CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

astuces sur le jeux en 1 seul topic lol

Seb25
Seb25
Niveau 10
12 mai 2005 à 17:16:32

Voici les choses essentielles à ne pas oublier en match. Je me suis dis que c´était une bonne idée de remettre les conseils et toute les astuces dans un seul topic...

Ce sont mes propres conseils ainsi que les conseils repris du " conseil du jour" et également grâce à tous les [Jour-J], [AK] et Hijacker, XSS St-Jean, et tout ceux du forum de battlefield de jv.com... désolé pour ceux que je n´ai pas cité

Aller c´est parti

Les indispensables

Pour déminer:

Il faut être sapeur, approchez vous d´une mine et mettez vous accroupi tout en prenant la clé à molette ( l´arme n°6). Je vous rappelle qu´on peut également désamorcer les explosifs ! !

Pour se soigner:

-Faites F6-F5 et peut-être qu´un médecin de l´équipe ( comme moi) viendra

-Approchez vous d´une pharmacie et ne bougez plus......

Pour reprendre des munitions :

C´est pareil en tank et à pied, placez vous à coté d´une caisse de munitions, essayez de les repérer dans chaque map pour que ça soit automatique.

Pour changer d´arme en plein jeu :

Si vous tuez une personne, ses armes apparaissent par terre. Placez vous dessus et faites " G" ( par défaut) pour les ramasser, ça peut être intéressant...

Pour changer de place dans un véhicule :

Quand vous êtes dans un véhicule vous pouvez changez de place, tapez un des chiffres au dessus des lettres de votre clavier ( pas le clavier numérique, les autres..)

Pour se parachuter :

Il faut sortir de l´avion ( " e" par défaut) puis ouvrir le parachute ( " 9" par défaut, tapez plusieurs fois jusqu´à ce qu´il s´ouvre) : un petit conseil, si vous sautez de haut, n’ouvrez pas le parachute tout de suite, vous feriez une cible facile pendant toute votre descente ( comme pendant le parachutage de Market-Garden AAARRRGGGHH ! )

Pour ouvrir les barges :

La commande par défaut, c´est la flèche haut entre le clavier alphanumérique et le pavé numérique ( flèche bas pour remonter la porte). Ceci dit moi je dois appuyer sur le bouton de tir en même temps sans quoi elle ne s´ouvre pas ! Bizarre mais bon...

Les conseils

Pour les snipers

-Snipez toujours couché, ou du moins accroupi ( dans l´urgence). Sniper debout est possible, mais difficile.

-Attendez si possible que la cible s´immobilise avant de tirer. Dans l´urgence ( pour empêcher un ennemi de prendre un tank par exemple) essayez d´anticiper sa trajectoire en tirant un peu devant lui ( compensation)

-Ne tirez que quand votre soldat retient sa respiration. C´est à dire au moment où le viseur se stabilise. Regardez bien, même quand vous êtes couché, vous pouvez percevoir un léger tremblement, mais au bout d´un petit moment, ce tremblement cesse. C´est à ce moment précis qu´il faut presser la détente.

-Visez TOUJOURS la tête.

-Une balle, un mort.

-Regardez si le mode free-camera est activé ou non. S´il est désactivé, l´ennemi connaîtra votre position quand vous le tuerez, dans ce cas la, déplacez vous le plus souvent possible. Sinon, vous pouvez exploiter une planque plus longtemps avant qu´ils ne vous repèrent.

-Faites attention à l´endroit où vous vous positionnez. Arrangez vous pour être situé de manière à ce que les ennemis arrivent face à vous. Vous aurez plus de facilité à les avoir en quand ils sont en mouvement.

-Choisissez vos cibles. Visez en priorité les snipers ennemis et les ennemis qui manipulent des DCA, mitrailleuses ou canons.

-N´oubliez jamais que le sniper est une arme de SOUTIENT. Vous n´êtes pas la pour faire un max de frags, mais pour faciliter la progression de vos alliés.

-Essayez au maximum de couvrir les drapeaux que votre équipe veut prendre. Autant que l´aviation et les blindés, le sniper est souvent un élément décisif dans la prise d´un drapeau.

-Ne sous-estimez pas l´impact psychologique qu´un bon sniper peut avoir sur l´équipe ennemie.

-Quand vous êtes éclaireur, utilisez régulièrement vos jumelles pour demander un tir d´artillerie sur des cibles immobiles. Vous verrez, c´est très efficace.

-Surtout gardez toujours votre sang-froid. Si vous êtes sous le feu d´un assaut/medic ennemi, ne paniquez pas ! Prenez le temps de bien aligner le tir même si vous perdez un peu de vie. 1 tir réussi vaut infiniment plus que 2 ratés.

-Les buissons sont de TRES BONS endroits pour se planquer sans se faire repérer... Vraiment excellent si personne ne vous voit et que vous arrivez à vous accroupir dedans avant d´être repéré. Après c´est quasiment impossible d´être vu dans une telle position et si bien planqué....

Seb25
Seb25
Niveau 10
12 mai 2005 à 17:19:57

Pour les assaults et medics

-Quand vous êtes un assault, lorsque vous apercevez un ennemi pas trop proche, couchez vous pour tirer plus précisément et ainsi être une cible difficile. Quand je dis pas trop proche, il faut que l´ennemi soit minimum à 5-6 mètres de vous.

-Quand vous êtes assault ou medic et que vous voyez un ennemi immobile ou qui s´est arrêté parce que vous lui avez tiré dessus, 2 choix s´offrent à vous :

• il reste debout : tirez en rafales continues ( surtout avec le BAR de BF et le M-16 de DC) à partir des couil***, le viseur ( et les balles logiquement) parcourra son corps et il sera mort avant que le viseur n´atteigne la tête ( ou alors ça l´achèvera si cela se produit)
  • il s´accroupit : pareil, mais commencez au niveau des pieds, il se peut que vous deviez recommencer, mais faites-le au niveau du torse à ce moment la.
  • il se met à plat ventre : tirez par rafale de 1 à 2 balles, il faut être précis ! Vous atteindrez sûrement la tête !

-Quand vous êtes médecin et que vous passez dans un espace difficile ( je pense aux plages sur omaha et iwo jima), les axes vont bien sur vous mitrailler 1 par 1. Prenez votre pharmacie et maintenez le clique en avance pour vous soigner... Faites le même si vous n´êtes pas touché à cet instant. Comme ça dès que vous vous faites toucher, hop vous vous régénérez le plus vite possible, plutôt que " . ..attend je sort mon arme, je prend ma.....pharmacie.....zut je suis mort..." Voila j´espère que vous avez compris. En gros prenez la pharmacie et soignez vous tout le temps, même si vous n´êtes pas touché à cet instant précis.

Pour les AT

1)Char léger

C´est simple, une roquette dans le Q ( au niveau des deux réservoirs) et BOUM... par contre si vous ne pouvez pas le viser directement dans le Q, je vous conseille de rester planqué et de ne pas vous faire repérer; par contre si vous voyez qu´il fume et qu´il est au bord de l´explosion, n´hésitez pas...

2)Char lourd

Alors là c´est plus compliqué car ce n´est pas une roquette dans le Q qu´il lui faut, c´en est 4 ! Oui 4 ! Tout ça pour vous dire que le fait de se mesurer seul à un char lourd n´est pas chose facile donc essayez de demander des renforts sinon c´est mission kamikaze...

Pour les sapeurs

-Le fusil de l´ingénieur est redoutable à longue et moyenne distances. Si vous êtes contraint d’engager un combat au corps à corps, tirez un coup en essayant d´atteindre la tête. Même si il ne meurt pas sur le coup, vous pourrez rapidement l´achever en un ou deux coups de pistolet ( il faut juste avoir le réflexe de le dégainer).

-Si vous avez miné une zone clé, ne partez pas au front. Restez peinard derrière vos lignes. 2 raisons à cela :

• Vous pourrez reminer la zone si un tank se prend les précédentes mines.
  • Quand vous mourrez, vos mines disparaissent.

