CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'infantrie et Battlefield

--Doki--
--Doki--
Niveau 7
24 mai 2007 à 22:39:35

:salut: à tous,

Vous ne me connaissez pas, et pour cause je ne poste jamais sur ce forum. Ayant arrêté BF1942, je suis essentiellement sur le forum BF2.

J´aimerai avoir votre avis sur un phénomène qui fait du bruit : l´infantrie only sur Battlefield 2.
Depuis un patch, il est possible de jouer sur des cartes qui n´ont plus un seul véhicule. Les parties ne résumant plus qu´a des combats entre fantassins.

Imaginez Berlin par exemple sans les chars, ou encore Stalingrad. Actuellement, il devient très compliqué de trouver des cartes urbaines avec des véhicules.

D´où ma question : que pensez-vous de ce mode de jeu qui consiste à supprimer les véhicules ?
Battlefield 1942 est-il aussi passé en Infantrie Only ?

Et surtout, pensez-vous que le charme de Battlefield réside en ses véhicules ou pensez-vous que Battefield peut se jouer à 100% en infantrie ?

Merci de vos réponses

legend07
legend07
Niveau 7
24 mai 2007 à 23:41:26

Le charme de battlefield réside dans ces véhicules la preuve est que tout le monde se fatigue du mode infantry only! Mais ca se joue très bien sans véhicule la preuve du nombre de servers "ghetto"

squalle57
squalle57
Niveau 9
25 mai 2007 à 05:22:17

Serveur pur inf sur bf2=serveur de cheater j´ai apris ca hier a bout portant il resiste au fusil de chasse ou alors il tir a travers les murs

Plixas
Plixas
Niveau 6
25 mai 2007 à 08:02:13

Pourquoi considères-tu les servers Pure Inf comme des "ghettos" Legend07 ?

-SommareL
-SommareL
Niveau 6
25 mai 2007 à 09:19:16

Aujourd´hui, beaucoup de joueurs ne jouent plus qu´à Battlefield 1942 en mod infantry only.

Je comprend tout a fait qu´un " noob " ( sans connotation) s´emmerde en pur inf, ca ne doit pas etre tres fun de mourir toutes les minutes.

En fait, c´est triste a dire mais les noobs qui se mettent en pur inf ont peu de chance de percer, certains joueurs ont deja beaucoup d´experience a leur actif et un skill de tarré ( N1nja,Zelman, saty, etc...)

--Doki--
--Doki--
Niveau 7
25 mai 2007 à 14:16:58

Pour information, je poste cette question afin de comprendre le phénomène.

Sur le forum Bf2, on se prend des messages "Si t´aimes pas l´inf, tu changes de jeu"

Et certains sont même prêts à dire que les joueurs qui utilisent des chars sont des "laches" et des "armor noob"

Cette mentalité est-elle réservée à BF2, ou BF1942 jouit aussi de cons de ce genre ?

FDSM-roG
FDSM-roG
Niveau 6
25 mai 2007 à 14:44:42

L´infanterie Bf2 c´est pour les clowns, 80% des frags sont faits a la nade, alors que l´inf 42 se joue sans nade, donc tout au skill.

Apres il est clair, et je pense vraiment qu´une bonne partie des joueurs Pur Inf ne peuvent pas etre considérés comme "des gros joueurs" BF, tout simplement car en vrai match Cq ils ne valent pas grand chose.

S´amuser a faire du frag en bloquant la ruelle de Berlin, ou autre actions dans le genre n´a rien a voir avec être un bon joueur BF.

Ya qu´a voir les BmC, que j´ai vu s´aventurer sur le TmP (DC, Lostvillage)...Les gars sont minables, no brain total...alors j´aimerais bien voir les gus en action sur du El Alamein ou autre...là ou il faut jouer en "REFLECHISSANT" un peu.

Apres c´est clair que BF2, c´est 42 en pire. SpawnKill et autres choses dans le genre en masse, et lorsque ces pretendus "high level" actuels (les pauvres kikoolol) se font enchainer, ça crie au cheat et autres.

Sur DCon actuellement, il y a une equipe allemande appelée #we.Love, qui a tout simplement arrété 42 parcke ils se faisaient sans arret insulter et/ou traiter de cheaters...que ce soit en grandes maps Cq ou en pure Inf, alors que ce sont de simples joueurs (certes ex-HFD entre autres) mais qui faisaient rager toute cette "nouvelle communauté BF", tous ces joueurs qui veulent s´imposer en ce moment sur BF...

Tous ceux qui formaient "l´ancienne communauté" arretent progressivement BF, tous ces joueurs qui ont accumulé des 10aines et des 10aines de matchs preferent desormais stopper BF. Je pense que c´est assez visible sur BF2 en France, il reste qui comme "anciens"? personne si ce n´est les CoRe qui doivent se faire chier comme des rats morts, et les GT a la rigueur sur 2142, uniquement pour y gagner du fric.

