Bon faisons un point sur la question de la ram.
Aujourd´hui comme je l´ai dis plutôt, le problème de performance avec les jeux récents est souvent du à la carte vidéo, car les jeux qui arrivent sur le marché sont développer avec des intructions qui sont gérés par la carte vidéo et non par le processeur.
Mais biensur, la ram et le processeur interviennent toujours, sinon on resortirait nos vieux 486.
Bon la quantité de ram à avoir est en fonction de l´os principalement. Voici un récapitulatif de la consommation minimale de l´OS en ram :
- Windows 95 : 16 mo
- Windows 98 : 32 mo
- Windows ME : 64 mo
- Windows 2K : 64 mo
- Windows XP : 128 mo
Donc vous l´aurez compris, il faut compter le double pour faire tourner des applications sur les pc équipés de ces OS, sachant qu´à notre époque, la base de 128 est devenue une nécessité.
Maintenant si vous avez un W95 ou W98 ce n´est pas la peine de mettre plus de 256 mo, car l´OS ne sait pas gérer au dela de 256 et s´embrouille un peu de toute façon.
Mon conseil pour le gamer d´aujourd´hui : 256 mo !
Maintenant il faut tenir compte de pas mal de paramètrer qui viennent se greffer sur notre premier problème de ram : je nomerais ca l´infrastructure du pc.
Ansi avez une bonne carte mère, une config bien paramètrée vous obtendriez de meilleurs résultats.
Je vous passe les considération de PC100, PC133 et DDR, y´en a pour pas mal de temps à tout éplucher.
[OUFS]swarog
Parce qu´on est des gamers c´est tout !