-Mettez vous donc sapeur, bourrez une jeep de 3 ou 4 explosifs... Foncez sur un tank ( ou autre), sortez au dernier moment ( vous me suivez ? ) et faites tout péter. La jeep explosera avec le tank à coté :

-Un conseil pratique pour au dessus et pour autres....Quand vous êtes sapeur avec votre tank, avant d´aller à la guerre, descendez de votre tank et prenez la clé à molette comme ça, une fois dans la guerre, si votre tank est touché, sortez et réparez le, autrement vous allez commencer à chercher votre clé à molettes pendant 8 ans jusqu´au moment où vous allez vous faire tuer ou vous faire prendre votre tank, ce qui revient au même. Pareil pour au dessus, préparez le détonateur avant de monter..

Pour les véhicules

• En tank*

-Pour le défoncer, tirez toujours sur l´arrière ou sur les cotés, enfin avec une préférence pour l´arrière.

-Utilisez la tourelle du tank léger, très pratique pour descendre les avions, c´est juste un coup à prendre

-Se mettre à 2 dans un tank ne sert pas à grand chose, vous constituez juste une proie facile ( à la mitrailleuse) et si le tank explose, ca fait 2 frags de plus pour l´ennemi. De plus on ne tue pas grand monde avec cette mitrailleuse.

[Quelques principes lors d´un affrontement tank léger en classe sapeur contre des avions :]

-Toujours essayer de mitrailler l´avion, mitrailleuse interne quand l´avion vous fonce dessus, mitrailleuse du toit quand il est passé afin de laisser refroidir le poste 1 ( le contraire et une balle de l´avion peut vous tuer au poste 2) puis seulement essayez de réparer mais pas plus de 3 secondes. Remontez dedans avant son deuxième passage même si le tank n´est pas entièrement réparé.

-Quand l´avion vous fonce dessus vous pouvez le dégommer avec un obus à condition que l´avion soit proche et que vous visiez au dessus de celui-ci. L´inconvénient c´est qu´en général la carcasse vous finis dessus mais sachez qu´un avion abattu pour un tank mort est un bon résultat pour l´équipe. En général je préfère mettre mon tank dans une légère pente ( les dunes d´El Alamein sont chouettes pour ça) afin d´augmenter l´angle de tir du tank.

-Choix de la position du canon position du tank : en général lors d´un duel contre 1 ou plusieurs avions je met le canon à la perpendiculaire du tank tout en restant immobile puis je fonce pour essayer d´éviter les bombes juste après avoir tiré mon obus. Souvent cela occasionne des dégâts sur vous mais pas la mort. Une autre solution consiste à laisser le canon dans la ligne du tank donc vers l´avant et à foncer vers l´avion ce qui réduit le nombre de balles qui vous touchent et lui laisse moins de temps pour préparer sa bombe. A cela 1 inconvénient tout de même : l´impossibilité de lui envoyer un obus.

-Vous l´avez compris, dans ce type de duel, ce qu´il faut c´est essayer de survivre à chaque assaut de l´avion tout en l´endommageant; il faut alterner rapidement poste 1 et 2 pour tirer ainsi que la clé à mollette pour réparer. Il faut aussi essayer de ne jamais perdre l´avion de vue afin qu´il ne vous arrive pas dans le dos.

-Lorsque vous réparez, faites toujours de petits gauche-droite, gauche-droite. Ca ne change rien à la réparation mais ça peut permettre d´éviter de se prendre une balle provenant d´un fantassin.

• En avion*

Oubliez le combat tournoyant... Encore plus avec un avion tournant plus lentement ex: bf-109. Sauf contre un autre bombardier en face évidemment... Mais contre des chasseurs... Ça ne mène à rien et c´est encore pire si d´autres avions ennemis s´en mêlent. C´est plus payant de faire d´autres manoeuvres quand on est déjà engagé... On a des chances que l´ennemi nous perde de vue. Et comme disent les autres, oublions l´inutile vue extérieure ( celle où on se voit de dos), toujours privilégier la vue nose-cam ( sans le tableau de bord).

En terme d´efficacité au combat aérien voilà d´après moi, le palmarès :
- BF-109 - P-51 mustang ( je dirais pratiquement égaux)
- Zéro - Spitfire ( je ne peux pas dire lequel est meilleur, ils sont tout deux assez semblables)
- Yak 9
- Et loin derrière... le corsair

Pour la rapidité en virage :
- Mustang ( pas difficile à deviner)
- Zero-Spitfire-Corsair ( le corsair tourne vite mais de manière trop rude)
- BF-109
- Et pour le yak 9 je ne sais pas trop où le mettre, je ne l´ai pas pris souvent depuis que le jeu est sorti...

Et maintenant les mêmes chasseurs pour le bombardement :
- Très loin devant, le BF-109
- Zero-Spitfire-Mustang ( ils réagissent de manières assez semblables lors des bombardements)
- Pas loin de ces 3 là le Yak-9
- Toujours dernier le corsair

Quelques commentaires :

BF-109, je le vénère ! Il est peut-être moins rapide que le Mustang et le Corsair, mais ça ne l´entrave pas du tout... Sa vitesse de virage pourrait être un problème pour les pilotes non expérimentés...ou lorsque l´avion est lent. Il grimpe très vite et pique vite aussi. Ses mitrailleuses semblent tirer au dessus de la mire en nose-cam ( ça peut être avantageux selon la situation) et ont une puissance raisonnable et une bonne cadence. Il a aussi une précision et une efficacité meurtrière en bombardement aussi bien en piqué qu´en remontée exactement comme le stuka. Définitivement mon avion préféré !

Le mustang quant à lui est évidemment le roi de la vitesse et de la rapidité en virage, peut-être un peu trop... Mais on s´y habitue. Ses mitrailleuses tirent dans la mire de la nose-cam, alors on ne se trompe pas; si elles sont puissantes, elles ont une cadence de tir basse et personnellement je déteste vraiment ça... Son aptitude au bombardement n´est pas trop mauvaise, si ce n´est qu´il faut faire un peu plus de pirouettes pour obtenir un bombardement précis. Une bonne note pour le P-51 !

Le Spitfire est un bon avion en moyenne. Il tourne assez vite, plus vite que le BF-109 qu´il rencontre. Il a parfois de la difficulté à grimper mais il le fait rapidement. Ses mitrailleuses sont puissantes et tirent à une bonne cadence, mais tirent plus bas que la mire en nose-cam ( c´est un problème). Son bombardement n´est pas très puissant et se manie de la même manière que le mustang, peut-être même un peu plus facilement.

Le Zéro est très rapide et très maniable mais peut-être moins résistant que les autres avions ( c´est peut-être psychologique). Il grimpe assez rapidement, vire aussi assez vite. Ses mitrailleuses sont de puissance et de cadence semblable à celles du BF-109 mais cette fois elles tirent au centre de la mire comme le mustang. Son bombardement par contre laisse un peu à désirer, il n´est pas très puissant et il faut faire les mêmes simagrées qu´avec le mustang et le Spitfire. Malgrès ca c´est un bon avion lui aussi.

Le yak 9, pour le peu que j’en ai vu, est assez rapide mais vire plus lentement que les autres avions, idem pour la vitesse ascensionnelle. Ses mitrailleuses semblent assez puissantes et de cadence raisonnable. Pour ce qui est de la position de tir...je ne m´en rappelle pas désolé. Pour le bombardement... avion à éviter ! Oui ses bombes sont de puissance normale mais c´est deux fois pire que les mustangs, zéro et spitfire pour la précision ! On s´habitue à sa médiocrité, mais reste que de la manière que les bombes se larguent, c´est vraiment pas pratique... Un avion moyen... pour le peu de fois qu´on le voit.

Et enfin le corsair, désolé si je semble le détester, mais c´est plus fort que moi, il tourne mal, rapidement mais vraiment mal. Je hais ses mitrailleuses à cause de leur cadence de tir, son palonnier ne sert absolument à rien, il n´a aucune correction de trajectoire et ceci rajouté a une précision style yak9 pour le bombardement plus une inflexibilité totale, ça fait de lui une vraie casserole volante à mes yeux... Et enfin la goutte qui fait déborder le vase : si on pousse trop les gaz au décollage, il se met à tourner à plat de manière incontrôlable dans une direction ou dans l´autre.

