste, à jouer ça va venir, je te fais confiance, car :
"c´est en forgeant qu´on deviens forgeron"
accroches-toi, prends ton temps et tu y arrivera
les jeux vidéo sont fait pour le grand public
les difficultées majeurs des jeux vidéos :
être daltonien (1 français sur 4000)
être illétré (mais come tu post, tu maîtrise)
suffit de lire le livret, lire les instructions à l´écran et écouter attentivement les dialogues
tu va y arriver
ps : accepte les quêtes une à une pour l´instant, quand tu sera à l´aise et connaitra la géographie de chaque zone du jeu tu pourra en prendre plusieurs en même temps, au début : une à une, va doucement
et enfin,
bienvenu sur ce forum et bonne game
ps : ceux qui pensent de moi "Pfff, le post...Arrêtes ton dorlotage, y´a 20 ans on avait pas internet pour apprendre à jouer! Il y arrivera bien tout seul", ben comme d´hab´, je me moque de leur avis de "chacun pour sa gueule et Dieu pour tous" car je suis athée
"Mes posts n´obligent personne à croire" ;)
"Je suis sûr d´être aussi beau que toi, ça me prendra juste un peu plus de temps!! Ha ha!!"
La Firme (Gene Hackmann depuis la salle de bain à Tom Cruise)
voilou
a+