Le probleme c´est que pour pouvoir comparer le niveau des teams, il faudrait qu´ils soient tous dans la meme ligue
considérant les classements donnés, moi j´ai a peu près ca :
1. Légio phoenix
2. ScB
3. Jag
4. STF
5. PuMa / MDR / PK / S4L / AK
9. TEF / AK
10. CoD / B2S
12. FT / SAS / BxN / ReS / NSM / LK / LQE / LLI
-Sachant que les L´Phx ont perdu/viré quelques bons joueurs et ont moins joué ce mois-ci
-Les ScB sont pour moi l´équipe qui progresse le plus niveau europeen en ce moment
-Les JAG sont au top niveau depuis quelques mois, mais faut tjs faire attention.
-Les STF sont pour moi a un tres bon niveau et ont de tres bons joueurs.
-Les PuMa malgré une restructuration sont toujours a un bon niveau
-Les MDR ( dont je fais parti) on repris un bon niveau, meme si je ne suis pas sur pour le moment du niveau exact de la team, enfin on le saura dans 2 semaines apres avoir jouer les ScB et les PuMa en ESL.
-Les PK on récupéré Quiqounette ( ex AK), peut etre bientot Utay de ce que j ai entendu, ont quelques bons joueurs et ont repris Clanbase par une victoire.
-Les S4L, l´équipe qui a toujours été pour moi une équipe énigmatique, qui joue tres rarement contre des clans francais et dont le niveau a long terme est difficile a évaluer.
-Les AK, a part niveau pixel shooting avec quiquounette, je vois cette équipe un cra au dessous des 4 précédentes.
-Les TEF qui ont de bons joueurs et qui progresseront avec le clanbase europeen en se durcissant.
- Les COD, qui est issue de la fusion de 2 teams a de bons résultats.
-Les B2S qui apres avoir connu une période de faible activité sont revenus a un bon niveau notamment grace a quelques bons joueurs ( d4mon, el tyranos . ..) . Equipe vraiment a suivre
-FT / SAS / BxN / ReS / NSM / LK / LQE / LLI : teams surtout débutantes ( sauf ReS et FT) qui ont encore tout a prouver, et pour certaines meme à etre un peu plus pro pour etre vraiment competitifs...
Notons aussi que les LSD qui etaient une bonne team et qui avaient cessé leur activité reviennent dans l ESL.
Espérons quand meme pouvoir retrouver toutes ces teams dans un meme ladder un jour pour pouvoir vraiment les comparer.
Nota : concernant la peur des teams francaises a défier les Lphx, désolé mais on les a défié depuis 2 semaines sur l ESL et toujours pas de réponses, donc . ..... meme si on sait qu on a bcp de chances de perdre, on les aurait bien jouer quand meme, pour apprendre...