-Si vous êtes 2 dans un b17, celui qui ne pilote pas devrait être sapeur : il se met en position 2, attend que le b17 se stabilise, puis peut le réparer tranquillement.

-Quand vous avez un avion, pour les dogfights, pensez à viser toujours devant le nez de l´avion ennemi ( compensation).

-Les bombardiers légers ( SBD, Aïchi) vont très mal car une rafale suffit pour détruire l´avion

-Ne restez pas droit quand vous avez un avion dans vos 6h, vous seriez une proie facile, et ne tentez pas le looping : ça peut être fatal si l´ennemi sait utiliser ses mitrailleuses.

-Faites des attaques en piqué quand vous pilonnez.

-Si un canon de DCA vous tire dessus, pensez à faire une attaque en piqué mais de très haut, et de mitrailler pour tuer l´ennemi dans le canon de DCA.

-Pour éliminer rapidement le b17 adverse, crashez votre avion dessus, c´est une technique imparable.

-Quand vous volez en avion et que vous voyez un soldat au sol, si le sol est quand même assez plat et dégagé de tout obstacle ( comme les déserts d´El Alamein), piquez vers le sol et volez très bas, je veux dire VRAIMENT très bas, à une altitude aussi basse que les jambes des soldats et après avoir stabilisé votre altitude, foncez vers le soldat ( votre malheureuse victime) et quand vous le toucherez il mourra instantanément comme si vous l´aviez écrasé avec un véhicule terrestre...

-Quand vous êtes en avion et que vous vous faites liquider, et que l’avion n´explose pas, quittez-le et activez votre parachute le PLUS TARD POSSIBLE car si vous l´activez trop tôt vous ferez une cible facile, genre le ball-trap sur Marget Garden quand on est parachuté à l´église alors que celle-ci est prise par les axis ( un pur trip)...

-Un astuce pour les pilotes, servez-vous de la touche F11, celle-ci permet de voir derrière vous afin de savoir si vous êtes suivi. Essayez de l´utiliser le plus souvent possible et vous verrez…

-Quand vous voyez un avion ennemi ( vous êtes dans un avion vous même) ne tirez pas tout de suite, sinon vous serez repéré tout de suite. Attendez plutôt le tir parfait, au moment où vous êtes bien posté derrière lui.

-Aviateurs, lorsque vous n´avez plus de munitions, ne vous éjectez pas. Passez à ras du sol au dessus de la piste de décollage et vous vous rechargerez en munitions.

Seb25
Seb25
Niveau 10
12 mai 2005 à 17:22:31
  • Pour les bateaux*

-Si vous êtes face à un destroyer ( enfin le gros bateau qui fait très mal) et si vous avez le petit croiseur, foncez lui dessus afin de le retourner : ses canons ne lui serviront plus à rien ( trop près et trop haut), et vous pourrez ainsi lui tirer dessus ( enfin dans la coque car vous êtes plus bas)

-Pensez à retourner les sous marins quand ils sont à la surface ( quand vous avez aussi un sous marin) ou alors tournez autour de lui en tirant, et dès qu´il est à coté, lancez lui les mines sous marines, même si il n´est pas juste en dessous de vous ( valable uniquement avec un croiseur).

-Le destroyer a des canons de DCA très performants, n´oubliez pas de les utiliser.

-Chaque bateau possède deux postes avec des canons. N’attendez pas que votre canon se recharge pour pilonner une position.

En vrac

-Dans les maps de type forteresse ( omaha, husky, cassino) essayer de capturer le drapeau le plus en arrière ( rarement défendu). Vous pourrez ainsi éviter à vos camarades de trop se casser les dents sur les premières défenses et ainsi prendre l’adversaire en tenaille.

-Essayer de connaître par coeur les messages radio ( ou au moins les plus importants). Leur avantage réside dans le fait que quand vous envoyez un message apr ce moyen, vous clignotez sur la mini carte, ce qui permet à ceux qui seraient en mesure de vous aider, de vous repérer immédiatement..

-Lorsque vous vous prenez une roquette, une bombe, ou tout autre projectile explosif qui vous envoie en l´air, ne désespérez pas, il arrive que ça ne vous tue pas. Il faut alors tout de suite foncer avec son doigt jusqu’à la touche qui enclenche le parachute afin d´appuyer dessus comme un malade. Il arrive que le parachute ait le temps de s´ouvrir avant que ne vous écrasiez ( rare mais probable)…

-Lorsque vous voyez un ennemi au loin et qu´il voit voit aussi, vous allez courir l´un en face de l´autre car vous êtes trop loin pour vous toucher. Une fois arrivé environ à 20 mètres il va s´allonger, se croyant supérieur. Surtout ne réagissez pas en vous allongeant aussi sinon vous vous ferez tuer, lancez plutot une grenade ( bien placée) et allez vous planquer. Le temps qu´il se relève la grenade explosera. En cas de secours si elle est mal placée, il va se relever et courir comme un lâche dans le sens inverse. Vous n‘aurez plus qu´à sortir de votre planque et à l´abattre dans le dos ( la grenade l’aura déjà touché de toute façon).

-Ne restez pas planté dans les bunker près de la guerre, vous feriez une proie facile. Une grenade et vous explosez en mille morceaux. Restez dans un bunker lointain si vous voulez ( si vous êtes sniper par exemple) ou sortez carrément pour pouvoir s´échapper plus facilement.

-Faites en sorte que toute les commandes soient à votre portée ( se baisser, s´accroupir, changer d´arme, recharger…). Essayez de disposer ces actions vers le pavé numérique et à portée de votre main gauche....Vous ne devez en aucun cas lacher la main droite de la souris ( bien sur si vous êtes droitier)

-Ne restez jamais à coté d´un tank ennemi, après 4 ou 5 grenades ou un bon coup de bazooka de la part de vos coéquipiers, vous verrez s’afficher :

• a tuer un coéquipier
    • ** est mort

-Lorsque vous voyez dans le ciel un avion ennemi, prenez toujours l´habitude de lui tirer 4-5 balles, ça ne peut que le fragiliser et soit permettre à un autre de l´abattre soit le forcer à quitter son avion si celui-ci était déja amoché.

-Essayez toujours de prendre les ennemis par surprise. Si vous voyez quelqu´un devant vous au loin, faites le tour par une colline et surprenez le par le coté ou par derrière, le temps de se retourner et de vous trouver, il sera sans doute déjà mort. A vous d´être surprenant

-On peut monter à 4-5 sur une jeep. Alors si vous êtes conducteurs et que vous voyez quelqu’un sauter sur votre jeep ( ou demandant évacuation), ne partez pas ! Laissez le monter avec vous.

-Ne vous arrêtez jamais ! Même si vous êtes dans une maison, un bunker, bougez toujours et ce, même pour prendre des munitions ou de la pharmacie. BOUGEZ !

-Ne courez pas vers un point fixe sans vous soucier des évènements annexes. Si vous voulez aller d´un point A à un point B, regardez toujours sur les cotés : un petit coup à droite, avancez, un petit coup à gauche... n’allez jamais tout droit sans regarder autour de vous.

-Si vous êtes assault, medic, sniper et que vous arrivez à coté d´un tank ennemi, allez au plus vite le coller et restez bien contre lui ( attention tout de même aux coéquipiers qui tirent sur ce fameux blindé) et tournez, il vous cherchera partout, et bougera sa tourelle dans tout les sens. A partir de la se posent plusieurs solutions :

-Il va sortir, profitez en alors pour lui piquer son tank et le tour est joué ( c´est souvent ça qui arrive)

-Il s´éloignera avec son tank, continuez à le coller encore et encore, si il va trop vite, profitez que la tourelle soit tournée pour vite vous échapper.

-Il vous tuera avec sa tourelle si vous êtes vraiment collé dessus, vous pouvez toujours vous mettre couché et collé contre le char, mais si il se passe la solution précédente, bonne chance pour vous relever et courir

-Essayez de toujours garder une grenade sur vous, ça peut être très utile ou alors apprenez toutes les planques à munitions de chaque map...