Bref, BF n´est plus et ne sera certainement plus jamais ce qu´il a été, et le Pur Inf n´est pas fait pour aider...

--Doki--
--Doki--
Niveau 7
25 mai 2007 à 15:57:20

Je vous invite juste à voir les dégats sur le forum BF2.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9321-1656800-1-0-1-0-0.htm

Et cette histoire est loin d´être finie.

weautus
weautus
Niveau 9
25 mai 2007 à 17:24:51

Je joue qu´en pure infantry et je m´en lasse pas perso... Je crois que c´est simplement un choix que le joueur fait, et non une perte par rapport a jeu. Parce que je suis désolé, mais les véhicules dans berlin, y a rien de plus moche pareil que sur stalin.

-SommareL
-SommareL
Niveau 6
26 mai 2007 à 14:21:30

Je suis d´accord, mais certaines maps comme aberdeen, el alamein qui proposent des avions tanks jeeps sont aussi tres agreable a jouer.

En outre, piloter un avion, controler un char, ou manier la mp necessitent tous un skill, il n´y a pas de poste pus prestigieux que d´autre.

MaR5U
MaR5U
Niveau 6
26 mai 2007 à 15:21:34

Je pense qu´il faille simplement totalement dissocier les deux : Pure inf et Conquest.

Pure Inf @ BF42 - 4v4
Pure Inf @ BF2 - 5v5
Cq @ BF42 / 2 - 8v8

Il faudrait presque considérer ces deux modes de jeu comme deux jeux à part entière.

L´apparition du Pure Inf se fait généralement à la mort des jeux, quand se manifeste un "ras l´cul du jeu" où quand il n´y a plus grand monde d´actif, ou du moins pas assez, pour des matchs Conquest (et c´est completement le cas pour BF42, mais aussi un peu pour BF2, au niveau Francais pour le moins).

Comme l´a dit roGay, un joueur pure inf ne peut être considéré comme bon joueur uniquement dans son domaine (infantrie), mais BF à la base, c´est du Conquest, avec Avions/Tanks, ce qui nécéssite beaucoup plus de Strat que pour un GO RUSH MID STALIN.

Le Pure Inf ne vaudra jamais le Conquest, et ça c´est évident. Mais c´est fun quand même :)

legend07
legend07
Niveau 7
26 mai 2007 à 20:45:27

pacque ghetto veut dire sans nades et infantry

le-fou
le-fou
Niveau 10
27 mai 2007 à 14:51:02

Il y a aussi une explication toute bête à cette recrudescence de serveur Inf only sur les cartes urbaines : les statistiques personnelles.

A savoir que c´est un fléau sur le jeu. Pour ceux qui ne savent pas, nos performance de parties sont enregistrées, il y a même des récompenses (médailles, rubans, insignes) à avoir ainsi que des grades.

Les joueurs cherchent par tous les moyens à grimper dans les classements, et en délaisse le côté plaisir du jeu : on ne joue plus pour le fun, mais pour les points.

Ainsi, il n´est pas rare de se faire tuer parce qu´on allait avoir un véhicule avant un autre.
En fait, les cartes urbaines en inf Only sont géniale pour les points. Je m´explique :

Le médecin est une classe de combat qui rapporte beaucoup de point, car le médecin peut se soigner lui-même ou soigner voire réanimer ses camarades.

Mais, un médecin est totalement impuissant contre un véhiucle, ne serait-ce conre une jeep. La suppression des véhicules est en fait la suppression du seul prédateur du médecin. Il peut désormais faire exploser les scores.

Je m´appuie sur les statistiques : les joueurs les plus hauts dans les classements jouent sur Karkand et sont pour les trois quarts des médecins.

La suppression des statistiques personnelles serait une solution, mais peu envisageable. :(
J´envie Bf1942 qui n´a pas été envahi par les statistiques personnelles.

legend07
legend07
Niveau 7
27 mai 2007 à 19:22:36

c´est tellement vrai..

Seb25
Seb25
Niveau 10
30 mai 2007 à 13:23:59

perso doki alias le fou moi je dis que l´inbf c´est bien comme ca je peut te charcuter avec mon razoir de barbier tranquillement sans qu´un clanpin arrive sur moi avec sa jeep et me roule dessus pour orner son capo avec mes taches de sang....

looooooool

non franchement je prefere avec les véhicules c´est tout aussi marrant de me voir t´explosé la tronche avec mon canon de tank de te voir éclaté en lambeaux de chair éparpiller un peu partout sur ma visiere te rouler dessus faire marche avant et marche arriere 15 fois et descendre puis te voir applatit comme un crepe...
aller a+++++ mon foufou sur le champ de bataille

prochaine fois avec mon cut je te coupe les coronesses!!!!!!

couiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic

hihihi

La vidéo du moment