-Si vous prenez un canon de défense, assurez vous en 1er de détruire le canon adverse, c´est la 1ère chose a faire.

Les astuces gameplay

• L´ artillerie:

C’est soit les canons côtiers ou artillerie mobile ( c’est justement mon véhicule préféré)
L’artillerie mobile est représentée par :

-"L´orgue de Staline" russe ( ou katiouchka dans le jeu)
-La Wespe allemande ( sorte de camion avec une bâche et un canon)
-Le Priest allié ( sorte de blindé mais avec un canon d’artillerie monté dessus)

Ce sont des véhicules à 2 personnes : un conducteur et un tireur.
Le poste de tireur est muni d´un tir secondaire. Celui ci ne s´active que si une cible est marquée.
Tu peux alors faire un tir d´artillerie plus efficace que le mode normal car tu sais précisément où tombe ton obus.

Pour le mode artillerie c´est simple ( enfin pas tant que ça mais bon...) : un sniper ( du moins dans BF, il existe des variations dans les mods) te donne un point d´artillerie avec ses jumelles, tu entends alors : " artillerie demandée" ( ou un truc dans le genre). Celui qui a une unité d´artillerie à ce moment là, voit apparaître une icône en forme de missile au-dessus de la jauge de vie de son tank ( ou canon). Il faut alors utiliser le tir secondaire et un écran de visée spécial permettant de tirer looiiinnnnn et précisément s’ouvre !
On peut aussi par cet écran rectifier son tir si il n’est pas juste du premier coup. Une dernière précision, si l´unité que tu utilises à un angle de visée réduit, il faut déplacer le véhicule pour que le canon pointe à peu prés dans la bonne direction. Le mode de tir indirect est décrit dans le manuel du jeu, mais ce qu´on y trouve comme explications ne vaut rien...

Voilà maintenant, c’est à vous de jouer et n´oubliez pas, snipers, de donner des points d´artillerie quand cela vous est demandé ( ça prend 2 secondes ! ) et vous n´êtes pas obligés de rester à " éclairer" la cible. A bon entendeur, salut...

Il faut positionner la pièce dans l´axe de la cible. L´image obtenue avec le clic droit sert juste à marquer la cible et à voir ce qui se passe ( vue artillerie). En 1942, il n’y avait pas de bombes à guidage laser
Le truc, c’est d’orienter le petit tank du HUD vers la cible, ce qui règle l´axe horizontal du canon ( en vue artillerie). Ensuite, l´axe vertical determine la portée : plus il est haut, plus on tire loin et inversement.

Il est quasiment impossible de toucher la cible du premier coup. Quand on tire, la caméra suit l´obus sur toute sa trajectoire et on peut voir exactement où il tombe. Il est tombé un peu trop à droite alors on vise plus à gauche. Le tir est trop court alors on lève le canon etc... Les marqueurs jaunes servent à mémoriser le dernier tir effectué pour pouvoir faire des ajustements plus facilement. Comme ça, par tâtonnement, on arrive à tirer sur la zone voulue.

Les pièces d´artillerie n´ont pas la moindre chance de survie face à un char ( à moins qu´il n´explose au premier obus...). Il ne sert donc pas à grand chose de l´engager sur le champ de bataille ( sauf cas désespéré).

Ce qui m´énerve, c´est quand j´ai réussi à régler mon tir comme il faut, et qu´un gros naze prend le poste de pilote et s´en va gaiement se faire exploser au front. C´est systématique et très rageant car il est déja suffisamment difficile d´obtenir un point de tir de la part des snipers en jeu, puis de régler son tir alors ce n´est pas pour que tout soit foutu en l´air pas quelqu´un d´autre. SVP si vous voyez une pièce d´artillerie avec quelqu´un dedans à la place du tireur, laissez le tranquille sinon il rique de vous en vouloir

• Le sous-marin :

Le sous marin est présent sur Midway ( très utile) et Guadalcanal ( moins utile). Par contre une fois que quelqu´un est dedans, on ne peut pas y entrer et malheureusement il n´existe qu´un seul exemplaire par map. Pour monter dedans, il faut chercher sur la carte de respawn un navire représenté avec un seul point sur la carte : c´est le sous marin.

Comme son nom l´indique, il va SOUS la mer ! Donc rien d´étonnant à ce que l´on ne voit rien sous l´eau à part une carte de navigation. Les remontées sont obligatoires pour refaire le plein d´oxigène. Cela dit on peux juste se mettre à profondeur périscopique pour le faire ( c´est -1.5 pour le sous-marin allié, et 0 pour l´axe, comme ça on voit ce qui se passe à la surface sans être trop repérable)

Pour les mines sous-marines, c´est tout simple : lorsqu´on est aux commandes du destroyer, il suffit d´appuyer sur la touche " tire secondaire" ( c´est clic droit par défaut) et là on entend " plouf" puis " boum", et si on l´a larguée au dessus d´un sous-marin, il ira droit vers le fond, dîner avec les crabes... A noter que 10 mines sont dispo au compteur ( regardez au niveau des munitions pour savoir où vous en êtes, mais une fois ces 10 là larguées, hop ! 10 autres sont rechargées ! )

• Buddy List

Vous pouvez créer une liste de joueurs avec la " buddy list". Ceci vous permettra de repérer directement les collègues de votre clan par exemple en colorant leur nom dans les messages, leur pseudo au-dessus de leur tête, et leur flèche sur la mini-map en vert ( un vert qui pète, si vous ne le voyez pas allez direct chez l´ophtalmo, c´est plutôt grave)

Voici la manipulation à faire:
-Tapez ab # ( avec le n° du joueur à la place du #, et mettez bien l´espace entre ab et le numéro) dans la console ( touche " ²" au dessus de " tab").

-Pour retirer un joueur de votre liste, tapez rb # ( toujours avec le n° du joueur), toujours dans la console.

À noter que vous pouvez connaître le n° d´un joueur dans la colonne " #" du menu des scores ( accessible avec la touche " tab") pendant le jeu.

• La Mini Map

Voilà quelques petits trucs au sujet de la mini-map dans BF:

-A ma connaissance, il n´y a pas de moyen de faire disparaitre uniquement la mini map de l´écran en laissant le reste des indications ( HUD).

-Pour changer le niveau de zoom de la map, il faut utiliser la touche [N](par défaut)

-Pour agrandir la map, il faut appuyer sur la touche [,] ( par défaut)

-Vous pouvez régler le niveau de transparence des maps dans les options " personnaliser" de BF

-Dans ce même menu, il y a une option à cocher pour que la mini-map tourne dans le sens où regarde votre personnage.

-Pour faire disparaître la mini map, mais également toutes les informations à l´écran ( donc idéal pour faire des capures d’écran), il suffit d´entrer la commande suivante dans la console ( qui est accessible avec la touche [²]):

game.usehud 0

et pour faire revenir ces mêmes infos:

game.usehud 1

Voila c´est la fin du dossier, il est possible que certaines choses aient été prononcées plusieurs fois et j´en suis désolé

Pepsi va arrêter d´écrire parce que les touches de son clavier sont enfoncées dans le sol

UN GRAND MERCI AU REDACTEUR DE CET ARTICLE VISIBLE ICI
http://www.clan-lag.be/index.php?file=Sections&op=article&artid=4

Seb25
Seb25
Niveau 10
13 mai 2005 à 19:33:32

Pour les pilotes

La théorie
- Essayez de comprendre la logique de l´hélico en premier et de discocier le pilotage avion/helicos : ce n´est pas du tout pareil.

- Le principe de l´hélicoptère est régie pas 3 vecteurs ( à BF 3, dans la réalité beaucoup plus) un vecteur c´est un sens, une direction et une intensité, ces vecteurs sont : la pesanteur, la portance et la résultante entre pesanteur/portance. Dans DC nous pouvons assimiller la pesanteur au poid de l´appareil et la portance au régime du moteur ainsi qu´à l´inclinaison du rotor principal. Tout l´art du pilotage consiste donc à maitriser le vecteur résultant, bien entendu il impossible d´agir directement sur la résultante et le seul moyen d´en changer les valeurs est d´agir sur la portance. Pour agir sur la portance vous avez a votre disposition les gazs, le roulis, le lacet et le tanguage. ( C´est pas trop compliqué au moins?)
Roulis ( roll)= rotation autour de X
Tanguage ( pitch)= rotation autour de Y
Lacet ( yaw) = rotaion autour de Z

Les moyens

- Treve de théorie, et parlons moyens. A BF ou DC il y a 2 catégories de pilotes : ceux qui ont un joystick et ceux qui n´en ont pas. Mais cela ne veut pas dire que l´un est mieux que l´autre!!!

Pour ceux qui en ont un :

Comment agir sur le(s) :
ROULIS = manche à guache ou à droite
TANGUAGE = manche en haut ou en bas
LACET = palonier gauche ou droite
GAZS = manette des gazs

L´avantage de posseder un joystick en hélico à DC est de pouvoir stabiliser facilement ses gazs et de pouvoir faire du stationaire. Pour le reste des mouvements la souris/clavier et le joystick sont a armes égales.

Pour ceux qui n´en ont pas :

Comment agir sur le(s) :
ROULIS = souris à gauche ou droite / clavier / ou autres
TANGUAGE = souris en haut ou en bas / clavier / ou autres
LACET = clavier / ou autres
GAZS = clavier / ou autres

Pour le stationaire, il faut presser et relacher la touche des gazs a intervales régulier.

La pratique

- Maintenant que vous savez comment agir sur votre portance, il sagit de savoir quoi faire pour obtenir tel ou tel résultante. Je sais qu´instinctivement vous le savez tous, mais est ce que vous savez le maitriser? La seul chose que je pourais vous dire ici serait de vous entrainer. L´entrainement ne se feras bien evidement pas sur les serveurs publics ( sauf vide) mais sur son propre serveur et il sera nécéssaire d´y consacrer le temps qu´il faut pour arriver à maitriser les 6 manoeuvres de bases :

Le décolage
Le virage
L´arret d´urgence
Le stationaire
Le déplacement latérale ( Jink)
L´atterissage

Ensuite et ensuite seulement vous pourez vous adonner aux joies du défoncage de chars d´en haut sur un serveur plein à craquer.

Pourquoi?

Un grand nombre de pilotes novices rôdent sur les serveurs et il n´est pas rare de voir éclater une guerre de TK à cause des " planes ou hélis campers" ce qui peut favoriser une mauvaise ambiance sur les serveurs. Voila pourkoi il est nécéssaire de savoir utiliser les engins volant avant de vouloir s´en servir ( que ce soit à BF , DC ou tout autre mod).

Une chose tres importante : pensez a prendre un mitrailleur ( ou a en jouer le role)

Un hélicoptère n´est pas un char d´assault volant. C´est un véhicule fragile et d´autant plus vulnérable au dessus d´une zone " chaude" à forte concentration d´infanterie, voila pourkoi il est important de toujours avoir avec soi un mitrailleur---> il dégome les fantassins facilement ( surtout les vilains pas beaux avec des stingers et autres RPGs) et peut vous aider à vous débarasser des chars. Mais pourqu´un mitrailleur soit éfficace il faut lui donner un pilotage de qualité! ( c´est à dire trés stable et fluide)

Bref, amusez vous bien et surtout entrainez vous!

Restez à proximité de vos chars et renseignez-les sur le danger à venir. Il est important que votre présence se sache pour ne pas se faire allumer en Friendly Fire. Si vous-vous faites reperer, attirez le regard de vos enemis vers vous : ainsi vos chars passeront l´obstacle sans trop de domages parceque la cible ne les regardera pas. Et si vous suivez des joueurs de talent, il est meme possible qu´il vous débarassent des unités aeriennes enemi avant meme que vous ne les detectiez.

L´emploi de l´helicoptere est de faciliter la progression des chars.....

Quelques petites choses en +

Pilotes, votre mitrailleur ne demande qu´une chose : Faire du frag. Donnez lui ce qu´il veux et il vous sauvera la mise! Il pourra meme vous reserver la place ! Un bon pilote est un pilote au service de son mitrailleur.

Comment faire? :

Pour faciliter la tache d´un mitrailleur, trouvez une trajectoire fluide tout en maintenant votre cible dans le réticule ( evitez le roulis et le tangage, et jouez à peine du lacet) vous verrez que ca marche ! ! Cela marche aussi et surtout en combats aeriens : avions et hélicos ne resitent pas à une bonne rafale bien placé

Pour les mitrailleurs

Votre pilote compte sur vous!! surtout en combats aeriens alors ne le laissez pas tomber! NE VOUS EJECTEZ PAS pour un oui ou pour un non. Trop de fois je me suis retrouver dans la merde à cause d´un pétochar qui de toutes manieres se fera tuer avant de toucher le sol . Bienentendu, si votre pilote est un gros naze, s´ejecter pour prendre un char est bien plus utile à l´effort de guerre

Petits trucs : essayer de vous concentrer sur la cible de votre pilote ( Si vous vous entendez bien, le pilote en fera de meme)
Petits trucs 2 : gardez un oeil sur la barre de vie car le pilote est peu etre du genre étourdis. et prevenez le en cas d´urgence ( vous verrez c´est comme par magie qu´il se retirera de la zone de combat)
Petits trucs 3 : Aucunes unités ne resistent à votre canon Chars, jeeps, infanterie, hélicos, avions donc n´ésitez pas à tirer dans le tas
Petits trucs 4 : meme si il n´y à pas d´enemis visible cela ne veut pas dire qu´il n´y a persone --> tirez en premier sur les deffenses anti aeriennes ensuite sur les caches genre bunkers, pierres, buissons etc...

Si vous trouvez le bon pilote ou le bon mitrailleur, ne le lachez pas et ne l´abandonnez pas!

----------EDIT----------

Petits rajouts en ce qui concerne l´attaque

Comme dit precedement, un hélicoptere n´est pas un char d´assault ultra blindé et protegé. Votre seule protection reste votre vitesse ainsi que votre possibilité à évoluer en trois dimension. Pour cette derniere, elle fait appel à une technique simple qui utilise le relief et les batiment pour se cacher. Une fois camouflé il vous est possible de vous approcher de la cible sans se faire reperer d´elle ( attention les autres peuvent avoir un angle de vue sur vous, soyez-en conscient)
Une fois à distance idéale, il sagit de surprendre l´adversaire en apparaissant d´un seul coup. Selon la configuration des lieux, il est possible d´apparaitre verticalement ou horizontalement. Le moment idéal pour le faire serait lorsque vos chars passent à l´attaque ainsi toutes les unités enemies seront à regarder du coté opposé du votre.

Seb25
Seb25
Niveau 10
13 mai 2005 à 19:35:45

Ces effets des armes sont calculés la plupart du temps avec les armes allemandes contre les véhicules allemands, ou avec le Japonais contre les bateaux alliés. Les armes de la plupart des nationalités sont identiques, avec des variations mineures. Par exemple, la BAR ( arme alliée d´assaut) est identique au StG44 ( arme d´assaut de l´axe) en effet, la seconde est légèrement moins puissante ( multiplicateur 2.5x contre 2.7x). Cette différence n´a aucun vrai effet dans la pratique : avec l´un ou l´autre, deux projectiles suffisent pour tuer.

Dommages des armes sur les fantassins
Vous pouvez viser un soldat sur trois niveaux, que j´appellerai la tête, le tronc, et les jambes. La tête va environ du menton vers le sommet, le secteur des jambes des hanches ( le fond de la chemise) vers le bas. Ce qui suit présente les dommages de chaque type de coup. Les valeurs qui suivent sont pour l´arme d´assaut StG44 ( axe). La BAR semble être plus puissante, tuant avec deux projectiles au tronc.
tete tronc jambes
Couteau/baïonette frag 54% 27%
Pistolet 57% 34% 17%
Pistolet-mitrailleur medic 50% 30% 17%
Fusil d´assaut StG44 60% 37% 24%
Fusil d´assaut BAR 74% 47% 30%
Fusil Sniper/Ingénieur frag 67% 34%
Mitrailleuses mg42,0.30 67%-94% 33%-56% 13%-20%
Flak, AAA frag frag 50%

Voici le tableau présentant le nombre de coups qu´il faut pour tuer un soldat, avec des informations additionnelles sur chaque arme.

débit temps de rechargement tete tronc jambes
Couteau 2/sec 1 2 4
Pistolet 4/sec 2.5 secs 2 3 6
Pistolet-mitrailleur medic 9-10/sec 4.3-4.8 secs 2 4 6
Fusil d´assaut StG44 9/sec 3.8 secs 2 3 5
Fusil d´assaut BAR / Breda 8/sec 4 secs 2 3 4
Fusil Sniper/Ingénieur 18-22/min 3/1.6 secs 1 2 3
Mitrailleuses mg42,0.30 8(4)/sec 2 2-3 5-7
Flak, AAA 2.7/sec 1 1 2

Il y a une grande variation des dommages des mitrailleuses ; toutes les autres armes semblent être extrêmement conformées dans la quantité de dommages. Si vous tirez avec la flak sur quelqu´un, rappelez-vous que le canon lui-même est à votre gauche, ainsi vous devez viser vers la droite.

Les grenades, dynamite, tank, artillerie, etc.., peuvent tuer en un coup.

Dommages des armes sur véhicules non-blindés
Quelques armes ne sont pas énumérées, comme les canons côtiers et l´artillerie, car il est difficile de mesurer exactement les effets ( et les coups au but sont habituellement fatals).

Le pistolet, l´arme du médecin, et le fusil d´ingenieur/scout n´affectent aucun véhicule exceptée la jeep, les avions, et la barge de débarquement. Sont énumérés ci-dessous le nombre de projectiles nécéssaire pour détruire le véhicule.

pistolet Pistolet-mitrailleur medic Fusil Sniper/Ingénieur Fusil d´assaut StG44 Fusil d´assaut BAR
jeep 46 shots 21 shots 11 shots 21 shots 19 shots
chasseur 36 shots 48 shots 18 shots 33 shots 27 shots
bombardier leger 48 shots 64 shots 24 shots 46 shots 36 shots
B17 160 shots 222 shots 72 shots 150 shots 120 shots
Péniche 115 shots 59 shots 24 shots 69 shots 46 shots

Dommages des armes sur les véhicule terrestres et les positions fixes
Le temps de respawn représente le temps nécessaire pour qu´un véhicule réapparaisse après sa destruction.

Les barres d´ingénieur représente le nombre de barres de réparation qu´un ingénieur doit utiliser pour réparer entièrement l´objet. Chaque ingénieur a 9 barres qu´il peut utiliser. Par exemple, " 18 barres" signifient qu´un objet à la santé nulle nécessiterait toutes les capacité de réparation de deux ingénieurs.

temps de respawn nombre de barres nécessaires pour réparation complète par l´ingenieur grenade dynamite anti-tank StG44 BAR Mitrailleuses mg42,0.30 flak , AAA tank moyen tank lourd artillerie
débit de l´arme 28/min 1/sec 10/min 5/sec 5/sec 8(4)/sec 2.7/sec 21/min 15/min 12/min
Mitrailleuses mg42,0.30 35-55 secondes 6 barres 2 1 12 ( splash damage) aucun effet aucun effett aucun effet aucun effet aucun effet aucun effet 1
flak , AAA 40-80 secondes 12 barres 4 2 2 aucun effet aucun effet aucun effet 12 2 1 2
Canon côtier 40-80 secondes 4 barres 3 1 3 aucun effet aucun effet aucun effet 20 2 2 ------------
jeep 10-30 secondes 6 barres 2 1 1 21 19 32 3 1 1 1
APC, VAB 35-55 secondes 9 barres 4 2 3 135 101 58 6 3 2 2
artillerie 40-80 secondes 4 barres 2 1 2 60 49 85 9 2 1 1
tank moyen, avant 40-80 secondes 11 barres 6 2 6 aucun effet aucun effet aucun effet 18 3-4 2-4 3
tank moyen, côtés 3 17 2 2 2
tank moyen, arrière 1 13 1 1 1
tank lourd,
avant 70-110 secondes 12 barres 7 2 12 aucun effet aucun effet aucun effet 106 11 5 5
tank lourd,
côtés 4 21 4 3 3
tank lourd,
arrière 4 21 2 2 2
chasseur 40-80 secondes 10 barres 4 2 1 14 12 17 6 1 1 1
bombardier léger 40-80 secondes 14 barres 3 2 1 18 15 17 8 1 1 1
B17 160-200 secondes 44 barres 12 8 2 61 50 60 26 2 2 2
péniche 20 secondes 12 barres 6 3 2 69 46 60 ---------- 2 2 2

L´avant des APC,VAB et des artilleries ont un blindage qui arrête les balles des armes d´assaut et les balles des mitrailleuse. Autrement les balles endommagent.

Les explosion des projectiles évités de justesse par les tanks n´endommagent pas directement les chars, les jeeps, l´APC, et l´artillerie ennemis ( mais ceux-ci pourraient être endommagés après avoir rebondie contre des murs,etc..). Les explosions peuvent pousser des véhicules autour, mais ne les endommagent pas. Les explosions de projectiles de tanks affectent les avions. Les explosions de l´artillerie endommagent les véhicules.

Si vous frappez l´avant d´un char moyen avec un tank moyen, le tank moyen explose avec 3 projectiles, autrement 4 ( le Chi-Ha japonais semble être détruit toujours avec 3 coups). De même, tirer a l´avant d´un char moyen avec un tank lourd le détruit avec 2 projectiles, inversement 3 ou même 4.

Les mitrailleuses chauffent quand vous les utlisez sans modération, si la barre arrive en haut, le taux de refroidissement prend deux fois plus de temps.

Dommages sur véhicules et positions fixes par collision
Le premier résultat représente le dommage subit par le vehicule qui s´enfonce, le second pour la victime. Ces valeurs changent, parfois radicalement, et des dommages additionnels peuvent se produirent si un des véhicules finit l´accident(par exemple partiellement sur le dos) poussé contre un mur, etc...
jeep APC artillerie tank moyen tank lourd
flak, AAA 2 detruit intact 5 1 Detruit intact 6 intact 1
jeep Detruit Detruit 10 Detruit 10 11 2.5 9 1
APC Detruit Detruit 12 10 12 3 9 1
artillerie Detruit 10 Detruit 6 0-12 3-10 Detruit 3.5 Detruit 1
tank moyen Detruit 12 Detruit 7.5 Detruit 5 5 3.5 2
tank lourd 10 Detruit 4 10 4.5 Detruit 3.5 5.5 3 3

Si un RPA ou une artillerie ( Wespe) tire dans l´arrière d´un tank lourd, d´APC ou d´artillerie, il y a destruction mais les tanks ne recoivent aucun dommage. Ce phénomène étrange n´affecte pas les jeeps.

Les pistolets de flak semblent prendre des dommages des véhicules seulement quand le véhicule éclate ou renverse plus de sur le pistolet. Celui qui équipe le pistolet de flak est habituellement tué toutes les fois que n´importe quel véhicule le enfonce.

Les dommages changent d´une manière extravagante quand accident d´artillerie ( Wespes) dans l´un l´autre.

Dommages des armes sur les navires
Les armes non énumérées sur le tableau ci-dessous ( par exemple la dynamite, les grenades, etc..) n´endommagent pas les bateaux.

Le temps de respawn représente le temps nécessaire pour qu´un véhicule réapparaisse après sa destruction.

Les barres d´ingénieur représente le nombre de barres de réparation qu´un ingénieur doit utiliser pour réparer entièrement l´objet. Chaque ingénieur a 9 barres qu´il peut utiliser. Par exemple, " 18 barres" signifient qu´un objet à la santé nulle nécessiterait toutes les capacité de réparation de deux ingénieurs.

temps de respawn nombre de barres nécessaires pour réparation complète par l´ingenieur canon de destroyer canon de cuirassé torpille bombe légère bombe lourde torpille d´avion au dessus de la ligne de flotaison torpille d´avion sous la ligne de flotaison flak , AAA Canon côtier tank moyen artillerie
débit de l´arme 12/min 9-12/min 5.5 paires/min 12 paires/min 11/min 6/min 2.7/sec 12/min 21/min 12/min
canon côtier 40-80 secondes 4 barres 2 coups 1 coup -------------- 1 bombe 1 bombe 2 torpilles ------------- 20 1 coup 2 coups -----------
péniche 20 secondes 12 barres 1 coup 1 coup 1 torpille mais lors d´une collision 1 bombe 1 bombe 1 torpille ne touche pas ---------- 1 coup 2 coups 2 coups
sous marin 20 secondes 11 barres 1 coup 1 coup 1 torpille 3(6) bombes 4 bombes 1 torpille 1 torpille ---------- 3 coups 8 coups 2 coups
destroyer 200 secondes 18 barres 4 coups 2 coups 4 torpilles 16 ( 8 paires) 14 8 torpilles 4 torpilles 800 coups ( 5 minutes) 15 coups 28coups 25 coups
cuirassé 5 minutes 40 barres 17 coups 4 coups 11 torpilles 36 ( 18 paires) 20 19 torpilles 8 torpilles aucun effet 28 coups 47 coups ----------
porte-avions 5 minutes 54 barres 17 coups 4 coups 7 torpilles 16 ( 8 paires) 16 47 torpilles 8 torpilles aucun effet 35 coups 58 coups -----------

Le cuirassé de l´axe a un débit de 12 projectiles par minute, le cuirassé allié a, lui, un débit de 9 coups par minute.

Notez que certains de ces projectiles sont assez difficiles à maitriser, par exemple en torpillant un navire avec un avion vous risquez de le heurter. Torpiller un destroyer et un sous-marin est également difficile : vous devez voler très bas et très lentement et larguer bien avant que vous arriviez à votre cible.

Dommages sur navires par collision
Le premier nombre est la quantité de dommages ( sur 12 barres de points de vie) que le bateau qui attaque subit, le deuxième nombre est la quantité que la victime prend. Ces valeurs peuvent changer, selon l´angle et la vitesse de la collision, ainsi ce qui sont énumérées ici sont juste des évaluations grossières. Les essais ont été fait avec un bateau qui fonce dans un autre à pleine vitesse, perpendiculairement, et en visant le centre.
sous marin immerge sous marin surface destroyer cuirassé porte-avions
sous marin 2.5 2.5 8 8 3 2 2.5 0.2 detruit 4
seulement si le porte-avions heurte la tour
destroyer 1.5 2.5 3 8 3-4 4-5 6.5-10 1-1.5 6.5 1.7

cuirassé 0.5 2.5 1.5 8 1.2 4 1 1.5 1 1
porte-avions 0 2.5 0.5 8 1 4 1 3 0 0

S´exploser avec un avion sur un sous-marin peut détruire le sous-marin. S´exploser avec un avion dans un destroyer, un cuirassé, ou un porte-avions peut causer des dommages d´environ une moitie de barre ( sur 12 barres au total).

Seb25
Seb25
Niveau 10
13 mai 2005 à 19:38:54

ces astuces sont issuent de plusieurs sites et pas de moi mais tres bien pratique pour le jeu :ok:

D4RKM00N
D4RKM00N
Niveau 4
13 mai 2005 à 21:42:18

eh ben elles sont très bien !

fouckweb
fouckweb
Niveau 5
14 mai 2005 à 14:22:12

bon boulot , ton post devrait etre épinglé pour éviter l inlassable demande de newb sur comment qu on fé pour sortir le parachute . ..

merci pour eux

CSAmania
CSAmania
Niveau 6
15 mai 2005 à 13:35:58

Excellent! Je ne connaissais pas tout! Merci à toi d´avoir tout mis là à notre disposition!

Seb25
Seb25
Niveau 10
15 mai 2005 à 22:48:47

de rien! :-))) jen trouverai surement des autres :ok:

barlex
barlex
Niveau 6
16 mai 2005 à 13:48:02

super ton topic

Seb25
Seb25
Niveau 10
16 mai 2005 à 15:03:54

bon d accord c est du DC mais bon

Cet article à pour but d´expliquer à quoi servent les unités terrestre de Desert Combat et comment tirer parti au mieux de leurs avantages.

Lorsque l´on parle de DesertCombat et de combat terrestres, la plupart du temps les gens vous dirons : " moi je prend tout le temps l´Abrams il est trop génial on bute tout le monde et il est solide". Un tel résonement a ses limites : imaginez un Abrams dans les rues de lostvillage ou de bashra night, pensez vous que cet engin pourtant redoutable dans le desert resistera au C4 posé tres facilement à coté de lui?
Enfin bref, tout cela à pour but de dire qu´à chaque unité est une mission et une situation. Sachez aussi qu´un véhicule n´a pour but que de prolonger la durée de vie et l´efficacité d´un fantassin pour une tache particuliere. Mais il est des situations ou le fantassin reste la seule méthode fiable...

Les missions :

La reconnaissance
La préparation
La conquete
Le néttoyage
La défense / interception
Le renfort
Le support antiaerien
Le transport

La reconnaissance :
Dans une guerre ( moderne ou pas), l´arme principale reste le renseignement. Savoir ce qui se passe de l´autre coté, savoir qui, combien, ou et pourquoi à toujours été le but de toutes armées pour pouvoir mobiliser le materiel necessaire en vue de la prise d´un objectif. Pour cela, la rapiditée et la discression restent les meilleurs moyens.

La préparation :
Une fois reseigné, il se peut qu´une préparation soie necessaire avant de passer à l´offensive. Dans le but de faciliter la conquete, il est indispenssable de détruire les grosses défenses adverses en toute sécurité et au bon moment et donc de faire appel à l´artillerie. ( grace à la reconnaissance)

La conquete :
La voie dégagée, il ne reste plus qu´à avancer pour ouvrir la breche. C´est là que les combats sont les plus rudes et qu´il faut pouvoir encaisser les coups et les rendre avec violence. Une fois les combat principaux finis, les unités de conquettes servent généralement à la mise en place d´un périmettre de sécurité autour de l´objectif.

Le néttoyage :
Lorsqu´une armée arrive pres de son objectif, il reste toujours quelques unités enemies reclues dans les coins et les recoins. Il faut les nettoyer le plus rapidement possible pour ne pas qu´elles compromettent le périmetre de sécurité établi.

La défense / interception :
Les missions précedement cités avaient toutes pour but de nous montrer comment capturer un drapeau. Vous aurez remarqué que c´est un dispositif lourd a mettre en place qui demande beaucoup de coordination entre les unités. Alors, il serait domage d´avoir à recommencer tout cela pour des drapeaux perdus. Donc la défense et/ou l´interception doit etre prise tres au serieux. Une défence efficace est celle qui sait prévoir toutes les formes d´attaques que l´adversaire peut mettre en place. Une interception efficace est celle qui sait prévoir des route que vont prendre les enemis.

Le renfort :
C´est une mission à double tranchant car elle peut mettre en oeuvre des moyens offensifs comme deffensifs. Il convien d´appeler renfort toute unités capable d´aider une mission en cour pour telle ou telle raison en un temps record par son positionement et sa nature sur le théatre des opérations.

Le transport :
Etant donné que l´infanterie ( meme à DC) est une des piece maitresse dans une armée et ce dans toutes les missions, il est utile de pouvoir deplacer un maximum de soldat d´un seul coup. Pour cela, certain véhicules permettent le transport. Bien entendu selon le millieu et son hostilité des véhicules différent peuvent etre employé. Il est aussi tres interressant de faire des missions transport pour infiltrer les lignes enemis lorsque celle-ci sont trop difficiles à percer.

Le support antiaerien :
Le cauchemard de toute unités terrestre reste la mort qui vient du ciel. C´est pour cela que c´est un élément indispenssable pour toute les opérations aussi bien offensives que défensives.

Comment savoir quelle mission faire ?
Cela dépend principalement de la carte, des véhicules enemis disponibles, des véhicules amis disponibles de l´état de vos drapeaux et le l´endroit ou vous vous trouvez. Mais, c´est un choix tres délicat à faire qui demande une bonne experience du jeu en général.
Par exemple, dans 73Th easting, si vous etes seul en Bradley derriere des Abrams ds le desert et que la ville est au mains des irakiens, vous serez en mission renfort dans un premier temps, puis nettoyage.
Renfort : Aide les Abrams à tuer les T72
Nettoyage : vous faites le ménage en tuant les fantassins restants.

Les véhicules : choisir son arme, sa mission.

Abrams M1A1, T72 :
C´est un véhicule de conquete desertique et d´interception de chars avec comme munition principale des obus perforants. La mitrailleuse sur le toi est tres utile contre des fantassins et les chars légers Attention, il n´est pas conseillé de l´utiliser en ville car son imposant volume devient une faiblesse lorsque les C4 rodent....Ce char aime les grands espaces!! ( note : le T72 ne peut pas tourner sa tourelle a 360°)

Bradley M2A3, le BMP2 :
Char léger à vocation antipersonelle / antivéhicules léger, il remplis sa tache grace à un canon automatique et à un lance missile. Il peut servir de véhicule de transport, de conquete, de néttoyage ou de renfort. La mission variera selon la map et/ou la situation. ( Note le BMP2 est amphibie)

Obusier M-109, M-1974
Engin d´une puissance redoutable contre les blindés et autres véhicules il paye de sa puissance et de sa portée hors du commun par une cadence de tir faible. Il peut utiliser l´appel d´artillerie et possede un blindage performant. Le M-109 est aussi équipé d´une mitrailleuse montée. ( Note : le M-1974 est amphibie) Missions : préparation / défense

M163 Vulcan / Shilka
L´arme anti aeriene par excelence, la cadence de tir ces engin est impréssionante cependant il est limité par un angle de tir tourné vers le haut. Une fois incliné, il peut meme servir d´arme antipersonelle / antivéhicules léger : Tres redoutable alors. ( note : ils possendent tout 2 un radar)

MLRS / BM21
Ces camions lances missiles ont une cadence de tir élevé et sont d´une grande puissance et portée mais sont doté d´un blindage pour le moins ridicule. Ils penvent utiliser l´appel d´artillerie. Mission preparation voire renfort

SCUD
Si une arme énerve les joueurs au plus haut point, c´est bien le scud!!! sa puissance de frappe est fénoménale et sa portée est tres grande. Il paye sa tendance au " frag facile" par une précision difficile à maitriser et un blindage inexistant. De plus, ce n´est pas une arme discrette. Il peut utiliser l´appel d´artillerie. mission préparation.

Humvee / Humvee TOW
Voila un bon moyen de se déplacer vite. Mais attention la maniabilitée de cet engin est bizare... Le humvee est un véhicule transporteur, de reconnnaissance ou alors de défense. En version TOW il peut meme servir au renfort antichar grace à sa tourelle lance missiles. Dans une map comme basrah_night, le humvee peut éventuelement servir comme véhicule de conquete étant doné que c´est le seul véhicule motorisé et armé de la map. Dans sa version classique, il redonne du " peps" aux fantassin par de la vie et des munitions.

Le Desert Patrol vehicule
Voici un concentré de fun!! si vous voulez rire un bon coup prenez cet engin! Ca glisse, ça saute, c´est petit, tres robuste et en plus ça va vite! L´avantage de cet engin est qu´il peut facilement echaper aux chars en effectuant des figures déroutantes!! trois hommes dedant, une Mitrailleuse, un sorte de lance grenades et un volant sont les armes du DPV. Mission reconnaissance.

BRDM2 / BRDM Sprandel
C´est à peut pret l´équivalent du Humvee américan sauf que seulement 3 personnes peuvent monter dedant. Son avantage c´est qu´il est amphibie et que pour la version canon, il est plus puissant.

Pantsyr-S1
Cauchemar des hélicos, des avions et du pere noel, ce camion lance SAM n´est disponible que dans certaines map seulement. Sa puissance antiaerienne est grande pour qui sait s´en servir ( plus efficace qu´un Shilka)

Ural
Pour les maps sans véhicules blindés, ce camion est un barage de taille pour qui veut l´affronter. En effet sa mitrailleuse puissante balaye les humvees et les fantassins comme des mouche mortes. La tourelle est à 360°.

Pickups MG ou canon
Ces véhicules sont aussi les équivalents des humvee mais en moins performants. Les tourelles ne sont pas rotative à 360°. Mais bien placé dans une ville, ils peuvent constituer un barrage difficile à passer de front.

Le stryker
Cet engin fait tout à fait penser à un véhicule anti émeute de la police non? Cela souligne le caractere antipersonel de ce véhicule aux mitrailleuses commandé par caméra. Il dispose aussi d´un systeme de lance grenade fumigene et de plusieurs places assises. Il est aussi possible de tourner ses mitrailleuses vers le ciel pour une utilisation antiaerienne. Missions : Nettoyage, transport voire antiaerien.

l´EE-9
Véhicule tres rapide mais néanmoins peu manoeuvrable à haute vitesse, il est armée d´un canon de puissance tres moyenne et d´une mitrailleuse. Sa tourelle est lente mais, la force de cet engin reste sa vitesse et sa puissance de feu face aux infanteries. Missions : Nettoyage , defense et reconnaissance.

Voiture
Ais-je vraiement besoin d´expliquer à quoi sert une voiture? ( note : elle à un klaxon et 4 places et est équipé du tout nouveau systeme de Direction/Freinage T.K.)

Camion citerne
Voila encore un mistere pour moi! cette " bombe roulante" est plus un handicap qu´un allié pour celui qui le conduit. Le seul moyen que j´ai trouver pour l´utiliser est de le détruire lorsque des unitées enemies passent à coté : le souffle de l´explosion est énorme. Mission : indeterminable pour l´instant à mon sens. Il peut etre utile pour faire une bombe, vous le déposé pret d´un endroit à fort passage et vous l´eclaté dés qu´il y a du monde autour

L´infanterie
Toutes missions, partout et tout le temps. La seule contrainte de l´infanterie est une faible survivabilitée et il faut savoir quelle classe utiliser et à quel moment.

pierrefoot
pierrefoot
Niveau 10
16 mai 2005 à 22:23:10

Merci d´avoir remonté mes astuces ca fait toujours plaisir de voir que certain le regarde encore :)

Pierrefoot alias [AK]Pepsi :) .

pierrefoot
pierrefoot
Niveau 10
16 mai 2005 à 22:26:06

Au fait , pour que ca soit un peu plus lisible , vous pouvez aller les lires sur le forum des AK :

http://forum.ak1942.org/detail.php?forumid=3&id=3599&s=conseils

Et un autre dossier pour ceux qui rament sous BF :

http://forum.ak1942.org/detail.php?forumid=3&id=6478&s=conseils

Bon jeu :-)))

damieno91
damieno91
Niveau 6
16 mai 2005 à 22:30:54

Pierrefoot is gay :lol:

Seb25
Seb25
Niveau 10
16 mai 2005 à 23:10:22

de rien Pierrefoot alias [AK]Pepsi ca me fait plaisir et au autres menbres du forum aussi par la meme occasion a+

au fait si tu me croise par hasard sur une map laisse moi en vie :lol: j suis pas menbre d un clan je joue pour le plaisir :ok: salutation seb :-)))

pc_docteur
pc_docteur
Niveau 10
17 mai 2005 à 02:41:09

Pepsi et Kaiser sont des cheaters!

damieno91
damieno91
Niveau 6
18 mai 2005 à 12:30:39

Moi j´ai un cheat anti-pepsi :p)
avec moi son cheat ne marche pas :) héhéh :lol:

Kaiser c´est le meilleur :-)